Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE BLANC????
A
14 avril 2004 16:22
le souk ou on vend les femme
l
14 avril 2004 16:24
Quand il y a de l'argent en jeu je suis contre, mais si c'est fait pour rendre service et en connaissance de cause, je ne vois pas où est le problème, au contraire. Moi si j'avais rencontré un sans-papiers sympa je l'aurais peut-être fait pour l'aider!
Ok ok c'est interdit mais je pars du principe que le concept de frontières et de nationalité est une hérésie, donc je n'aurais eu aucun scrupule à détourner la loi.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
A
14 avril 2004 16:25
té vraiment gentil y en a pas deux comme toi en france
p
14 avril 2004 16:25

AL83
tu es sûr ke c interdit par la religion ? même si son but et d'aider des personnes qui sont ds une situation difficille?

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
k
14 avril 2004 16:26
va y al83 depuis tout à l'heure tu nous parle de harem de je sais pas koi
va y voila une occasion pour faire des papiers n'est ce pas ?
A
14 avril 2004 16:28
le mariage est fondé sur l amour la tendresse et la comprehension, et c 1 engagement a vie
A
14 avril 2004 16:34
qui ta di que je veu faire des papiers
14 avril 2004 16:34
salam tout le monde ,
merci pour vos posts , je vois qu il ya le coté humain qui prime et c est ce coté humain qu'il faut montrer quand vous discutez avec vos freres et soeurs du bled .
A
14 avril 2004 16:36

mmehdi22 a écrit:
> salam tout le monde ,
> merci pour vos posts , je vois qu il ya le coté humain qui
> prime et c est ce coté humain qu'il faut montrer quand vous
> discutez avec vos freres et soeurs du bled .



ce qui n est pas le cas en réalité
M
14 avril 2004 16:39
Chers compatrites F/H

Voici ce que je crois les gens qui veulent se marier en (PRO-FORAMA) explication du dictionaire(Facture pro forma: modèle de facture établi à l'avance, par exemple pour permettre d'obtenir un crédit, une licence d'exportation, etc. )
se marier pour obtenir des papiers sejours. c´est insidieux,
explication du dictionaire(malveillant, fallacieux, fourbe, hypocrite, mensonger, captieux, faux, spécieux, trompeur, perfide, sournois, caché, chafouin, déloyal, insinuant, dissimulé, cauteleux, doucereux, mielleux.)

J´ai deja repondu une fois à autre sujet qui voulait dire la même chose
où mes compatrites m´avait "INSULTER" etc..etc.. mais je suis le type si qlq 1 me gifle sur ma joue droite je lui donne la gauche.

Chers compatriotes, je pose cette qst. OÙ EST LA MORAL EST LE BON FOI
COMPORTEMENT, ou bien quand il s´agit d´argent on oublie tout????
Sincèremnet et fraternellement
A.M

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
p
14 avril 2004 16:43
et bah je suis d'accord avec toi mais n'oublie pas ke bcp de choses ds l'islam en principe etaient interdite mais pr faciliter les conditions de vie de l'être humain dieu à donné des permissions là ou l'être humain se sent coincé
la polygamie etait en principe interdite,mais pr des buts purement humaines et tu connais l'hisoire dieu la fé autorisé, rompre le jeûne pdt le mois du ramdan est interdit mais qd la personne est ds une situation difficile malade par exemple ou en voyage il est permis bien sûr de manger...
alors le principe de trouver une solution pr sortir d'une difficulté c parmi les principes de l'islam smiling smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
14 avril 2004 16:43
cher moujahid , tu nous as montré que tes references sont LAROUSSE et ROBERT .
MERCI mais on a tous des dictionnaires chez nous
A
15 avril 2004 09:14
je ss pas d 'accord avec toi tt ce que ta dit a une reference ds le coran et sona ms se marier pr resoudre un problème de papiers je crois pas que c autorisé
M
15 avril 2004 12:19
Chere loreley !


EST CE QUE TU COMPRENDS CE QUE VEUT DIRE

(ÂLEM OU DHALEM) mais comme on dis au maroc ( KOUL NEÂJA TETÂLAQ MIN KERHA) ou bien ce proverbe danois( NE JETTE PAS DES PIERRES LORSQUE ON HABITE UNE MAISON EN VERRE)

Bonne jounée


A.M

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
M
15 avril 2004 12:31
Cher frère mmehdi22 !

Je sais bien que ce qui sait lire on un DICTIONAIRE chez eux, mais sur ce forum nous devons ecrire ce qu´on pense, et je crois aussi ca fait rien si je viens avec ces explications, parce que je suis vraiment decu lorsque je vois mes "compatriotes" je ne generalise pas PLZ. qui pense comme ca.

Wallahi c triste.


Merci à toui et bonne jounée

A.M

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
15 avril 2004 12:36
pour moujahid ,je t ai repondu ironiquement car je demandais des avis personnels pas des ex^plications de dico tu vosi ce que je veux dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook