le mariage ma bete noire
ben on peut essayer de casser cette pensée non, on est pas toujours obliger de faire comme les autres, mais bon je sais pas je suis pas marocaine, je connais pas
Citation
kulero a écrit:
ben on peut essayer de casser cette pensée non, on est pas toujours obliger de faire comme les autres, mais bon je sais pas je suis pas marocaine, je connais pas

au maroc tu ne peu pas la casser car c et un peu tenace comme tradition!! c est un peu si comme tu di a une fille americaine evnagilik ctholik jusk a l os concervatrice de faire un avortement!!!

voila
Citation
ALTERNATIF.MAROC a écrit:
Citation
kulero a écrit:
pk attendre si tu aime la personne et que tu es sur que c'est la bonne? et sinon les gosses t'es pas obligé de les faire dans l'année qui suit le mariage, tu peux attendre d'être près

salut!

mais tu sais se marie au maroc ca veu dire avoir des enafnt la premier annee malgre toi! car ya une fausse idee ki un homme il faut le retenir par les enafnts! pas mais a*ou moin 2 enafnt!

apart si c est le mc prend des injection de sterilite chak 8moi!!

Tu vis dans une grotte ??
tu connais les moyens de contraceptions ou pas ??
ben on est au 21ème ciecle et ça existe !! et y'a pas que la femme qui peu prendre la pilule y'a d'autres moyens !aussi pour que les hommes puissent maitriser la situation !

mais quel préjugé d'écrire qu'au maroc, semarier ça veut dire enfant la première année !
tu es formaté bizarrement toi !
Citation
... et toi la cigarette sur ta bouche et je journal ....

a mon avis tu ne fumes pas que de la cigarette moody smiley

oua Allah oua3lem smiling smiley

Plus rien ne m'étonne
Citation
ateï a écrit:
Citation
Citation
kulero a écrit:
pk attendre si tu aime la personne et que tu es sur que c'est la bonne? et sinon les gosses t'es pas obligé de les faire dans l'année qui suit le mariage, tu peux attendre d'être près

salut!

mais tu sais se marie au maroc ca veu dire avoir des enafnt la premier annee malgre toi! car ya une fausse idee ki un homme il faut le retenir par les enafnts! pas mais a*ou moin 2 enafnt!

ben on est au 21ème ciecle et ça existe !! et y'a pas que la femme qui peu prendre la pilule y'a d'autres moyens !aussi pour que les hommes puissent maitriser la situation !

mais quel préjugé d'écrire qu'au maroc, semarier ça veut dire enfant la première année !

le top si tu tombe sur une gentlle fille sterile donc la c est le paradis! oullah j adore me marie aujourdhui meme si je tmbe sur fille qui ne fai pas les gosse ca sera une recompse devine! je l espere prie avce moi pour que je puisse sortir de ma grotte!!
Citation
Citation
ateï a écrit:
Citation
Citation
kulero a écrit:

salut!

le top si tu tombe sur une gentlle fille sterile donc la c est le paradis! oullah j adore me marie aujourdhui meme si je tmbe sur fille qui ne fai pas les gosse ca sera une recompse devine! je l espere prie avce moi pour que je puisse sortir de ma grotte!!

ALLAH ISTER !!!!!

franchement je suis choquée ettrsite de ce que tu écris !

il n'y a rien de plus beau que des enfants ! et c'est dommage de penser comme tu penses ! àcroire qu'ils vont te géner dans la vie !! ça doit être ça en fait ! ? t'as envie de t'amuser tout le temps et c'est sûr les gosses c'est pa fait pour toi !

mais remarques, à te lire je prefere également tu en es pas ! car il faut un minimum de maturité pour les élever et les éduquer et avoir le sens des responsabilités et ne pas penser q'aux bieres, boites, alcool et sexe !

je pense que je vais arrêter là avec to car franchement t'es n cas désespéré !!

et que dieu aide la femme qui réussira à t'accepeter !!!!!!
peut etre cette expression qui decrit le mariage en arabe "al kafas adahabi"peut le pourquoi de ta haine pour le mariage.
Citation
muslimallahswt a écrit:
Optimal Mdrrr grinning smiley Ouagha ! ça c ta définition grinning smileytongue sticking out smiley

Amicalement...

smiling smiley

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
alernatif maroc

pour une fois que je rencontre un homme qui ne veut pas de mariage sur ce forum, salam!!! lol
j'ai 20ans et le mariage m'enchante moyen, du moins pas avt des années, je suis trop bien avec mon compagnon ainsi pas besoin de se marier smiling smiley
et les gosses... ouilla j'en veux pas non plus, du moins peu etre changerais-je d'avis. mes copine en veulent deja meme si elles vont attendre mai moi ça me tente pas. (ça fais mal d'acoucher et en plus fini la liberté, je ne suis pas prete a ça) egoiste? j'en sais rien
mon compagnon n'en veux pas, ça tombe bien smiling smiley
(pour le moemtn heureusement!!!)
de toute façon c'est trop jeune 20ans pour envisager mariage, enfant etc.
profitons de notre jeunesse les enfants!!! smiling smiley
Je vais te psychanaliser, raconte nous ton enfance, les adultes autour de toi quand tu étais petit.

smiling smiley
Citation
imaginer le fait de penser que je suis marie!! je fait du stress!! oullah! j imagine la 3eme du marige kant rien ne va plus!! et kant ta femme met le foulard et le paket de doliprane sur la table et toi la cigarette sur ta bouche et je journal de la semaine derniere rien que pour eviter de parler des machakil's............
ca resemble a une serie noire des annee 60 comme "les oiseaux" d alfred hitchkok!

imaginer! kant j aborde l idee de mariage avec ma copine je commence a penser a changer mon numero de telefone et aller vivre a souira 700kl au sud!!

est ce que je suis le seul les gars! est ce que je suis malade!! heee!! les fille vos mec sont comme moi!!

aider moi mon age est 33ans
Citation
imaginer le fait de penser que je suis marie!! je fait du stress!! oullah! j imagine la 3eme du marige kant rien ne va plus!! et kant ta femme met le foulard et le paket de doliprane sur la table et toi la cigarette sur ta bouche et je journal de la semaine derniere rien que pour eviter de parler des machakil's............
ca resemble a une serie noire des annee 60 comme "les oiseaux" d alfred hitchkok!

imaginer! kant j aborde l idee de mariage avec ma copine je commence a penser a changer mon numero de telefone et aller vivre a souira 700kl au sud!!

est ce que je suis le seul les gars! est ce que je suis malade!! heee!! les fille vos mec sont comme moi!!

peut-être ke por toi le mariage est synonyme de mank de liberté ce ki est une réaction très masculine. Je ne crois pas me tromper.
Citation
Citation
Lin a écrit:
Citation
la plupart de mes pots ne sont pas maries! ils ont entre 28ans a 36ans leur situation socailes est pas mal! parmis eux des cadres sperieure et chomeure aussi....tien ya meme des filles que je connais tre bien qui on peur du mariage!! oullah coryez moi

C'est simplement qu'ils ne sont pas pret et que vous ne construisez pas les bases du mariages sur la religion et le respect de chacun.

C'est une épidémie qui touche toi avec quelque semblables mais ne fait aps de généralité.

merci ma soeur de me guide ver la religion. ver l islam.

mais ca je le connais mieu que toi! vu que tu es rme et la religion en europe l islam chez vous il est trop politise car tu vi dans pay laic

le proplem de la religion en se pose pas ici!! je suis au maroc.

et dis moi lin tu es mariee?? tuy es heureuse? raconte un peu si ce n est pas un peu intime??

tu en es si sure à khoya sleeping

dommage que le post date de fevrier, eye rolling smiley
Salam

Kninzouin love...Déterreuse d'archives (tm)

Il nous manque finalement Alternatif crying

Amicalement
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Kninzouin love...Déterreuse d'archives (tm)

Il nous manque finalement Alternatif crying

Amicalement

Salam hbiba

c'est clair grinning smiley

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Citation

Tu as peur de quoi sincèrement ?? De manquer à tes responsabilités ? De quitter papa, maman ? Ce sont des clichés que tu as... Tu vois le malheur partout et puis tu compares le mariage à Hitchkock, de la science fiction, il y a un grand pas entre le fictif et la réalité, rien à voir.
Si tu aimes vraiment ta copine, alors tu vois l'avenir avec elle, le mariage, des enfants avec elle, mais bon à mon avis, vu tes craintes, tu n'es pas prêt pour la vie à 2. On se marie pour le meilleur et pour le pire, certes il n'y a pas que du rose, mais ce n'est pas du noir non plus. Qd tu choisis la bonne, alors tout se passera bien.
Tu sais, ça ne se passe pas pour tjs mal, il y a bcp de couples aussi pour qui tout se passe le mieux du monde, c'est une question de confiance, d'amitié..., réfléchis bien.
De toute façon (je te parle en connaissance de cause), il y a aussi de bons côtés dans la vie à 2, regarde nos parents, même si pour ma part j'ai tendance à ne critiquer le mariage..., c'est une question aussi de respect mutuel.
Un conseil : un psy te ferait peut-être du bien (éventuellement avec ta copine) pour bien préparer le terrain pour savoir d'où viennent tes craintes et si tu penses attendre qq temps avant de te lancer avec elle. Ce serait dommage, à 33 ans, ouh il serait peut-être temps ....winking smiley
Le mariage ça sert à rien!!!