Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage chrétienne/musulman
c
22 mars 2015 23:02
Bonjour a tous, alors je me présente je suis française et chrétienne et cela fait 2ans que je côtoie mon ami qui lui est franvaus d'origine marocaine et musulman. Nous souhaitons nous unir très prochainement et je viens me renseigner ici sur le déroulement du Hlel, faut il que je sache qlqc en particulier ? Une prière à réciter ? Je ne sais pas du tout car en effet beaucoup m'ont renseigné et toutes les réponses sont très différentes, je recherche donc des avis solides s'il vous plait cela serait génial ! Je tiens aussi avant tout à vous dire que nos parents sont pour, mais que je ne connais pas encore ses parents je serais présenté a l'approche du mariage quand il faudra décider. Je tiens aussi à preciser que même si je compte a ma religion, je veux que nos futurs enfant grandissent dans la foie de l'Islam.

Merci d'avance a vous pour votre aide, que Dieu vous protège.
S
23 mars 2015 02:08
je me suis toujours demandée comment une chrétienne pouvait faire un hallal ...mariage religieux avec la récitation du coran si elle ne croit pas a l islam...au coran...au prophéte mohamed sws..c est juste une question
E
23 mars 2015 02:14
Citation
claaireyoup a écrit:
Bonjour a tous, alors je me présente je suis française et chrétienne et cela fait 2ans que je côtoie mon ami qui lui est franvaus d'origine marocaine et musulman. Nous souhaitons nous unir très prochainement et je viens me renseigner ici sur le déroulement du Hlel, faut il que je sache qlqc en particulier ? Une prière à réciter ? Je ne sais pas du tout car en effet beaucoup m'ont renseigné et toutes les réponses sont très différentes, je recherche donc des avis solides s'il vous plait cela serait génial ! Je tiens aussi avant tout à vous dire que nos parents sont pour, mais que je ne connais pas encore ses parents je serais présenté a l'approche du mariage quand il faudra décider. Je tiens aussi à preciser que même si je compte a ma religion, je veux que nos futurs enfant grandissent dans la foie de l'Islam.

Merci d'avance a vous pour votre aide, que Dieu vous protège.


beaucoup incohérence dans on discourt !
es-tu sur que c'est un VRAI musulman ? pratiquant ?
et toi es -tu une VRAI chrétienne ou seulement baptisé ?

il faut vraiment détailler ta situation sinon t'auras des avis qui ne t'apporterons rien ..

autre choses si tu veut que tes enfants sois de VRAI MUSULMANS il faudrait peut-être songé a apprendre l'Islam.. sinon il auront plus de chance d’être seulement des pseudo Musulmans..
wa Lahou a3lam
l'éducations (religieuse..etc) c'est généralement la maman qui la donne!
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
S
23 mars 2015 02:15
en plus il y a des dou3as pour les marier...par allah et comment la chrétienne peut dire amin si elle croit pas en allah...fin shépa je comprend pas moi aussi comment ca se passe à vrai dire lool

quelqu un va surement t éclairer lol
S
23 mars 2015 02:24
Citation
claaireyoup a écrit:
Bonjour a tous, alors je me présente je suis française et chrétienne et cela fait 2ans que je côtoie mon ami qui lui est franvaus d'origine marocaine et musulman. Nous souhaitons nous unir très prochainement et je viens me renseigner ici sur le déroulement du Hlel, faut il que je sache qlqc en particulier ? Une prière à réciter ? Je ne sais pas du tout car en effet beaucoup m'ont renseigné et toutes les réponses sont très différentes, je recherche donc des avis solides s'il vous plait cela serait génial ! Je tiens aussi avant tout à vous dire que nos parents sont pour, mais que je ne connais pas encore ses parents je serais présenté a l'approche du mariage quand il faudra décider. Je tiens aussi à preciser que même si je compte a ma religion, je veux que nos futurs enfant grandissent dans la foie de l'Islam.

Merci d'avance a vous pour votre aide, que Dieu vous protège.

je ne comprend pas pourquoi tu veux savoir si il y a une priére à réciter si tu crois pas en allah swt ?
bref j ai du mal avec le mariage chrétien et musulman c est pas cohérent pour moi

et j ai pas de réponses....désolée
E
23 mars 2015 02:26
un homme musulman a le droit de se marié avec une fille des gens du livre (chrétien et juive) mais des vrai gens du livre qui pratique assidûment leur religion. (après comment sa se passe ..Allahou a3lam).
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
S
23 mars 2015 02:29
Citation
El_Perlo a écrit:
un homme musulman a le droit de se marié avec une fille des gens du livre (chrétien et juive) mais des vrai gens du livre qui pratique assidûment leur religion. (après comment sa se passe ..Allahou a3lam).

oui je le savais ça....mais des vraies pratiquantes du livre mais a vrai dire je ne vois pas comment ça se passe

je lirais les réponses inchallah
23 mars 2015 09:58
moi je vois pas ou est le soucis concernant la religion des enfants, ils héritent automatiquement de la religion du père, donc ils seront musulmans.

renseigne toi auprès d'un imam, ou d'une autorité religieuse, ils risquent fort de te poser beaucoup de question sur ta foi chrétienne, ta pratique de la religion.

faut avoir beaucoup changes et peu être vous faire rencontrer des couples mixtes pour qui sa a fonctionner ou pas.

de plus t'as t-il déjà trouvé un tuteur? avez vous discuté de la dot? et hormis le déroulement du halal, t'as pensé à ta vie de couple, comment va t-elle se déroulé?

"nos parents sont pour" mais tu ne les a jamais rencontré!
j'espère pour toi que ce n'est pas du fake, qu'il ne t'abandonnera pas sur les marches de l'église, si je peux dire.perplexe
c'est bizarre que des parents qui acceptent de marier leur enfant, ne rencontre pas la prétendante, louche, louchemoody smiley
B
23 mars 2015 10:08
Citation
El_Perlo a écrit:
un homme musulman a le droit de se marié avec une fille des gens du livre (chrétien et juive) mais des vrai gens du livre qui pratique assidûment leur religion. (après comment sa se passe ..Allahou a3lam).

Salam,
on n'a pas à juger tout comme on n'aime pas être juger sur sa propre piété .
23 mars 2015 10:11
Anéaséo

Je ne peux te conseiller que de te renseigner directement auprès d'un imam d'une mosquée, si tu vis dans une grande ville. Lui pourra apporter des réponses aux nombreux questions que tu te poses.

Ici, beaucoup de gens, par manque de connaissances sur le sujet, donneront chacun un avis différent. Chose qui ne t'aidera pas sûrement plus qu'ailleurs.

Qu'Allah vous facilite in shaa Allah, apporte sa bénédiction à votre union, vous protège et vous guide sur le droit chemin, comme vos futurs enfants, s'Il vous en octroie.

Amine

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 mars 2015 17:53
Citation
El_Perlo a écrit:
un homme musulman a le droit de se marié avec une fille des gens du livre (chrétien et juive) mais des vrai gens du livre qui pratique assidûment leur religion. (après comment sa se passe ..Allahou a3lam).

el perlo
Peux tu me dire dans quel verset c'est mentionné s'il te plait, ce que je sais c'est que le texte divin interdit aux musulmans homme et femmes de se marier avec les mécréants, et pourquoi les musulmanes ne peuvent pas se marier avec les gens du livre qui pratiquent assidûment leur religion.
Merci
I
26 mars 2015 17:46
l'homme musulman a le droit de se mariée avec la femme chrétienne a condition quil la fait convertisse to ou tard et la femme musulmane et interdit de se marié avec un homme non musulman
26 mars 2015 18:21
Selon quelle logique? qu'est ce qui lui garanti qu'elle se convertisse , dans le même ordre d'idée une femme peut le faire aussi avec un chrétien à condition qu'il se convertisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook