Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage blanc
a
27 juin 2006 09:12
Que pensez-vous des filles qui se marient en sachant pertinemment que le gars veut 1 visa?
Je parle pas d'un doute, mais que cette question ait été établie dès le départ, d'un commun accord...
j
27 juin 2006 09:13
salam

Ce mariage est invalide en Islam , et les personnes sont dans le péchés...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
27 juin 2006 09:16
C'est bien ce que je pense.
Mais si la fille veut rendre juste le service et faire mariage à la mairie, sans le consommer?
c
27 juin 2006 09:18
moi, je pense qu'elles sont betes, elles pourraient au moins demander de l'argent ...
a
27 juin 2006 09:21
en amitié aussi?
j
27 juin 2006 09:21
Citation
lalla zouina a écrit:
C'est bien ce que je pense.
Mais si la fille veut rendre juste le service et faire mariage à la mairie, sans le consommer?

pareil c'est illicite!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
27 juin 2006 09:22
merci jolie dounia, alors c foutu
m
27 juin 2006 09:22
Moi je dis plutot que c'est une femme courageuse, qui merité le respect de tlm, aumoins elle a pensé à rendre service à un autre mesulman comme elle!!!, celle qui te dit que c'est un pêché, ben moi je dis que ds l'islam aider les autres est une priorité et si ces femmes soit disant mesulmanes qui ne veulent pas rendre service qu'elles laissent les autres le font à leurs place..., il y a bcp de frére et de bon frére mesulmans sans papiers.. et si le mariage blan est la solution pour les aider.., n'hésitez pas les filles.!!!
c
27 juin 2006 09:23
Citation
lalla zouina a écrit:
C'est bien ce que je pense.
Mais si la fille veut rendre juste le service et faire mariage à la mairie, sans le consommer?


c pour rendre service à qui ?
a
27 juin 2006 09:24
à un bon musulman...
m
27 juin 2006 09:28
oui..., tu sais que ds nos jours sauver qlq un de la misére du bled et lui donner une chance de réussir sa vie et plus que'une bonne hassanat, " une femme est entré au paradis parcequ'il sauver un chat" imagines toi si tu sauves un homme!!!, et n'écoutes surtout pas ceux qui te donne le pnt de vue de la religion ds ce cas..., faire un bon geste n'a jamais été en contradiction avec notre religion!!!
a
27 juin 2006 09:33
peut être que le plus pénible, c'est les familles qui comprennent pas. Et tu passes pour 1 imbécile, qui s'est faite roulée...
Même quand tu es consciente de tes actes et tout
l
27 juin 2006 09:36
Citation
lalla zouina a écrit:
Que pensez-vous des filles qui se marient en sachant pertinemment que le gars veut 1 visa?
Je parle pas d'un doute, mais que cette question ait été établie dès le départ, d'un commun accord...



Je pense qu'une fille qui fait ça n'a pas bcp d'estime pour elle-même.
j
27 juin 2006 09:36
Vous avez peut etre besoin de fatwas?


Numéro de la Fetwa : 42043
Titre De La Fetwa : Mariage blanc
Date de la Fetwa : 22 Jamada El Oula 1423


Question

Je veux savoir si le mariage blanc est licite ou interdit ? C'est un mariage pour obtenir les papiers de séjour. Merci


Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur :

Le mariage qu’Allah Le Très Haut aime et accepte est le mariage légal ! Le mariage légal doit satisfaire aux conditions et fondements du mariage. Ce sont l'approbation des deux parties, la dot (le Mahre), les deux témoins et le wali de la femme (la personne qui en est responsable selon la Chariâ : le père, le frère….) ! Le mariage qui ne satisfait pas à ces conditions est un mariage nul. Cela inclut le mariage blanc - mariage fictif - pour obtenir un quelconque avantage : C'est à dire que les deux parties ne sont pas contraintes de s'acquitter des droits et obligations les uns envers les autres !

Nul doute que cela s'oppose avec les desseins du mariage légal. Sur ce, il vous est illicite d'entreprendre cet acte fictif ou de le consommer, car ce n'est pas un mariage ! Au contraire cela ressemble plutôt à un jeu. Le fait que vous voulez obtenir les papiers de séjour ne justifie point votre acte !

Et Allah Sait mieux.

Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih

[www.islamweb.net]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
27 juin 2006 09:36
ta famille sera fière de toi su tu leur explique ton geste!!!
c
27 juin 2006 09:40
sauver de quoi? il est recherché ou bien ???


en tout cas, d'un point de vue religieux c interdit ...

maintenant, essaie de pas te faire avoir ! (si c toi qui le fait)
tu galeres 3 ans mariée avec dps sarko!!!! c pas rien !!! sans compter les obligations et devoirs que tu aura envers lui et tout ... c pas à prendre à la legere, ça reste un mariage, et juridiquement, il aura des droits sur toi ( comme toi sur lui) !
imagines, tu te maries avec ... POUR lui rendre service MESKINEEEEEEEEEEEEEEE!!! et qu'ensuite, tu rencontres l'homme de ta vie, ...il veut t'epouser tu fais comment ?moody smiley


bref, bon courage ... c toi qui voit ! salam

ps.: t sur que c juste UN ami ...et pas autre chose ?




Citation
metwalli a écrit:
oui..., tu sais que ds nos jours sauver qlq un de la misére du bled et lui donner une chance de réussir sa vie et plus que'une bonne hassanat, " une femme est entré au paradis parcequ'il sauver un chat" imagines toi si tu sauves un homme!!!, et n'écoutes surtout pas ceux qui te donne le pnt de vue de la religion ds ce cas..., faire un bon geste n'a jamais été en contradiction avec notre religion!!!
a
27 juin 2006 09:48
c 1 ami. pas autre chose.

bon, 3 ans, çà fait long!

et les fatwas, je sais pas, car le cheikh d'al Azhar, il a reçu sarko, et mit en fatwa, que les filles doivent respecter les lois du pays ( la france) et retirer le hijab. alors j'aurais préférer un hadith...

je suis très pratiquante, et ce mariage, n'en est pas 1 vrai. c 1 formalité...

oulala, déjà que cette question me prend la tête depuis 2 mois, et j'ai toujours pas de réponse...
j
27 juin 2006 09:50
Pourtant c'est logique que ce soit illicite moody smiley tu essayes de ruser, et tu t'unis à un homme AVEC l'intention du divorce (pratique qui existait à une epoque et qui fut interdite avec l'avenement de l'Islam)

Moi ça me semble tellement logique...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
27 juin 2006 09:54
Citation
metwalli a écrit:
oui..., tu sais que ds nos jours sauver qlq un de la misére du bled et lui donner une chance de réussir sa vie et plus que'une bonne hassanat, " une femme est entré au paradis parcequ'il sauver un chat" imagines toi si tu sauves un homme!!!, et n'écoutes surtout pas ceux qui te donne le pnt de vue de la religion ds ce cas..., faire un bon geste n'a jamais été en contradiction avec notre religion!!!

là j'hallucine sauver quelqu'un de la misère . JE crois que beaucoup de personnes venant du bled font erreur . A CE QUI SE PASSE DANS LES AUTRES PAYS ; vous croyez que les marocains "étrangers" comme vous dites ont la belle vie . et bien non vous vous trompez . EX ; en France vous vous dites qu'ils ont beaucoup de sous : en moyenne il gagne 1300euros !!! waou vous dites que c'est beaucoup . OUI CELA SERAIT BEAUCOUP SI ILS étaient gaspillés au bled . MAIS en france le loyer en d'environ 600euros plus 50 euros d'électricité plus l'assurance de la maison plus l'assurance de la voiture qui sont obligatoires aussi non PV ; plus l'essence plus la nourriture plus internet . et ben je peux vous dire qu'à la fin du mois pleure . car tu te tue à la tache et à la fin il ne te reste plus rien . OUI 1300 EUROS C BEAUCOUP MAIS IL FAUT REGARDER LE RAPPORT/PRIX ; alors qu'au bled ce que tu gagnes c pour toi .
TU AS DU TEMPS POUR LA FAMILLE ET LES AMIS ; en France tu bosses et puis dodo .

EN Plus en France sache que les marocains ou autres qui ont la peau bazané sont mal vus . TU crois qu'il est facile de trouver un travail . et bien non ! tu te trompes . il y en a qui sont diplômés et qui n'arrivent pas à trouver du travail . LE RACISME POUR LES "étrangers" comme vous dites il existe en France et dans d'autres pays . d'ailleurs il existe au Maroc même . VOUS DITES étrangers du maroc . ALORS DIS MOI où elle est la place d'un enfant de marocains qui est né en France .

tu as la chance d'être dans un pays qui est en plein expansion . el hamdoulilah le maroc est beau et bien . LA MISERE C VOUS QUI LA CREEZ EN PENSANT QUE DE L'autre côté des frontières la vie est plus belle . il faut apprendre à relativiser . l'herbe est toujours plus verte ailleurs . bien sûr pendant les vacances tu vois des jeunes arriver avec des belles voitures des sous plein les poches . et tu te dis waou la France . ET BIEN dis toi que ces meme jeunes ne travaillent pas en France mais DEALE. FONT DES AFFAIRES ILLICITES ; alors hamd el rabi 3LA LI 3TAK OU 3LA LI BRA I 3TIK ,
a
27 juin 2006 09:54
jolie dounia, tu as de bons arguments...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook