Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage civil compliqué, cherche idées
2 décembre 2016 12:54
Bonjour à tous

J'ai un cas concernant deux personnes qui souhaitent se marier au plus vite, mais ce n'est pas si simple. Vous allez comprendre pourquoi...

Lui a 48 ans, interdit de séjour en France à vie (ce qui est écrit sur le jugement qui a été rendu, il y a quelques années, il a fait de la prison en France car a été accusé d'avoir participé à des réseaux mafieux), mais en pratique se rends de temps à autre. Eleve tout seul un garçon de 2 ans. Il a deux nationalités: bulgare et américaine.

Elle a 42 ans, jamais mariée. Nationalité égyptienne. A déposé sa demande de réfugiée politique, a le droit de séjour en France jusqu'en août 2017 mais à condition de ne pas quitter le territoire.

Question: où peuvent-ils se marier au plus vite ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

PS: J'ai quelques idées mais je ne connais pas la faisabilité...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
T
2 décembre 2016 13:03
Elle devrait mettre les voiles... AU PLUS VITE tongue sticking out smiley
g
2 décembre 2016 13:10
Ils se marient pas civilement c'est tout Heu
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
2 décembre 2016 13:12
Tu sais l'homme il est connu à l'asso des années avant qu'il sorte.

C'est nous qu'on l'a aidé à sortir sinon il faisait encore et encore...

Malheureusement, il a la possibilité d'interprétations, d'être au mauvais endroit, tout puisse arriver et à tout le monde. Que Dieu nous en préserve.

Il est sorti il y a presque 5 ans, il a toujours eu un bon comportement quand a été chez nous.

Il s'est mis avec une femme, sa voisine d'enfance, elle avait déjà trois filles 8, 12 et 16 ans. Ils ont eu un garçon ensemble, la mère la quitté depuis presque 1 an en lui laissant le bébé.


Citation
IbnArabi a écrit:
Elle devrait mettre les voiles... AU PLUS VITE tongue sticking out smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 décembre 2016 13:15
Il n'est plus possible le Hélel.

Il n'est plus musulman et elle est copte. En plus, elle est vierge car n'a pas trouvé d'homme à se marier, juste des farceurs. Si les femmes couchaient avec tous qui leur promettait le mariage, serai grave Dr...


Citation
PetitePoule a écrit:
Ils se marient pas civilement c'est tout Heu
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
T
2 décembre 2016 13:15
Quand l'un des deux est dans une situation particulière, c'est déjà TRÈS compliqué.

Quand c'est le cas pour les deux, c'est sans issue.


...
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu sais l'homme il est connu à l'asso des années avant qu'il sorte.

C'est nous qu'on l'a aidé à sortir sinon il faisait encore et encore...

Malheureusement, il a la possibilité d'interprétations, d'être au mauvais endroit, tout puisse arriver et à tout le monde. Que Dieu nous en préserve.

Il est sorti il y a presque 5 ans, il a toujours eu un bon comportement quand a été chez nous.

Il s'est mis avec une femme, sa voisine d'enfance, elle avait déjà trois filles 8, 12 et 16 ans. Ils ont eu un garçon ensemble, la mère la quitté depuis presque 1 an en lui laissant le bébé.
g
2 décembre 2016 13:17
ok bah je peux rien conseiller alors Ill

Citation
Double bonheur a écrit:
Il n'est plus possible le Hélel.

Il n'est plus musulman et elle est copte. En plus, elle est vierge car n'a pas trouvé d'homme à se marier, juste des farceurs. Si les femmes couchaient avec tous qui leur promettait le mariage, serai grave Dr...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
2 décembre 2016 13:18
Désolé, moi je ne connais pas le mot IMPOSSIBLE.

J'avais pensé de se marier à l'ambassade bulgare ou américaine (il me semble que pour cette dernière c'est territoire américain, à vérifier).

Ou sinon aller dans une ville de frontière en Belgique par exemple. Comme il n'y a plus de contrôle frontalier.


Citation
IbnArabi a écrit:
Quand l'un des deux est dans une situation particulière, c'est déjà TRÈS compliqué.

Quand c'est le cas pour les deux, c'est sans issue.


...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 décembre 2016 13:21
C'est son choix personnel à lui.

Je te promets, ce n'est pas nous qu'on lui a suggéré. En plus, ce n'était pas chez nous, il l'a fait tout seul en Bulgarie.

Il nous a annoncé la nouvelle et envoyé les photo du baptême.


Citation
PetitePoule a écrit:
ok bah je peux rien conseiller alors Ill
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
T
2 décembre 2016 13:24
S'il sont prêts à y passer les 5 prochaines années à leurs âges pourquoi pas.


...
Citation
Double bonheur a écrit:
Désolé, moi je ne connais pas le mot IMPOSSIBLE.

J'avais pensé de se marier à l'ambassade bulgare ou américaine (il me semble que pour cette dernière c'est territoire américain, à vérifier).

Ou sinon aller dans une ville de frontière en Belgique par exemple. Comme il n'y a plus de contrôle frontalier.
2 décembre 2016 13:28
Ils ne veulent pas s'établir en France.

Elle veut se marier et avoir 2 enfants si possible et aussi s'occuper du bébé.

Lui veut se marier et avoir une conjointe, enlever ensemble le bébé et avoir aussi d'autres enfants si ça viendra. Avoir une famille.

Lui, c'est un homme qui a un diplôme en gastronomie, a fait même de la télé culinaire avant qu'il soit arrêté. Il a deux promesses d'embauche comme chef en Suisse.
Citation
IbnArabi a écrit:
S'il sont prêts à y passer les 5 prochaines années à leurs âges pourquoi pas.


...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
R
2 décembre 2016 14:03
bonjour

s'il est interdit de séjour en France à vie , sa présence mm est passible de poursuite, dc je vois pas comment tu veux kil puisse se marier...c pas juste un sans papier lambda...et en plus il pourra pas bosser pas de sécu etc...vu kil a une promesse d'embauche en Suisse et kil compte s'installer là bas, quil fasse les démarches et kils se marient ensuite en Suisse...

déjà que certains sans papiers se font cueillir devant les écoles ou la mairie, à sa place je prendrais pas le risque...
g
2 décembre 2016 14:12
Perso y a rien à conseiller à ce genre de couple...
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est son choix personnel à lui.

Je te promets, ce n'est pas nous qu'on lui a suggéré. En plus, ce n'était pas chez nous, il l'a fait tout seul en Bulgarie.

Il nous a annoncé la nouvelle et envoyé les photo du baptême.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
2 décembre 2016 14:27
Pour moi, ce sont deux personnes qui se sont rencontrées dans la vie...tout simplement.

La vie elle n'est pas simple pour ceux qui ne se méfient pas assez...Pour ça, il peuvent y avoir des "accidents" très graves.

Elle, toute sa famille est morte, pour ça elle est venue en France. A eu que des farfelus pour lui demander la main. Un homme lui avait promis le mariage, elle est venue le rencontrer en France, il était bien partant pour le mariage. Maintenant, quand elle est venue s’installer, bah, l'homme lui a dit que, finalement, il préfère épouser une femme plus jeune. Pour ça elle est chez nous, car sinon était sdf...Heureusement qu'elle a pu avoir quand même un début de statut de réfugié.

Lui il avait une carrière brillante, car en étant conseiller à la télé, faut le faire, malgré que issu d'une famille...sa mère prostituée, l'a fait, par hasard à 16 ans et il est grandi avec son grand père. A revu sa mère qu'il y a presque 15 ans.

Ca paraît du filme, mais c'est la vie réelle des autres...malheureusement.
Citation
PetitePoule a écrit:
Perso y a rien à conseiller à ce genre de couple...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 décembre 2016 14:43
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Il vient, il part...Je ne sais pas comment il fait, moi j'aurai peur.

Moi je me suis opposée à ça, dès que j'ai entendu l'idée, car trop trop risqué pour tout le monde. Mais je n'ai pas le droit de veto, donc quand c'est acté par les autres, je ne peux rien faire. En plus, moi je suis à distance...
Citation
ReddIblis a écrit:
bonjour

s'il est interdit de séjour en France à vie , sa présence mm est passible de poursuite, dc je vois pas comment tu veux kil puisse se marier...c pas juste un sans papier lambda...et en plus il pourra pas bosser pas de sécu etc...vu kil a une promesse d'embauche en Suisse et kil compte s'installer là bas, quil fasse les démarches et kils se marient ensuite en Suisse...

déjà que certains sans papiers se font cueillir devant les écoles ou la mairie, à sa place je prendrais pas le risque...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
R
2 décembre 2016 14:46
ben ss'ils sont décidés ma foi c'est leur choix et à leur risques et périls...lui mm déjà il fait comment en cas de controle? bref ils font ce kil veulent après tout
Citation
Double bonheur a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Il vient, il part...Je ne sais pas comment il fait, moi j'aurai peur.

Moi je me suis opposée à ça, dès que j'ai entendu l'idée, car trop trop risqué pour tout le monde. Mais je n'ai pas le droit de veto, donc quand c'est acté par les autres, je ne peux rien faire. En plus, moi je suis à distance...
2 décembre 2016 14:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PACS.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 décembre 2016 14:50
Apparemment, il ne serai pas sur leur listes. Ils apparaissent surtout ceux recherchés. Donc, en cas de contrôle, est un étranger lambda.

Même nous, pour avoir des précisons, à la préfecture, ça a duré un certain temps pour qu'ils trouvent qu'il est interdit de séjour. Donc un policier ou gendarme lambda, tu t'imagines...Car nous on s'est posé la question, vu qu'on avait les documents du procés, son avocat a été payé par l'asso, sinon il était encore en prison.




Citation
ReddIblis a écrit:
ben ss'ils sont décidés ma foi c'est leur choix et à leur risques et périls...lui mm déjà il fait comment en cas de controle? bref ils font ce kil veulent après tout
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 décembre 2016 14:52
Merci pour ta réponse. Mais on peut conclure un PACS sachant qu'un des partenaires est interdit de territoire (français) à vie ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PACS.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
R
2 décembre 2016 14:54
ok honnêtement jsuis loin d'être expert ds le domaine dc ds les fait jsais pas cmt ça se passe...mais par déf s'il est interdit de séjour surtt pour ce genre de motif, je vois mal comment il pourrait travailler etc ici, dc de là kel intérêt de se marier en France? autant construire sa vie là ou il le peut et dc se marier là bas, il cherche les pb à mon avis
Citation
Double bonheur a écrit:
Apparemment, il ne serai pas sur leur listes. Ils apparaissent surtout ceux recherchés. Donc, en cas de contrôle, est un étranger lambda.

Même nous, pour avoir des précisons, à la préfecture, ça a duré un certain temps pour qu'ils trouvent qu'il est interdit de séjour. Donc un policier ou gendarme lambda, tu t'imagines...Car nous on s'est posé la question, vu qu'on avait les documents du procés, son avocat a été payé par l'asso, sinon il était encore en prison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook