Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage binationaux
16 janvier 2014 08:09
Salam Yabiladies et Yabimens

J'ai une question pour vous d'ordre général.

J'ai remarqué qu'énormément de personnes, lors d'un mariage binational, montent au front afin de crier de faire attention car cela n'est que pour les papiers que l'étranger-ère se marie avec un-e européen-ne.

Admettons le cas d'un mariage gris, est-ce que la femme (ou l'homme) qui est au bled pourrait attendre 5ans (plus ou moins) afin de retrouver la femme (ou l'homme) qui lui avait promis mariage à l'époque?
c
16 janvier 2014 09:56
sa depend de toi et ta chance tu peux tomber sur une mauvaise ou bonne personne c a toi de voir la situation et d'etre vigilant mais le mariage gris ou blanc existe toujours malheuresemnt apres 5 ans de mariage , et la regularisation de sa carte de sejour de 10 ANS ILS ou ELLES pe ;;;;
e
7 mars 2014 11:14
Citation
Malake_CH a écrit:
Salam Yabiladies et Yabimens

J'ai une question pour vous d'ordre général.

J'ai remarqué qu'énormément de personnes, lors d'un mariage binational, montent au front afin de crier de faire attention car cela n'est que pour les papiers que l'étranger-ère se marie avec un-e européen-ne.

Admettons le cas d'un mariage gris, est-ce que la femme (ou l'homme) qui est au bled pourrait attendre 5ans (plus ou moins) afin de retrouver la femme (ou l'homme) qui lui avait promis mariage à l'époque?

Bye
bien sûr : 5 ans c'est rien dans la vie humaine ! patienter 5 ans et passer le reste de sa vie avec la personne choisie ça se voit tous les jours. Quand on t'a appris à sbar pour tout, la patience devient une seconde nature.
Bon courage avec ton mari, si tu restes avec lui, ça va pas être de tout repos.
Bye
7 mars 2014 13:29
Salam,

Bien évidemment, si tu poses la question de la possibilité d'une telle situation, on pourra te répondre que oui effectivement c'est bien possible. Par contre, et en cela je rejoins les soeurs qui t'on prévenue, il est bien plus sage de rester sur ses gardes et de se méfier.

Les mariages blancs sont devenus chose commune et beaucoup se sont malheureusement faits avoir par des promesses faites en l'air ou sur un coup de tête. Je serais d'avis de conseiller à la soeur de bien prendre le temps de jauger la personne qu'elle a en face d'elle, d'essayer de se projeter dans l'avenir aux côtés de ce futur compagnon pour être sûr de ne pas commettre l'irréparable.

Le mariage est une démarche à prendre très au sérieux, on ne peut laisser les choses au hasard dans une entreprise aussi périlleuse, au risque d'y laisser des plumes.

Wa Salam.
7 mars 2014 13:32
Citation
elbn a écrit:
Citation
Malake_CH a écrit:
Salam Yabiladies et Yabimens

J'ai une question pour vous d'ordre général.

J'ai remarqué qu'énormément de personnes, lors d'un mariage binational, montent au front afin de crier de faire attention car cela n'est que pour les papiers que l'étranger-ère se marie avec un-e européen-ne.

Admettons le cas d'un mariage gris, est-ce que la femme (ou l'homme) qui est au bled pourrait attendre 5ans (plus ou moins) afin de retrouver la femme (ou l'homme) qui lui avait promis mariage à l'époque?

Bye
bien sûr : 5 ans c'est rien dans la vie humaine ! patienter 5 ans et passer le reste de sa vie avec la personne choisie ça se voit tous les jours. Quand on t'a appris à sbar pour tout, la patience devient une seconde nature.
Bon courage avec ton mari, si tu restes avec lui, ça va pas être de tout repos.
Bye

Au contraire je trouve que 5 ans c'est énorme eye popping smiley
m
24 janvier 2017 14:43
je sais que ce post date, mais j'aimerais comprendre, pourquoi 5 ans? En générale, ils ont leur carte de 10 ans au bout de 3 ans pour les marocains et 1 an pour les algériens
21 octobre 2017 21:14
Bonne question .

En vérité la France n est pas assez duur .
Je trouve pr avoir les papiers c assez simple pour celui qui veut t endormir pour les obtenir ...
3 novembre 2017 20:34
C'est pour cela qu'il faut ouvrir l'oeil et tester son conjoint rapidement dès la première année du séjour en france.
Les autorités nous donnes une année entière afin de vérifier l'amour sincère de notre chèr élu, alors faisons vite.

- Les tunisiens obtiennent le carte de 10 ans au bout de 1 an de vie commune et ensuite cest quasi impossible de retirer la carte de 10 ans ( c'est la préfecture qui m'a dit ça il ya 2 mois de ça )

- Les marocains obtiennent un titre de séjour valable 1 an au bout d'une année de vie commune et doivent la reconduire tout les ans avec signature du conjoint français et assurer 4 ans de vie commune afin d'êtres sûr de ne plus êtres expulsés.

- Les algériens cest un an de vie commune et après cest finis on peux pas leur retirer leurs papiers.

Je pense que c'est à peu près comme ça que ça se passe aujourdhui d'après ce que jai lu dans les droits des étrangers.

Moi mon mari est tunisien, j'ai utilisé les 1 an complet pour tester son amour pour moi, mais alors la seule chose que je suis sûr aujourdhui cest qu'il aime trop sa mère. . Lol
Il a passé l'année entière a me prouver qu'il aime sa famille plus que tout alors qu'il n'avait pas compris qu'il était là pour prouver qu'il m'aime moi et pas quelqu'un d'autre.
..
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook