|
Organisation mariage # International
Mariage chleuh
Auteur: rkiia
Date: le 06 mars 2009 à 13h51
Salam,
Déçue de ce qui se propose en matière, de tenue chelha , je vous propose d'apporter nos idées pour moderniser la tenue, et élargir la démarche à lister tout ce qui pourrait apporter une touche, ou une influence chelha à un mariage (musique, déco, repas, tenues, etc..)
Ce post est ouvert à tous, chelh ou pas, du nord, du sud, de l'est à l'ouest, aux prestataires souhaitant contribuer ou s'inspirer ! Au travail
![]() La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ... Re: Mariage chleuh
Auteur: Safanou
Date: le 06 mars 2009 à 14h09
c'est une très bonne idée, je vais réfléchir ![]() Re: Mariage chleuh
Auteur: marok-ngirl
Date: le 06 mars 2009 à 14h11
oééééé enfin un post special chleuuuhhhhhhhh!!!!!youyouyouyouuuuuyouuuuu
j'ai plein d'idéeeeeeee Re: Mariage chleuh
Auteur: Fatine_ine
Date: le 06 mars 2009 à 14h13
Salam,
je suis pas chel7a mais c'est vrai qu'on voit toujours la même chose, des mouzounes croisés dans le dos, un foulard jaune, une jupe cintré par des mouzounes, des gros colliers de perles rouges (je sais pas comment ça s'apelle) et parfois un truc sur la tête comme des cornes ![]() Re: Mariage chleuh
Auteur: fatyaa
Date: le 06 mars 2009 à 14h19
bonjour
enfin !!!!!!!!!!on demande q a aprendre j ai fais ps mal de mariage chleuh et chaq fois j aprend de nouvelle chose Re: Mariage chleuh
Auteur: Fatine_ine
Date: le 06 mars 2009 à 14h22
Regardez Aicha Tachinouite, elle porte des tenues orginales je trouve Ca change de ce qu'on peut voir non ?
[www.youtube.com] Edité 1 fois. Dernière modification le 06-03-09 14h23. Re: Mariage chleuh
Auteur: rajaouia
Date: le 06 mars 2009 à 14h25
pourquoi vouloir changer la tenue cheulha? c est bien une tenue traditionnel, je vois pas pourquoi faut la moderniser???
la modernisation tue nos coutume et nos histoire. j ai rien contre le faite de donner des idées nouvelles pour un décor ou autre mais laissez la tenue tranquille ![]() rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: Mariage chleuh
Auteur: marok-ngirl
Date: le 06 mars 2009 à 14h26
c vré que les negafate propose soit du jaune soit du blanc Re: Mariage chleuh
Date: le 06 mars 2009 à 14h28
elle me fait trop rire Aicha Tachinouite c'est une pro. j'ai beaucoup ces tenues ainsi que celle de Fatima Tihihite
Citer: Re: Mariage chleuh
Date: le 06 mars 2009 à 14h28
Ces tenues:
[marocfashion.canalblog.com a>] [www.maroc-hebdo.pre ss.ma] [marocfashion.canalblog.com] --> que la cape j'aime bien le principe de la cape rouge
[marocfashion.canalblog.com] [marocfashion.canalblog.com] [marocfashion.canalblog.com] Avec ces bijoux: [57.img.v4.skyrock.net< /a>] [www.berberescope.com] [hocinelamriben.unblog.fr]< phorum break> La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ... Re: Mariage chleuh
Date: le 06 mars 2009 à 14h30
Date: le 06 mars 2009 à 14h32
Date: le 06 mars 2009 à 14h42
Citer: Je suis d'accord, je te parle de moderniser les tenues proposées en France, car il faut absolument que tu regardes ce qui est proposé , des truc chopés à l'arrache pour faire croire à la marié que c'est chleuh, on lui entasse des morceaux de tissus de mauvaise qualité dessus et basta va danser !
Il est difficile ici de trouver les tissus, et les bijoux originaux de nos régions, alors on s'adapte. Et les tenues n'ont rien de chleuh car les seules robes que tu trouve en France et sur internet c'est des robes Kabyles. De plus j'ai parlé d'une touche chelha, car je suis consciente que je n'arriverais pas à reconstituer LA tenue de nos régions. Alors je propose d'accommoder les couleurs, les bijoux. Mais n'hésites pas à faire des propositions ce serait cool aussi, si ça t'intéresses... La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ... Re: Mariage chleuh
Date: le 06 mars 2009 à 14h51
Je continue,
Pour la musique, il y à un groupe de chanteuses que j'aime bien et dont la musique anime bien les mariages c'est "TISLATINE" Pour les groupes de danse vous avez, l'aarfa, ahidouss, et ahwach. Je sais qu'en France on trouve du arfaa, mais pour le reste j'ai jamais pu trouver, des groupes en France. La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ... Re: Mariage chleuh
Date: le 06 mars 2009 à 14h54
tislatine j aime beaucoup.
sinon ici dans ma belle famille les femmes et les jeunes filles se rassemble et font ahwach et je trouve ça super beau pour se qui est des tenues c est vrai certaine negaffa mettent n importe quoi a la mariée. mais souvent c est pcq la marié n est pas cheulha d origine donc elle ne connait pas trop la vrai tenue. quand c est des vrai chelhates elle changerait de negafa pour avoir une belle tenue cheha ![]() rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: Mariage chleuh
Date: le 06 mars 2009 à 14h58
elle met le turbo mdrrrrr
Date: le 06 mars 2009 à 15h00
j'aime beaucoup Tislatine et ahwach c'est trop bien
Date: le 06 mars 2009 à 15h09
Qu'en pensez-vous ça se rapproche plus de l'original
[www.hiboo x.fr]
[www.orientalement.com] C'était au mariage du frère d'une amie, les femmes s'étaient chargées de la tenue elles-mêmes.
Sinon, j'aime beaucoup le concept de la cape, [www.hibo ox.fr] La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ... Edité 4 fois. Dernière modification le 06-03-09 15h46. Re: Mariage chleuh
Auteur: pseudo2009
Date: le 06 mars 2009 à 15h15
Pour la tenue chel7a, ma belle soeur avait porté un caftan en brocard ivoire vert très clair + doré,
par dessus un léger voile blanc (en guise de jupe) avec de beaux bijoux traditionnelles sérieu elle était trop trop belle en revanche c'était une tenue chelha du Moyen Atlas et non d'Agadir. cette tenue me mets sans cesse les larmes aux yeux surtout quand je sais que ma grand mère allah y rahma s'habillait comme ça...
j'ai hâte de la porter inchaallah... Re: Mariage chleuh
Date: le 06 mars 2009 à 15h24
elle a l'air belle cette tenue chel7a mais si elle n'est pas d'Agadir lol
Date: le 07 mars 2009 à 19h50
salam, les filles c'est le week-end et plus personne ne propose d'idée c'est pas bien ça Re: Mariage chleuh
Date: le 07 mars 2009 à 22h45
Salam,
, ça manque d'inspiration là, where my chleuh at ?
En s'inspirant d'une tenue kabyle, --> [www.dirlaffaire.com< /a>] à la sauce berbère du maroc je vois bien un "caftan" en satin rouge, ou bien blanc avec des brodures vertes. La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ... Re: Mariage chleuh
Date: le 07 mars 2009 à 22h49
Inspiration bis,
--> [www.mondeberbere.com] En adaptation, je propose un caftan en satin blanc, avec par dessus, un drap (comme sur la photo, qu'on attache) en mousseline, avec de beaux bijoux berbères, et un long voile en mousseline blanc au sommet de la tête, attaché au bijoux qu'on y met pour qu'il tienne seul. J'attends vos idées les filles ![]() La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ... Edité 1 fois. Dernière modification le 07-03-09 23h52. Re: Mariage chleuh
Auteur: pseudo2009
Date: le 08 mars 2009 à 13h08
c'est dure de donner des idées sachant que vous allez l'air nombreuses les miss agadir
moi je suis seule avec mon Moyen Atlas ![]() Re: Mariage chleuh
Date: le 08 mars 2009 à 14h06
salam, bonnes idées Rkia ça peut bien le faire.
T'inquiètes pas Lamariée2009 tu peux faire ta place ![]() Re: Mariage chleuh
Date: le 08 mars 2009 à 18h34
Salam,
Chacun est le bienvenu, dès lors qu'il aime et respecte les traditions
Alors des idées please, car pour ma part j'ai l'intention de passer le 1/3 de mon mariage en tenue et dans l'ambiance chelha !!!La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ... Edité 1 fois. Dernière modification le 08-03-09 21h36. Re: Mariage chleuh
Date: le 09 mars 2009 à 21h31
Salam
Merci Safanou ,
La tenue de la negafa malika est magnifique et fidèle à l'originale
Quand à ces visages de femmes que dire si ce n'est machallah, à ces femmes peu instruites, manuelles, fortes et courageuses dont l'innocence transparait sur leurs visages. ![]() La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ... Re: Mariage chleuh
Auteur: lalashaîna
Date: le 09 mars 2009 à 21h34
Citer: salem, dit moi c'est celle là la tenue du moyen atlas? [www.negaffa31.com] clique sur tenues berbères. |