Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Chiite/Sunnites
10 juin 2015 14:36
Salem Aleikoum Wa Barakathu

Je voudrais savoir si ses hlel ou pas de se marier a un chiite ? Certains sunnites les considère comme musulmans d'autres comme des "mécréants" y'aurais pas des Cheiks qui évoquerais le sujet bien détailler ? grinning smiley Je vous remercie d'avance
T
10 juin 2015 14:45
Très bonne question! thumbs up
s
10 juin 2015 14:51
Salam,

Voici un avis qui semble être le juste milieu insha'Allah

[www.islamophile.org]

Citation

Le mariage entre musulmans sunnites et shî`ites

Question

Est-il licite pour un musulman sunnite d’épouser une musulmane shî`ite ?

Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

La vie matrimoniale doit se fonder sur la compréhension mutuelle entre les époux plus que sur les chaudes polémiques et les débats incessants. La vie n’est pas un champ de bataille entre les époux : l’un étant dans le camp de Abû Bakr et l’autre dans celui de `Alî. Je ne dis pas que ce genre de mariage est illicite, mais je ne le préfère pas. Il doit y avoir un minimum d’harmonie entre les époux, et cela n’est pas possible si l’épouse est une shî`ite fanatique. L’un dira « qu’Allâh soit satisfait de Abû Bakr » et l’autre rétorquera « qu’Allâh le maudisse ». On est loin de la vie conjugale exemplaire.

Je ne suis pas totalement opposé à ce mariage car je tiens pour autorisé le mariage entre un homme musulman et une femme chrétienne. Si le musulman a le droit d’épouser une chrétienne, alors, à plus forte raison, il a le droit d’épouser une femme shî`ite. Mais aussi valide soit-il, ce mariage n’est pas idéal.

Par conséquent, je propose - si un musulman sunnite doit absolument épouser une femme shî`ite - qu’il s’unisse avec une femme shî`ite modérée qui se rend à la mosquée avec les sunnites, écoute le sermon, et n’est pas partie prenante dans le conflit avec les sunnites. Si elle remplit ces critères, alors il est permis de la prendre pour épouse.
10 juin 2015 14:51
Citation
3wicha dwiba a écrit:
Très bonne question! thumbs up

sad smiley Sa ne m'aide pas beaucoup
10 juin 2015 14:55
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Voici un avis qui semble être le juste milieu insha'Allah

[www.islamophile.org]

Citation

Le mariage entre musulmans sunnites et shî`ites

Question

Est-il licite pour un musulman sunnite d’épouser une musulmane shî`ite ?

Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

La vie matrimoniale doit se fonder sur la compréhension mutuelle entre les époux plus que sur les chaudes polémiques et les débats incessants. La vie n’est pas un champ de bataille entre les époux : l’un étant dans le camp de Abû Bakr et l’autre dans celui de `Alî. Je ne dis pas que ce genre de mariage est illicite, mais je ne le préfère pas. Il doit y avoir un minimum d’harmonie entre les époux, et cela n’est pas possible si l’épouse est une shî`ite fanatique. L’un dira « qu’Allâh soit satisfait de Abû Bakr » et l’autre rétorquera « qu’Allâh le maudisse ». On est loin de la vie conjugale exemplaire.

Je ne suis pas totalement opposé à ce mariage car je tiens pour autorisé le mariage entre un homme musulman et une femme chrétienne. Si le musulman a le droit d’épouser une chrétienne, alors, à plus forte raison, il a le droit d’épouser une femme shî`ite. Mais aussi valide soit-il, ce mariage n’est pas idéal.

Par conséquent, je propose - si un musulman sunnite doit absolument épouser une femme shî`ite - qu’il s’unisse avec une femme shî`ite modérée qui se rend à la mosquée avec les sunnites, écoute le sermon, et n’est pas partie prenante dans le conflit avec les sunnites. Si elle remplit ces critères, alors il est permis de la prendre pour épouse.


A d'accord merci Baraka ou Fik Inshallah mais si ses l'inverse une sunnite avec un chitte ? perplexe
s
10 juin 2015 15:10
Salam,

Wa fik

Chez les chiites (comme chez les sunnites), il y a un certain nombre de secte dont pour certaines les écarts sont tellement importants qu'il "devient impossible" de les considérer musulmans (comme ceux qui prétendent que l'ange Djibril s'est trompé de destinataire et que la révélation devait être faite à Ali).

Donc si on exclut ce type de sectes, les chiites sont musulmans et ils sont nos frères en religion.
Cependant, les différences sont réelles en terme d'affluents de la foi, en terme de pratique et également en terme culturel. Sans compter les divergences d'ordre politique et organisationnelles.

Dans ce sens, il vaudrait mieux éviter de s'y aventurer, car on ne se marie pas un homme, mais à une famille, à un passé, à des traditions, à une culture etc ... Mieux vaut être le plus en accord avec celles-ci pour un mariage harmonieux.
10 juin 2015 15:20
Logiquement si le mariage avec les gens du livre est autorisé, cette union l'est aussi quand le fanatisme est mis de côté.
10 juin 2015 15:57
Sinon toi aussi t'as une connexion internet pour chercher comme tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/15 16:02 par BibouchaDialCasa.
10 juin 2015 16:13
Merci ta reponse ma éclaircit sur se sujetsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/15 16:15 par ArbiaTheSah.
10 juin 2015 16:18
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Sinon toi aussi t'as une connexion internet pour chercher comme tout le monde.

Ton commentaire ses de la pure provocation evil j'ais chercher mais je n'ais pas trouver de réponse bien détailler
n
10 juin 2015 16:18
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Salem Aleikoum Wa Barakathu

Je voudrais savoir si ses hlel ou pas de se marier a un chiite ? Certains sunnites les considère comme musulmans d'autres comme des "mécréants" y'aurais pas des Cheiks qui évoquerais le sujet bien détailler ? grinning smiley Je vous remercie d'avance

Sais tu ce qu'est le ZawajMout3a ? le mariage de jouissance et de plaisir ?
chez les Chiites c'est autorisé, tous hein pas qu'une minorité comme ils veulent
bien le faire croire, sache que marié a toi, il pourra te tromper avec n'importe quelle
femme en se mariant avec elle en 5min genre je te veux pour mariage elle dit oui
ils recipte la fatiha et hop a l'hotel et ce en illimité, il te dira que son Dine chiite
l'autorise et qu'il n'est même pas obligé de te mettre au courant et que surtout
ta rien a redire smiling smiley

Une genre de prostitution HALALISER par leurs ayatoshitane.

A te lire tu n'a pas l'air d'être porté sur le Dine enfin c'est ce qu'il en ressort
je ne te juge pas, mais te marié avec un chiite c'est comme te marié avec
un homme qui insulte ta mére jours et nuit et te trompe quand il veux.

ça peux parraite caricatural mais c'est ainsi.
10 juin 2015 16:25
Citation
nopseud a écrit:
Sais tu ce qu'est le ZawajMout3a ? le mariage de jouissance et de plaisir ?
chez les Chiites c'est autorisé, tous hein pas qu'une minorité comme ils veulent
bien le faire croire, sache que marié a toi, il pourra te tromper avec n'importe quelle
femme en se mariant avec elle en 5min genre je te veux pour mariage elle dit oui
ils recipte la fatiha et hop a l'hotel et ce en illimité, il te dira que son Dine chiite
l'autorise et qu'il n'est même pas obligé de te mettre au courant et que surtout
ta rien a redire smiling smiley

Une genre de prostitution HALALISER par leurs ayatoshitane.

A te lire tu n'a pas l'air d'être porté sur le Dine enfin c'est ce qu'il en ressort
je ne te juge pas, mais te marié avec un chiite c'est comme te marié avec
un homme qui insulte ta mére jours et nuit et te trompe quand il veux.

ça peux parraite caricatural mais c'est ainsi.

Je ne compte pas me marier avec un chiite c'était juste pour m'informer oui j'ais de nombreuse fois entendue parler sur se mariage de jouissance ils inventent même que le Prophète (saw) et ses Sahaba (saw) l'auraient pratiquer se qui bien sûr complétement faux après on dit qu'il n'est pas très pratiquer dans les pays chiites notamment Iran ou moins pratiquer qu'avant après Allah ou 3AlemAngel
10 juin 2015 16:51
Essalam

Le problème avec les chiites , qu'ils soient pratiquants ou pas ,c'est une catastrophe dans les deux cas de les épouser .
Regarde ce qu'ils disent des sahabas et de oum el mouminine radiya lahu anhoum,ils les appellent les maudits.
de plus à part Ali et hussayn ( de beaux prénoms au passage) , tu ne peux nommer tes enfants autrement, et surtout pas Aïcha ou omar ou othmane, ton mari va se suicider ou te tuer ^^
Non sincèrement ,j'ai pas du tout l'impression d'avoir la même religion qu'eux , les chiites sincères et en quête de vérité finissent par revenir vers le vrai islam ,les autres ont le coeur aussi dur que la pierre , comme bachar el Assad et ses troupes.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
10 juin 2015 16:53
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Je ne compte pas me marier avec un chiite c'était juste pour m'informer oui j'ais de nombreuse fois entendue parler sur se mariage de jouissance ils inventent même que le Prophète (saw) et ses Sahaba (saw) l'auraient pratiquer se qui bien sûr complétement faux après on dit qu'il n'est pas très pratiquer dans les pays chiites notamment Iran ou moins pratiquer qu'avant après Allah ou 3AlemAngel

Non ce n'est pas faux il a été pratiqué par les compagnons du prophète alih salat wa salam, mais fut interdit après par Omar, quand on commençait à en abuser

Il est très répandu on Iran et quelque pays chiits du golf, mais ça passe aussi par un acte chez leur (imam ou Sheikh) avec deux témoins et moyennant une dot précise pour une durée limitée , il pourrait se prolonger dans le temps comme il peut prendre fin ( En tout cas chez les chiits les pucelles ne contractent pas de mariage temporaire sauf avec présence et consentement du wali),



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/15 17:46 par illumina7.
I
10 juin 2015 17:05
Tu dis nptkoi c'est le prophete aleyhi salat wa salem qui a legaliser le mariage temporaire pour les combattant mais 3 jours aprés il a annuler son decret soubnAllah car il a eu u,e revelation et tout les mariage contracté durant ces 3 jours ont été annulés
10 juin 2015 17:19
Citation
Intyssar a écrit:
Tu dis nptkoi c'est le prophete aleyhi salat wa salem qui a legaliser le mariage temporaire pour les combattant mais 3 jours aprés il a annuler son decret soubnAllah car il a eu u,e revelation et tout les mariage contracté durant ces 3 jours ont été annulés

Pas la peine d'agresser je le savais pas moismiling smiley
I
10 juin 2015 17:22
je parlais pas de toi mais de la personne au dessus
10 juin 2015 17:22
Citation
illumina7 a écrit:
Non ce n'est pas faut il a été pratiqué par les compagnons du prophète alih salat wa salam, mais fut interdit après par Omar, quand on commençait à en abuser

Il est très répandu on Iran et quelque pays chiits du golf, mais ça passe aussi par un acte chez leur (imam ou Sheikh) avec deux témoins et moyennant une dot précise pour une durée limitée , il pourrait se prolonger dans le temps comme il peut prendre fin ( En tout cas chez les chiits les pucelles ne contractent pas de mariage temporaire sauf avec présence et consentement du wali),


A d'accord je le savais pas qu'il avait était autoriser par le Prophète (saw)tu m'aura appris un truc de plusthumbs up
10 juin 2015 17:40
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
A d'accord je le savais pas qu'il avait était autoriser par le Prophète (saw)tu m'aura appris un truc de plusthumbs up

Bienvenue!

Sauf que ce sujet fait appel à beaucoup de nuance.

Il a été autorisé par le prophète puisqu'il en a reçu la révélation, d'ailleurs les Chiits disent qu'Omar n'est pas autorisé à interdire ce qui était autorisé par la révélation .Or on sait tous qu'à l'époque d'Omar l'État islamique atteignait le sommet de l'équité et de la richesse au point que tout le monde pouvait se marier et assumer sans la moindre peine, pour lui c'était abusé de continuer à prendre des épouses temporaires rien que pour satisfaire un délire, et ainsi il interdit le mariage temporaire.

A notre époque, les chiits voient que c'est une solution pour canaliser la sexualité des jeunes dépourvus de moyens pour se marier , puisque la fréquentation est devenue (menteur qui dit non) une évidence même chez les sunnites qui autorisent à leur tour une forme presque similaire nommée misiyar .
10 juin 2015 17:45
Citation
Intyssar a écrit:
Tu dis nptkoi c'est le prophete aleyhi salat wa salem qui a legaliser le mariage temporaire pour les combattant mais 3 jours aprés il a annuler son decret soubnAllah car il a eu u,e revelation et tout les mariage contracté durant ces 3 jours ont été annulés

dheb dheb 9ra chouia

Ils ont épousé des femmes et 3 jours après il les ont envoyées se balader?!? ils se sont vidé les ...... et puis basta bye

quelle connerie monumentale l'Islam au quel tu fais référence ( c'est le tien surement)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook