Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage est il bénéfique pour les femmes???????
s
6 juillet 2006 00:23
salam à tous,
svp dites moi franchement les filles est ce que le mariage est bénéfique pour vous? si oui pourquoi? sincérement moi je ne voie que le coté négative des choses , la femme dois obéir à son marie elle ne doit pas faire ceci elle doit faire cela et puis elle doit faire les taches ménagére et supporter la belle famille de l'homme et laisser tomber sa vie professionelle et peut etres ses amies. est ce que vous etes d'accord ou pas. Au secours je ne trouve aucun avantage en etant mariée (moi je ne le suis pas encore).par contre les hommes non ils ont interet à se marier d'abord il vont trouver qui fait leur ménages cuisine...
6 juillet 2006 00:38
hé béh, que de voile noir dans tes yeux ma foi

La femme n'obéit pas à l'homme, mais vit avec l'homme
La femme contribut au bien etre du ménage par certaines taches ménagères, comme l'homme par d'autres taches tout en l'aidant
La femme ne supporte pas la belle famille, elle l'accepte, comme l'homme accepte la belle famille
La femme ne se contraint pas forcément à abandonner la vie professionnelle et encore moins ses amies

Tu n'as évoqué que des intérêts ou défauts matériels, c'est fou!!!

La vie d'un couple marié n'est pas fait que de cela. Et tu uses de points négatifs extrêmes.

Il y a forcément des inconvéniants dans une union, d'ou le fait qu'on parle de concession, mais il y a aussi des avantages, selon chacun!

Et pour l'homme, cela ne se résume pas aux ménages, cuisine de faites par madame. Il y a pas mal de femmes qui ne le font pas, et pas mal d'hommes qui le font!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
6 juillet 2006 00:41
pour moi ça été une benidiction je me suis envoyé en lair avec mes maris matin midi et soir et même ds fois pour le gouter c'était genial
s
6 juillet 2006 00:43
mais dis moi tu as (tH) quoi ce soir ??? grinning smiley

Citation
princessetitrit a écrit:
pour moi ça été une benidiction je me suis envoyé en lair avec mes maris matin midi et soir et même ds fois pour le gouter c'était genial
s
6 juillet 2006 00:43
Salam

Tu ne devais pas te marier prochainement ????

Citation
salam22 a écrit:
salam à tous,
svp dites moi franchement les filles est ce que le mariage est bénéfique pour vous? si oui pourquoi? sincérement moi je ne voie que le coté négative des choses , la femme dois obéir à son marie elle ne doit pas faire ceci elle doit faire cela et puis elle doit faire les taches ménagére et supporter la belle famille de l'homme et laisser tomber sa vie professionelle et peut etres ses amies. est ce que vous etes d'accord ou pas. Au secours je ne trouve aucun avantage en etant mariée (moi je ne le suis pas encore).par contre les hommes non ils ont interet à se marier d'abord il vont trouver qui fait leur ménages cuisine...
6 juillet 2006 00:47
Citation
princessetitrit a écrit:
pour moi ça été une benidiction je me suis envoyé en lair avec mes maris matin midi et soir et même ds fois pour le gouter c'était genial

Bsahtek l'humour! Ca doit etre le coté chanteloup avec le soleil!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
6 juillet 2006 00:49
je lui explique qu'il ya de bon côté au mariage
s
6 juillet 2006 00:55
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Tu ne devais pas te marier prochainement ????

Citation
salam22 a écrit:
salam à tous,
svp dites moi franchement les filles est ce que le mariage est bénéfique pour vous? si oui pourquoi? sincérement moi je ne voie que le coté négative des choses , la femme dois obéir à son marie elle ne doit pas faire ceci elle doit faire cela et puis elle doit faire les taches ménagére et supporter la belle famille de l'homme et laisser tomber sa vie professionelle et peut etres ses amies. est ce que vous etes d'accord ou pas. Au secours je ne trouve aucun avantage en etant mariée (moi je ne le suis pas encore).par contre les hommes non ils ont interet à se marier d'abord il vont trouver qui fait leur ménages cuisine...
non j'avais une proposition mais je voie les choses en noir aidez moi pleaaaaaaase
p
6 juillet 2006 00:56
kon taide à koi?
s
6 juillet 2006 01:01
Citation
princessetitrit a écrit:
kon taide à koi?
je ne voie plus les avantages du mariages que les inconvénient
D
6 juillet 2006 01:03
si tu vois ques les inconvenients laisse tomber...ca aurait été le bon tu aurais vu que les avantages
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
s
6 juillet 2006 01:08
Citation
salma10_1 a écrit:
si tu vois ques les inconvenients laisse tomber...ca aurait été le bon tu aurais vu que les avantages
je crois que t'as raison
e
6 juillet 2006 03:13
Citation
shams78 a écrit:
Citation
princessetitrit a écrit:
pour moi ça été une benidiction je me suis envoyé en lair avec mes maris matin midi et soir et même ds fois pour le gouter c'était genial

Bsahtek l'humour! Ca doit etre le coté chanteloup avec le soleil!
tu as koi contre chanteloup? winking smiley
ceci dit moi je me marie
parce que mon cheri est meilleur cuistot que moi
parce qu'il se bouge le bonda a la maison
parce que ma belle famille est un sucre et surtout bien loin de mon futur menage (du moins par la distance) ( ou du moins loin des yeux loin du coeur...du problème)
parce que je suis une femme en phase avec mon temps (dine wa douniya) winking smiley
parce que je suis amoureuse, que lui aussi que mon operateur mobile tire la tronche et ma mère aussi...
et puis jouer les miss france avec le diadème et le défilé caftan 2006 ca me fait tripper!!
puis non, moi pas vouloir adopter! mais vouloir inchallah avoir un gros bidou dû à autre chose que des excès de tagines...
d
6 juillet 2006 08:05
hé béh, que de voile noir dans tes yeux ma foi

La femme n'obéit pas à l'homme, mais vit avec l'homme
La femme contribut au bien etre du ménage par certaines taches ménagères, comme l'homme par d'autres taches tout en l'aidant
La femme ne supporte pas la belle famille, elle l'accepte, comme l'homme accepte la belle famille
La femme ne se contraint pas forcément à abandonner la vie professionnelle et encore moins ses amies

Tu n'as évoqué que des intérêts ou défauts matériels, c'est fou!!!

La vie d'un couple marié n'est pas fait que de cela. Et tu uses de points négatifs extrêmes.

Il y a forcément des inconvéniants dans une union, d'ou le fait qu'on parle de concession, mais il y a aussi des avantages, selon chacun!

Et pour l'homme, cela ne se résume pas aux ménages, cuisine de faites par madame. Il y a pas mal de femmes qui ne le font pas, et pas mal d'hommes qui le font!

********************************************************************************************* => très jolie réponse, il n'y a pas que des côtés noir dans le mariage au contraire, c'est la fusion de deux êtres humains qui aiment partager des choses ENSEMBLE, découvrir des choses ENSEMBLE, passer du temps ENSEMBLE...
R
6 juillet 2006 09:59
Citation
salam22 a écrit:
salam à tous,
svp dites moi franchement les filles est ce que le mariage est bénéfique pour vous? si oui pourquoi? sincérement moi je ne voie que le coté négative des choses , la femme dois obéir à son marie elle ne doit pas faire ceci elle doit faire cela et puis elle doit faire les taches ménagére et supporter la belle famille de l'homme et laisser tomber sa vie professionelle et peut etres ses amies. est ce que vous etes d'accord ou pas. Au secours je ne trouve aucun avantage en etant mariée (moi je ne le suis pas encore).par contre les hommes non ils ont interet à se marier d'abord il vont trouver qui fait leur ménages cuisine...

Alors le mariage question piège !
Moi marié oui et c ce qui m'es arrivé de mieux (après le sundae au chocolat biensur) tongue sticking out smiley
Côté négative oui il y en a mais moins que lorsque l'ont est célibataire grinning smiley
Obéir a son mari le mot est un peu fort si le couple n'est pas en phase rien ne sert de s'unirwinking smiley
Les tâches ménagère à moins que toi tu aime vivre dans la saleté c NORMAL non ?eye rolling smiley Enfin mon mari m'aide Angel
La cuisine euh non jamais je n'aime pas sa donc mon chéri est le cuisinier attitrer du foyer In love et chaque jour je mange comme chez maman
Ma belle famille et bien plus adorable qu'eux tu ne trouve pas (enfin je crois6:\) Mais bon il vive très loin de moi winking smiley Sauf mes deux mégère de belle soeur mais grace à Dieu pour mon mari je passe avant tout le monde donc nous sommes en parfaite armonie In love
Le boulot et bien si nous n'avions pas autant de projets il y a longtemps que j'aurais arrêter de bosser par parce qu'il me laurais interdit mais parce que bosser sa me soul sleeping et lui au contraire me pousse à évoluer professionnellement thumbs up
Les amies je me vois mal sans donc à moins qu'il veuille habiter dans une grotte je ne me vois pas, enfin ne nous vois pas vivre en otarsi !Oh
Et avec l'aide de Dieu j'éspère fonder une famille afin de rendre heureux mon mari et ma famille

Le mariage et bien c un accomplissement dans la vie et pour rien au monde je ne reviendrais a ma vie de célibataire...
a
6 juillet 2006 10:20
Citation
princessetitrit a écrit:
je me suis envoyé en lair avec mes maris
La polygamie dans l autre sens (une femme plusieurs maris , ç'est pas permis ....Clap)
(tH)
c
6 juillet 2006 10:31
Citation
salam22 a écrit:
salam à tous,
svp dites moi franchement les filles est ce que le mariage est bénéfique pour vous? si oui pourquoi? sincérement moi je ne voie que le coté négative des choses , la femme dois obéir à son marie elle ne doit pas faire ceci elle doit faire cela AH BON?Oh DEPUIS QD ??? C LA FETE AUSSI ... LHOMME ET LA FEMME ONT CHACUN DES DROITS ET DES DEVOIRS ENVERS LAUTRE(tm)... PAS D OBEISSANCE MAIS DE RESPECT...grinning smiley
et puis elle doit faire les taches ménagére C DANS LES GENES OU QUOI???No no NON, RIEN NE L Y OBLIGE ...ET LHOMME PEUT LE FAIRE ... OU MM LIDEAL C DE SENTRAIDER MUTUELLEMENT NON? tu trouves pas ?
et supporter la belle famille de l'homme PK LA SUPPORTER ...ELLE EST PAS FORCEMENT MAUVAISE LA BELLE FAMILLEsmiling smiley ON PEUT TRES BIEN S ENTENDRE AVEC ... ET PI LUI AUSSI IL DOIT FAIRE AVEC LA TIENNE...Censored
et laisser tomber sa vie professionelle PAS DU TOUT QUI TOBLIGE ...TAS LE DROIT DE TAFFER ET RIEN NE LINTERDIT (tH)!!!!!!!!!!!!!!et peut etres ses amies MDRRRRRRRR ET VIVRE ENFERMER CHEZ ELLE ???... BIENSUR! est ce que vous etes d'accord ou pas. Au secours je ne trouve aucun avantage en etant mariée (moi je ne le suis pas encore).par contre les hommes non ils ont interet à se marier d'abord il vont trouver qui fait leur ménages cuisine...


NON mais j'hallucine mdrrrrrrrrOh


ma pov, tas du tomber sur des salauds qui t'ont fait croire qt'étais une bonne ...


bon courage !
salammmmmmmmmmmm (tm)
6 juillet 2006 10:35
Citation
ephenea a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
princessetitrit a écrit:
pour moi ça été une benidiction je me suis envoyé en lair avec mes maris matin midi et soir et même ds fois pour le gouter c'était genial

Bsahtek l'humour! Ca doit etre le coté chanteloup avec le soleil!
tu as koi contre chanteloup? winking smiley
ceci dit moi je me marie
parce que mon cheri est meilleur cuistot que moi
parce qu'il se bouge le bonda a la maison
parce que ma belle famille est un sucre et surtout bien loin de mon futur menage (du moins par la distance) ( ou du moins loin des yeux loin du coeur...du problème)
parce que je suis une femme en phase avec mon temps (dine wa douniya) winking smiley
parce que je suis amoureuse, que lui aussi que mon operateur mobile tire la tronche et ma mère aussi...
et puis jouer les miss france avec le diadème et le défilé caftan 2006 ca me fait tripper!!
puis non, moi pas vouloir adopter! mais vouloir inchallah avoir un gros bidou dû à autre chose que des excès de tagines...

ba chanteloup c un peu du maroc en france. limite quand tu passe le passage a niveau il devrai y avoir un poste frontiere avec la diyana du maroc !!!!
6 juillet 2006 11:38
Citation
ephenea a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
princessetitrit a écrit:
pour moi ça été une benidiction je me suis envoyé en lair avec mes maris matin midi et soir et même ds fois pour le gouter c'était genial

Bsahtek l'humour! Ca doit etre le coté chanteloup avec le soleil!
tu as koi contre chanteloup? winking smiley
ceci dit moi je me marie
parce que mon cheri est meilleur cuistot que moi
parce qu'il se bouge le bonda a la maison
parce que ma belle famille est un sucre et surtout bien loin de mon futur menage (du moins par la distance) ( ou du moins loin des yeux loin du coeur...du problème)
parce que je suis une femme en phase avec mon temps (dine wa douniya) winking smiley
parce que je suis amoureuse, que lui aussi que mon operateur mobile tire la tronche et ma mère aussi...
et puis jouer les miss france avec le diadème et le défilé caftan 2006 ca me fait tripper!!
puis non, moi pas vouloir adopter! mais vouloir inchallah avoir un gros bidou dû à autre chose que des excès de tagines...

ce qui me bloque c'est le "ma belle famille est surtout bien loin de mon futur menage". C'est fou ca, a croire que les belles familles foutent constamment le binz allah y ster. Et tu dis qu'ils sont en sucre, bah alors y a un truc qui cloche

Sinon rien contre chanteloup winking smiley j'ai mes cousins là bas et de très bons potes winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
6 juillet 2006 11:49
Citation
moha93 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
princessetitrit a écrit:
pour moi ça été une benidiction je me suis envoyé en lair avec mes maris matin midi et soir et même ds fois pour le gouter c'était genial

Bsahtek l'humour! Ca doit etre le coté chanteloup avec le soleil!
tu as koi contre chanteloup? winking smiley
ceci dit moi je me marie
parce que mon cheri est meilleur cuistot que moi
parce qu'il se bouge le bonda a la maison
parce que ma belle famille est un sucre et surtout bien loin de mon futur menage (du moins par la distance) ( ou du moins loin des yeux loin du coeur...du problème)
parce que je suis une femme en phase avec mon temps (dine wa douniya) winking smiley
parce que je suis amoureuse, que lui aussi que mon operateur mobile tire la tronche et ma mère aussi...
et puis jouer les miss france avec le diadème et le défilé caftan 2006 ca me fait tripper!!
puis non, moi pas vouloir adopter! mais vouloir inchallah avoir un gros bidou dû à autre chose que des excès de tagines...

ba chanteloup c un peu du maroc en france. limite quand tu passe le passage a niveau il devrai y avoir un poste frontiere avec la diyana du maroc !!!!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moha winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook