berkania-oujdia a écrit: ------------------------------------------------------- > Bien sur que si c'est valable, comment faisont-ont > à l'époque lorsqu'il n'y avait ni état civil ni > rien du tout, à partir du moment où s'est fait > dans la niya, et que ça ne vous empeche pas de > donner autant d'importance à ce mariage que si > vous etiez marriés legalement, je pense qu'il n'y > a rien de hram là dedans! > > Ana wa ana hay delali...
il n'y a rien de hram la dedans ça c'est clair et net, au fait c'est surtout une question de securitè pour la fille (peut etre les gars aussi mais rare ils st tjr la cause des mauvais coup ) neanmoins j'ai plein d'amies qui ont fais le civil apres et ça n'a pas causer de prob parcequ'elles ont epouser de bon musulman barbu
berkania-oujdia a écrit: ------------------------------------------------------- > Bien sur que si c'est valable, comment > faisions-nous à l'époque lorsqu'il n'y avait ni > état civil ni rien du tout, à partir du moment où > s'est fait dans la niya, et que ça ne vous empeche > pas de donner autant d'importance à ce mariage que > si vous etiez marriés legalement, je pense qu'il > n'y a rien de hram là dedans! > > Ana wa ana hay delali...
tu vis en france
il est interdit de faire un mariage religieux (qqsoit la religion) avant le mariage civil
Enregistrement du mariage auprès de l'Etat civil
Le mariage sera enregistré auprès des registres d'Etat civil dans le pays où l'on vit. Dans certains pays musulmans, par exemple, les autorités ont fait savoir que pour tout "nikâh" / "fâtiha" remplissant les conditions voulues mais n'ayant pas été enregistré auprès de l'Etat civil, certes les relations intimes seront halal, de même que ceux qui se seront mariés ainsi seront mari et femme aux yeux de la loi (pourvu qu'il y ait au moins deux témoins), mais aucune plainte ne pourra être reçue et traitée (à propos du non respect des devoirs matrimoniaux ou des conditions énoncées dans le contrat de mariage, etc.) (Fatâwâ mu'âsira, tome 3 p. 294, voir aussi tome 3 p. 604, voir également Markaz ul-mar'a, p. 101).
c'est mieu d'attendre d'avoir tout fais tu as attendu quelques annèes tu peux bien attendree encore quelques moi.... tu ne sais jamais ce qu'il ya sous la tete du mec...
*********************Dounia forever********************* hé hé.... tu vois bien que tu me rejoinds qd mem doudou
Mon conseil est le mariage civil, c'est ainsi que ça se passe alors dans sa proposition, il y a peut être anguilles sous roche
salma26 a écrit: ------------------------------------------------------- > c'est mieu d'attendre d'avoir tout fais tu as > attendu quelques annèes tu peux bien attendree > encore quelques moi.... > tu ne sais jamais ce qu'il ya sous la tete du > mec... > > *********************Dounia > forever********************* > hé hé.... tu vois bien que tu me rejoinds qd mem > doudou > > > Mon conseil est le mariage civil, c'est ainsi que > ça se passe alors dans sa proposition, il y a peut > être anguilles sous roche
non mais ya des risques je sais, je ne t'ai pas dis que je fais confiance aux hommes a 100%