Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à Bruxelles: zianas, anacheed, traiteur, salles...
26 août 2012 18:41
mdrr aie tes une belge et tii connais pas mdr.
oui je crois c est sa.
ah c est vrai? tu vas vivre ici? moi jhabite en Normendie. tu vas venir dans quel ville toi?
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
s
26 août 2012 18:56
Sawsen désolé j'ai zappé cette partie mdr. Je voulais faire ça pour mars avril mais on vient d'apprendre que 2 de mes cousines sont enceintes et les accouchements sont prévus pour cette période là. Donc ça sera surement mai pour ne pas reporter à trop loin.
S
26 août 2012 18:58
je suis de Bruxelles, donc je ne connais que les grandes villes :p
Oui je vais vivre en France inchaAllah, en Lorraine, à Thionville^^
S
26 août 2012 19:01
Vous pensez quoi de faire son mariage un vendredi?
f
26 août 2012 19:44
Un mariage un vendredi ca me choque pas vu que le lendemain c'est le week end dc parfait smiling smiley

Et vous votre budget ??
Casawia cherie je connais pas cette ville t sure de l orthographe mdr
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
S
26 août 2012 20:11
Je pense que je vais le faire un vendredi, en plus les salles sont moins chers mdr
Mon budget c'est comme le tien, j'espère ne pas dépasser 7000€ inchaAllah!
Ah oufff je ne suis pas la seule à ne pas connaître mdr
f
26 août 2012 20:22
Hahaha mdr non t'es pas la seule lol,
Sinon oui si ca peut te faire gagner des euros fait le un vendredi ....
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
S
26 août 2012 21:27
J'attends que ma mère revienne du bled pour voir si je le fais vendredi ou pas
Ca doit sûrement être une petite ville comme à Charleroi y'a Monts sur marchienne
s
26 août 2012 21:40
Les filles petite question.
Est ce que l'une de vous a fait la prière de consultation. Qu'est ce que ca a donné? Et de quelle manière a t-elle reçu une réponse? (rêve, sensation, envie)
f
26 août 2012 21:50
Je l'ai fait une fois alors qu'on sétait disputé ... et prtt monsieur est hyper têtu et rancunier ... mais c'était vraiment fini et ça a repris comme ça soubhna ALLAH... et il a une sensation de j'ai besoin d'elle ... elle m'est vitalesmiling smiley
Mais de mon côté aussi ..c'est le love in the love lol ....
et toi tu l'as faite ???
s
26 août 2012 22:05
Non je ne l'ai pas encore faite. J'ai eu des moments de doute ces derniers temps, des hésitations pour le mariage. Je sais pas si c'est la panique ou sheytane. Je vais la faire inshallah. J'espère que ca irai
f
26 août 2012 22:10
Inch ALLAH kheir mais je comptes la refaire aussi , ... inch ALLAH car à ce moment la on avait eu une grosse dispute et tout s'est remis en place soubhna ALLAH , c'est même lui qui est venu vers moi ...
Je te la conseille ... non c'est chettan .. ma belle, tkt y koun el kheir ...
s
26 août 2012 22:18
Amine merci ma chèrie.
J'ai vu que tu prévoyais un budget de 7000euro. Tu crois que c'est faisable? Parce que nous aussi on a un budget plutot serré mais comme on fait qu'un seul mariage avec sa famille et la mienne réuni j'ai peur que le nombre d'invité augmente et que donc il faille une plus grande salle, plus d'argent pour traiteur, enfin la totale quoi. Faut que je me débrouille pour ne pas dépacer les 150 invités sinon le porte monnaie va subir. Je veux surtout investir dans l'amménagement de notre appartement et un voyage de noce.
f
26 août 2012 22:33
Beh lui il fait sa fête à lui avec les hommes , des deux côtés , les femmes de sa famille , mes soeurs et amies proches ... mais moi j'y serais pas et ma mère nons plus je crois ...
c'est leur tradition donc j'en sais pas de trop ...
Et le jour de ma fête , je comptes prévoir au grand max 100 personnes de mon côté et de son côté il lui y aura 20 femmes ...
Sinon oui avec 7000 c'est faisable... et puis faut pas oublier qu'on se fait tjs des trucs par les proches ..
De son côté ses frères et soeurs veulent nous offrir les électros mais moi j'ai pas envie ... je préfère qu'on les achète nous à notre aise surtout si on l'appart bien avant le mariage ....
Mais bon de mon côté , mes soeurs vont sûrement m'offrir aussi un truc plus en rapport au mariage genre la photographe ou quoi ... je pense que ça va alléger les dépenses ...
S
27 août 2012 00:21
Oui je l'ai faite avant qu'il vienne me demander en mariage et après les fiançailles on s'était pris la tête.
Hamdoulilah pour le moment tout va bien, j'espère que ça restera comme ça inchaAllah.
La salat je l'avais déjà faite avec d'autres personnes et je peux te dire que j'ai pas dû attendre longtemps pour savoir que c'était pas les bons. Je ressentais directement que ça n'allait pas. Faut toujours se fier à sa première impression grinning smiley
D
27 août 2012 02:46
Coucou les filles,

Alors pour ma part je fais mon mariage inchallah à l'hotel Thon Bristol Stephanie (avenue louise) c devenu très tendance et en plus on peut prend son propre traiteur ou sa propre cuisinière...

Pour le traiteur que je vous ai communiqué, vous pouvez la prendre en tant que Cuisinière sans avoir à vous soucier de lui ramener quoique ce soit en salle ou autre, elle gère vraiment tout.... Elle vous donne la liste des courses, vous dit quand les ramener chez elle, et après c elle qui s'occupe de tout.

Tarif de ma photographe (Dili Photographe) est de 600 euros (comprenant : commune, cortège, photos dans son propre sudio + la soirée au grand complet + dvd de photos illimités) C une professionnelle , elle travaille pour des clips, des événements mondains et autre ( a voir sur sa page facebook) donc ya pas de mauvaises surprises avec elle.Elle a un vrai diplôme d'une école de photographie qu'on peut voir en allant chez elle . ( si je me rappel bien, vous rajoutez 400 euros vous pouvez obtenir de vrais albums photos retouchées, etc un grand et deux petits formats, mais ce n'est pas obligés et en plus vous pouvez le faire plus tard en retournant chez elle meme un an après oou plus....)elle explikera tt en details.
Il m'est arrivé de tomber sur des photographes qui s'autoproclament professionnelles, alors qu'elle savent à peine comment fonctionnent leur appareil, qui sont sans diplôme et qui demande exactement le même prix.
D
27 août 2012 02:53
Par contre est--ce quelques unes d'entre vous sauraient où je pourrai trouver qqn qui loue des robes algériennes??? en belgique ou voire au nord de la france?? dites moi quoi.

Budget : encore aucune idéee j'ai pas clôturé les courses ni le nombre de mes invitées...
f
27 août 2012 09:32
Wawwww Dubai, j'aime cet hôtel il est classe ,...
C'est vrai que c'est tendance , moi j'avais flashé sur Le Conrad mais cet hôtel aussi est pas mal ... mais bon niveau budegt ça fait hyper serré ... on verra au moment de prendre la salle ...si ya une grande diffèrence de prix ou pas ;
Sinon je vais prendre une salle près de chez moi ... de toute façon je comptes prendre my sweet event qui je l'espère me transformera ma salle en un palace ...
Sinon niveau robe algérienne , j'ai énormémement d'amies algériennes qui se sont mariées mais on fait coudre leur robe ...
Niveau location je ne m'y connais pas du tout maintenant en Belgique ça m'étonnerait bcp que tu trouves une boutique de location niveau algérien

La photographe elle fait de l'excellent travail waww ... j'aime cette photo en studio ....et justement je voulais une photographe qui en fasse en studio ...
j'ai un coup de In love , merci pour toutes ces bonnes infos ...en plus ces prix sont abordables ... je trouves pas cher du tout ...c'est vrai qu'Izabela , j'aime bcp mais je prefère une photographe de Belgique car niveau endroit elle s'y connaîtra mieux ...
C'est vrai que la plupart des photographes , n'ont pas de diplômes et apprennent sur le tas ... donc c'est nous qui en patissons sad smiley

Enfin voila .. franchement Dubai tu es une perle ...waw , tu nous as donné de bonnes infos
S
27 août 2012 10:01
Ca revient à combien un mariage dans un hôtel?

Merci pour les infos Dubaï!
La photographe c'est super important je trouve, ce sont les souvenirs qu'il nous reste. Vous comptez prendre une camerawoman aussi?
s
27 août 2012 10:39
Coucou les filles

Merci pour ces info ça m'aide. Dubai la salle est tout simplement waaaaaaaaw très bon choix. Ppour les robes algériennes je sais vrmt pas si ça existe en Belgique faudrai connaitre une algérienne qui pourrait te renseigner. C'est vrai que l'on trouve plus de boutique marocaine qu'autre chose à Bruxelles. A croire qu'il n'y a que des marocains dans ce pays.
Pour la photographe j'ai regardé Dili photographe et c'est vrai que c'est pas mal ce qu'elle fait. J'en ai repéré une autre si ça vous interesse cest Photographe Lila. On la trouve sur facebook. Elle est pas chère non plus et ça à l'air d'être du bon boulot.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook