Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage chez les musulmans.
d
1 août 2015 19:48
Salam;

En pleine conversion, et traînant sur yabi depuis quelques temps maintenant, je remarque que les mariages chez les musulmans, d'origines maghrébines notamment se font très vite, la plupart de ce que j'ai lu c'est au bout de 4 ou 5 mois environ. Etant de racine occidentale, je n'arrive pas à comprendre comment cela peut s'effectuer aussi vite. Alors, pourquoi être si pressé de se marier ?
I
1 août 2015 19:59
Aleikoum salam -)

" L’obéissance à l’ordre d’Allah et de Son Messager (صلى الله عليه و سلم),

-le suivi de la Sunna du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et de ceux qui l’ont précédé parmi les envoyés,

-un moyen de concrétiser ses projets,

-le bonheur du cœur et la joie de l’âme,

-la préservation de la chasteté,

-la protection de l’honneur,

-l’abaissement du regard et l’éloignement de la tentation,

-la survie de l’espèce humaine et le peuplement de la Terre,

-l’accroissement de la communauté musulmane, de sa force et de son autonomie,

-la réalisation du souhait du Prophète (صلى الله عليه و سلم) d’être fier de sa communauté face aux autres communautés le jour de la résurrection,

-la formation des familles, le rapprochement des uns des autres et le renforcement des liens entre eux,

-l’acquittement des droits conjugaux et chacun des époux est récompensé pour cela s’il s’en acquitte pour Allah (عز و جل),

-le fait d’avoir des enfants et d’être récompensé pour les avoir éduqués et pourvu à leurs besoins,

-la droiture pour toute la communauté, pour l’individu et les groupes, les hommes et les femmes, dans la religion et les affaires mondaines, pour le présent et l’avenir."

Cheikh al Badr

Je me suis dis que la parole de ce savant résumé bien ma pensée

Au contraire y en a qui se sont marié au bout de deux semaines 1 mois et vivent heureux disons que tout est une question de religion chasteté préservation...etc

Elhamdoullilah tu es rentré dans l'Islam donc tu verras par toi même que dans cette belle religion tout est dit tout est dicté c'est un mode de vie un système où y a tout tout tout même les relations hommes/femmes y a des règles des cadres des lignes à suivre....etc

Le mariage est la moitié de la foi et doit être fait dans des conditions spécifique et faut trouver le juste milieu dans tout
d
1 août 2015 20:04
Merci pour ta réponse souriremaroc.

Je vois ça avec mes yeux d'occidental, et les relations que j'ai connu, donc c'est assez bizarre en effet !
J'espère pouvoir m'intégrer pleinement à la communauté d'ici peu et mieux comprendre les 'traditions" tongue sticking out smiley
I
1 août 2015 20:26
Citation
deezer64 a écrit:
Merci pour ta réponse souriremaroc.

Je vois ça avec mes yeux d'occidental, et les relations que j'ai connu, donc c'est assez bizarre en effet !
J'espère pouvoir m'intégrer pleinement à la communauté d'ici peu et mieux comprendre les 'traditions" tongue sticking out smiley

Lui aussi comprenait pas avant

1 août 2015 20:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Chacun son rythme.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
i
1 août 2015 21:46
Il faut être honnête, c'est surtout pour éviter de céder au pêché de la fornication (majeure).
1 août 2015 22:02
Si tu viens voler nos soeurs tu peux repartir Angel
1 août 2015 22:06
Citation
deezer64 a écrit:
Merci pour ta réponse souriremaroc.

Je vois ça avec mes yeux d'occidental, et les relations que j'ai connu, donc c'est assez bizarre en effet !
J'espère pouvoir m'intégrer pleinement à la communauté d'ici peu et mieux comprendre les 'traditions" tongue sticking out smiley



Cnest simple, chez les occidentaux, en qq semaines: y a relations sexuelles.. en qq mois y a emménagement ensemble etc etc.. en qq années y a enfants.... et après bcp d'année y a mariage..

Chez les musulmans on ne peut pas faire tout ça sans être mariés.

Donc le mariage est la première étape.
d
1 août 2015 22:52
Citation
étoile.filante a écrit:
Cnest simple, chez les occidentaux, en qq semaines: y a relations sexuelles.. en qq mois y a emménagement ensemble etc etc.. en qq années y a enfants.... et après bcp d'année y a mariage..

Chez les musulmans on ne peut pas faire tout ça sans être mariés.

Donc le mariage est la première étape.

Tu n'as pas tort, cependant, à ce que j'ai pu voir, cela donne lieu à beaucoup de divorces...rien qu'à voir sur le site, il y a 2/3 sujets par jour qui porte sur le divorce de quelqu'un...

Donc au final, tu te maries vite pour pouvoir faire l'amour, et en suite tu divorces. Je ne trouve pas cela très sain non plus. Où est passée la légendaire patience tant revendiquée ?
Z
1 août 2015 23:13
Citation
deezer64 a écrit:
Tu n'as pas tort, cependant, à ce que j'ai pu voir, cela donne lieu à beaucoup de divorces...rien qu'à voir sur le site, il y a 2/3 sujets par jour qui porte sur le divorce de quelqu'un...

Donc au final, tu te maries vite pour pouvoir faire l'amour, et en suite tu divorces. Je ne trouve pas cela très sain non plus. Où est passée la légendaire patience tant revendiquée ?
C exactement sa .. Je pense la même chose que toi .. C se marier pour coucher et ensuite ils divorcent ...
R
1 août 2015 23:18
Ça dépend de l'âge mais de toute façon on ne connaît pas qqun tant qu'on a pas vecu avec et comme on est obligés dse marier pour ca 6mois maxi un an c suffisant
b
1 août 2015 23:20
Citation
deezer64 a écrit:
Tu n'as pas tort, cependant, à ce que j'ai pu voir, cela donne lieu à beaucoup de divorces...rien qu'à voir sur le site, il y a 2/3 sujets par jour qui porte sur le divorce de quelqu'un...

Donc au final, tu te maries vite pour pouvoir faire l'amour, et en suite tu divorces. Je ne trouve pas cela très sain non plus. Où est passée la légendaire patience tant revendiquée ?

Les couples dans lesquels les deux conjoints se sont fréquentés pendant plusieurs années et dont ça s'est soldé par un divorce sont également très nombreux, même parmi les histoires qu'on peut lire sur ce forum. Tu ne peux pas connaître réellement le conjoint tant que tu n'as pas vécu avec.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 23:22 par blackmous*.
Z
1 août 2015 23:34
Citation
blackmous* a écrit:
Les couples dans lesquels les deux conjoints se sont fréquentés pendant plusieurs années et dont ça s'est soldé par un divorce sont également très nombreux, même parmi les histoires qu'on peut lire sur ce forum. Tu ne peux pas connaître réellement le conjoint tant que tu n'as pas vécu avec.
Il faut reconnaître que chez nous on bat tous les records ... A moins de 30 ans, bcp ont déjà connu 2 divorces ...
L
1 août 2015 23:41
Citation
Diorf a écrit:
Si tu viens voler nos soeurs tu peux repartir Angel
ptdr

sacré diorf ptdr

quellle vos soeurs? vous nous insultais à longueur de temps evil
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
1 août 2015 23:52
Citation
habibanour a écrit:
ptdr

sacré diorf ptdr

quellle vos soeurs? vous nous insultais à longueur de temps evil

Ah non moi jamais No no

J'veux me marier à une maghrébine t'es folle In love Y'a pas meilleure femme selon moi smiling smiley Après y'en a que t'as envie de tacler à la gorge ouais ptdr
L
1 août 2015 23:55
Citation
Diorf a écrit:
Ah non moi jamais No no

J'veux me marier à une maghrébine t'es folle In love Y'a pas meilleure femme selon moi smiling smiley Après y'en a que t'as envie de tacler à la gorge ouais ptdr
Non mais toi ca va tu merites,t'as mon aval! yawning smiley
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
1 août 2015 23:56
Citation
habibanour a écrit:
Non mais toi ca va tu merites,t'as mon aval! yawning smiley

Je mérite une maghrébine? ptdr
L
1 août 2015 23:57
Citation
Diorf a écrit:
Je mérite une maghrébine? ptdr
non une femme bien,petit frére thumbs up
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
1 août 2015 23:59
Citation
habibanour a écrit:
non une femme bien,petit frére thumbs up

Ah merci c'est gentil ! Tu me kiff un peu toi grinning smiley
L
2 août 2015 00:15
Citation
Diorf a écrit:
Ah merci c'est gentil ! Tu me kiff un peu toi grinning smiley
jte kiffe comme mon enfant Ill
,tu sais trés bien ,alors arette de m'afficher sinon jtinsulte!
sal mioche! Grrrr
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook