Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Chrétien Musulman
L
5 mai 2014 11:23
Bonjour à toutes et à tous. smiling smiley

Je suis une jeune femme de 21 ans d'origine congolaise et mon copain a 24 ans et est d'origine algérienne et réunionnaise. Moi je suis chrétienne parce que c'est la religion de mes parents et mon copain est musulman.
Nous n'avons pas de problème entre nous quant à la religion. Je suis végétarienne donc je ne mange pas de porc, je connais ses heures de prière et lui rapelle quelques fois, je ne mange pas devant lui quant il fait le ramadan, je crois en l'unicité ( et oui ce n'est pas tous les chrétiens qui croient à la trinité ) etc...
Nous aimerions bien nous marier mais comme vous pourrez le deviner il y a quelques petits couacs en ce qui concerne la religion pour nos familles. Ma famille ne sait pas qu'il est musulman et sa famille ne sait pas que je suis chrétienne. Nous redoutons un peu la réaction de chaque famille.
Et pour le mariage religieux je me demande si il est possible de le faire à l'église et à la mosquée aussi. Je voudrais aussi savoir comment ça pourrait se passer pour les enfants qu'on aurait ( prénoms, religion...)
Et enfin je me suis demandé si je devrais pas me convertir. Qu'en pensez-vous ?
Je voudrais des avis d'hommes et de femmes qui ont beaucoup de connaissances dans l'islam pour avoir une réponse par rapport à l'islam mais aussi de femmes qui seraient dans la même situation que moi.
Merci d'avance. smiling smiley
k
5 mai 2014 11:30
bonjour Lilah,

Je me permets d'intervenir malgrès que je n'ai pas "bcp" de connaissances en Islam mais je vais te répondre sur ce que je sais in sha Allah.

Il faut savoir que tu ne pourras pas faire le mariage à l'église car il me semble que étant musulman, le mariage ne sera pas validé par l'église; Je me trompes peut être ?

En ce qui concerne l'Islam, il autorise le mariage entre un musulman et une non musulmane donc ca ne pose pas de pb de ce côté là.

Enfin, pour ta conversion : je te le souhaite de tt coeur mais si tu le fais, fais le par Amour pour Alalh et pas pour ton copain.

Bon courage à toi, qu Allah te facilite. Amine.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
B
5 mai 2014 18:17
Citation
Lilah_w a écrit:
Bonjour à toutes et à tous. smiling smiley

Et pour le mariage religieux je me demande si il est possible de le faire à l'église et à la mosquée aussi. Je voudrais aussi savoir comment ça pourrait se passer pour les enfants qu'on aurait ( prénoms, religion...)
Et enfin je me suis demandé si je devrais pas me convertir. Qu'en pensez-vous ?
Je voudrais des avis d'hommes et de femmes qui ont beaucoup de connaissances dans l'islam pour avoir une réponse par rapport à l'islam mais aussi de femmes qui seraient dans la même situation que moi.
Merci d'avance. smiling smiley

Votre mariage est impossible penses y rien que pour l'éducation des enfants, elle sera faite dans quelles valeurs?
B
5 mai 2014 18:19
Citation
kary me a écrit:
bonjour Lilah,

Je me permets d'intervenir malgrès que je n'ai pas "bcp" de connaissances en Islam mais je vais te répondre sur ce que je sais in sha Allah.

Il faut savoir que tu ne pourras pas faire le mariage à l'église car il me semble que étant musulman, le mariage ne sera pas validé par l'église; Je me trompes peut être ?

En ce qui concerne l'Islam, il autorise le mariage entre un musulman et une non musulmane donc ca ne pose pas de pb de ce côté là.

Enfin, pour ta conversion : je te le souhaite de tt coeur mais si tu le fais, fais le par Amour pour Alalh et pas pour ton copain.

Bon courage à toi, qu Allah te facilite. Amine.
En faite, on pas le droit d'épouser les non musulmanes, sauf si celle ci est nazaréenne ou juive de la meme qualité que ceux qui vivaient au temps de sa7aba, en outre ce mariage ne peut etre possible que sous drastiques conditions.
5 mai 2014 18:25
écoute moi je suis de mère athée et de père musulman et sa se passe très bien c'est juste une histoire d'éducation chacun son degrés de foi en matière de religion .
B
5 mai 2014 18:35
Citation
Melka1 a écrit:
écoute moi je suis de mère athée et de père musulman et sa se passe très bien c'est juste une histoire d'éducation chacun son degrés de foi en matière de religion .

C'est quoi ta religion?
Les enfants de mères athées sont une véritables catastrophes niveau dine, car il est impossible qu'ils soient éduqués dans le dine, deja que 2 parents musulmans face à l'environnement et à leurs propre insuffisances n’arrivent pas à éduquer leurs enfants dans le dine, cela est bien pire quand l'un des parents n'est pas dans le dine et pire le rejette! D'ailleurs si un type ose prendre une athée pour femme, c'est que pour lui le dine n'est pas si important.
5 mai 2014 18:40
tu me fais rire toi
5 mai 2014 18:43
dsl mais c pas ce que je vois moi des familles dans le Din voient leurs enfants sombrer parfois (drogues,etc..)
5 mai 2014 18:44
donc pour toui je suis né pour etre égaré mais tu te rend compte de ce qui sort de ta bouche
5 mai 2014 18:47
t un perché toi beyber
5 mai 2014 18:52
en plus tu parles et t'es pour le mariage gay c'est le monde a l'envers toi tu es de quelle religion celle qui t'arrange
B
5 mai 2014 19:02
Tout ce que tu viens de dire tu l'as inventé, tu es seule responsable de tes propos, je n'ai jamais rien dit de tel smiling smiley
5 mai 2014 19:03
c pas cque j'ai vu mais jme trompe peut etre allez salam sa se fait pas
5 mai 2014 19:04
sujet ouvert par beyber pk je suis pas contre le mariage gay .
B
5 mai 2014 19:06
Citation
Melka1 a écrit:
c pas cque j'ai vu mais jme trompe peut etre allez salam sa se fait pas

Oui tu as lu ce que tu as voulu lire, ce qui arrive souvent aux femmes, mais si tu es honnête, il suffit que tu relises tranquillement en mettant de coté ton émotivité, pour lire de la manière la plus objective possible et tu verras par toi meme que ce que j'ai écrit n'a rien à voir avec ce que tu as dit smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 19:07 par Béybér.
5 mai 2014 19:08
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Melka1 a écrit:
c pas cque j'ai vu mais jme trompe peut etre allez salam sa se fait pas

Oui tu as lu ce que tu as voulu lire, c'est qui arrive souvent aux femmes, mais si tu es honnête, il suffit que tu relises tranquillement en mettant de coté ton émotivité, pour lire de la manière la plus objective possible et tu verras par toi meme que ce que j'ai écrit n'a rien à voir avec ce que tu as dit smiling smiley

si c'est vrai pourquoi insisté sur sa chacun son truc je juge pas et c'est pas le sujet sa fait mal hein ben voila la reponse du mal que tu dis
5 mai 2014 20:17
Salem
je suis daccord avec kary me!!
Et j'apprend aujourd'hui que certain chretien crois en l'unicité je savais pas!!!
Pour ton mariage en fait je sais pas trop quoi te dire c'est quitte ou double si allah t'as mi un musulman sur ta route c'est peut etre ce qu'il te manquait pour embrasser l'islam inchallah.
A voir la tournure que ça prendra quand vos familles respective seront au courant .
j'espere que tout se passera bien inchallah
5 mai 2014 20:26
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Melka1 a écrit:
écoute moi je suis de mère athée et de père musulman et sa se passe très bien c'est juste une histoire d'éducation chacun son degrés de foi en matière de religion .

C'est quoi ta religion?
Les enfants de mères athées sont une véritables catastrophes niveau dine, car il est impossible qu'ils soient éduqués dans le dine, deja que 2 parents musulmans face à l'environnement et à leurs propre insuffisances n’arrivent pas à éduquer leurs enfants dans le dine, cela est bien pire quand l'un des parents n'est pas dans le dine et pire le rejette! D'ailleurs si un type ose prendre une athée pour femme, c'est que pour lui le dine n'est pas si important.

t'abuse tu peux pas te permettre de juger son pere ni lui.
Et t'as vu ou que des enfants éduqués par un parent athée étais une catastrophe n'importe quoi!!
Faut arreter de generaliser et de juger comme ça.
j'en connais des muslmans qui proviennent de familles athees ils sont pas moin bien que nous !!!!
B
5 mai 2014 20:44
Citation
reloulette a écrit:
t'abuse tu peux pas te permettre de juger son pere ni lui.
Et t'as vu ou que des enfants éduqués par un parent athée étais une catastrophe n'importe quoi!!
Faut arreter de generaliser et de juger comme ça.
j'en connais des muslmans qui proviennent de familles athees ils sont pas moin bien que nous !!!!

C'est de la pure logique, mais comme tu es une femme il est difficile que tu comprennes les choses sur ce mode la, mais je vais essayer de simplifier le plus possible.
Les parents sont ceux qui transmettent le dine aux enfants, par leurs comportements, leurs paroles et leurs enseignements des valeurs. Or, pour transmettre l'islam il faut deja etre musulman, sinon cela n'a pas de sens, est que tu captes ou devrais je faire plus simple encore?
5 mai 2014 20:52
Citation
Béybér a écrit:
Citation
reloulette a écrit:
t'abuse tu peux pas te permettre de juger son pere ni lui.
Et t'as vu ou que des enfants éduqués par un parent athée étais une catastrophe n'importe quoi!!
Faut arreter de generaliser et de juger comme ça.
j'en connais des muslmans qui proviennent de familles athees ils sont pas moin bien que nous !!!!

C'est de la pure logique, mais comme tu es une femme il est difficile que tu comprennes les choses sur ce mode la, mais je vais essayer de simplifier le plus possible.
Les parents sont ceux qui transmettent le dine aux enfants, par leurs comportements, leurs paroles et leurs enseignements des valeurs. Or, pour transmettre l'islam il faut deja etre musulman, sinon cela n'a pas de sens, est que tu captes ou devrais je faire plus simple encore?



Daccord tous les musulmans sont musulmans grace à leurs parents n'importe quoi!!
oui j'ai bien capté ton esprit fermé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook