Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au bled
c
18 avril 2015 21:22
Salma,
Je voulais savoir si c'était mieux de se marié au bled ou en France ????
je voudrais des témoignage sur des jeunes femmes marié avec des blédiens svppppBye
Car mes parents veulent que je me marie au Bled mais je ne sais pas vu que je ne connais pas le mec en question et que je ne veux pas decevoir mes parents , en France je n'ai eu que es rencontre avec des echecs....
F
18 avril 2015 21:27
Wa aleikoum,salam

Rien qu'à lire comment tu en parles je te dirais de ne pas épouser un homme de ton pays d'origine.

Est ce que tes parents ont eu des demandes en mariage pour toi de connaissances de ton pays ?
T
18 avril 2015 21:28
Citation
chichie a écrit:
Salma,
Je voulais savoir si c'était mieux de se marié au bled ou en France ????
je voudrais des témoignage sur des jeunes femmes marié avec des blédiens svppppBye
Car mes parents veulent que je me marie au Bled mais je ne sais pas vu que je ne connais pas le mec en question et que je ne veux pas decevoir mes parents , en France je n'ai eu que es rencontre avec des echecs....

salam ya pas "de mieux" je dirais

si le mec tu le connai pas,, que ta famille le connai pas,, et que c des persoones comme sa qui te le conseil et presente et non pas des personnes de CONFIANCE,, fait gaffe ou mm zappe.

salat istikhara puis c tout.

yen a ils se sont casé avec des personnes du bled ct la cata et d autre le bonheur donc voila quoi Heu c toi et ton mektoub
c
18 avril 2015 21:48
perplexe oui ma mère m'en a toucher deux mots, elle m'a dit qu'on lui a demander ma main ... le mec je ne le connaît pas ce sont des amis proches de la famille et pourquoi comment je parle ? Oh
c
18 avril 2015 22:38
TA QUEL AGE????
R
18 avril 2015 23:18
Perso je pourrai pas c'est une autre mentalité

Après y'a de tout mais moi pour l'instant j'accroche pas.

Mais bon si ta vraiment envie de te marier et que ici ya rien PK pas
P
18 avril 2015 23:21
Salam walikoum, il ne faut pas te marier juste pour faire plaisir à tes parents, dis toi que cette personne tu seras amener à vivre avec elle au quotidien etc .. Donc vaut mieux un mec d'ici, au moins vous aurez un peu la même mentalité etc .. Bref, la décision te reviens à TOI, tes parents ne doivent en aucun cas te forcer smiling smiley
B
18 avril 2015 23:21
Salam

Si ici ta pas de demande en mariage et que tu commence a grandir bah oui va au bled y'a des mecs sérieux apprend a le connaitre dans le halal et si t'aime fonce grinning smiley
18 avril 2015 23:33
Salam,
C est des amis de la famille ok mais il faut prendre le temps de connaitre monsieur...
Tu as quel age???
C est pas parce que tu as eu une demande qu il faut accepter.
De plus prendre un mec du bled c est difficile, peut etre qu il en parle pas francais tu devras dpnc l aider pendant un moment et pour tout...
Qui te dis que monsieur ne partira pa quand il aura ses papiers.
Fait la priere de la consultation avant de prendre toute decision ma soeur
R
18 avril 2015 23:38
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
C est des amis de la famille ok mais il faut prendre le temps de connaitre monsieur...
Tu as quel age???
C est pas parce que tu as eu une demande qu il faut accepter.
De plus prendre un mec du bled c est difficile, peut etre qu il en parle pas francais tu devras dpnc l aider pendant un moment et pour tout...
Qui te dis que monsieur ne partira pa quand il aura ses papiers.
Fait la priere de la consultation avant de prendre toute decision ma soeur
Non de ce côté là il n'y à plus aucune crainte à avoir

L'État français avec la crise ne donne plus la nationalité rapidement et c'est des carte de séjours à courte durée et s'il y à divorce c'est retour direct sauf si il trouve un taff ou il y à pénurie de main d'oeur se qui est rare de nos jours avec la crise mdrrr
A
18 avril 2015 23:40
Salem alaykoum

T'as quel âge ? Oh
18 avril 2015 23:47
Citation
Rubi<3 a écrit:
Non de ce côté là il n'y à plus aucune crainte à avoir

L'État français avec la crise ne donne plus la nationalité rapidement et c'est des carte de séjours à courte durée et s'il y à divorce c'est retour direct sauf si il trouve un taff ou il y à pénurie de main d'oeur se qui est rare de nos jours avec la crise mdrrr

Salam toi!
Les mecs et les filles du bleds qui se marient que pour les papiers sont très forts!!!!
S ils doivent attendre pour atteindre leur objectif, ils le feront
Toit ça pour un papier... (je ne dis pas que tous les blediens sont les mêmes, mais il faut rester sur ces gardes)
R
18 avril 2015 23:56
Citation
yayarose a écrit:
Salam toi!
Les mecs et les filles du bleds qui se marient que pour les papiers sont très forts!!!!
S ils doivent attendre pour atteindre leur objectif, ils le feront
Toit ça pour un papier... (je ne dis pas que tous les blediens sont les mêmes, mais il faut rester sur ces gardes)


Oualeikum Salem
Faut vraiment être déterminer parce que attendre 10 à 15 ans c'est pas rien

Avant ils se casser parce qu'il donner les papiers au bout d'un an et après 4,5ans mais maintenant c'est trop dur
Donc moi j'encourage la posteuse si elle à personne ici

Eux cherchent les 'papiers' bah les autres cherchent des maris par défaut parce qu'ils n'ont pas pu trouver ici
C'est vice versa

Après y'a de vrais mariage basé sur 'la niya' et elle hamdoulileh (mais c'est très rare)
19 avril 2015 00:30
Citation
Rubi<3 a écrit:
Oualeikum Salem
Faut vraiment être déterminer parce que attendre 10 à 15 ans c'est pas rien

Avant ils se casser parce qu'il donner les papiers au bout d'un an et après 4,5ans mais maintenant c'est trop dur
Donc moi j'encourage la posteuse si elle à personne ici

Eux cherchent les 'papiers' bah les autres cherchent des maris par défaut parce qu'ils n'ont pas pu trouver ici
C'est vice versa

Après y'a de vrais mariage basé sur 'la niya' et elle hamdoulileh (mais c'est très rare)

C est très rare comme tu le dis et cela malheureusement sad smiley

La posteusr a l air jeune donc pourquoi ne pas essayé une personne d ici avec la même mentalité
inchallah kheyr pour elle
qu allah nous facilite le chemin du mariage et nous préserve du divorce inchallah
19 avril 2015 00:30
Citation
chichie a écrit:
Salma,
Je voulais savoir si c'était mieux de se marié au bled ou en France ????
je voudrais des témoignage sur des jeunes femmes marié avec des blédiens svppppBye
Car mes parents veulent que je me marie au Bled mais je ne sais pas vu que je ne connais pas le mec en question et que je ne veux pas decevoir mes parents , en France je n'ai eu que es rencontre avec des echecs....


Salam (pas salama, une préservation en gros..)


Blébiens ?? cool généralement on les nomme : Blédard -e...A l'époque que tes
géniteurs ont convolé, aujourd'hui on dirait le 20 siècles or il se trouve que nous
sommes au début du 21 siècles entre-temps les mariages entre compatriotes ont pris
une autre tournure : 1) de L'incompatibilité de la vision des choses et de 2) les
déceptions et regrets sont en forte progression ....Si tu es adepte du Sacrifice, je
t'encourages et invite de faire acte de courage au nom de tous les tiens au martyr ....
Ps: Sinon attends ce sera pour bientôt nous rentrons avec les Européens dans les
les accords de L'Espace Schengen ...Libre Circulation pour le Maroc, Algérie, Tunisie
et dès que la Libye aura quelqu'un pour la diriger nous rejoindra ...Holà vive le Maroc
Schengenien youpi ......
c
19 avril 2015 00:37
j'ai 25 ans les amis je suis infirmieres et je n'ai eu que des déceptions , à chaque fois ça tombe à l'eau.. et je ne veux pas finir seule .. je suis perdu là !!! crying(
S
19 avril 2015 01:17
Citation
chichie a écrit:
perplexe oui ma mère m'en a toucher deux mots, elle m'a dit qu'on lui a demander ma main ... le mec je ne le connaît pas ce sont des amis proches de la famille et pourquoi comment je parle ? Oh

on se marie pas les yeux fermés parce qu untel ou maman ou papa pense que.....

tu apprends à le connaitre accompagné de ta famille.....personne ne t empéche d apprendre à le connaitre ni ta famille et encore moins l islam
h
19 avril 2015 12:13
Citation
chichie a écrit:
j'ai 25 ans les amis je suis infirmieres et je n'ai eu que des déceptions , à chaque fois ça tombe à l'eau.. et je ne veux pas finir seule .. je suis perdu là !!! crying(


ça va 25 ans t'es jeune Allah y barek en plus t'a un super boulot allez kheir inshaAllah
B
19 avril 2015 12:22
Citation
chichie a écrit:
j'ai 25 ans les amis je suis infirmieres et je n'ai eu que des déceptions , à chaque fois ça tombe à l'eau.. et je ne veux pas finir seule .. je suis perdu là !!! crying(

Bah écoute cette été va au bled et mari toi les mecs du bled sont plus sérieux qu'ici !
s
19 avril 2015 15:26
Citation
chichie a écrit:
Salma,
Je voulais savoir si c'était mieux de se marié au bled ou en France ????
je voudrais des témoignage sur des jeunes femmes marié avec des blédiens svppppBye
Car mes parents veulent que je me marie au Bled mais je ne sais pas vu que je ne connais pas le mec en question et que je ne veux pas decevoir mes parents , en France je n'ai eu que es rencontre avec des echecs....
bonjour
parce que les (amours , ou les mariages ) sont mieux dans un endroit que d'autres?
quant il y a amour = Mariage il doit être fabuleux n'importe où
reste le problème de notre choix, savoir si nous avions bien choisis (la personne élue)
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook