Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage via chat ca existe????
anouarcharif's
8 novembre 2004 11:59
Bonjour à tous,

Pour mon premier message, j'aimerai avoir votre avis, sur les rencontres via chat.
Peut-on vraiment rencontrer quelqu'un de sérieux via internet?
Est-ce que vous avez déjà fait cette expérience, le fait de passer du virtuel à la réalité et de rencontrer quelqu'un avec qui vous avez chater.
Et peux-t-on aboutir à une rélation sérieuse?
Personnellement, je ne fais pas facilement confiance, j'ai trop peur du baratin et du mensonge, et aussi de la déception, du fait que la personne me plaise virtuellement, et que finalement cette personne ne me plaise pas physiquement...
Et vous , vous en pensez quoi?
Vous connaissez des cas qui ont abouti sur une relation sérieuse?
c
8 novembre 2004 12:01
rfissa a écrit:
-------------------------------------------------------
Personnellement, je ne fais pas facilement
> confiance, j'ai trop peur du baratin et du
> mensonge, et aussi de la déception, du fait que la
> personne me plaise virtuellement, et que
> finalement cette personne ne me plaise pas

***

Toute la problématique est là......... eye rolling smileyeye rolling smiley
h
8 novembre 2004 13:19
d'accord avec chems....
ça peut être bien mais ça peut être une desillusion......mais dans tous les cas, ça peut permettre aux gens de se rencontrer et à partir de là de juger sur un tout....ça n'engage pas vraiment à quelque chose
personnellement, je ne suis vraiment pas rencontres via le chat, mais bon y'a des personnes avec lesquelles vous sentez vraiment qu'il y a un lien, des similitudes etc....et donc une rencontre pourrait soit confirmer ou non tout ça,mais je pense qu'il y a plus de bon que de mal, parce qu'on apprend à connaître quand même la personne, sa mentalité etc....un petit plus donc

et comme on dit l'amour n'a pas de frontières...donc si 2 personnes s'apprecient via chat alors pourquoi pas
k
8 novembre 2004 13:31
Ohhhh !!!!
comme c'est beau ske tu viens de dire kakimou ......
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
f
8 novembre 2004 13:32
oui ça existe : et deja on peut faire le bilan autour de nous : y a des mariages heureux et d autres malheureux.
le net c est un moyen comme un autre de faire des rencontres.
le probleme c : comment gérer tout ça? ben fo une bonne dose de bonne volonté lol.
le net c la facilité : tu peux rencontrer vite
le net c l'abondance : tu peux en rencontrer pleins. ça me rappelle une tit histoire, j ai une voisine tres mimi mais qui attire dans la vie que les tocards. elle veut absolument se caser (et oui elle atteint la trentaine) elle s etait inscrite à pleins de sites arabes (et là commence le délire, je vous assure que c est a essayer) un jour elle rencontre un type sympa sous tous les cotés, bref ils se cotoie depuis un moment. entre temps il repond a l annonce d une autre. et je le rencontre à sa place. effectivement on passe un excellent moment. o lieu de passer une petite heure avec lui, j ai passé toute l apres midi et j ai pas vu le temps passer. à la fin il me demande mon numero, je lui file le numero de portable de ma copine (celle a ki il avait promis fiancailles tres prochainement). Je m attends a ce qu'il me demande des explications. meme pas !!! il s'en est meme pas rendu compte le bougre lol. enfin, je le referai pu paska coz de moua ils se sont separés (mais lui kel cretin il appelle le numero en croyant ke c t sa nouvelle conquete de l apres midi !!!!!)
bref encore une ott histoire : un jour on lui repond "voila je suis X, j habite l Algérie et je suis tres interessé par ton annonce,je suis pres à venir vivre en france mais ne me repond que si tu travailles car je n aime pas les femmes oisives suite à une mauvaise experience.
je terminerai par : il est extremement facile de rencontrer sa moitié sur internet : on idealise l autre. bien sur rien de plus facile de montrer qu'on est plus intelligent que les autres (aaaah l intelligence scolaire quand tu nous tiens) de flatter l autre (ce ke ti belle, ce ke tu es intelligente lol) surtout quand la distance nous separe (et oui on apprend beaucoup par des situations qui sont imprevisibles. etre la tjs à la meme heure ou devant une web cam bofff.
Mais il existe des couples heureux si si, ceux qui ont pris le temps de se connaitre ailleurs avant de se marier, tu sais l ailleurs celui de la vraie vie.
mais comme dirait une dame : c est juste mon avis.
c
8 novembre 2004 13:32
Me dis pas que tu as craqué Khnouna !!
c
8 novembre 2004 13:33
Rfissa, te prends pas trop la tête avec ça... et laisse le temps faire son oeuvre ! winking smiley
h
8 novembre 2004 13:46
allez khnouna, reviens à la raisonnnnn, soit un hommeeeeeeesmiling smileysmiling smileytongue sticking out smiley
a
8 novembre 2004 13:47
oui ca existe. Il suffit juste de demander a ces nombreux marocains qui se sont mariés avec des Quebequoises, rien qu´avec caramail et des Salut,ca va? asv ?smiling smiley

mais il faut aussi ne pas trop rever, dessus sur clavier... smiling smiley
anouarcharif's
8 novembre 2004 14:13
En tous cas, ton histoire fatilille m'a définitevement convaincu de ne pas m'aventurer sur ce terrain dangereux, qui est de passer le cap du virtuel au réel.

C'est justement ce qui me faisait peur, le fait que la personne ne soit pas sincère, et s'amuse à filer des rancarts à toutes les filles avec lesquelles il chat. Et j'ai peur aussi du fait que la personne soit drogué, accro ...
Même, en admettons, qu'il y ait une chance sur un million de rencontrer quelqu'un qui nous plaise aussi bien virtuellement ,que finalement aussi rééllement, qui nous dit qu'elle cessera d'aller sur le chat par après pour continuer ces dials...


en tout cas, c'est un terrain trop douteux pour moi, pour m'y hasarder...
c
8 novembre 2004 14:19
Passer du virtuel au réel fait sûrement peur à tout le monde Rfissa.

Mais à partir du moment où les deux sont honnêtes sur le chat et/ou forum, je vois pas pourquoi la rencontre se déroulerait mal.

Après soit ça finit en mariage heureux avec beaucoup d'enfants soit ça finit en une réelle amitié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/04 14:21 par chems.
8 novembre 2004 14:37
j'ai vu pas mal de temoingnage à la télé...
faut croire que ça existe et que ça marche...
j'ai vus une femme obèse, épouser un homme de poids "normal" et ils sont super heureux.
vive la passion!!!
smiling smiley
s
8 novembre 2004 14:48
salut les amis
moi d apres mon experiance ,j ai beaucoup souffert a cause du virtuelle,parce que ca a mal tourner ,et jusqu au aujourd huit je souffre mais je peux dire que jamais je ne ferais connaissance avec quelqun par internet ,c est mieux le reel.
lire ausi le message de hind dans le forum :feminin :amour par internet.
je ne veux pas que tu souffre toi aussi .
bonne chance.
f
8 novembre 2004 14:58
oui samira je l avais pu en tete ce post. merci
s
8 novembre 2004 15:06
merci fatillite
beaucoup souufre a cause de l internet.je peux dire que l histoir de hind et tout a fait comme mon histoir ,parfois je crois que c est le meme homme.
tout ce que je souhaite que les fille evite ces rencontres. et surtout eviter de dire je veux seulement essayer comment ca se passe et...........ca tourne mal.les hommes sont vraiment des ............
f
8 novembre 2004 15:11
Samira tu sais il existe aussi des gens biens sur le net (ceux là sont noyés par les autres) le probleme c kil fo vite basculer dans la realité et ne pas se laisser seduire par ce qu'on laisse montrer sur le net (beauté ou intelligence ou flatteries) parce qu apres meme quand on se rencontre, si on passe la majeure partie avec l autre via le net parallement, on garde que le coté que l autre aura laissé montré. rien ne vaut les imprévus de tous les jours qui existent le temps des fiancailles. et ça c pas msn ou les emails qui te conforterons.

anouarcharif's
8 novembre 2004 15:16
je ne vois nulle part le poste de hind???

j'ai cherché mais j'ai rien trouvé, que deviennent les anciens postes.
ils sont où les archives...

sinon quelqu'un peut en rappeller les grandes lignes svp!!!
d
8 novembre 2004 15:24
le Net c'est un moyen comme d'autres pour faire des rencontres. Le truc c'est qu'il ne faut pas s'aventurer dans des relations qui vous séparent de centaines de kilomètres.

car il vaut mieux etre en contact visuel avec la personne que par téléphone ou internet.

y a pas mieux que de regarder dans les yeux de la personnes en face, pour savoir si elle est sincère ou pas.

f
8 novembre 2004 15:25
damire EXCELLENT
d
8 novembre 2004 15:36
mirciiiiiiiii fatilille hachamtini winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook