Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage blanc
p
6 décembre 2014 15:01
Hello,
je suis nouveau sur ce site. J'ai rencontré au mois de mars la femme de ma vie. Elle est Brésilienne, illégale, car sans papier. Je puis vous dire que nous sommes tellement heureux et d'un autre côté tellement sollicités par la police et l'office des étrangers alors que nous nous aimons. Elle s'en fout de retourner au Brésil et moi aussi car nous nous suivrons toujours partout où nous irons. Je comprends que notre société défende les personnes qui sont abusées, mais cela emmène les gens honnètes dans des situations de stress et d'incompréhensions profondes. Nous nous sommes mariés le 20 septembre et voici que maintenant nous tombons sous une enquête policière. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà vécu la même chose et si oui, j'aimerais chatter avec ces personnes, car je n'ose pas en parler avec mes parents (je ne veux pas les fragiliser) et je me sens tellement seul dans cette injustice. Nous sommes honnêtes et nous nous aimons tellement, d'ailleurs, pour preuve, ma femme s'en fiche de vivre en Belgique (et moi aussi, sauf que je perdrai, c'est vrai, tout ce que j'ai construit ici, mais je m'en fiche en quelque sorte...Mais voilà , faut être de nature solide quand meme...), donc sa priorité n'est pas d'avoir la nationalité. Encore tant de justifications qui me peinent. Si comme moi vous avez connu cette galère, je serais soulagé d'avoir contact avec quelqu'un qui nous comprend, car, peu de gens nous comprennent, et nous assimilent à des criminels. Sachez aussi que mon épouse n'a jamais abusé du CPAS ou d'autres avantages tant utilisés par des profiteurs qui, c'est vrai, donnent une image tellement négative des étrangers, encore que je peux comprendre de tels actes, au vu de ce qu'on offre et de ce qu'on refuse à tort ou à raison aux humains que, finalement nous sommes.
A bientot,
Philippe
k
7 décembre 2014 14:26
Bonjour
Vous ne s' inquiété pas
tous les mariage franco etranger font des enquêtes police
1- Cette enquete soit demander par le maire de commune au niveau de procureur de république ---le jour de mariage a la mairie
2- Soit au niveau de prefecture ( ordonne la police de faire une enquête dur la vie commune )------le jour de depot dossier carte de séjour ou le renouvellement de titre de séjour
k
11 décembre 2014 17:17
Bonjour phillipepaque.
Tout d'abord il faudrait commencer par changer le titre de votre post.
Mariage blanc?
Vous voulez dire que votre mariage est un mariage blanc? ; donc votre femme s'est mariée pour avoir des papiers et non par amour pour vous?.
Quand j'ai vu mariage blanc je me suis dis encore une bêtise.
Bref ne vous inquiétez pas tout mariage mixte se voit harceler par des contrôles policières voire mairies ou préfectures.
Ce n'est qu'un début.IL faut s"armer de courage.
Mais si vous vous aimiez vous surpasserez à tout CA et peu à peu les enquêtes cesseront.
Quant à vos parents je pense que le fait de ne pas dire aux parents vous angoisse surtout.
Vous êtes majeur et ce n'est pas vos parents qui décideront de vos amours.
Mais je pense qu'il faut néanmoins les avertir de votre union même si vous saviez qu'ils ne consentiront pas. Ils seront informer et çà peut vous soulager et vous aider à moins angoisser par rapport aux contrôles .
J'ai moi aussi un couple mixte et je sais ce que ça peut faire au niveau des parents et des enquêtes.
Bon courage à vous.
Cordialement.
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook