Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage blanc, mariage gris...
s
6 août 2016 23:20
Salam,

Certains sont prêts à tout pour avoir des papiers en France ou ailleurs.
La misère peut-elle tout expliquer ?

Avez-vous été victime ou témoin de ces phénomènes ?
6 août 2016 23:25
salam
j'ai grandit au bled et j'ai vu ca une seule fois, enfin j'ai plutot vu une tentative mais l'homme a jamais reussi à se marier parce qu'il cachait pas trop ses intentions, tant mieux pour les filles qui l'ont evité
par contre depuis que je suis en france j'entends souvent parler de mariage gris mais surtout sur yabi en fait. et mariage blanc jamais entendu d'histoires sur ca parce que du coup c'est surement pas le truc que la personne va raconter a tout le monde
6 août 2016 23:28
Waalikoum Salam, autour de moi j'ai vu du gris du blanc, du noir lol.. Notamment mon cousin qui a fait un mariage blanc avec une italienne qui après avoir reçu la dite somme ne voulait plus le quitter.
Bien évidemment la misère n'explique pas tout puisque beaucoup quitte un certain confort pensant trouver encore mieux de l'autre côté de la Méditerranée et ça aussi je l'ai vu dans ma propre famille.
s
6 août 2016 23:28
Salam idbel,

Cet été au Maroc, quelqu'un de ma famille m'a dit qu'il était prêt à payer pour un mariage blanc et m'a demandé de lui trouver quelqu'un, c'est abusé !
6 août 2016 23:33
oui y'en a c'est une réalité qu'il ne faut pas nier, y'en a beaucoup même, mais c'est pas bien d'abuser de la confiance d'une personne pour avoir un intérêt en retour, une personne qui est prête à tout donner alors qu'en retour elle se fait avoir franchement j'en ai vu, ça arrive même aux mecs,
6 août 2016 23:34
je sais pas si la misere peut TOUT expliquer mais elle explique pas mal de chose. la fin justifie les moyens.smoking smiley

je n'ai pas été victime , mais j'ai été témoin. smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
6 août 2016 23:38
Salam,

Une fois, j'ai croisé au consulat de France à Rabat un couple qui voulait se marier.
Le mec est Marocain, jeune et beau gosse et ne parle qu'Arabe.
La nana est Française, un peu plus âgée, pas très jolie et ne parlant que Français !

Ça puait le mariage gris à plein nez !
6 août 2016 23:42
oui ce qui me choque c'est plus quand il y'a une grande difference d'age, style le gars ou la fille a passé les 40 ans avec un/une conjoint de la vingtaine la aussi ça pue, quand y'a un grand décalage de physique
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Une fois, j'ai croisé au consulat de France à Rabat un couple qui voulait se marier.
Le mec est Marocain, jeune et beau gosse et ne parle qu'Arabe.
La nana est Française, un peu plus âgée, pas très jolie et ne parlant que Français !

Ça puait le mariage gris à plein nez !
.
6 août 2016 23:50
Mariage gris, blanc, noir, bleu, violet ... Le mariage tout court est déjà assez compliquer ... Pas la peine d'y rajouter des couleurs grinning smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
6 août 2016 23:56
pkoi j'ai recu une notification quand tu as ecris ce msg? ca s'adressait a moi? perplexe
Citation
.......... ! a écrit:
Mariage gris, blanc, noir, bleu, violet ... Le mariage tout court est déjà assez compliquer ... Pas la peine d'y rajouter des couleurs grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
6 août 2016 23:58
Ma belle soeur m'avait raconté qu'une de ses amies c'était marié avec un blédard.Elle s'est rendu compte qu'il en voulait qu' à ses papiers elle a donc porter plainte et fait annuler son mariage.
Ensuit, à la question est ce que la détresse peut l'expliquer je dirais oui ça l’explique mais ça ne le justifie pas.C'est horrible de jouer avec les sentiments de quelqu'un qui est sincère et qui s'engage dans quelque chose de sacré,censé durer toute une vie et tenir entre autre grâce à de l'amour.
.
7 août 2016 00:04
Nop, mais c'est un bug du forum je pense, parce que ça m'arrive souvent de recevoir des notif" de réponse que me sont pas destinés ...
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
pkoi j'ai recu une notification quand tu as ecris ce msg? ca s'adressait a moi? perplexe
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
7 août 2016 01:40
oui, c'est possible mais perso j'ai jamais croisé ce genre de personne. Apres s'il est pret a payer, c'est qu'il va payer une personne qui est d'accord pour se faire payer, donc ca pose un probleme vis a vis de la france mais pas vis a vis de la personne. Le pire, c'est le mariage grise, parce que c'est jouer avec les sentiments d'une personne et du coup c'est grave a la fois vis a vis de la france et vis a vis d'un etre humain...
Citation
salmones a écrit:
Salam idbel,

Cet été au Maroc, quelqu'un de ma famille m'a dit qu'il était prêt à payer pour un mariage blanc et m'a demandé de lui trouver quelqu'un, c'est abusé !
T
7 août 2016 10:32
Je prefere quelqu'un qui paye pour qu'on lui fasse les papiers: au moins c'est clair dès le depart il n'y a 0 sentiments, le mariage a uniquement pour but les papiers.

Que quelqu'un qui feint d'être amoureux, se marie, fait des enfants ou non Et une fois les papiers obtenus divorce: la je trouve qu'il n'y a rien de pire.
Citation
salmones a écrit:
Salam idbel,

Cet été au Maroc, quelqu'un de ma famille m'a dit qu'il était prêt à payer pour un mariage blanc et m'a demandé de lui trouver quelqu'un, c'est abusé !
s
7 août 2016 10:57
Salam guessdima,

MDR le pseudo, y en a c'est dima raja, toi c'est guessdima winking smiley

Du côté de chez moi, j'ai été témoins de deux mariages gris. A chaque fois, ce sont deux nanas qui ont joué avec les sentiments des hommes. C'est que les femmes du bled n'ont plus froid aux yeux et elles aussi aspirent à une meilleur vie.

La première fois que j'ai vu le premier couple débarqué dans un repas entre amis, le mec un mécano d'environ 35 ans et la fille 20 ans (on dirait un top model). Celle-ci est arrivée habillée avec une robe moulante au milieu de gens mariés, c'est moyen. D'entrée, j'ai dis à ma femme, celle-là on dirait une pute ramassée sur un trottoir au Maroc. Je le sentais pas du tout pour le mécano et, malheureusement, 1 an ou 2 après ils se sont séparés après de multiples disputes. La nana, très vicieuse, enregistrait tout avec son smartphone. Elle a fait écouter aux amis qui nous avaient invités ce que son mari pensait d'eux. La grosse déception, ils lui avaient ouvert grand les portes de chez eux, il était presque de la famille. Le mec a fini par être viré de son boulot et a aussi déménagé d'ici, il avait trop la 7'chouma.

L'autre histoire c'est pas sad smileymieux
A
7 août 2016 11:01
Salam
Y en a qui parle de misère mais honnêtement au bled des miséreux y en a pas tant que ca
Ils ont tous les moyens de s'acheter au loin un portable et du gel pour les cheveux smoking smiley
T
7 août 2016 11:47
Salam salmones

Moi l'histoire qui me fait le plus vomir c'est une connaissance à moi qui s'est mariée à 20 ans avec un homme du bled (présenté par la famille!).
En attendant ses papiers pendant 5 ans, il lui a fait 5 gosses.

Le jour où en ouvrant le courrier il a vu sa carte, il a pris un sac, a rassemblé ses affaires et est parti tout ça devant sa femme Ill
Aujourd'hui il donne aucunes nouvelles à ses 5 enfants Ni à son ex femme!

Comment te dire qu'une femme de 25 ans avec 5 enfants en bas age c'est une misère pour se recaser...


Donc autant te dire que moi je prefere de loiiiiiiiin un homme ou une femme qui propose de l'argent contre un "mariage blanc" pour pas traumatiser le conjoint en jouant avec ses sentiments.
Et surtout surtout pour qu'il n'y ait pas d'enfants issus de ses unions.
8 août 2016 14:10
ho purée ça craint cette histoire, le pauvre il a tout perdu, mais aussi il a 35 ans quelle idée de prendre une femme de 20 ans? qui ressemble à une top model en plus, il devait bien se douter que y'avais un vice derrière....
Citation
salmones a écrit:
Salam guessdima,

MDR le pseudo, y en a c'est dima raja, toi c'est guessdima winking smiley

Du côté de chez moi, j'ai été témoins de deux mariages gris. A chaque fois, ce sont deux nanas qui ont joué avec les sentiments des hommes. C'est que les femmes du bled n'ont plus froid aux yeux et elles aussi aspirent à une meilleur vie.

La première fois que j'ai vu le premier couple débarqué dans un repas entre amis, le mec un mécano d'environ 35 ans et la fille 20 ans (on dirait un top model). Celle-ci est arrivée habillée avec une robe moulante au milieu de gens mariés, c'est moyen. D'entrée, j'ai dis à ma femme, celle-là on dirait une pute ramassée sur un trottoir au Maroc. Je le sentais pas du tout pour le mécano et, malheureusement, 1 an ou 2 après ils se sont séparés après de multiples disputes. La nana, très vicieuse, enregistrait tout avec son smartphone. Elle a fait écouter aux amis qui nous avaient invités ce que son mari pensait d'eux. La grosse déception, ils lui avaient ouvert grand les portes de chez eux, il était presque de la famille. Le mec a fini par être viré de son boulot et a aussi déménagé d'ici, il avait trop la 7'chouma.

L'autre histoire c'est pas sad smileymieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook