Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage blanc
S
1 février 2016 23:01
Bonjour a tous,

Ma question va peut etre en choquer certains, je ne sais meme pas si je suis au bon endroit mais je tente.
Je suis francaise et je souhaite aider un ami tunisien a venir ici, il s'agit d'un tres bon ami de longue date en qui j'ai plinement confiance. et la seule solution que j'ai trouvé serait le mariage blanc. Ma decision n'est pas prise, mais avant de me decider ou non je souhaiterais connaitre les risques et tout ce que cela implique pour moi.
- Quels sont les risques d'un mariage blanc au niveau des autorités ( si on nous denonce, on risque quoi ? ).
- j'ai a priori confiance en lui, et je ne pense pas qu'il ferait quelque chose qui me ferait du tord, mais si jamais il fait des "betises" une fois en France ( dettes, amendes, fraudes...), vu que l'on sera mariés, suis-je responsable de lui et de ses actes ?
- c'est un mariage blanc, donc je n'envisage pas de vivre avec lui, mais comment fournir des preuves de vie commune ? est ce possible sans vivre sous le meme toit ?
- combien de temps doit on rester mariés avant que mon ami obtienne son titre de séjour ? j'envisage de divorcer au plus vite, enfin des qu'il obtient ce dont il a besoin.
- y'a t-il des personnes qui ont fait un mariage blanc et qui seraient pretes à partager leur experience avec moi ? regrettez vous, ou bien le referiez vous ?

Merci de vos conseils, ce n'est pas une decision a prendre a la legere j'en suis bien consciente, et c'est pour ca que je veux avoir toutes les informations necessaires avant de me decider. la seule chose dont je suis sure c'est que j'ai vraiment envie de l'aider a s'en sortir. Merci de ne pas me juger.
1 février 2016 23:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est 5 ans de prison et 15 000€ d'amende. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
2 février 2016 09:50
C a cause des personnes komme sa ke le consulta francais refuse des visa conjointt il mefie troo sympaa pr nouss les conneries des autre revien toujour sur les bonnes personnes
D
2 février 2016 10:52
C'est un pêcher , Harame on jeux pas avec le mariage c'est une relation sainte ...
L
2 février 2016 11:51
C'est à cause des personnes comme vous que nous on galère pour ramener nos maris d'un mariage d'amour ! pffff
L
2 février 2016 11:53
Exactement !!! evil
Citation
mayet a écrit:
C a cause des personnes komme sa ke le consulta francais refuse des visa conjointt il mefie troo sympaa pr nouss les conneries des autre revien toujour sur les bonnes personnes
2 février 2016 12:02
Bonjour,

Je te donnerai que des réponses juridique.

1) Quand on est marié on est solidaire, par conséquent en cas de dettes, de loyer impayés, etc, tu en seras responsable.

2) Vous ne pouvez pas vivre séparément, puisqu'il y a enquête de la vie commune, qui se fait par l'intermédiaire de la police ou la gendarmerie,

3) Vous devez resté marié au moins 4 ans consécutives + 1 ans. C'est à dire que si vous divorcez dans les 12 mois qui suivent son titre de 10 ans en fonction de sa nationalité, il y aura retrait du titre.

Pour donner plus d'informations, concernant des questions que tu n'as pas posé, en étant mariée, tu devra faire une déclaration d'impôts commune, donc ajouter son salaire, ce qui fait que tu n'aura aucun droit, APL, par exemple, ou RSA, si un jour tu devais en avoir besoin.

Si un jour tu rencontre l'homme de ta vie, tu ne pourra pas t'engager, tant que tu ne seras pas divorcée.

Tous les droits que tu as actuellement, si tu en as, te seront supprimer. Et enfin, comme te l'as dit, une posteuse, tu as le risque des 15 000 euros d'amende et des 5 ans de prison.

Est-ce que cela vaut vraiment le coup ?
Citation
Sarah345 a écrit:
Bonjour a tous,

Ma question va peut etre en choquer certains, je ne sais meme pas si je suis au bon endroit mais je tente.
Je suis francaise et je souhaite aider un ami tunisien a venir ici, il s'agit d'un tres bon ami de longue date en qui j'ai plinement confiance. et la seule solution que j'ai trouvé serait le mariage blanc. Ma decision n'est pas prise, mais avant de me decider ou non je souhaiterais connaitre les risques et tout ce que cela implique pour moi.
- Quels sont les risques d'un mariage blanc au niveau des autorités ( si on nous denonce, on risque quoi ? ).
- j'ai a priori confiance en lui, et je ne pense pas qu'il ferait quelque chose qui me ferait du tord, mais si jamais il fait des "betises" une fois en France ( dettes, amendes, fraudes...), vu que l'on sera mariés, suis-je responsable de lui et de ses actes ?
- c'est un mariage blanc, donc je n'envisage pas de vivre avec lui, mais comment fournir des preuves de vie commune ? est ce possible sans vivre sous le meme toit ?
- combien de temps doit on rester mariés avant que mon ami obtienne son titre de séjour ? j'envisage de divorcer au plus vite, enfin des qu'il obtient ce dont il a besoin.
- y'a t-il des personnes qui ont fait un mariage blanc et qui seraient pretes à partager leur experience avec moi ? regrettez vous, ou bien le referiez vous ?

Merci de vos conseils, ce n'est pas une decision a prendre a la legere j'en suis bien consciente, et c'est pour ca que je veux avoir toutes les informations necessaires avant de me decider. la seule chose dont je suis sure c'est que j'ai vraiment envie de l'aider a s'en sortir. Merci de ne pas me juger.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
2 février 2016 12:09
Moi je galere pour mon mari revien pret de moi et toi tu par de mariage blanc franchemen ya des gens kome saa jenvi les .....et ma cocote on se marie par amour pas par amitier mai mdr koii tu croi ke le divorce c gratuit ta raison jcompren paa les gens kome sa leur visa il leur ramene en 1semaine et par amour on galereee INJUSTICEEE
2 février 2016 12:19
La posteuse a été franche en posant ses questions.

C'est toujours mieux, que les mariages gris, qui font croire à des sentiments, qui n'existent pas, ou aller déclarer de fausses des violences conjugales pour avoir un titre de séjour, en n'hésitant pas de mettre les gens dans le pétrin.
Citation
mayet a écrit:
Moi je galere pour mon mari revien pret de moi et toi tu par de mariage blanc franchemen ya des gens kome saa jenvi les .....et ma cocote on se marie par amour pas par amitier mai mdr koii tu croi ke le divorce c gratuit ta raison jcompren paa les gens kome sa leur visa il leur ramene en 1semaine et par amour on galereee INJUSTICEEE
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
2 février 2016 14:02
Bien dit SOS courrier , Sarah je ne vous juge pas
m
2 février 2016 14:47
Jai jugez personne moi jparle en general acauz des gens malhonnette nous on pren pr eux
s
2 février 2016 19:41
mieux de ne pas tenter ce genre de conduite
l'Administration Française ,; Européenne a tout décodé , elle a tout compris aux petits jeux , entre mariage blanc , et mariage à Argent , et mariage familiale
ils ont compris , même si les arabes ils sont très fort dans les magouilles les Européennes viennent de se réveiller , rien ne peut s'échapper à leur vigilance , surtout les bi Nationaux , surtout les bi nationales
je hais l'hypocrisie
2 février 2016 21:10
Salam sakki,

Si les européennes et les binationales viennent de se réveiller, elles sont encore dans le cirage, et les neurones pas en place, quand on voit le nombre qui se fait avoir, ou qui s'imaginent ne pas être dans le même panier que les autres.

Et si les arabes sont très fort dans les magouilles, ils sont aussi très fort dans le mensonge, et la comédie aussi.
Citation
sakki a écrit:
mieux de ne pas tenter ce genre de conduite
l'Administration Française ,; Européenne a tout décodé , elle a tout compris aux petits jeux , entre mariage blanc , et mariage à Argent , et mariage familiale
ils ont compris , même si les arabes ils sont très fort dans les magouilles les Européennes viennent de se réveiller , rien ne peut s'échapper à leur vigilance , surtout les bi Nationaux , surtout les bi nationales
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
2 février 2016 22:04
oui c'est que je viens de dire
seulement , ça devient trop pénible , pou les gens qui ne cherchent pas à tricher , comme on dit ils payent les peaux cassés
un étudiant il galère pour venir étudier
les demandes de Regroupement familiale sont devenu infernal
les hébergement n'en parle pas et ainsi de suite

d'après les stat
les mariages par regroupement famille (mariage avec un mec de bled ) 70% ils divorcent aux bout de 3 ans une fois les papiers acquis
Citation
sos courriers a écrit:
Salam sakki,

Si les européennes et les binationales viennent de se réveiller, elles sont encore dans le cirage, et les neurones pas en place, quand on voit le nombre qui se fait avoir, ou qui s'imaginent ne pas être dans le même panier que les autres.

Et si les arabes sont très fort dans les magouilles, ils sont aussi très fort dans le mensonge, et la comédie aussi.
je hais l'hypocrisie
2 février 2016 22:14
Tu as raison et ça va empirer.
Citation
sakki a écrit:
oui c'est que je viens de dire
seulement , ça devient trop pénible , pou les gens qui ne cherchent pas à tricher , comme on dit ils payent les peaux cassés
un étudiant il galère pour venir étudier
les demandes de Regroupement familiale sont devenu infernal
les hébergement n'en parle pas et ainsi de suite

d'après les stat
les mariages par regroupement famille (mariage avec un mec de bled ) 70% ils divorcent aux bout de 3 ans une fois les papiers acquis
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
2 février 2016 23:21
je vous jure que l'attente pour les Avis Favorables pour les demandes du regroupement familial dépassent de loi les 6 mois réglementaires , pourquoi?
ils vérifient tout , ils se méfient de tout le monde
les plus honnêtes payent trop cher

j'ai lu et j'ai vu ? un couple Marocain a été à l'entré en Belgique mis en prison , et après refoulé sur le champs , LA CAUSE ? ils n'avaient pas assez d'euro juste 270€ il fallait 45€ X le nombre de jours demandé dans le visa eh oui (45€X30 jours) =1250€ ils avaient que 270€
pour mensonge sur la quantité de l'euro sur eux , le couple venu visiter des proches , ils n'avaient pas assez d'argent sur eux , ils se sont fait emprisonnés, et ils ont été refoulé dans le 1 ier avion de la RAM
HISTOIRE VRAIE
Citation
sos courriers a écrit:
Tu as raison et ça va empirer.
je hais l'hypocrisie
2 février 2016 23:33
un ami guelek perplexe

ce sont les billets que tu vas toucher tes amis oui! whistling smiley
2 février 2016 23:35
ptdr ptdr


mdr ceci dis non c'est pas à cause des mariages blancs que vous galérez mais à cause d'hommes comme ton futur qui eux font des mariages gris ptdr
Citation
Lilia92i a écrit:
C'est à cause des personnes comme vous que nous on galère pour ramener nos maris d'un mariage d'amour ! pffff
3 février 2016 12:51
Et perpétuité en enfer evil

ACTION HARAM!!!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est 5 ans de prison et 15 000€ d'amende. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
3 février 2016 13:23
elles ne connaissent / ils oublient ce qui est haram , le Haram se transforme en Halal pour elles /eux
par contre , dès qui tu leur parles de se conduire correctement , d'être respectueuses respectueux , avoir un tout petit de respect de la société , on vous traite de Mécréant de Kafir de si et de mi, et de vendu
elles enlèvent le voile pour rentrer au consulat de France et une fois elles ont leur papiers , en Poche elles remettent le voile intégrale
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook