Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage c'est vraiment une obligation ?
Y
9 novembre 2018 21:53
C'est exactement ça...et merci aussi la fin de ton texte est réconfortante barakallahoufik

J'ai eu exactement la même réflexion aujourd'hui. J'aimerais être fixée, à savoir "est-ce que je correspond à un homme sur cette terre et que cet homme me corresponde en retour". J'aurais aimé avoir une boule magique et avoir la réponse à cette question afin de concentrer ma vie à 1000% sur autre chose.

Citation
Sarah* a écrit:
La fin de ton texte m'a interpellée :
"je ne suis pas désespèré mais je commence à me faire une raison d'où ma question à savoir si c'est une obligation le mariage quitte à être et rester seul je préfère être fixé comme ça au moins je n'attendrai plus rien à ce niveau"

J'ai eu exactement la même réflexion aujourd'hui. J'aimerais être fixée, à savoir "est-ce que je correspond à un homme sur cette terre et que cet homme me corresponde en retour". J'aurais aimé avoir une boule magique et avoir la réponse à cette question afin de concentrer ma vie à 1000% sur autre chose.

Malheureusement (ou heureusement qui sait ?), le futur fait parti du monde invisible.

J'ai un peu dévié de ton sujet initial désolée.
De grands savants sont morts sans jamais avoir été mariés.
Des mes souvenirs, j'ai lu une fois qu'il ne fallait pas désespérer car ça traduit un manque de confiance envers Allah.
A vrai dire, je ne saurai quoi te conseiller car moi même je cherche des réponses
Y
9 novembre 2018 21:55
Oui on peut parler en mp pas de soucis
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je me reconnaît beaucoup dans ton histoire que ça m'inquiète encore plus. Je peux te MP si ça ne te dérange pas ?
F
9 novembre 2018 21:56
Si tu veux du sexe, ouais.
Y
9 novembre 2018 21:57
Merci beaucoup barakallahoufik
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Tu n'as pas à te modifier....



Trop gentil.....le " trop " c est par rapport à Quoi !? à Qui !?

Donc il faut être " méchant " ....
Donc " Binaire " ... Donc " Archaïque " ....
Donc " violent, manipulateur, faux , hypocrite ..... "



Le juste milieu n'a pas sa place dans le monde binaire du TROP ...
Sois Tu Es.... Sois Tu n'Est Pas...

Elle est déjà en train de réaliser que son " trop " était de Trop....
Mais pour Elle ... Dans son mode de violence .....
Pas TOI .


Tu as échappé à un Stress de " fou " ...
Sans pour autant manquer de respect ou juger la dite femme .... On est d'accord...je ne la connais pas ...


Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
Y
9 novembre 2018 22:02
Je ne vois vraiment pas ce que cette remarque déplacée et mal venue vient faire dans ce fil de discussion à un moment donné il faut grandir un peu dans sa tête merci d'avance barakallahoufik
Citation
FamousMan a écrit:
Si tu veux du sexe, ouais.
F
9 novembre 2018 22:07
Quoi ça te choque le mot sexe ? Pauvre petit

Je le répète autrement si tu veux, ça te décoincera : si on veut des relations sexuelles dans le halal, oui le mariage est obligatoire

Donc ma remarque n'est ni déplacée et a tout a voir avec le sujet.
Citation
Yewess a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce que cette remarque déplacée et mal venue vient faire dans ce fil de discussion à un moment donné il faut grandir un peu dans sa tête merci d'avance barakallahoufik
Y
9 novembre 2018 22:16
À croire qu'il n'y a que ça qui compte dans le mariage alors on se marie juste pour ça quoi... Ce n'est pas ce genre d'argument qui va me donner envie de me marier
Citation
FamousMan a écrit:
Quoi ça te choque le mot sexe ? Pauvre petit

Je le répète autrement si tu veux, ça te décoincera : si on veut des relations sexuelles dans le halal, oui le mariage est obligatoire

Donc ma remarque n'est ni déplacée et a tout a voir avec le sujet.
9 novembre 2018 22:30
Avec plaisir smiling smiley
Wa fik barakAllah.
Citation
Yewess a écrit:
C'est exactement ça...et merci aussi la fin de ton texte est réconfortante barakallahoufik

J'ai eu exactement la même réflexion aujourd'hui. J'aimerais être fixée, à savoir "est-ce que je correspond à un homme sur cette terre et que cet homme me corresponde en retour". J'aurais aimé avoir une boule magique et avoir la réponse à cette question afin de concentrer ma vie à 1000% sur autre chose.
9 novembre 2018 22:34
La pudeur est une vertu.
Citation
FamousMan a écrit:
Quoi ça te choque le mot sexe ? Pauvre petit

Je le répète autrement si tu veux, ça te décoincera : si on veut des relations sexuelles dans le halal, oui le mariage est obligatoire

Donc ma remarque n'est ni déplacée et a tout a voir avec le sujet.
F
9 novembre 2018 22:36
Je n'ai pas dit que c'était que ça
Mais ça rend le mariage obligatoire si il y a un désir
Citation
Yewess a écrit:
À croire qu'il n'y a que ça qui compte dans le mariage alors on se marie juste pour ça quoi... Ce n'est pas ce genre d'argument qui va me donner envie de me marier
F
9 novembre 2018 22:37
La haya fi din, tu connais aussi ?

J'ai pas parlé des positions du kamasutra, dire que les relations sexuelles sont exclusives au mariage n'a rien d'impudique.
Citation
Sarah* a écrit:
La pudeur est une vertu.
9 novembre 2018 22:44
Oui ça signifie, entre autres, qu'il n'y a pas de honte dans la recherche de la connaissance. Permets-moi de douter du fait que tu cherchais à augmenter tes connaissances via ton commentaire. Relis-toi, c'était juste vulgaire.

Citation
FamousMan a écrit:
La haya fi din, tu connais aussi ?

J'ai pas parlé des positions du kamasutra, dire que les relations sexuelles sont exclusives au mariage n'a rien d'impudique.
F
9 novembre 2018 22:46
Non ce n'était pas vulgaire.
Apprends à reconnaître la vulgarité...
Citation
Sarah* a écrit:
Oui ça signifie, entre autres, qu'il n'y a pas de honte dans la recherche de la connaissance. Permets-moi de douter du fait que tu cherchais à augmenter tes connaissances via ton commentaire. Relis-toi, c'était juste vulgaire.
9 novembre 2018 22:56
"Oui les femmes n'aiment pas les hommes gentils, la plupart de ceux qui ont ce type de comportement n'intéresse pas les femmes ou alors sont des maris trompés.

Être gentil avec une femme oui mais pas trop.

C'est malheureux mais c'est la vérité, c'est l'un des grands mystères de la femme.
Va comprendre ce qui se passe dans la tête de certaines personnes..."



C'est tout à fait vrai...Car de tous temps, l'homme était un homme qui chassait, cultivait,....
Et ramenait la "bouffe" à sa femme, et leur progéniture ...
Donc, c'est vrai que ,même encore aujourd'hui, les femmes ont, par réflexe, un "léger" penchant pour un "Bad Boy"
( Mais pas trop ! genre : Racaille )


Salam ou Aleikoum





Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Oui les femmes n'aiment pas les hommes gentils, la plupart de ceux qui ont ce type de comportement n'intéresse pas les femmes ou alors sont des maris trompés.

Être gentil avec une femme oui mais pas trop.

C'est malheureux mais c'est la vérité, c'est l'un des grands mystères de la femme.
Va comprendre ce qui se passe dans la tête de certaines personnes...
I
10 novembre 2018 01:29
Les femmes aiment soufftir c’edt la vie.
Les françaises c’est fu top ,crois moi cher frère
F
10 novembre 2018 02:23
Assalamu alaikom,

Le top c'est la femme pieuse d'après notre prophète saws.

Et Allah est le plus savant.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Les femmes aiment soufftir c’edt la vie.
Les françaises c’est fu top ,crois moi cher frère
s
10 novembre 2018 08:37
Salam,

Je suis d'acord que suivant si on est marié à une occidentale ou maghrébine l'approche du mariage n'est pas le mm, mais c'est dans les deux sens.

L'homme (et c'est automatique ) est tjrs plus exigeants av une maghrébine tâches quotidiennes' surtout niveau ccuisine etc... alors qu'avec une occ. Ils ferment auto. Leur clapet et se mettent eux mm aux fourneaux car elles ont posé les conditions des le départ du genre je suis pas ta mère...

et ça change la donne des le début il y a du bon aussi les femmes qui passent pas leur temps à faire les boniches sont plus disponibles, ils sortent plus, plus de communication, plus le temps de s'occuper d'elles dc mieux ds leurs peau etc...

Et surtout bp bp de frère cherche une mère tu fais le point entre la vie qu'il avait à la maison av sa mère à la cuisine et sa femme c'est la mm, du coup ils ne sortent pas, pas de réel communication, voit ses copains à tt va, lui poursuit sa vie.

Alors que les occidentales guide, ne se laisse pas faire et pose les conditions.
I
10 novembre 2018 10:01
Ca je je ssis
Excuse moi les maghrébine sont devenues catastrophiques

Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Le top c'est la femme pieuse d'après notre prophète saws.

Et Allah est le plus savant.
F
10 novembre 2018 10:08
Si tu sais, pourquoi tu continues dans ta façon de penser? perplexe

En plus, tu me traite de catastrophe tout en t'excusant et sans me connaitre, c'est pas très sympa et bizarre comme façon de faire.

Citation
Isaac 75 a écrit:
Ca je je ssis
Excuse moi les maghrébine sont devenues catastrophiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/18 10:11 par Faty**.
I
10 novembre 2018 11:21
Bon j’ai fait une généralité ,c’est incorrect
Je me demande pourquoi tu te sens visé ?
Va au tribunal,tu vois que des maghrébine
Elles poussent l’homme à bout puis elles portent plainte pour une baffe
Alors qu’elles excellent dans la violence psychologique
Le meilleur traitement est le changement de femmes immédiat ,c’est leur meilleur remède ,un antibiotique
Citation
Faty** a écrit:
Si tu sais, pourquoi tu continues dans ta façon de penser? perplexe

En plus, tu me traite de catastrophe tout en t'excusant et sans me connaitre, c'est pas très sympa et bizarre comme façon de faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook