Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à Bruxelles: zianas, anacheed, traiteur, salles...
S
24 août 2012 15:17
Fleur: j'ai vu ziana chaima mua, je voulais me rendre chez elle la semaine passée mais elle était fermée sad smiley
Je l'ai vu sur son site et en effet c'est pas mal, mais faut faire attention à certaines zianates, elles donnent à fond pour leur photos perso mais une fois que c'est la réalité ça n'a rien à voir.

Quand je rentre chez moi je regarderai sur FB my sweet events, j'ai pas axccès à FB au boulotsad smiley
s
24 août 2012 17:19
Alors je résume d'après les avis:
Pour la ziana: Amira lebsate (sa fille)
Anashid: Meissen ou El jinane de réputation
Déco: Elegancia, My sweet event ou El jinane avec le groupe anashid
Tayaba: Je laisse ce soint là aux mamans
Salle: Tjs rien sad smiley. A voir Excellence

S'il y en a une qui trouve un bon groupe de dakka femme qui met l'ambiance a fond qu'elle fasse tourner ça serai sympa winking smiley.

A oui et pour le traiteur à 20euro j'aimerai bien avoir les coordonnées aussi si c'est possible, juste au cas ou ma mère changerai d'avis pour la tayaba.

D'autres suggéstions les filles???? N'hésitez pas. Envoyer TOUT looooool
s
24 août 2012 19:26
Besoin d'un ti conseil sans rapport avec mon mariage. Enfin si un peu

Soit j'étais avec monsieur hier et on a été mangé. Arrivé au resto on apperçoit son ex installé juste devant nous à une table.
Je résume vite fait notre histoire à lui et moi pour faciliter. Lui et moi on se connait depuis 3ans et on était seulement amis à l'époque. Ca fait seulement 1 an qu'on est en couple. Mais l'année dernière il sortait avec une autre (3mois plus précisément) et cette fille était avec moi à l'école (c'était pas une amie proche c'était plus bonjour aurevoir).
Enfin soit ils ont rompu 1 mois ou 2 avant que je reprenne contact avec et qu'il m'avoue ses sentiments (qu'il avait depuis qu'on s'est connu). Elle a essayé de reprendre contact avec lui à plusieurs reprise mais il l'a remballait à chaque fois parce qu'il tenté sa chance avec moi. Soit hier soir après nous avoir vu elle lui a envoyé un msg style vous formez un beau couple etc mais je la suspecte de vouloir essayer de le récupérer sad smiley

HEEEEEELLLLPPPPPP
f
24 août 2012 19:44
ah oui , c'est pas très marrant ça ... mais bon je penses que ton chéri t'aime et s'en fou d'elle ...
Sinon il l'aurait pas laissé pour toi , et il ne t'aurait rien dit pour le message et puis je pense que si elle aurait voulu le récupérer , elle aurait pas réagi de la sorte ...
Enfin c'est mon avis , ne t'en fait pas ma belle ...
Mais est ce que ton chéri n'a pas changé de num ??
s
24 août 2012 19:50
Non aucun de nous n'a encore changé, mais on va le faire après la demande inshallah. On en a parlé et on s'est mis d'accord.
Je sais qu'il s'en fou complètement d'elle mais c'est le fait qu'elle ai gardé son num après tout ce temps et puis qu'elle se permette d'envoyer encore qlq chose Grrrr. Soit j'espère que je la reverrai plus et qu'elle essaiera plus d'entrer en contact avec lui
f
24 août 2012 20:00
Oui tracasse , te prend pas la tête , je dis ça mais bon moi aussi ça me ferait chier son sms ...
Mais bon voila hmdl ton chéri il t'aime et le reste tu t'en fou ...
Et c'est clair que moi à sa place , je n'aurai jamais osé envoyé un sms à mon ex ... je trouves en plus que c'est déplacer
S
24 août 2012 21:18
Souhaila, on a pratiquement les mêmes trucs mdr
Oui pour le traiteur qu'est ce qui est inclus dans le prix?

Sinon pour l'ex de ton fiancé, ignore là, il est avec toi et personne d'autre winking smiley
f
24 août 2012 21:35
Sawsen ta regarde my sweet event ??
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
S
24 août 2012 22:13
Ouiiii j'étais en train de regarder, c'est vraiment classe! J'aime!
Tu connais ses tarifs?
s
24 août 2012 22:21
Oui je vais pas me prendre la tête avec ça c'est vrai. J'ai bien d'autre chose plus importante en tête comme plaire à ma future belle mère.

Moi aussi j'aime bien le style de My sweet event. Par contre El jinane c'est pas trop ça pour la déco je raye de ma liste peut être pour anashid ça reste à voir. Je voudrais aussi connaitre pour le traiteur ce que comporte le prix? Et les coordonnées aussi merciiiiiii.
f
24 août 2012 22:56
Non je ne connaît pas les tarids de my sweet event mais moi c'est eux que je veux car j'ai eu un coup de coeur ... c'est hyper raffiné .. d'ailleurs ils sont en tête de liste plus elegancia deco ...
Non Souhaila , je n'ai pas les tarifs de ce traiteur d'ailleurs je ne sais pas c'est qui lol... j'espere que DUBAI lira ce message afin de nous donner ces coordonnéessmiling smiley
Moi le traiteur à 20 euro je le prends direct mdr ... c'est rien du tout et il fait tout mais bon je voudrais bien savoir le menu et ce que ça comporte ....
PLEASE DUBAI nous oublie pas smiling smiley
s
24 août 2012 23:05
Oui c'est clair surtout si tu n'as pas beaucoup de monde. Mais j'espère qu'il est bien au moins niveau service et puis surtout niveau gout.
f
24 août 2012 23:15
Moi je n'ai pas envie de dépasser les 120 personnes , je pense que c'est largement assez
J'espère aussi qu'il est bien niveau qualité mais Dubai la déja testé lors d'un baptême je pense
S
25 août 2012 00:00
Moi ça sera inchaAllah maximum 150 personnes.

Les filles vous comptez vous marier quand inchaAllah?
f
25 août 2012 00:21
inch ALLAH , t'a raison ça sert à rien trop d'inviters je trouve, après ya tjs des gens que tu connaît même pas ...pfff et qui sont la moi je veux que tt les gens de la salle je l'ai connait pas des inconnues ...
Sinon nous on vise Juin 2013 inch ALLAH ou Septembre 2013 Sinon on reporte tout à 2014 vers le mois d'Avril car comme je reprends mes cours inch ALLAH en soirée je pourrais pas changer d'école en cours d'année et je m'inscris près de chez moi à 70 km de mon futur , ce qui fait que je vais pas faire des allers retours la nuit tout les jours qd je serai marié;
et ça dépend s'il aura son cdi et l'appart mohim de pleins de choses ... et toi Sawsen ?
f
25 août 2012 00:31
Sawseen et Souhaila , rajoutez gul hair sur facebook , c'est une coiffeuse de foouuuu ...elle fait des chignons trop wwwwwwwwwwwwawww .. je comptes la prendre à mon mariage inch ALLAH ;en plus elle vient à domicile
D
25 août 2012 04:42
Coucou les filles,

j'avais mis l'option 'recevoir les réponses par mail' ... mais ce n'est jamais arrivé lol.

Heureusement que j'ai jeté un petit coup d'oeil au forum lol.

Numéro du traiteur (qui fait aussi tayaba à vous de voir) : 0478/67.68.18 (numéro de la fille).
Comme elle est infirmière il est possible qu'elle réponde pas directement, mais n'hésitez pas à laisser un message vocal elle les écoute régulièrement, de toute façon j'ai son adresse si ya le moindre souci... vous pouvez lui dire que vous venez de la part de la mariée du 20 octobre prochain winking smiley inchallah et ses tarifs sont effectivement à 20 euros /personne ( tt compris de A juske Z en passant par M lol). C étonnant mais c le prix.
Vous pouvez eggalement la prendre en tant que tayaba, et donc elle vou donne la liste des courses , vous les lui apportez et elle soccupe du reste ( meme avec possibilité qu'elle cuisine chez elle, c pratike pour celle ki prennent des salle dhotel, ou parfois on a pas accès aux fours ou à la cuisine kun certain nombre restreint d'heure). très pro.
jai fai les fiancailles ya qques mois avec elle et aussi le bapteme de mon neveu ya 1 an et demi histoire de vraiment la tester.
elle a cuisiné à chake fois pour 100 personnes mais jai également assisté au mariage en tant que traiteur et elle a assuré .
Donc si jen parle c vraiment en connaissance de cause lol.
elle est à l'écoute, à plein d'idée, présente les plats de manières originales ( jai eu de très bons retour de mes fiancailles dernierement), très bonsssss (restait plus rien dailleur) et ponctuels (kalité ki se fait rare pourtan chez nou les arabes lol).
comme les gens pros sont rares de nos jours, je trouve kil fo po hésiter à parler de ceux dont on a vu un bo boulot.

Pour mahdia, cest vrai jai vu les photo de défilé, c po sur sa ke jai flashé, c vraiment sur les ttes dernieres, mais ya pa mal de zianas tt aussi bien, celle ki cherchent encore par ex : ziana zhor, et celle dhollande impecc!!!

je veux bien le numéro de la coiffeuse turke??? je desespere de trouver qqn ki me fera un chignon raffiné pour ma commune et mon cortege.... je veu po me retrouvé en coiffure marie antoinette! lol

jai pris dj , choix personnel, nou anashid c surtt au henna kon le met (pour bien simpregner de lambiance religieuse de ce rituel henna) dj sa permet de mettre le gout de tt le monde, jen connait une très bien (malheureusement elle saret en janvier pour cause de nouvo projet) franchement ell a assuré à mes fiancailles, tt le monde la voulai, pour baptem ou mariage car elle a assuré. pour vous dire meme des hajja se sont levé dansé!!!! lol

mais pour celle ki veule anashid, fo se grouiler de reservé, elle sont peu nombreuse et comme la demande à bxl es forte, vou riské de pas en trouver pour votre j.

pour souhaila ben : laiss béton c un mank de respect... car une fille bien ne se permettrai jamais denvoyé un sms à un gars ki etai avec une fille, par respect pour le couple. voilààà à zapper koi.

pour le nombre dinvité, c vrai trop c plu un mariage... pui si c pour invité des gens ki finiront kan meme par critiker le tt c po la peine lolll meme si on echap jamai aux critik.. se centrer unikement sur les gens proches, ceu kon apprecie et pour leskel c un plaisir dinvité ou bien ki nou ont invité ... voilà

pour sweet event, ce sont des pros et il font un travail très classe ( pas pour rien kil décore souvent le conrad lol)
D
25 août 2012 05:04
ah ui pour la déco, pour le meme style ke my sweet event, il y a www.loca-vaisselle.be (sur drogenbos) sont super pro: dailleurs ( c eux ki se chargent des bankets au palais royal, et je vous jure ke c po du bluff) c pour sa kils ne font po enormement de pub, il ont leur clientele. alors pour le prix o premier abord on se dit ouille palais = cher. et ben figurez vous ke non... jai fait le compte avec tte la vaisselle ke je voulais mettre, et jai été comparé avec par exemple la vaisselle ke la salle saada proposait : même prix ! sof ke loca vaisselle c de la belle vaisselle style banket et po du tt les verres d'ikea. enfin moi je suis tombé par hasard sur eux. c lhotel ou je compte faire mon mariage ki ma indiké le décorateur avec lekel il avai lhabitude de travaillé. et voilà après evidemment ils ont des tas dotre choses en déco orientale ou en déco occidentale ( tt dépend du budget.. yen a pour tous les prix) ! sa appartien à un arabe, il est très sympa et prend vraiment le temps de vous acceuillir, la commande est informatisé et tt... bref des professionnel aussi koi.
f
25 août 2012 10:53
Salam merci bcp Dubai, infiniment ...
Beh franchement ton traiteur elle m'emballe grave car comme je paye quasi tout le mariage et que monsieur fait sa lilla à lui avant .... niveau nourriture je m'en sortais plus dans mes calculs ...
Mach ALLAH cette femme doit aussi faire ça par passion car vu les tarifs qu'elle demande ce n'est vraiment pas cher d'aillleurs niveau traiteur je me suis fixé 25 euro par personnes , ...
J'ai pas envie de galérer en prenant une tayaba , les allers retours à la sallle pour lui apportez ce qui manque et tout moi ça me stress ...
Sinon Mahdia sa nouvelle collection est belle voir très belle ... je penses qu'elle a de très bonne base ... par rapport aux autres zianas qui ont commencé sans théorie , on va dire ça comme ça car elle a pris de cours de make up et coiffures ; et de coutures avant de se lancer dans le métier de ziana , et la preuve elle a rattrapé des zianas réputées de Bruxelles en même pas un an ...
Donc chapeau smiling smiley
Ziana zineb zhor j'entends bcp parler d'elle mais j'ai pu voir quelques photos de son travail... qui à l'air pas mal ....et les zianas d'Hollance elles sont plus que WAWWWWWWWWW mais niveau prix je n'ose même pas demandé ; Ya NADIA ET ZAHIA qui sont au top en Hollande

Sinon moi aussi je prend anachid pour mon henna car pour le mariage tout le monde veut une dj ; tu as pris qui d'ailleurs ??? moi je penses que je vais prendre Kawtar elle est de bxl et j'ai assisté à pas mal de ses présentations ...
Alors pour la coiffeuse , je te conseille de la rajouter sur facebook , c'est Gul hair , au moins t'a un aperçu de son travail mais ça m'étonnerait que tu trouves une fille sur bxl quui fasse un aussi bon travail ....
Elle n'est pas de Bxl mais habite en Wallonie à 50 km mais je te conseil de prendre déja contact avec elle car elle est tjs full ... et si elle est libre demanade , je sais qu'elle se déplace mais je ne sais pas si elle ira jusque bxl .... maintenant au pire regarde si ya pas ds filles qui veulent se faire coiffer le jour la ... essaye d'en regrouper un bon nombre et au moins elle ne viendra pas que pour une personne ça sera rentable ...
Au pire , si tu ne fais pas la commune , le jour même et qu'en journée t'es libre , eh bien déplace toi chez elle avec une autre personne afin de vous faire coiffer , t'en aura pour 40 min de retour à tout casser ... et tu seras magnifique en sortant de la ; franchement une fois que tu auras vu ces photos sur facebook tu comprendras pk j'insiste ...et elle est pas cher du tout , si mes souvenirs sont bon ça ne dépasse pas les 40 euro, donc c'est vraiment rien de chez rien pour un travail de pro

Voila son num 0487/633.939
Appel la au plus vite car elle est vite fulll ...

Sinon comme photographe et caméra tu as pris qui ?? moi j'aime le travail de lila photographe mais j'ai flashé sur Izabela photographe mais elle est de Paris , faut que j'appele pour les tarifs ... si c'est excessif , je laisse tombé
Bon beh voila en esperant t'avoir aidé pour la coiffeuse car tu m'as vachement aidé pour le traiteur ça débloque pleins de choses de mon côté du coup , merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mille fois voir un milliard de foisssssssssssssssDanse

Allah y sahel 3alik ou ou y sahal li tmaniti hbiba ....
Bon j'ai écris une bonne tartine donc je vais arrêtez la lol
Sawsen et Souhaila mes belles vous êtes où ??? lol
s
25 août 2012 12:27
Salam les filles,

Je suis totalement d'accord avec toi pour le traiteur de Dubai. Elle a vrmt l'air génial. Et come tu as dis c'est mieux qu'une tayaba. J'avais pas imaginé que ca serait autant de tracas mais je vais en parler avec ma mère ça à l'air bcp plus pratique.

Pour la ziana Mahdia vous me donnez trop envie de voir sa nouvelle collection. J'ai un mauvais souvenir de son travail perso mais si vous insistez sur le fait qu'elle a évoluer faut que je vois ça loool.

J'ai assisté a plusieurs mariage animé par dj Kawtar et c'est vrai qu"elle met une ambiance de dingue mais pour ma part je préfère comme même un bon groupe d'anashid. J'ai envie de commencé ma nouvelle vie de le hallal avec la bénédiction des anges. Après libre à chacune de faire son choix winking smiley.

Dubai tu dois t'abonner pour être prevenus des réponses par mail. Tu trouves ça juste en dessous du dernier poste.

Et en ce qui concerne l'autre c...... il ma assuré qu'on aura plus de nouvelle d'elle (je sais pas trop ce qu'il lui a dit voir même fait loooool) non je plaisante mais c'est un poids en moins.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook