Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Chiite/Sunnites
I
10 juin 2015 17:54
Mnt chut mon toutouuuuuu


Exemple de la Première étape :

Abdullah Ibn Mas'oud rapporte : "Nous partions au combat avec le Messager d'Allah alors que nous n'avions pas de femmes. Nous nous sommes donc dit : pourquoi ne pas se castrer ? Le Prophète nous l'y interdit et nous autorisa d'épouser temporairement la femme contre l'habit" (Muslim, 8, 3243)


Explication de la Deuxième étape :

A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. (...) Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran 4.24)

Ce passage montre qu'il est préférable d'être endurant plutôt que de contracter un mariage temporaire qui était le dernier recours pour celui qui craint la débauche. De la même manière, celui qui meurt de faim est autorisé à manger du porc sans être considéré comme transgresseur. (Coran 16.115)

Troisième étape : l'interdiction totale

`Alî Ibn Abu Talib rapporte : Le Jour de Khaybar, l'Envoyé de Dieu a interdit le mariage temporaire et la consommation de la viande d'ânes. (Bukhari, 5, 59, 527)

D'après Sabra Al-Jouhany qui dit : "Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné" (Muslim, 8, 3255)
n
10 juin 2015 17:56
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Je ne compte pas me marier avec un chiite c'était juste pour m'informer oui j'ais de nombreuse fois entendue parler sur se mariage de jouissance ils inventent même que le Prophète (saw) et ses Sahaba (saw) l'auraient pratiquer se qui bien sûr complétement faux après on dit qu'il n'est pas très pratiquer dans les pays chiites notamment Iran ou moins pratiquer qu'avant après Allah ou 3AlemAngel

C'est mais ça a etait interdit, comme l'alcool et les jeux de hasards.
mais eux les chiites on conteste cela donc ils l'ont autorisé dans leurs secte.
c'est pratiquer partout ce sont des menteurs ceux qui disent le contraire
c'est pratiquer même en france dans leurs communauté entre eux.
10 juin 2015 18:17
Merci pour le copier coller et Khaybar fut le troisième jour de leur noce?
I
10 juin 2015 18:19
Derien c'est un plaisir mnt je te conseille de lire Boulough al maram enfin jspr que tu connais ce livre vu tes connaissances islamiques je doute !

10 juin 2015 18:22
Citation
Intyssar a écrit:
Derien c'est un plaisir mnt je te conseille de lire Boulough al maram enfin jspr que tu connais ce livre vu tes connaissances islamiques je doute !

Non non ma question porte sur un petit calcul est ce que le hadith de Khaybar auquel tu fais référence a coïncidé avec le troisième jour des noces temporaires?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/15 18:24 par illumina7.
10 juin 2015 18:32
Bonne lecture!


Abd an-Nadra rapporte :

J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)."
Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sawas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru." (-Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-)

Umar a dit: Deux types de Mut'a étaient (légal) à l'époque du Prophète et j'interdis les deux, et je punirai ceux qui les commettent.Ils sont les suivants: Mut'a de pèlerinage et de Mut'a des femmes."

(Musnad Ahmad Ibn Hanbal, tome 1, page 52)

des sources sunnites je présume



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/15 18:49 par illumina7.
10 juin 2015 18:36
Qu'Allah Ta'ala nous préserve de la secte chiite.
n
10 juin 2015 18:55
Chiites-sunnites : une division historique
La scission de ces deux courants de l’islam remonte à la mort du prophète Mahomet, en 632. Se pose alors la question du successeur le plus légitime pour diriger la communauté des croyants :
les futurs chiites désignent Ali, gendre et fils spirituel de Mahomet, au nom des liens du sang ;
les futurs sunnites désignent Abou Bakr, un homme ordinaire, compagnon de toujours de Mahomet, au nom du retour aux traditions tribales.
Une majorité de musulmans soutiennent Abou Bakr, qui devient le premier calife. Depuis, les sunnites ont toujours été majoritaires. Ils représentent aujourd’hui environ 85 % des musulmans du monde. Les seuls pays à majorité chiite sont l’Iran, l’Irak, l’Azerbaïdjan et Bahreïn, mais d’importantes minorités existent au Pakistan, en Inde, au Yémen, en Afghanistan, en Arabie saoudite et au Liban.
Cliquez ici pour ouvrir la carte en grand
image: [s1.lemde.fr]
Chiites et sunnites dans le monde musulman.
Aux côtés de ces deux grandes branches existent également d’autres courants minoritaires : les alaouites en Syrie, les alévis en Turquie, les druzes, dispersés dans tout le Proche-Orient, et les khâridjites à Oman et au Maghreb.
Quelles sont les différences entre les deux ?
Les sunnites considèrent le Coran comme une œuvre divine : l’imam est un pasteur nommé par d'autres hommes, faisant office de guide entre le croyant et Allah pour la prière ; dans certaines situations, il peut s'autoproclamer.
Les chiites considèrent l’imam, descendant de la famille de Mahomet, comme un guide indispensable de la communauté, tirant directement son autorité de Dieu. C’est pourquoi leur clergé est très structuré.
Conséquence pratique : alors que les sunnites acceptent que les autorités religieuse et politique soient fondues dans la même personne, les chiites prônent une séparation claire. Au Maroc, majoritairement sunnite, le roi est commandeur des croyants, tandis qu’en Iran, à tendance chiite, les ayatollahs sont indépendants du pouvoir exécutif.
Pourquoi sont-ils en conflit ?
Comme l’analysait notre journaliste Christophe Ayad il y a quelques semaines (édition abonnés), les querelles entre chiisme et sunnisme tiennent moins du différend religieux que d’un conflit politique entre deux modèles, deux ensembles géopolitiques. Les chiites, emmenés par l’Iran, sont depuis la révolution islamique de 1979 en conflit ouvert avec les dirigeants sunnites, considérés comme corrompus et vendus au « Grand Satan » américain.
Se dessine depuis quelques années l’idée d’un « croissant chiite », expression née dans la bouche du roi de Jordanie Abdallah en 2004, qui rassemblerait l’Iran, le Liban, le Pakistan, l’Irak, la Syrie et une partie du Liban (avec le Hezbollah).
Mais les alliances politiques dépassent parfois les différences religieuses : l’Iran soutient en effet le Hamas palestinien (sunnite), Bachar Al-Assad (alaouite) ou encore l’Arménie chrétienne plutôt que l’Azerbaïdjan chiite.
Que se passe-t-il en Irak ?
Pour comprendre la situation actuelle, il faut remonter à l’intervention américaine en Irak, en 2003. Les sunnites, qui n'y représentent qu’un tiers de la population, mais détenaient le pouvoir sous Saddam Hussein, sont écartés. Marginalisés, victimes de violences, ils se soulèvent contre le nouveau régime chiite, soit par des manifestations soit par la violence. Les quelques concessions du premier ministre chiite, Nouri Al-Maliki, au pouvoir depuis 2006, ne les satisfont pas.
Plusieurs tribus sunnites s’allient alors aux djihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EEIL), dont l’influence ne cesse de grandir depuis le départ des Américains, en 2011. Au point de devenir aujourd’hui le principal parti sunnite d’Irak, mu par un objectif : l’instauration d’un califat sunnite à cheval entre l’Irak et la Syrie. A ce jour, il contrôle déjà une partie importante du nord de l’Irak, dont la deuxième ville du pays, Mossoul.

En savoir plus sur [www.lemonde.fr]
s
10 juin 2015 19:21
Citation
nopseud a écrit:
C'est mais ça a etait interdit, comme l'alcool et les jeux de hasards.
mais eux les chiites on conteste cela donc ils l'ont autorisé dans leurs secte.
c'est pratiquer partout ce sont des menteurs ceux qui disent le contraire
c'est pratiquer même en france dans leurs communauté entre eux.


il faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi sur les chiites!
Je connais des chiites, je peux t'assurer que c'est complètement faux surtout en France. ça se fait en Iran mais c'est rare, quels parents donnent leur fille dans ces conditions. Tu fantasmes trop sur les chiites
10 juin 2015 20:34
Faux !!! J'en connais également. Certains de mes amis d'enfance le sont devenus. Le mariage temporaire est bel et bien pratique en France.

Ca me fait délirer ceux qui ne connaissent rien à ce dogme et qui restent persuades que le chiites sont nos frères en Islam. Ceux sont les vôtres pas les miens.
C
10 juin 2015 20:56
Bientôt ont demandera si le mariage roux-blond n'est pas illicite grinning smiley
Je pense que dans un mariage, ont épouse la personne et ont peut largement s'aimer sans avoir les mêmes opinions, ça s'appelle le respect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/15 20:57 par ComprendreLempire.
O
10 juin 2015 21:01
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Bientôt ont demandera si le mariage roux-blond n'est pas illicite grinning smiley
Je pense que dans un mariage, ont épouse la personne et ont peut largement s'aimer sans avoir les mêmes opinions, ça s'appelle le respect.


N'importe quoi smoking smiley
C
10 juin 2015 21:02
Citation
Oustada a écrit:
N'importe quoi smoking smiley
Pourquoi ? vous pensez qu'il faut être sectaire et accepté uniquement ceux qui pensent comme nous ?

smoking smiley
O
10 juin 2015 21:03
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Pourquoi ? vous pensez qu'il faut être sectaire et accepté uniquement ceux qui pensent comme nous ?

smoking smiley


La religion ne se limite pas aux opinions.
10 juin 2015 21:09
Citation
Gozen a écrit:
Faux !!! J'en connais également. Certains de mes amis d'enfance le sont devenus. Le mariage temporaire est bel et bien pratique en France.

Ca me fait délirer ceux qui ne connaissent rien à ce dogme et qui restent persuades que le chiites sont nos frères en Islam. Ceux sont les vôtres pas les miens.

Y'a t-il des chiites au Maghreb on ma dit qu'il y'en avait une minorité au Maroc mais en Tunisie et Algérie aucune idée perplexe La plupart des chiites en France sont surement Iraniens Mais je me demande si les Maghrebins chiites on la même vision du chiisme que les Iraniens (niveau pratique religieuse)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/15 21:34 par ArbiaTheSah.
n
10 juin 2015 21:36
Citation
sosp a écrit:
il faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi sur les chiites!
Je connais des chiites, je peux t'assurer que c'est complètement faux surtout en France. ça se fait en Iran mais c'est rare, quels parents donnent leur fille dans ces conditions. Tu fantasmes trop sur les chiites

on ne sais des gens que ceux qu'ils veulent bien nous montrer ma chére.
je ne vais pas m'bstiner a te convaincre cherche paêmr toi me et renseigne toi bien sur le sujet.
n
10 juin 2015 21:38
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Y'a t-il des chiites au Maghreb on ma dit qu'il y'en avait une minorité au Maroc mais en Tunisie et Algérie aucune idée perplexe La plupart des chiites en France sont surement Iraniens Mais je me demande si les Maghrebins chiites on la même vision du chiisme que les Iraniens (niveau pratique religieuse)


en Algerie c'est la ou ils sont le PLUS, decontracte la bas y a meme toute une region de chretiens
10 juin 2015 22:16
Citation
nopseud a écrit:
en Algerie c'est la ou ils sont le PLUS, decontracte la bas y a meme toute une region de chretiens

Je viens de chercher un bon moment sur internet et non la plus grande communauté se trouve au Maroc plus précisément a Tanger . Decontracte sa veut dire quoi pour toi ? Oui il y'a en particulier des chrétien en Algérie ils représentent seulement 0000,1% de la population en vérité ils sont très gentille et sympatique et respecte beaucoup la religion musulmane Il y'a aussi la petite communauté juive au Maroc eu aussi ne font de mal a personne je trouve sa parfois choquant de voire des Algériens ou Marocains les persécuter ils font de mal a personne les pauvres LOL mdr je me suis trop égarer du sujetOups
10 juin 2015 22:18
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Je viens de chercher un bon moment sur internet et non la plus grande communauté se trouve au Maroc plus précisément a Tanger . Decontracte sa veut dire quoi pour toi ? Oui il y'a en particulier des chrétien en Algérie ils représentent seulement 0000,1% de la population en vérité ils sont très gentille et sympatique et respecte beaucoup la religion musulmane Il y'a aussi la petite communauté juive au Maroc eu aussi ne font de mal a personne je trouve sa parfois choquant de voire des Algériens ou Marocains les persécuter ils font de mal a personne les pauvres LOL mdr je me suis trop égarer du sujetOups

Je me demande vraiment si tu ne cherches pas la polémique.
R
10 juin 2015 22:22
Salem,

hormis le fait halal ou pas

ils sont trop spéciale lah y ster ils sont à fuir comme la peste ils veulent à tout prit te convertir au chiisme alors que tu les connais même pas juste salem et encore


Et puis faut vraiment avoir aucune fierté ou amour pour notre bien aimé Mohammed SWS
je sais pas si t'es au courante mais ils le renie et font que de critiquer Aicha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook