Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage est il bénéfique pour les femmes???????
m
6 juillet 2006 12:22
Salam 22

Tu as là une idée bien morose de l'union sacrée.

Le jour où tu accepteras de troquer ta "liberté", je pense que tu seras prête pour cette formidable institution qu'est le mariage.

En attendant, vis ta vie koi ! Profite de ta vie de jeune femme (dans la limite du raisonnable ça va de soi eye rolling smiley), forge toi tes opinions en fonction de ce ke tu vois et non de ce k'on peut te mettre dans la tête.

Et avec le tps, tu verras ke les inconvénients ke tu énumères ne sont ke pure chimère. Cela dit, ça peut exister mais n'en fait pas non + une vérité absolue.

Dans tout ce ke tu entreprendras, y'a du bon et du moins bon, mais généralement on fait en sorte d'ê le mieux possible. Après, les grains de sables, on les gère au jour le jour, mais rien n'est insurmontable à mon sens.

Suffit de ne pas ê trop pessimiste et bloquer sur des pseudos raisonswinking smiley sinon, tu risks pas d'avancer et un jour il sera pitêtre trop tard winking smiley

Amicalement
e
6 juillet 2006 13:11
Citation
shams78 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
princessetitrit a écrit:
pour moi ça été une benidiction je me suis envoyé en lair avec mes maris matin midi et soir et même ds fois pour le gouter c'était genial

Bsahtek l'humour! Ca doit etre le coté chanteloup avec le soleil!
tu as koi contre chanteloup? winking smiley
ceci dit moi je me marie
parce que mon cheri est meilleur cuistot que moi
parce qu'il se bouge le bonda a la maison
parce que ma belle famille est un sucre et surtout bien loin de mon futur menage (du moins par la distance) ( ou du moins loin des yeux loin du coeur...du problème)
parce que je suis une femme en phase avec mon temps (dine wa douniya) winking smiley
parce que je suis amoureuse, que lui aussi que mon operateur mobile tire la tronche et ma mère aussi...
et puis jouer les miss france avec le diadème et le défilé caftan 2006 ca me fait tripper!!
puis non, moi pas vouloir adopter! mais vouloir inchallah avoir un gros bidou dû à autre chose que des excès de tagines...

ce qui me bloque c'est le "ma belle famille est surtout bien loin de mon futur menage". C'est fou ca, a croire que les belles familles foutent constamment le binz allah y ster. Et tu dis qu'ils sont en sucre, bah alors y a un truc qui cloche

Sinon rien contre chanteloup winking smiley j'ai mes cousins là bas et de très bons potes winking smiley

Mdrrrrrrrrrrrrrr
Oui ma future belle famille est loin (par la distance) et puis connaissant ma future belle maman (adorable comme tout, bref un sucre) mais un chouia du genre à mettre son petit nez dans mes petites affaires... je la connais un peu mieux que toi lol winking smiley au fait j'ai un peu compris qu'il vallait mieux la tenir un petit peu loin de mon ménage....
pour corriger elle est plutot caramel que sucre....
6 juillet 2006 13:13
Ouuuf encore heureux que tu la connaisses mieux que moi lol

Et ta famille, vous en etes loin d'elle aussi???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
6 juillet 2006 13:36
Citation
shams78 a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
princessetitrit a écrit:
pour moi ça été une benidiction je me suis envoyé en lair avec mes maris matin midi et soir et même ds fois pour le gouter c'était genial

Bsahtek l'humour! Ca doit etre le coté chanteloup avec le soleil!
tu as koi contre chanteloup? winking smiley
ceci dit moi je me marie
parce que mon cheri est meilleur cuistot que moi
parce qu'il se bouge le bonda a la maison
parce que ma belle famille est un sucre et surtout bien loin de mon futur menage (du moins par la distance) ( ou du moins loin des yeux loin du coeur...du problème)
parce que je suis une femme en phase avec mon temps (dine wa douniya) winking smiley
parce que je suis amoureuse, que lui aussi que mon operateur mobile tire la tronche et ma mère aussi...
et puis jouer les miss france avec le diadème et le défilé caftan 2006 ca me fait tripper!!
puis non, moi pas vouloir adopter! mais vouloir inchallah avoir un gros bidou dû à autre chose que des excès de tagines...

ba chanteloup c un peu du maroc en france. limite quand tu passe le passage a niveau il devrai y avoir un poste frontiere avec la diyana du maroc !!!!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moha winking smiley

merci khouya
ca va tu va bien ca date !!!

ba oui chanteloup haut lieu de l'architecture des cité en S et toute forme geométrique. est aussi connu dans le monde cinématographique ( a accauilli le tournage de la Haine). bon en meme temps ca fait pa trop la pub kd ta vu le film mais bon j'imite un agent immobilier qui veut promouvoir la ville.

msakin les agent immobilier...

je rigole CLV c bien . euh ya plein de gens bien. euh bref
s
6 juillet 2006 14:15
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam 22

Tu as là une idée bien morose de l'union sacrée.

Le jour où tu accepteras de troquer ta "liberté", je pense que tu seras prête pour cette formidable institution qu'est le mariage.

En attendant, vis ta vie koi ! Profite de ta vie de jeune femme (dans la limite du raisonnable ça va de soi eye rolling smiley), forge toi tes opinions en fonction de ce ke tu vois et non de ce k'on peut te mettre dans la tête.

Et avec le tps, tu verras ke les inconvénients ke tu énumères ne sont ke pure chimère. Cela dit, ça peut exister mais n'en fait pas non + une vérité absolue.

Dans tout ce ke tu entreprendras, y'a du bon et du moins bon, mais généralement on fait en sorte d'ê le mieux possible. Après, les grains de sables, on les gère au jour le jour, mais rien n'est insurmontable à mon sens.

Suffit de ne pas ê trop pessimiste et bloquer sur des pseudos raisonswinking smiley sinon, tu risks pas d'avancer et un jour il sera pitêtre trop tard winking smiley

Amicalement
merci pour ces conseils précieux
L
6 juillet 2006 14:22
Alors, à quoi me servirait un homme ? 6:\

- Je travaille, donc besoin de personne pour payer mes factures et mon loyer
- J'ai deja un adorable petit garçon Angel donc pas bsoin d'un homme pour en avoir un autre...
- Comme mon tit garçon me donne tout plein tout plein d'amour, pas bsoin d'amour à recevoir d'un homme
- J'ai un super papa Mc Gyver/Charle Ingalls, donc pas bzoin d'un autre homme pour faire du bricolage
- J'aime pas repasser, donc pas bsoin d'un homme pour me donner du repassage en plus
- ...

.... écoutez, j'ai beau me creser la tête 6:\ jvois pas ce qu'un monsieur pourrait me rapporter de plus...
R
6 juillet 2006 14:24
Citation
Lalafifi a écrit:
Alors, à quoi me servirait un homme ? 6:\

- Je travaille, donc besoin de personne pour payer mes factures et mon loyer
- J'ai deja un adorable petit garçon Angel donc pas bsoin d'un homme pour en avoir un autre...
- Comme mon tit garçon me donne tout plein tout plein d'amour, pas bsoin d'amour à recevoir d'un homme
- J'ai un super papa Mc Gyver/Charle Ingalls, donc pas bzoin d'un autre homme pour faire du bricolage
- J'aime pas repasser, donc pas bsoin d'un homme pour me donner du repassage en plus
- ...

.... écoutez, j'ai beau me creser la tête 6:\ jvois pas ce qu'un monsieur pourrait me rapporter de plus...

Une chose que winking smiley
Et puis ton fils va grandir...
e
6 juillet 2006 14:29
Citation
shams78 a écrit:
Ouuuf encore heureux que tu la connaisses mieux que moi lol

Et ta famille, vous en etes loin d'elle aussi???
malheureusement!! ceci dit, pkoi tu t'en prends à moi lol!!! tu es belle maman???!!!evil
6 juillet 2006 14:32
Citation
ephenea a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Ouuuf encore heureux que tu la connaisses mieux que moi lol

Et ta famille, vous en etes loin d'elle aussi???
malheureusement!! ceci dit, pkoi tu t'en prends à moi lol!!! tu es belle maman???!!!evil


lol non

Inchallah un futur gendre hihiiiiiii grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
6 juillet 2006 14:46
salut

pour ma part ca va faire 1an que je suis mariée et je suis très heureuse avec mon mari qui est marocain on a 3 ans d'écart et l'on sait choisit mutuellement on a appris a se connaitre pendant 4ans puis on sait fiancé et marié et depuis tout va bien au début il était un peu strict sur certaine chose puis depuis cejour ou j'ai mis les points sur les i tout va bien et me laisse porter ce que je veux et faire ce que je veux sans aller dans le mal bien sur sinon il fait autant la cuisine que moi quand je reviens du travail tard la cuisine est faite ou bien je vais faire du sport j'aime faire la cuisine aussi, il fait autant la vaisselle que moi on sait dit quand l'un fait la cuisine l'autre fait la vaisselle et tout va bien, le ménage il m'aide aussi c'est normal on travail tous les 2 et on vit tous les 2 dans l'appatement alors c'est normal quon met à la patte tous les 2!!et il me pousse a sortir plus avec mes amies que je vois plus trops comme elles sont un peu loin et on sort ensemble tous les weekend plages, cinéma, disneyland...

voilà tu vois tous les mecs ne sont pas comme ca (tm)In love

byespinning smiley sticking its tongue out
e
6 juillet 2006 15:04
ca depend de l'homme que t'a epouse soit qu'il te rend la plus heureuse du monde soit la plus malheureuseedonc soit tres prudende avant d'accepter une proposition de mariage.ce que moi je vois essentiel pr tu ne vives que les avantages du mariage se sont l'amour mutuel le respect reciproque et surtout la communication. avec ces 3 criteres ton mariage reussira . walaho aalam.
n
6 juillet 2006 16:28
les bons cotés d mariage c l'amour en halal
completer le dine car la femme est 50% d dine
faire d enfants
car pour le reste je sai bien tout faire, cuisine menage ..............................
s
6 juillet 2006 22:18
Citation
emilia_nina2006 a écrit:
ca depend de l'homme que t'a epouse soit qu'il te rend la plus heureuse du monde soit la plus malheureuseedonc soit tres prudende avant d'accepter une proposition de mariage.ce que moi je vois essentiel pr tu ne vives que les avantages du mariage se sont l'amour mutuel le respect reciproque et surtout la communication. avec ces 3 criteres ton mariage reussira . walaho aalam.
la communicatiob avant ou apres ou tt les deux?
s
6 juillet 2006 22:19
Citation
emilia_nina2006 a écrit:
ca depend de l'homme que t'a epouse soit qu'il te rend la plus heureuse du monde soit la plus malheureuseedonc soit tres prudende avant d'accepter une proposition de mariage.ce que moi je vois essentiel pr tu ne vives que les avantages du mariage se sont l'amour mutuel le respect reciproque et surtout la communication. avec ces 3 criteres ton mariage reussira . walaho aalam.
la communication avant ou apres mariage?
j
6 juillet 2006 22:27
Citation
salam22 a écrit:
salam à tous,
svp dites moi franchement les filles est ce que le mariage est bénéfique pour vous? si oui pourquoi? sincérement moi je ne voie que le coté négative des choses , la femme dois obéir à son marie elle ne doit pas faire ceci elle doit faire cela et puis elle doit faire les taches ménagére et supporter la belle famille de l'homme et laisser tomber sa vie professionelle et peut etres ses amies. est ce que vous etes d'accord ou pas. Au secours je ne trouve aucun avantage en etant mariée (moi je ne le suis pas encore).par contre les hommes non ils ont interet à se marier d'abord il vont trouver qui fait leur ménages cuisine...

ce qui représente l'accomplissement de 50% de notre foi peut ne pas être bénéfique pour les femmes??? alors n'y aurait-il pas là un énorme souci de "logique islamique" dans ton sujet?!
s
6 juillet 2006 22:34
Citation
justmoi a écrit:
Citation
salam22 a écrit:
salam à tous,
svp dites moi franchement les filles est ce que le mariage est bénéfique pour vous? si oui pourquoi? sincérement moi je ne voie que le coté négative des choses , la femme dois obéir à son marie elle ne doit pas faire ceci elle doit faire cela et puis elle doit faire les taches ménagére et supporter la belle famille de l'homme et laisser tomber sa vie professionelle et peut etres ses amies. est ce que vous etes d'accord ou pas. Au secours je ne trouve aucun avantage en etant mariée (moi je ne le suis pas encore).par contre les hommes non ils ont interet à se marier d'abord il vont trouver qui fait leur ménages cuisine...

ce qui représente l'accomplissement de 50% de notre foi peut ne pas être bénéfique pour les femmes??? alors n'y aurait-il pas là un énorme souci de "logique islamique" dans ton sujet?!
non pourquoi? si on veux appliquer l'islam comme il faut il faut avant de se marier il faut choisir un gars (une femme) pieux qui applique l'islam comme il faut donc ce cas je n'aurais plus poser cette question et puisque rarement qu'on trouve dans cette societe qu'elqun correcte souvent il ya des problemes.
6 juillet 2006 22:36
euh désolé salma22, il y a des gens corrects dans cette société
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
6 juillet 2006 23:38
Citation
shams78 a écrit:
euh désolé salma22, il y a des gens corrects dans cette société
oui mais une goute dans un océan gigantesque
j
6 juillet 2006 23:42
Citation
salam22 a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
Citation
salam22 a écrit:
salam à tous,
svp dites moi franchement les filles est ce que le mariage est bénéfique pour vous? si oui pourquoi? sincérement moi je ne voie que le coté négative des choses , la femme dois obéir à son marie elle ne doit pas faire ceci elle doit faire cela et puis elle doit faire les taches ménagére et supporter la belle famille de l'homme et laisser tomber sa vie professionelle et peut etres ses amies. est ce que vous etes d'accord ou pas. Au secours je ne trouve aucun avantage en etant mariée (moi je ne le suis pas encore).par contre les hommes non ils ont interet à se marier d'abord il vont trouver qui fait leur ménages cuisine...

ce qui représente l'accomplissement de 50% de notre foi peut ne pas être bénéfique pour les femmes??? alors n'y aurait-il pas là un énorme souci de "logique islamique" dans ton sujet?!
non pourquoi? si on veux appliquer l'islam comme il faut il faut avant de se marier il faut choisir un gars (une femme) pieux qui applique l'islam comme il faut donc ce cas je n'aurais plus poser cette question et puisque rarement qu'on trouve dans cette societe qu'elqun correcte souvent il ya des problemes.

t'es sûre d'avoir compris ce que j'ai écrit? sinon je réexplique
s
6 juillet 2006 23:44
Citation
justmoi a écrit:
Citation
salam22 a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
Citation
salam22 a écrit:
salam à tous,
svp dites moi franchement les filles est ce que le mariage est bénéfique pour vous? si oui pourquoi? sincérement moi je ne voie que le coté négative des choses , la femme dois obéir à son marie elle ne doit pas faire ceci elle doit faire cela et puis elle doit faire les taches ménagére et supporter la belle famille de l'homme et laisser tomber sa vie professionelle et peut etres ses amies. est ce que vous etes d'accord ou pas. Au secours je ne trouve aucun avantage en etant mariée (moi je ne le suis pas encore).par contre les hommes non ils ont interet à se marier d'abord il vont trouver qui fait leur ménages cuisine...

ce qui représente l'accomplissement de 50% de notre foi peut ne pas être bénéfique pour les femmes??? alors n'y aurait-il pas là un énorme souci de "logique islamique" dans ton sujet?!
non pourquoi? si on veux appliquer l'islam comme il faut il faut avant de se marier il faut choisir un gars (une femme) pieux qui applique l'islam comme il faut donc ce cas je n'aurais plus poser cette question et puisque rarement qu'on trouve dans cette societe qu'elqun correcte souvent il ya des problemes.

t'es sûre d'avoir compris ce que j'ai écrit? sinon je réexplique
réexplique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook