Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage chretienne musulman
m
26 janvier 2014 09:10
Cc dania29 ton message me fais plaisir...

oui mon histoire c'est les feux de l'amour mdr et film indou à la foi.
mon copain est un rif et c'est parents ne vive pas dans le moderne du tout et les miens ben c'est pareil. Ma mère le c et elle ne veux pas en parler quand elle m'en parle c'est pour me faire pleurer en me disant qu'elle préfère mourir plutôt que je me mette avec... c'est très compliqué et sa va étre la 3eme guerre mondiale le jour où on va essayer dans discuter avec nos parents. Et on se languis vraiment pas ce jour.

pour la religion oui je sais faut je prenne vraiment le temps pck la je suis perdu.. je suis sur d'une chose c'est que demain je me mari avec lui et j'ai un enfant y sera musulman car je respecte vraiment la religion de mon copain.

Merci en tout cas. smiling smiley
D
26 janvier 2014 10:27
C'est déjà bien que tu respecte sa religion, c'est très bien même ! Si ton copain dis ça à ses parents ce serai bien. Il pourrait aussi leur dire que tu compte te convertir une fois prête ! Que tu est beaucoup plus respectable que certaines musulmanes. Puis il pourrait te présenter à eux ! Et après à toi de leur montré Une fois que ses parents serons d'accord, là vous pourrait essayer de convaincre tes parents.

Comme tu est perdu niveau religion, si tu veux tu peux m'en parler plus en détails par message privé. Je suis moi même perdu quelque fois alors que je n'ai qu'une religion depuis le début et c'est l'islam.
Surtout que je passe plus de la moitié de mon temps avec des gens non croyants ... donc c'est dur parfois. Mais je reste croyante jusqu'au bout smiling smiley
encore une fois bonne chance et qu'Allah swt te guide dans la bonne voix.
m
26 janvier 2014 10:39
Même reconverti sa famille de m'accepterons pas ... même une algérienne c'est pas passer quand son grand frère a voulu. Alors qu'elle été musulmane. Lol et encore pire une gitane même si je venais à me convertir. Lol.

faudra je prenne ma tristesse en patience et voir comment vont tourner les choses déjà on as beaucoup avancer on es aller demander à l'imam des conseils. Je pense y retourner pour plus d'explication. Et on demande à dieu de l'aide. Et que si c'est pas l'homme qui m'est destiner qui me l'éloigne de ma route. Mais bon ...

oui on peut parler en privé avec plaisir smiling smiley
D
26 janvier 2014 11:05
D'accord, oui vous verrai bien smiling smiley
a
2 décembre 2014 02:31
Moi je suis dans le même cas que toi sauf que c'est moi la musulmane et lui le chrétien c'est compliquer lui il est prêt à se marier à la mosquée avec moi il veut bien que nos futur enfant soit musulman mais il tient vraiment à sa religion et dans l'islam on m'a dit qu'une femme musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman pourtant il est prêt à tout accepter pour moi il m'aime vraiment et moi je l'aime aussi je ne sais pas quoi faire j'ai peur d'allée en enfer si je me marie avec lui mais il me rend heureuse c'est vraiment un homme bien que puis je faire aidez moi a trouver des solutions !!!!!
s
2 décembre 2014 22:16
aiisha

manon13 est converti a l'islam depuis quelques mois eye rolling smiley
tu dit que tu es musulmane et normalement tu sais que le 1ere condition pour un mariage d'une fille
c'est que le mari doit etre musulman
dans ton cas le future mari est chrétien et le mariage sera pas valable et ne sera pas un mariage mais
une relation libre evil
c'est pas possible pour lui de se marier à la mosquée car il est non musulman et aucun imam va accepter ca
je te conseil de lui donner le coran pour le découvrir et lui laisser savoir +sur l'islam ...si il a décider de convertir pour allah par convaincre ce moment tu peux se marier avec lui
et si il est attacher a sa religion christianisme tu doit oublie le sujet ...ya pas autre solution
r
13 mars 2017 18:31
Bonjour,
Alors vous vous êtes mariés?
P
7 août 2017 00:10
Ton histoire m'intéresse je te laisse mon mails contacte moi je suis gitan comme toi j'ai la même situation que toi je suis av un musulan marocain et moi chrétienté contact moi au plu vite
S
28 octobre 2017 14:11
Bonjour
Je suis chrétienne mon copain est musulman on est ensemble depuis 7ans.
On voudraient se marier, je souhaite pas me convertir J'ai lu c'etait possible, est ce vraiment vrai ou pas
deux imam on déjà refusé je comprend pas.
Je n'est rien contre le faite qu'il soit musulman que le jours ou j'ai des enfants le soit aussi. Si quelqu'un a vécu ou vis la même chose, j'aimerai connaître votre histoire. Merci.
A
29 octobre 2017 02:02
Bonjour

Il faudrait plus de détails..entre autre, la raison du refus des imams, si ces derniers vous les ont donné.

Parce que théoriquement oui, un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive...théoriquement. Après je sais qu'il peut y avoir des point de blocage coté imam :

- certain valide l'avis d'un savant qui vois d'un assez mauvais oeil les union mixte pour cause de négligence des femmes musulmanes
- d'autre parce que souvent le musulman ramollis dans sa pratique ou tolère des choses comme l'alcool sous son toit
- d'autre car ils savent que ces relations c'est rare que ça tiennent, même si il y a des cas où ça se passe très bien
- enfin, un cas possible c'est que tu es juste une chretienne de bapteme, comme beaucoup de français,mais tu n'est pas "pratiquante"
- le fait que vous soyez en couple depuis 7 ans

Parce que le verset qui autorise le mariage mixte, il pose une condition : des femmes chastes. Si vous couchez ensemble depuis 7 ans, la condition n'est pas là. Si vous n'avez rien fait pendant 7 ans et que vous vous êtes preservé, dite le a l'imam, car par defaut... bref
Citation
Sarahneige15 a écrit:
Bonjour
Je suis chrétienne mon copain est musulman on est ensemble depuis 7ans.
On voudraient se marier, je souhaite pas me convertir J'ai lu c'etait possible, est ce vraiment vrai ou pas
deux imam on déjà refusé je comprend pas.
Je n'est rien contre le faite qu'il soit musulman que le jours ou j'ai des enfants le soit aussi. Si quelqu'un a vécu ou vis la même chose, j'aimerai connaître votre histoire. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook