Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un re-mariage au bout de combien de temps ?
i
5 février 2007 16:26
Salam,

je m'adresse principalement aux hommes / femmes qui se sont remariés (bienvenus aux autres avis).

Combien de temps environ s'est écoulé entre le 1er et le 2me mariage ?

Pensez vous qu'il faillle un laps de temps pour refaire sa vie ? (étant entendu que vous avez rencontré une personne avez qui vous souhaitez refaire votre vie ) ou bien à quoi servirait d'"attendre" pour se lancer dans la fondation d'une nouvelle famille ...

Le fait d'avoir un ou plusieurs enfants d'un premier mariage a t il une influence sur un éventuel remariage ?

Autres remarques...
Y
5 février 2007 16:58
Pourquoi un laps de temps? Je pense que c'est tout à chacun, que si tu as envie d'être avec un homme précis pourquoi attendre? Par contre en ce qui concerne les enfants je pense que ce serait bien de leur expliquer avant... Pas leur demander leur avis mais leur expliquer...

Je ne suis pas dans le cas donc je suis désolée de ne pas pouvoir te donner plus de précisions mais je pense que moi c'est ce que je ferais...
d
5 février 2007 17:32
Déjà il faut d 'abord divorcer pour se remarier et on sait tous qu'un divorce est long et qu'une personne qui vient de sortir d'un divorce n'a pas dans sa tête l'envie de se remarier de suite.


En fait je sais pas vraiment te répondre, car c'est toi seul qui sait,et chacun sera différent face au mariage et au remariage.
A
5 février 2007 23:39
je penses que si tu as trouvé une bonne personne en qui tu peux faire confiance, et tu te sens prete, pourquoi pas moi perso j'ai divorcée en 2002 et depuis j'ai trouvé personne... beaucoup d'hommes qui ont demandé ma main mais personne de bien sincere, je prefere etre seule que mal accompagné
B
6 février 2007 00:10
Citation
invitée a écrit:
Salam,

je m'adresse principalement aux hommes / femmes qui se sont remariés (bienvenus aux autres avis).

Combien de temps environ s'est écoulé entre le 1er et le 2me mariage ?

Il faut etre pret d'abord. et pour etre pret a aimer il faut chasser la rancune et les autres sentiments de son coeur.

Moi entre le divorce et le re -mariage il s'est passé 2 : une blonde et une brune.
------------------------------------------------
r
6 février 2007 07:12
pas avant deux ans ou trois voir quatre ou jamais (tm)

ca depend de chacun de la premiere experience et si tu rencontre une personne capable de te faire oublier tes blessures mais pour une femme apres une premiere experience cela met du temp pour que tous redevienne comme avant voir jamais smiling smiley bon courrage
h
6 février 2007 14:35
salam
moi jai divorcée en 2002 , javais 25ans et depuis je nai tjrs pas reussi a refaire ma vie, ce nest pas parce que jai des garder des sequelles, mais ca depent de ta situation ,ton entourage ....
au maroc c pas evident, pr une femme divorcée ( trop de prejugers) et je nai tjrs pas pu trouver chaussure a mes pieds bref li ketbeo allah howa li ghay koun
i
6 février 2008 16:36
salam alaykoum,

je me permets de faire ressurgir ce post que j'avais initié il y a un an car j'aimerais de nouveaux avis
merci
A
6 février 2008 19:00
3 mois version Sarkozy spinning smiley sticking its tongue out
s
6 février 2008 19:27
Citation
invitée a écrit:
Salam,

je m'adresse principalement aux hommes / femmes qui se sont remariés (bienvenus aux autres avis).

Combien de temps environ s'est écoulé entre le 1er et le 2me mariage ?

Pensez vous qu'il faillle un laps de temps pour refaire sa vie ? (étant entendu que vous avez rencontré une personne avez qui vous souhaitez refaire votre vie ) ou bien à quoi servirait d'"attendre" pour se lancer dans la fondation d'une nouvelle famille ...

Le fait d'avoir un ou plusieurs enfants d'un premier mariage a t il une influence sur un éventuel remariage ?
salam

certains font cocus même marié eye popping smiley, certains sortent avec d'autres personnes, se mettent ensemble, alors

qu'ils ne sont même pas encore divorcé perplexe

pour anecdote, un homme sort avec une femme mariée, mais pas encore divorcée, lui offre une bague en

or blanc In love, et n'attend que le feu vert de sa dulcinnée, pour aller voir ses parents Angel

il l'accepte même si elle n'est pas encore divorcée perplexe

donc chacun son makthoub, chacun en fait à sa sauce evil

Autres remarques...
M
6 février 2008 19:42
Il n y'a pas besoin de compter les jours, c'est quand tu te sens prête c'est tout !
6 février 2008 19:48
divorce en 2006 et mariage en 2008 inchallah

Je pense qu'il faut laisser passer un labs de temps car en sortant d'un échec on n'as pas forcement envie de retomber dans une relaton de suite, réapprendre à connaitre une personne etc.....

Pour ma part j'ai pu souffler, faire le deuil de mon premier mariage avant d'.entamer une nouvelle relation qui va aboutir a un mariage prochainement inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
6 février 2008 19:50
Citation
soltana47 a écrit:
divorce en 2006 et mariage en 2008 inchallah

Je pense qu'il faut laisser passer un labs de temps car en sortant d'un échec on n'as pas forcement envie de retomber dans une relaton de suite, réapprendre à connaitre une personne etc.....

Pour ma part j'ai pu souffler, faire le deuil de mon premier mariage avant d'.entamer une nouvelle relation qui va aboutir a un mariage prochainement inchallah

soltana tu es restée marié combien de temps ?
p
6 février 2008 20:46
salam
je voulé vs donné l exp de ma copine .ca fé deux ans et demi kélé divorcée ..éla une ptite fille adorable
le WE dernier etait ses fiancailles avec un homme celibataire ( ki né jamé marié )
dc il fo croire a dieu c tt
revenant a ta kestion, moi je diré kils fo pa se re marié avt deux ans du divorce surtt si ya eu des enfants du premier mariage
bonne chance
Citation
invitée a écrit:
Salam,
je m'adresse principalement aux hommes / femmes qui se sont remariés (bienvenus aux autres avis).

Combien de temps environ s'est écoulé entre le 1er et le 2me mariage ?

Pensez vous qu'il faillle un laps de temps pour refaire sa vie ? (étant entendu que vous avez rencontré une personne avez qui vous souhaitez refaire votre vie ) ou bien à quoi servirait d'"attendre" pour se lancer dans la fondation d'une nouvelle famille ...

Le fait d'avoir un ou plusieurs enfants d'un premier mariage a t il une influence sur un éventuel remariage ?

Autres remarques...
7 février 2008 10:20
Citation
ki_koi_où a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
divorce en 2006 et mariage en 2008 inchallah

Je pense qu'il faut laisser passer un labs de temps car en sortant d'un échec on n'as pas forcement envie de retomber dans une relaton de suite, réapprendre à connaitre une personne etc.....

Pour ma part j'ai pu souffler, faire le deuil de mon premier mariage avant d'.entamer une nouvelle relation qui va aboutir a un mariage prochainement inchallah

soltana tu es restée marié combien de temps ?

3 ans (mariage en 2003)

mais ca faisait longtemps que j'étais avec lui environ 6 ans
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 février 2008 12:43
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
ki_koi_où a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
divorce en 2006 et mariage en 2008 inchallah

Je pense qu'il faut laisser passer un labs de temps car en sortant d'un échec on n'as pas forcement envie de retomber dans une relaton de suite, réapprendre à connaitre une personne etc.....

Pour ma part j'ai pu souffler, faire le deuil de mon premier mariage avant d'.entamer une nouvelle relation qui va aboutir a un mariage prochainement inchallah

soltana tu es restée marié combien de temps ?

3 ans (mariage en 2003)

mais ca faisait longtemps que j'étais avec lui environ 6 ans

jai vu sur un autre post que t'avait que 24 ans.. sacré vécut, tu t'est marié tres jeune, ta frequenté ton 1er 6 ans waouh tu la connu a la maternelle ?evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/08 12:45 par didaa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook