Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : choix ou destin ?
13 mai 2015 23:27
Citation
Anonymous2015 a écrit:
Salam 3alaykoum Leylazine

Tout comme toi, je me pose la question.


J'ai trouvé ces deux liens traitant plus ou moins du sujet (et qui rejoignent certaines interventions) :


[islamqa.info]


[islamqa.info]

barak'Allah ou fik
Z
13 mai 2015 23:35
Citation
baliygh75 a écrit:
Je ne veux rien faire de quoi que se soit mais là tu vas loin très loin dans l'ignorance
la maxime n'est pas de moi et si tu déments (Tirmidhi et Ibn Mâja ) tu ne manques pas
de culot , car tu dérapes dangereusement , et tes connaissances en islam sont
malheureusement très superficielles
, cesses de faire passer tes convictions pour des
réalités pour le bien de tous , car tu t'égares par orgueil , et c'est dangereux, très !!
N'induis pas les gens en erreur et sois modeste dans tes interventions , la modestie est
un grand atout pour qui sait s'en servir , mets ton égo de côté nous parlons de l'islam
malikite ...

{Chacun sa conception de la religion, du destin, du verbe,
bref....chacun pour soi et Dieu .....Très révélateur de ta position !!!
pour tous.}


Ca me rappelle un post.
Comme d'hab tu déboules sur un post auquel tu ne réponds pas, tu ne participes en rien juste pour balancer une sentence et repartir...Tu n'aides jamais personne, tu ne partages aucune expérience, aucun savoir car tu ne fais que citer ou réciter...
Tu choisis une personne et tu t'amuses à lui prêter tes intentions.
Tu es bizarre. Vraiment.
Bref.
Je suis heureuse de ne te "connaitre" que sur un forum. Tu fais peur.
13 mai 2015 23:37
Citation
Zuleikha a écrit:
a quel moment la connexion ne s'est pas faite ?

Bref, oui msié, naam a sidi, blablablablabla.

Fais les raccourcis que tu veux, prends pour toi ce que tu veux, et s'il te plait, ignore moi, tu sais il y a des milliards d'être humain sur terre, choisis toi une autre mission.
Ma position est universelle, tu viens me prendre la tête au nom de quoi ? Tu veux me sauver ? c'est ton profond altruisme qui s'exprime ?

Arrête de me saouler, je vis la vie que je veux et si je préfère m'en remettre à Dieu et attendre tranquillement que ma vie s'écoule sans m'inscrire sur un site de rencontre, courir les mariages pour me montrer, laisser ma photo à l'imam ou allez faire flipper un mec en lui demandant sa main, c'est mon problème pas le tien, parce que mon islam est peut-être superficiel mais moi je sais que Dieu peut tout et que toi derrière ton écran...rien.

stp pas d'embrouilles, le sujet n'est pas de croire en Dieu ou pas.
C'est dommage que ça part toujours en disputes sur yabi, chacun donne son avis et le mieux s'il n'est pas partagé c'est d'ignorer tout simplement.

Elle a son avis tu as le tien, ça ne sert à rien de polémiquer à part envenimer les choses et sortir du sujet.

Barak'Allah ou fik et zuleikha stp STOP ça ne sert à rien ma soeur je t'assure .
Kheir in sha Allah

Merci à vous.
Z
14 mai 2015 07:38
Citation
leylazine a écrit:
stp pas d'embrouilles, le sujet n'est pas de croire en Dieu ou pas.
C'est dommage que ça part toujours en disputes sur yabi, chacun donne son avis et le mieux s'il n'est pas partagé c'est d'ignorer tout simplement.

Elle a son avis tu as le tien, ça ne sert à rien de polémiquer à part envenimer les choses et sortir du sujet.

Barak'Allah ou fik et zuleikha stp STOP ça ne sert à rien ma soeur je t'assure .
Kheir in sha Allah

Merci à vous.

Salam,

il n'y a pas d'embrouille, on peut ne pas être d'accord, ne pas comprendre les motivations des uns et des autres et ne pas "être en embrouille", il faudrait encore connaitre les gens pour se disputer avec.

Et je te signale qu'il n'a donné aucun avis, il a pris une phrase que j'ai écrite pour me saouler alors que comme tu dis, on est libre de penser ce qu'on veut.

Le sujet m'intéresse, j'aimerai que le posteur, grâce sa grande connaissance de l'Islam, vienne nous expliquer quels sont les moyens licites de la femme musulmane pour "oeuvrer" sur son destin sentimental (le but du post si je ne m'abuse) et ce sans fitna, avec des références religieuses appuyées de préférence.

Cela élèvera surement le débat.
m
14 mai 2015 08:16
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,

il n'y a pas d'embrouille, on peut ne pas être d'accord, ne pas comprendre les motivations des uns et des autres et ne pas "être en embrouille", il faudrait encore connaitre les gens pour se disputer avec.

Et je te signale qu'il n'a donné aucun avis, il a pris une phrase que j'ai écrite pour me saouler alors que comme tu dis, on est libre de penser ce qu'on veut.

Le sujet m'intéresse, j'aimerai que le posteur, grâce sa grande connaissance de l'Islam, vienne nous expliquer quels sont les moyens licites de la femme musulmane pour "oeuvrer" sur son destin sentimental (le but du post si je ne m'abuse) et ce sans fitna, avec des références religieuses appuyées de préférence.

Cela élèvera surement le débat.

Salam,

Khadidja la première femme du Prophète صلى الله عليه وسلم a envoyé quelqu'un demander si le Prophète صلى الله عليه وسلم voulait bien se marier avec elle. Donc ce n'est pas illicite pour une femme de demander un homme en mariage mais il ne faut pas le faire n'importe comment c'est tout.
Umar aussi a proposé sa fille en mariage à plusieurs personnes puis le Prophète صلى الله عليه وسلم l'a épousé.
Ya d'autres exemples comme cela.

Et pour ma part une amie de la famille a dit à ma mère qu'elle connaissait un jeune homme qui voulait se marier donc si je voulais je pouvais le rencontrer et j'ai accepté. On a rien fait d'illicite on s'est toujours vue avec la présence de mon mahram et on s'est marié 6 mois après al hamdoulillah.

Après les personnes qui préfèrent attendre leur mektoub n'ont pas tort non plus car quoi qu'on fasse on n'aura que ce qui est prédestiné pour nous.
Z
14 mai 2015 08:31
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,

Khadidja la première femme du Prophète صلى الله عليه وسلم a envoyé quelqu'un demander si le Prophète صلى الله عليه وسلم voulait bien se marier avec elle. Donc ce n'est pas illicite pour une femme de demander un homme en mariage mais il ne faut pas le faire n'importe comment c'est tout.
Umar aussi a proposé sa fille en mariage à plusieurs personnes puis le Prophète صلى الله عليه وسلم l'a épousé.
Ya d'autres exemples comme cela.

Et pour ma part une amie de la famille a dit à ma mère qu'elle connaissait un jeune homme qui voulait se marier donc si je voulais je pouvais le rencontrer et j'ai accepté. On a rien fait d'illicite on s'est toujours vue avec la présence de mon mahram et on s'est marié 6 mois après al hamdoulillah.

Après les personnes qui préfèrent attendre leur mektoub n'ont pas tort non plus car quoi qu'on fasse on n'aura que ce qui est prédestiné pour nous.

merci muslima974 mais je parlais du posteur.

Sinon comme tu mets ces 2 exemples sur le tapis, si jamais un ou une yabie connaissait intimement une femme qui s'est proposée en mariage à un homme qu'il ou elle vienne nous en faire part, ça m'intéresse.

Les seuls cas de femmes qui se sont proposées en mariage concernent le Prophète SWS, je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu d'autres mais si c'est le cas, cela m'intéresse aussi.

Quant aux hommes qui proposent leurs filles en mariage, qui agit ?

Dans l'exemple que tu cites te concernant, tu n'as pas "agi", c'est l'homme qui a fait savoir qu'il désirait se marier et il vous a été donné de vous rencontrer. Tu aurais agi si tu avais été voir une de ses proches pour lui demander de vous organiser une rencontre.
Z
14 mai 2015 08:34
Citation
muslima974 a écrit:
Après les personnes qui préfèrent attendre leur mektoub n'ont pas tort non plus car quoi qu'on fasse on n'aura que ce qui est prédestiné pour nous.


c'est exactement qu'est ce que je dis grinning smiley
14 mai 2015 09:53
Citation
Zuleikha a écrit:
c'est exactement qu'est ce que je dis grinning smiley


Pour moi tu représentes la manipulation, parce que être têtue à ce point et Mouchrika
à ce stade , tu es une : c'est grave très grave de déformer les textes !
tu ne rends pas service à la Communauté tu les enfonces, tu es DANGEREUSE dans
ta MANIPULATION DES TEXTES, TON AVIS EST UNE CHOSE ET CE QUI EST
ECRIT EN EST UNE AUTRE VRAIMENT AVOIR UN TEL CULOT IL FAUT LE
FAIRE .....Tu profites des lacunes pour introduire tes mensonges éhontés , de toutes
façons il y aura toujours des perturbateurs dans ton Genre , quant met en doute les
hadiths rapporté par At Tirmidi ou Ibn Māja , il n'y plus de commentaire à faire ...
e
14 mai 2015 10:44
pour l homme : Par contre, l'homme est tenu de mettre en oeuvre les moyens qui lui permettront d'atteindre son objectif et ne pas s'interroger sur l'issue des événements.


et si il n'y arrive pas, pour des raisons qu'il ne contrôle pas ?


par ex, ce n es pas un homme qui ose aborder les femmes ou qui n ose pas demander a son entourage (par faiblesse psy) etc.. que doit-il faire ?


J AI AUSSI UNE AUTRE QUESTION

Il suffis de regarder le monde pour voir a quel point c'est dure de rester fidél a sa foi !

quel es le jugement pour un Homme qui refuse ou qui ne souhaite pas avoir d'enfant car le monde autour de lui est trop hardcord ? ne veut pas avoir de filles qui s'habille a moiti nue ne veut pas avoir de garçon qui va peut-être fumer des drogue ou autre

?? c est une question de foi ? (n hésitez pas si je ne me suis pas bien fait comprendre)


bark'Allahou fikoum
Z
14 mai 2015 11:16
Citation
baliygh75 a écrit:
Pour moi tu représentes la manipulation, parce que être têtue à ce point et Mouchrika
à ce stade , tu es une : c'est grave très grave de déformer les textes !
tu ne rends pas service à la Communauté tu les enfonces, tu es DANGEREUSE dans
ta MANIPULATION DES TEXTES, TON AVIS EST UNE CHOSE ET CE QUI EST
ECRIT EN EST UNE AUTRE VRAIMENT AVOIR UN TEL CULOT IL FAUT LE
FAIRE .....Tu profites des lacunes pour introduire tes mensonges éhontés , de toutes
façons il y aura toujours des perturbateurs dans ton Genre , quant met en doute les
hadiths rapporté par At Tirmidi ou Ibn Māja , il n'y plus de commentaire à faire ...


mon pauvre...
Tu es certes doué de sagesse.
Merci pour l'intérêt que tu as porté à ma modeste personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/15 10:05 par Zuleikha.
m
14 mai 2015 12:07
Citation
el Niño a écrit:
pour l homme : Par contre, l'homme est tenu de mettre en oeuvre les moyens qui lui permettront d'atteindre son objectif et ne pas s'interroger sur l'issue des événements.


et si il n'y arrive pas, pour des raisons qu'il ne contrôle pas ?


par ex, ce n es pas un homme qui ose aborder les femmes ou qui n ose pas demander a son entourage (par faiblesse psy) etc.. que doit-il faire ?


J AI AUSSI UNE AUTRE QUESTION

Il suffis de regarder le monde pour voir a quel point c'est dure de rester fidél a sa foi !

quel es le jugement pour un Homme qui refuse ou qui ne souhaite pas avoir d'enfant car le monde autour de lui est trop hardcord ? ne veut pas avoir de filles qui s'habille a moiti nue ne veut pas avoir de garçon qui va peut-être fumer des drogue ou autre

?? c est une question de foi ? (n hésitez pas si je ne me suis pas bien fait comprendre)


bark'Allahou fikoum

Salam aleykoum,
Nous on est pas savant pour savoir le jugement si quelqu'un ne veut pas d'enfant. En tout cas Allah savait très bien que vers la fin des temps il y aurait une depravation des moeurs comme il nous est expliqué dans plusieurs ahadiths et pourtant le Prophète صلى الله عليه وسلم nous incite à nous marier et à faire des enfants.
Et chaque âme qui vient au monde ne peut venir si Allah ne l'a pas décidé.
Le seul moyen de ne pas avoir d'avoir d'enfants c'est de ne pas avoir des rapports car aucune contraception n'est sûr à 100%
e
14 mai 2015 12:49
Citation
muslima974 a écrit:
Salam aleykoum,
Nous on est pas savant pour savoir le jugement si quelqu'un ne veut pas d'enfant. En tout cas Allah savait très bien que vers la fin des temps il y aurait une depravation des moeurs comme il nous est expliqué dans plusieurs ahadiths et pourtant le Prophète صلى الله عليه وسلم nous incite à nous marier et à faire des enfants.
Et chaque âme qui vient au monde ne peut venir si Allah ne l'a pas décidé.
Le seul moyen de ne pas avoir d'avoir d'enfants c'est de ne pas avoir des rapports car aucune contraception n'est sûr à 100%


merci

inchaAllah je demanderais a quelqu un qui as plus de science smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook