Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et changement de religion
l
30 juin 2011 19:14
Salam Aleykoum!

J'ai pleiiinnns de question à poser.
Cependant je vous demanderais s'il vous plait de ne pas me juger etc..


1- Je voulais savoir comment se passe le hlal? Le mien aura lieu le 16 juillet. L'Imam viendra à la maison (chez moi, je vis seule). Je vais me convertir ce jour là également. Je dois avoir un tuteur mais qui? Je n'ai pas d'amis homme musulman. Et j'avoue que ça me stress un peu. Parce que j'ai peur de mal parler arabe ce jour là et d'être ridicule.

2- Le mariage civil et notre cérémonie d'engagement est le 17 septembre. Il y aura une partie de ma famille, mais ils ne seront pas au courant de ma conversion. J'ai très peur. Peur pour le futur. Déjà ma mère ne sera pas là, ma soeur je ne crois pas non plus. Mon père ne vis pas en France. Je suis fille de Pasteur (protestant hein pas catholique, donc pas de Ste vierge etc..) et je sais que pour mon père si il l'apprend ce sera un échec pour lui. Et mon père c'est ma vie. C'est le seul homme sur Terre qui ne me laissera jamais même si le monde est contre moi.
Il n'y aura que la famille du coté de mon papa qui sera là, tante, oncle etc..ils ont prit du temps pour accepter le faite que je me marie avec un algérien ET musulman je veux qu'il voit que je suis encore meilleure et heureuse dans ma vie avant de leur dire. Ai-je tort?

3- Je ne comprend rien aux grande ablutions...je dois les faire le jour de ma conversion et j'ai peur de mal les faire. J'ai peur de pas réussir à retenir toutes les phrases à dire en arabe. Est-ce que je peux les dire en français au début?

4- La prière. Je pourrais faire la prière en français au début? J'ai acheté un livre sur la prière et je ne comprend pas tout. Il y a plusieurs cycle dans les prières peut-on m'expliquer?

5- Et quand on travail à plein temps comment on fait pour les prière de la journée?

6- Où puis-je acheter un tapis de prière?

7- Est-ce qu'il y a des filles d'Afrique noire mariée avec des maghrébins? Est-ce que votre mari à donner aussi la dot à votre père en plus de celle que l'on donne lors du hlal?

Merci d'avance.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
i
30 juin 2011 21:19
Salam aleikoum ma soeur ,
1 / Demandes a l'imam de la mosquée d'étre ton tuteur pour le mariage , car pour la conversion tu na pas du tout besoin de tuteur !
pour le halal >>>> [www.halalparadise.com]

2/ Sur le fait de déclarer sa conversion a sa famille c'est toujours très délicat malheureusement . C'est a toi de juger le moment opportun ma soeur . J'aurais tendance a te conseiller cependant de leur annoncer d'emblée ...

3/ N'ai pas peur , Dieu ne te punira jamais pour quelque chose que tu ne sais pas ! Dieu est Clément Indulgent !
1) Il se lave les mains trois fois.
2) Ensuite il se lave les parties intimes.
3) Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière.
4) Enfin, il se verse de l’eau sur tout le corps, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.
Voila , avant de commencer tu dis "Bismi la " et à la fin tu dis la chahada , l'attestation de foi . [www.sajidine.com]

4/ La prière en islam est très fortement recommandé voir obligatoire en arabe . Cependant ne t'inquiete pas ne te presses pas , apprends la en arabe , Dieu voit que tu apprends la prière et tu aura autant de mérite que celui qui l'a fait . Cependant en francais tu peux faire ce que l'on appelle les douaa . Ce sont des prière où l'on joint les mains et où l'on se confesse a Dieu , ou l'on se confie a lui , ou l'on se rapproche , lui demandons ce que nous désirons dans n'importe quelle langue . Oui dans la rpière il y a des cycle que l'on appelle une rak'a . lorsque tu sais faire un cycle alors tu sais faire la prière . il y a 5 prière qui se compose de plusieurs cycle chacune . SObh = 2 cycle , Dohr , Asr , et Icha = 4 cyle et enfin Maghreb = 3 cycle , A la fin de chaque 2 cycle tu dois dire une invocation . tout ca a l'air ompliqué mais c'est tres simple lorsque l'on a compris smiling smiley va voir sur internet tu comprendras vite smiling smiley .

5/ tu peux acheter un tapis de prière dans un librairie musulmane , en attendant tu peux faire avec un nouveau tapis propre , ou un chale propre , un tissu propre en gros . Et tes prières si vraiment ton travail ne te permet pas de les faire a l'heure alors prie en rentrant chez toi dés que tu peux . Et Dieu est comprehensif , Indulgent et il sait ce qu'il y a dans le scoeurs . Cependant essaie d'avoir une pensée pour Dieu a l'heure de la prière winking smiley
SAlam ma soeur que Dieu te guide et regarde :
D’après Abou Sa’id El Khodry, l’Envoyé de Dieu a dit : « Si un homme embrasse l’Islam et qu’il devienne un Musulman sincère, Dieu absoudra tous ses péchés antérieurs. Puis à partir de ce moment, chaque bonne action sera affectée d’un coefficient de dix à sept cents, alors que la mauvaise action sera rétribuée à sa juste valeur. Il se peut même que Dieu ne prenne pas en considération cette dernière. » (Abou Horaïra qui cite un Hadith identique, ne mentionne pas la dernière phrase)
l
30 juin 2011 22:22
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me lire et pour ta réponse.

Concernant le tuteur, on m'a dit que si ton père n'est pas musulman et que je le suis il ne peut être mon tuteur ce jour là. Alors comment dois-je faire?
Et de même pour mon témoin.

Merci pour l'explication des grandes ablutions.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
i
30 juin 2011 22:34
SAlam ,
J'ai demandé conseils a un ami ayant étudié dans une école islamique du Yemen , il m'a repondu que ton tuteur sera alors l'autorité religieuse , donc demande a l'imam d'etre ton tuteur inch'Allah . Quant au 2 témoin je lui demanderai demain inch'Allah . Salam
N
30 juin 2011 22:37
Salem ,

Par contre pour le Hallal il faut des 2témoins chaque personnes
l
30 juin 2011 22:45
Pour chaque personne??

Mais je n'ai personne de musulman dans mon entourage...en plus des hommes...
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
i
30 juin 2011 23:05
Oui evidemment c'est 2 pour chaque , mais je vais lui demander demain inch'Allah en t'inquiete pas . Je me demande si les témoins peuvent etre des amis de ton mari , ou comme dans le cadre du temoignage 1 homme = 2 femmes on pourrait pas troquer les 2 temoins hommes contre 4 temoins femmes perplexe lol je vais voir sa inh'Allah demain ej te rends la réponse si il est disponible
N
1 juillet 2011 12:09
Salem lilipik,

Pour ta famille , on parle à ton parle car je vois que tu as une place importante dans sa vie . Mon mari est passé par là et je te cache pas que lui celà fait 4ans qui ne leur à pas parlé de sa conversion , c'est moi qu'il est poussé à le faire avant qu'il ne demande ma main à mes parents .
Ca mère qui tient bcp à lui l'a bien pris , son père sur le coup ne comprenez pas mais quand mon mari lui a expliquer qu'il n'a pas changé pdt 4ans même s'il est devenu musulman sa l'a plutôt réconforter . La soeur c'est autre chose elle ne l'accepte pas trop même après notre mariage car elle rejette la faute sur moi . Mais bon l'essentiel se sont les parents et il faut leur parler , bien leur dire que tu es tjrs la même , que tu es tjrs leur petite fille mais avec une conviction différente .

Je te souhaite plein de bonne chose pour la suite et inshallah que Dieu vous facilite le chemin
Pour les témoins , mon mari avez son meilleur amie et leur père de son meilleur ami.
Moi mon frère et mon père

Salem
c
1 juillet 2011 13:13
salam aleycoum

mach ALLAH, pour ta futur conversion et mariage, qu ALLAH te facilite dans ta vie et dans l audela, et vous comble de bonheur aussi.
N ai aucune crainte, mach ALLAH isokan a tres bien repondu, rien a rajouté, et qu ALLAH le comble aussi de bonheur.

Je connais un peu ton parcours car je te lisais dans organisation mariage.
Pour l attestation de foi, tu repeteras derriere l imam et meme si tu fais des fautes n ai pas peur, meme moi musulmanne de souche, je prononce mal certains mot pour te dire.

Bienvenue ma soeur dans notre religion
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
l
2 juillet 2011 01:44
Merci beaucoup pour vos réponse.

Girlybeauty, je ne peux pas en parler de suite à mes parents.

MA mère est anti-religion autre que la sienne. et anti-mixité.

C'est ma mère, donc je m'arrêterais là à son sujet mais suite à plusieurs conversation je sais que c'est comme ça et elle nous le dit depuis qu'on est enfant.

Mon père aura beaucoup, beaucoup de mal et risque de rejeter mon fiancé encore plus. Et je ne veux pas de ça. Je veux qu'il voit que je suis toujours la même, en mieux.
Comme ça le jour où il l'apprendront il seront peut-être un peu vexé de l'apprendre comme ça, mais il verront que leur crainte n'étais pas justifier. je suis et resterais leur fille, la même.

Mais c'est vrai que cette histoire de témoin me stress là.

Si c'est 2 obligatoire par personne je ne sais pas comment je vais faire du tout.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
s
2 juillet 2011 13:01
lilipk

salam

thumbs up felicitaion pour ta conversation et bienvenu ...le 1ere chose que j'aimerais que tu savoir c'est que quand tu change tes idées sur jesus christe ) la paix sur lui que c'est pas un fils de dieu mais un prophete de dieu et que le prophete (mohammed) la paix sur lui que c'est lui le dernier quand tu change ses idées dans ta tete tu va dire cette phrase ( ach ha do alla illaha illa allah wa ach hado anna mohamadan rssoulo allah wa anna aissa rassoulo allah wa abdoho ))))

traduction :<<je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et que muhammad est son Messager et que jessu un prophete de dieu>>


tu es musulmane apres tu va prendre une douche symbolique que tu va commencer une nouvelle page avec allah pour les restes devoirs c'est petit a petit tu va apprendre ...je te conseil de contacter un centre islamique dans ta ville comme ça tu va faire une connaissance avec des filles musilmane et des filles musulmane converti pour vous aidez voici adresse ::

Mosquée De Villetaneuse
Rue Maurice Grandcoing

93430 Villetaneuse

seine saint denis, France


pour ta conversation je pense que c'est mieux si tu parle avec ton papa seul entre toi et lui si tu voi qu'il sera a ta coté et sache que allah va t'aider et que tu es pas seule eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/11 13:07 par schtroumpf_bricoleur.
s
2 juillet 2011 13:10
lilipk

pour la priere tu doit faire en arabe mais petit a petit voici quelque video pour apprendre ::::

ses video va t'aider un peu ..si tu apprendre faire une seul rak3at tu va apprendre faire toute la prier inchae allah


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
**********************************************************************************
pour ablutions ici :

[www.youtube.com]

pour le coran tu peu faire la priere par ( fatiha) qui es obligatoir pour chaque 1ere kara3a avec n'importe quelle d'autre

petite sourate ici :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
Welcome
c
2 juillet 2011 21:54
mach ALLAH sctroumphf bricoleur, qu ALLAH te recompenseWelcome
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
l
3 juillet 2011 12:34
Merci schtroumpf_bricoleur smiling smiley
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
s
3 juillet 2011 17:05
s
3 juillet 2011 20:01
Salam Lilipk,

MachAllah pour ta conversion, je l'ai faite il y a quelques temps et j'avais quasi les mêmes craintes que toi, mais rassure toi comme ils l'ont dit au-dessus c'est la sincerité de ton intention qui compte donc si tu prononce mal c'est pas très grave et tu verras ds quelques temps tu diras cette phrase très facilement sans hésitation ni bégaiement lol.

Entraine toi à la répeter avant, et sache que même l'Imam sera tolérant si tu as un souci de prononciation, tu seras pas du tout ridicule il ne se moqueras pas de toi. Mais c'est bien de te poser toutes ces questions ça veut dire que tu veux bien faire...

Pour le tapis, je l'ai acheté sur internet environ 5€ sur ce site [http://souk-ul-muslim.com/]

Pour tes parents, c'est difficile sans les connaitre de te conseiller, pour ma part ma mère n'est pas croyante et ne comprend pas tellement qu'on puisse l'être donc je ne lui ai pas dit tout de suite, puis un jours je lui ai demandé : Est-ce que tu trouves que j'ai changé ces derniers mois?? Elle m'a répondu que non rien de spécial, et je lui ai dit que j'avais fait la plus belle action de ma vie mais que j'avais peur de sa réaction, de son jugement ou qu'elle me voie autrement...bref je lui ai dis très sereinement que je m'étais rapproché de Dieu, et que depuis j'ai eu des réponses à certaines de mes questions, que je vois la vie autrement que je me sens plus apaisé... que des choses positives Hamdoullah mais que je restais la même et que l'aimais encore plus parce que j'ai encore plus compris l'importance de la maman et de son respect via l'Islam et elle était contente pour moi et ça s'"est très bien passé Hamdoullah. Maintenant j'espère que bientôt arrivera son tour et qu'elle ouvrira les yeux sur la vérité InchaAllah...

C'est pas aussi facile pour tout le monde j'imagine mais montre lui que c'est une religion de paix, d'amour, de tolérance... et que tu te sens vraiment apaisé et heureuse depuis que tu es Musulmane...et s'il ne l'accepte pas garde quand même ton calme et ne lui en veut pas et prie Dieu qu'il te facilite les rapports avec ta famille...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook