Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage calamiteux
I
12 janvier 2015 08:26
Salam alykoum.
Je viens vers vous car je n'ose parler de ce problème a personne et la j'arrive au bout de mes forces.aidez moi a y voir plus clair,pas de jugement s'il vous plait c'est déjà assez dur comme ça merci. Juste des conseils,des avis..
je vous explique : je me suis marier il y'a 5ans,nous avons un enfant.Je me suis marié très rapidement et je ne connaissait pas vraiment mon mari. C'est en aménageant avec lui que j'ai découvert comment il est vraiment et le bilan fut très dur pour moi mais étant tomber enceinte très vite je n'ai pas eu d'autre choix que de patienter. Pour résumer en vivant avec lui J'ai donc découvert que mon mari est un radin,profiteur,fainéant,alcoolique,menteur,infidèle,irrespectueux,exct...
J'ai patienter et pardonner les pires fautes de sa part mais aujourd'hui je le méprise,je le supporte plus et je supporte plus tous ces écarts de comportement . Je crois qu'il ne changera jamais c'est un très mauvais mari envers moi et un très mauvais exemple pour notre enfant..
Je n'en peut plus et je suis terriblement malheureuse avec lui je n'ose pas divorcer par respect pour Allah Azawajel,pour mes parents et pour notre enfant.Je n'ai jamais rien partager avec lui 5ans a le servir, faire mon devoir d'épouse élever notre enfant et entretenir la maison Je gère tout,il ne m'aide pas ni financièrement (c'est un gros radin que j'entretient depuis le début!!) ni moralement ni affectueusement . Pas un jour sans dispute (évidement il a déjà était très violent). Il m'a tromper et trahi plusieurs fois, il a même fait pendant que j'étais enceinte et ce moment la est graver dans ma tête a jamais,et il y' en a eu d'autre. Comme bcp d'homme il a toujour nier mais ça aussi c'est un défaut chez lui la franchise il ne connaît pas. aujourd'hui le bilan c'est que je le méprise . Je lui en veut tellement pour toutes ces fautes passé et celles du quotidient(sa radinerie,sa fainéantise son manque d'intérêt pr moi...) je suis terriblement stresser je ne dors plus je suis très énerver et mon enfant le ressent énormément. Je suis mal car je réalise l'échec de mon couple et la déception de la vie de famille que j'ai rever de construire. Je n'ose parler de cela a personne (la honte sûrement ) je suis très mal dans mon cœur ça va plus j'ai envi de tout claquer depuis trop longtemps et a chaque avertissements que je lui donne il me retiens et me dis qu'il va changer mais rien que des parole depuis 5ans jamais d'acte concret de changement ou d'effort.il A détruit notre couple des le jour ou il m'a trahi et depuis je n'ai plus de respect pr cette homme , et il m'a prouver trop de fois que je ne dois pas lui faire confiance et encore moin conter sur lui. (Lors de pbleme perso il m'enfoncer au lieu de m'aider)
Merci d'avoir pris le TPS de me lire ..
12 janvier 2015 08:42
salam
tu veux pas de critiques mais des avis et des conseils
tu a tout dis et tout resumé
tu veux pas divorcé
il faut sbhol comme t ecriront certaines
il ne faut jamais dire la honte
y a que toi qui vit sa parles en a tes parents
mais je lis que ton mari a tout les defauts meskine
courage a toi et a ton enfant
mais n attent pas que ton mari change
a toi de tirer la sonnette d alarme
12 janvier 2015 08:44
Salam,
Pas facile...
Quel âge a votre enfant ?
Perso je prendrai une décision en fonction de mon enfant.
12 janvier 2015 08:50
La conclusion est simple ..cet homme n'est pas fait pour le mariage ou du moins le mariage avec toi...Maintenant si au nom des principes que tu respectes de manière rigoureuse tu ne penses pas divorcer mais continuer cette vie d'humiliations, de brimades, de non communication et de violences et contre toute attente tu continues de te livrer à ce mari irrespectueux pour remplir ton 'devoir' d'épouse..c'est ton choix..Mais dans un couple il me semble on est deux et je ne souscris pas à l'idée de la femme qui suit les préceptes de la religion et l'homme qui s'en dispense..C'est mon point de vue mais pas le tien visiblement. Et puis je suppose que tu n'as jamais porté plainte suite aux violences..et que tu ne le feras pas par soumission, respect "amour".. Mais que tu acceptes cette vie de serpillère soit mais ton enfant à qui tu fais vivre cette violence de manière indirecte?? Je sais que tu répondra que ta vie en ce bas monde ne compte pas et que ta vie dans l'au delà est ce qui guide ta vie ..Soit mais bon quelle résignation, soumission..crying(
s
12 janvier 2015 08:51
Tu as écris ton état ta situation si tu avait une amie qui vivrait cela que lui conseillerais - tu ? Pour ma part Allah t'a tout montrer tu divorcera le jour ou tu craqueras vraiment là t'en a ras le bol c'est tout de plus sa ta pas privé de faire un gosse avec lui!! Connaissant tout sur lui n'as tu pas peur qu'il te ramène une mst ou pire le sida! ! Tu préfères te taire de peur du regard des autres de tes proches mais s'ils le connaissent ils le savent déjà! ! dans la vie faut savoir ce qu'on veut tu l'as choisi tout simplement! !
c
12 janvier 2015 09:20
Puisse Dieu te venir en aide Amine

Je ne sais pas si tu pries, mais fait des douaas au dernier tiers de la nuit et ne désespère pas des miracles que Dieu fait

Ton mari est "malade" le Coran est une guérison pour toi et ta famille ne l'oublie pas
I
12 janvier 2015 09:45
Avant tout merci pour vos réponses , pour repondre a sheraz9301 il me semble que j'ai préciser ne pas vouloir de jugement et tu te permet de le faire en me disant que ca ne m'a pas empêcher de faire un enfant avec lui ! Mais sache que mon enfant est tous ce que j'ai de plus précieux et c'est ma raison de vivre et de me batre pr lui.. Hamdoulileh. Certe dans la vie il faut savoir ce que l'on veut mais comme j'ai pu l'écrire c'est quant j'ai aménager avec lui que j'ai decouvert tous ces défaut!! donc j'était deja marié ! Donc les critique qui ne serve qu'a m'enfoncer je m'en passe . Et je souhaite que cela ne t'arrive jamais car moi aussi je me pensais a l'abri!! Hors nous sommes a l'abri de rien !
Sinon pour les autres je vais ecouter vos conseil et prier afin que dieu m'aide et me guide a prendre la meilleure décision.
I
12 janvier 2015 10:14
Pourquoi se précipiter au mariage sans bien connaitre la personne?
Bref,maintenant que ta situation est celle qu'elle est aujourd'hui,ni une ni 2,déclanches une discution familiale,car les accusations portées contre lui sont trés graves là(tromperie,violence alcool).Tu ne pourras pas t'en sortir seule!
Réagis maintenant,et n'attends pas plus longtemps!
12 janvier 2015 10:39
salam ,

Quel courage tu as la de supporter un homme infidèle , violent , radin , fainéant , alcoolique ...
Ton héroisme finira par te perdre car à force de tout prendre sur toi même tu vas finir par tomber malade .
bon tu sais d 'avance qu'il ne changera pas et surtout tu dis ne pas vouloir le quitter ; il ne te reste pas 36 solutions si ce n'est de continuer à le supporter et à vivre comme des coloc

Ignore le donc , garde ton argent et ne lui donne plus un centime , profite - en avec ton enfant , faites des sorties voyages . En gros fais ta vie comme s'il n'existait pas .
Des personnes arrivent à vivre ainsi en coloc , mais te le laisse plus faire niveau violence physique et raquettage de sous .
Le seul hic c'est le mauvais exemple qu'il représente pour votre enfant et ton etat de santé qui risque d'en prendre un coup car trop de stress .

Bon courage
B
12 janvier 2015 10:58
franchement on dirait un film d'horreur ton mariage, wallah ça me fait mal au
coeur pour toi
c
12 janvier 2015 12:11
Citation
Inès9400 a écrit:
Avant tout merci pour vos réponses , pour repondre a sheraz9301 il me semble que j'ai préciser ne pas vouloir de jugement et tu te permet de le faire en me disant que ca ne m'a pas empêcher de faire un enfant avec lui ! Mais sache que mon enfant est tous ce que j'ai de plus précieux et c'est ma raison de vivre et de me batre pr lui.. Hamdoulileh. Certe dans la vie il faut savoir ce que l'on veut mais comme j'ai pu l'écrire c'est quant j'ai aménager avec lui que j'ai decouvert tous ces défaut!! donc j'était deja marié ! Donc les critique qui ne serve qu'a m'enfoncer je m'en passe . Et je souhaite que cela ne t'arrive jamais car moi aussi je me pensais a l'abri!! Hors nous sommes a l'abri de rien !
Sinon pour les autres je vais ecouter vos conseil et prier afin que dieu m'aide et me guide a prendre la meilleure décision.


Puisse Dieu te venir en aide Amine.
Puisse Dieu entendre tes douaas Amine.
Dieu seul sait ce que nous ne savons pas ne perd pas espoir, soit forte et leve toi au dernier tiers de la nuit cela ne te sera que benefique
s
12 janvier 2015 12:45
Alors tu posts Ton desaroi je ne juge pas je dit ce qui est le cas tu as fait un enfants avec certes ok tu as découvert son vrai visage en vivant avec lui je n'y croit pas y a bien quelque chose qui a pu te mettre la puce à l'oreil tu as du juste te dire oh c'est rien!! oui tu t'accroches à ton enfant mais ne le met tu pas en danger ?? Le fait de voir sa mère se faire péter la gueule par son père c'est pas traumatisant pour un enfant!! mais en attendant tu posts en demandant quoi faire alors que tu as la réponse comme je t'ai dit soit tu le quitte soit tu restes et tu continue ton calvaire !! De plus hmd mon mariage ce passe très bien mon mari est un homme bienveillant hamdoullilah et si j'ai le moindre doute comme on dit on est à l'abri de rien je ne ferais pas d'enfant pour être lier à lui tout ma vie !!
m
12 janvier 2015 14:56
Citation
sheraz9301 a écrit:
Alors tu posts Ton desaroi je ne juge pas je dit ce qui est le cas tu as fait un enfants avec certes ok tu as découvert son vrai visage en vivant avec lui je n'y croit pas y a bien quelque chose qui a pu te mettre la puce à l'oreil tu as du juste te dire oh c'est rien!! oui tu t'accroches à ton enfant mais ne le met tu pas en danger ?? Le fait de voir sa mère se faire péter la gueule par son père c'est pas traumatisant pour un enfant!! mais en attendant tu posts en demandant quoi faire alors que tu as la réponse comme je t'ai dit soit tu le quitte soit tu restes et tu continue ton calvaire !! De plus hmd mon mariage ce passe très bien mon mari est un homme bienveillant hamdoullilah et si j'ai le moindre doute comme on dit on est à l'abri de rien je ne ferais pas d'enfant pour être lier à lui tout ma vie !!

Salam,
Tout d'abord sache ma soeur que c'est Allah qui décide de qui viendra au monde ou pas pas toi ni moi ni personne.
On peut avoir mille rapports et pas tomber enceinte pour la simple et bonne raison que si Allah en a décidé le contraire on y peut rien.
Cet enfant est un don de la part D'Allah.
Ça s'appelle la destinée.

Et on peut tomber enceinte même avec des contraceptions si Allah le veut.
On ne sait pas ce qui s'est passé dans sa vie alors pourquoi la juger concernant cet enfant?

Et je trouve meskin de lui balancer ton bonheur à la figure alors qu'elle est malheureuse. Je trouve que ça ne se fait pas.
Personne n'est à l'abri d'une épreuve...
Qu'Allah préserve ton mariage sincèrement.
12 janvier 2015 15:12
Citation
Inès9400 a écrit:
Salam alykoum.
Je viens vers vous car je n'ose parler de ce problème a personne et la j'arrive au bout de mes forces.aidez moi a y voir plus clair,pas de jugement s'il vous plait c'est déjà assez dur comme ça merci. Juste des conseils,des avis..
je vous explique : je me suis marier il y'a 5ans,nous avons un enfant.Je me suis marié très rapidement et je ne connaissait pas vraiment mon mari. C'est en aménageant avec lui que j'ai découvert comment il est vraiment et le bilan fut très dur pour moi mais étant tomber enceinte très vite je n'ai pas eu d'autre choix que de patienter. Pour résumer en vivant avec lui J'ai donc découvert que mon mari est un radin,profiteur,fainéant,alcoolique,menteur,infidèle,irrespectueux,exct...
J'ai patienter et pardonner les pires fautes de sa part mais aujourd'hui je le méprise,je le supporte plus et je supporte plus tous ces écarts de comportement . Je crois qu'il ne changera jamais c'est un très mauvais mari envers moi et un très mauvais exemple pour notre enfant..
Je n'en peut plus et je suis terriblement malheureuse avec lui je n'ose pas divorcer par respect pour Allah Azawajel,pour mes parents et pour notre enfant.Je n'ai jamais rien partager avec lui 5ans a le servir, faire mon devoir d'épouse élever notre enfant et entretenir la maison Je gère tout,il ne m'aide pas ni financièrement (c'est un gros radin que j'entretient depuis le début!!) ni moralement ni affectueusement . Pas un jour sans dispute (évidement il a déjà était très violent). Il m'a tromper et trahi plusieurs fois, il a même fait pendant que j'étais enceinte et ce moment la est graver dans ma tête a jamais,et il y' en a eu d'autre. Comme bcp d'homme il a toujour nier mais ça aussi c'est un défaut chez lui la franchise il ne connaît pas. aujourd'hui le bilan c'est que je le méprise . Je lui en veut tellement pour toutes ces fautes passé et celles du quotidient(sa radinerie,sa fainéantise son manque d'intérêt pr moi...) je suis terriblement stresser je ne dors plus je suis très énerver et mon enfant le ressent énormément. Je suis mal car je réalise l'échec de mon couple et la déception de la vie de famille que j'ai rever de construire. Je n'ose parler de cela a personne (la honte sûrement ) je suis très mal dans mon cœur ça va plus j'ai envi de tout claquer depuis trop longtemps et a chaque avertissements que je lui donne il me retiens et me dis qu'il va changer mais rien que des parole depuis 5ans jamais d'acte concret de changement ou d'effort.il A détruit notre couple des le jour ou il m'a trahi et depuis je n'ai plus de respect pr cette homme , et il m'a prouver trop de fois que je ne dois pas lui faire confiance et encore moin conter sur lui. (Lors de pbleme perso il m'enfoncer au lieu de m'aider)
Merci d'avoir pris le TPS de me lire ..
La conclusion est simple ..cet homme n'est pas fait pour le mariage ou du moins le mariage avec toi...Maintenant si au nom des principes que tu respectes de manière rigoureuse tu ne penses pas divorcer mais continuer cette vie d'humiliations, de brimades, de non communication et de violences et contre toute attente tu continues de te livrer à ce mari irrespectueux pour remplir ton 'devoir' d'épouse..c'est ton choix..Mais dans un couple il me semble on est deux et je ne souscris pas à l'idée de la femme qui suit les préceptes de la religion et l'homme qui s'en dispense..C'est mon point de vue mais pas le tien visiblement. Et puis je suppose que tu n'as jamais porté plainte suite aux violences..et que tu ne le feras pas par soumission, respect "amour".. Mais que tu acceptes cette vie de serpillère soit mais ton enfant à qui tu fais vivre cette violence de manière indirecte?? Je sais que tu répondra que ta vie en ce bas monde ne compte pas et que ta vie dans l'au delà est ce qui guide ta vie ..Soit mais bon quelle résignation, soumission..crying
s
12 janvier 2015 15:30
Je n'ai pas balancer mon bonheur faut arrêter comme elle a dit je ne te souhaite pas que cela t'arrive je lui ai juste répondu moi hmd sava de plus je lui ai pas reprocher d'avoir eu un enfant avec son mari mais de le mettre en danger à chaque fois qu'on donne son point de vue ici c'est à base de il faut pas juger !! Alors pourquoi venir raconter sa vie donc donner son avis c'est juger vous êtes forte pour vous plaindre de vos époux et vous assumez pas la critique et les avis des gens pas mal tout sa !!
I
12 janvier 2015 15:42
Citation
sheraz9301 a écrit:
Je n'ai pas balancer mon bonheur faut arrêter comme elle a dit je ne te souhaite pas que cela t'arrive je lui ai juste répondu moi hmd sava de plus je lui ai pas reprocher d'avoir eu un enfant avec son mari mais de le mettre en danger à chaque fois qu'on donne son point de vue ici c'est à base de il faut pas juger !! Alors pourquoi venir raconter sa vie donc donner son avis c'est juger vous êtes forte pour vous plaindre de vos époux et vous assumez pas la critique et les avis des gens pas mal tout sa !!

Dans notre communauté faut éviter d'étaler ton bonheur,c'est mal vu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook