Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage chez les musulmans.
2 août 2015 00:17
Citation
habibanour a écrit:
jte kiffe comme mon enfant Ill
,tu sais trés bien ,alors arette de m'afficher sinon jtinsulte!
sal mioche! Grrrr

Oui je sais que tu me kiff pas comme un époux potentiel grinning smiley
Comme ton enfant c'est abusé quand même ptdr comme ton petit frère c'est bien smiling smiley
M
2 août 2015 00:58
Citation
Diorf a écrit:
Ah non moi jamais No no

J'veux me marier à une maghrébine t'es folle In love Y'a pas meilleure femme selon moi smiling smiley Après y'en a que t'as envie de tacler à la gorge ouais ptdr

Je dirais qu'on excelle ds nos domaines, chez ns qd on est une bne femme ya pas mieux, mais qd on est une mauvaise femme ya pas pire!
2 août 2015 01:07
Citation
Mégrouna a écrit:
Je dirais qu'on excelle ds nos domaines, chez ns qd on est une bne femme ya pas mieux, mais qd on est une mauvaise femme ya pas pire!

Exactement ! C'est ce que je dis toujours ! Je te rejoints à 200% grinning smiley

Une maghrébine quand elle est belle elle est au dessus de toutes les autres.
Quand elle est pieuse pareil.
Quand elle est dévergondée...pareil grinning smiley Les maghrébines sans foi ni pudeur sont vraiment dans l'impudeur crasse, elles sont dans la perversion brute, aucune dignité. Mais hamdullah ça reste une minorité
M
2 août 2015 01:10
Citation
Diorf a écrit:
Exactement ! C'est ce que je dis toujours ! Je te rejoints à 200% grinning smiley

Une maghrébine quand elle est belle elle est au dessus de toutes les autres.
Quand elle est pieuse pareil.
Quand elle est dévergondée...pareil grinning smiley Les maghrébines sans foi ni pudeur sont vraiment dans l'impudeur crasse, elles sont dans la perversion brute, aucune dignité. Mais hamdullah ça reste une minorité

Yes pourvu que ça dure!
2 août 2015 01:13
Citation
Mégrouna a écrit:
Yes pourvu que ça dure!

Oui que Dieu t'en préserve mdr ptdr
M
2 août 2015 01:15
Citation
Diorf a écrit:
Oui que Dieu t'en préserve mdr ptdr

Eh oh tu te calmes ou jtappelle aladin
d
2 août 2015 01:20
Allez vous marier ! yawning smiley
c
2 août 2015 02:20
Il est en vrai que 5 ou 6 mois n'est pas suffisant pour bien connaître une personne voir parfaitement la connaître , et on trouve souvent des surprises après le mariage : bonnes ou mauvaises whistling smiley comme par exemple : un changement de personnalité soudain après le mariage , un gros défaut ou pire encore , de nombreux posts à ces sujets le prouve malheureusement
i
2 août 2015 11:57
Je ne suis pas d'accord. Le mariage entre 6 mois et 1 an après avoir fait connaissance me semble l'idéal. Après comme d'autres l'ont soulevé, ceux qui attendent beaucoup, les occidentaux par exemple, ont aussi beaucoup de risques de divorces.

Mais je vais vous expliquer pourquoi le taux de divorce est plus important chez nous:

1) On se marie plus systématiquement que les autres. Donc on divorce forcément plus.

2) Comme tous les autres, on est accoutumé à une société consumériste où le caprice n'est pas un luxe mais un droit, et la concession pas une normalité mais un sacrifice.

3) Quand on démarre une relation, on n'a souvent pas envie ou peur d'aborder certaines questions très sérieuses et essentielles pour la suite. On le paie cher après...
B
2 août 2015 12:28
Citation
deezer64 a écrit:
Salam;

En pleine conversion, et traînant sur yabi depuis quelques temps maintenant, je remarque que les mariages chez les musulmans, d'origines maghrébines notamment se font très vite, la plupart de ce que j'ai lu c'est au bout de 4 ou 5 mois environ. Etant de racine occidentale, je n'arrive pas à comprendre comment cela peut s'effectuer aussi vite. Alors, pourquoi être si pressé de se marier ?


wa aleykum salam,

l'Islam ne prescrit pas de délai avant un mariage;
néanmoins c'est du bon sens que de se dire qu'il ne faut pas non plus attendre 5 ans,
si les discussions entre les 2 personnes intéressées lors des muqabalas, les rencontres physiques avec mahram ont permis de voir qu'il y avait intérêt réciproque, que raisonnablement ces 2 personnes pourraient s'entendre, et que les familles sont d'accord.

un proverbe dit : "peu importe le temps passé avec, on ne connait jamais vraiment quelqu'un."

pour moi cela veut dire qu'après avoir fait le tour de ce que tu peux maîtriser (en terme de critères et conditions), il faut placer sa confiance en Allah et se lancer.

et inshaAllah Dieu récompensera cette confiance en Lui + le fait d'avoir fait les causes avant le mariage pour connaitre un minimum la personne et voir si une vie au quotidien et des projets avec elle sont possibles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook