Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au bled apres sa parution du Jo
c
28 décembre 2009 23:26
Salam

Je viens solliciter votre aide car je viens d'être naturaliser et d'apparaitre au jo en décembre, jusqu'ici tout va bien ; seulement je compte me marié en juin au bled et pendre un rdv à Fez en janvier (pour juin) et j'ai êur de rencontrer des problèmes lors de mes démarches car je n'ai pas encore ma cin et mon passeport.

Je me demande si le consulat de fez va demander des information a Reze à Nantes et si je risques de na pas avoir ma cin et mon passeport.

Merci de votre aide.
c
1 janvier 2010 16:57
Aidez moi svp
m
1 janvier 2010 17:03
Vous avez déja posé la même question dans un autre post.
Je vous avez dit ce que je pensais. Vous êtes française donc vous avez le droit de vous marier avec qui vous voudrez. Il n'y a pas de problème.

Pourquoi voudriez vous que le consulat de Fez prenne contact avec Nantes ? vous êtes citoyenne marocaine ! Pour l'administration marocaine vous vous mariez en marocaine. En plus pourquoi vous parlez du consulat de Fez, vous allez vous marier au consulat ou quoi ?
c
1 janvier 2010 18:20
Hé bien oui je veux me marier au consulat de Fez en tant que française.

Pourquoi?

Tu me le déconseilles?
m
1 janvier 2010 19:03
Ah d'accord désolé je ne l'avais pas compris ainsi !Oups
Je croyais que comme tu allais te marier au bled, que tu allais le faire à la mairie (marocaine) enfin comme tout marocain. (je suis algérien et chez nous le mariage se fait à la mairie, je pense que c'est la même chose chez vous?)

C'est quoi l'intérêt de se marier au consulat français ? Pourquoi ne pas se marier à la mairie (Marocaine) ?
c
1 janvier 2010 19:07
Oui au maroc on peux egalement se marier en tant que marocain (avec les adouls directement) mais d'aprés des témoignages de mon antourage et ceux lu sur ce forum ; la procedure serait facilitée lorsque on passe par la CCM est donc au consulat français.
m
1 janvier 2010 19:14
Je pense que comme t'es déjà Française tu peux faire ce que tu veux.
D'ici là tu auras tes papiers. Puis même si le consulat prend contacte avec Nantes que veux tu qu'ils fassent ?
Si tu veux avoir l'esprit tranquille, à ta place je repousserais la prise de rdv jusqu'à ce que j'ai la CNI en poche. A toi de voir.
c
1 janvier 2010 19:18
Oui c'est la fameuse décision que je dois prendre, c'est peut être ce que je vais envisager mais normalement en Mars j'aurais ma CNI et mon passeport incha allah.

Merci pour tes réponses, cela m'aide bcp.
z
1 janvier 2010 20:21
je pense qu'il vaut mieux que tu attendes un peu et repousser ton rendez vous , on sait jamais par précaution
tu as eu la cérémonie de naturalisation ?
c
1 janvier 2010 20:25
Non j'aurais ma cérémonie en mars icha allah.
z
1 janvier 2010 20:58
je trouve qu'il serait plus sage d'attendre mars après la cérémonie , pour quelques mois il vaut mieux prendre ses précautions enfin moi c'est mon humble avis et puis tu sais meme si ca tombe pas après le rendez vous en été tu iras en automne ca prend une semaine la CCM

c'est toi qui voit, mais mets toi pas la pression et n'oublie pas le mariage c'est du long terme il vaut mieux sber que tout faire rater

allah ikemele bel kheir inchallah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook