Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage de ma belle sœur fait renaître mes douleurs
l
21 mars 2016 17:04
je suis entrain d'écrire car enfin je ne me sens plus bien ..

la semaine prochaine c'étais le mariage de ma belle sœur ..je n'ai pas assisté car mon petit garçon étais très malade et j'étais avec lui ..maintenant mon enfant va bien HAMDILLAH

mais c'est moi qui souffre pour les raisons suivants:
- Mon mari m'a laissé seule avec mon garçon malade d'ailleurs je l'ai ramené en urgence à 03h de matin ..Bon mon pére était avec moi mais bon ..

- je me rappelle de tous les souvenirs : mon mariage raté à cause de la belle famille et mon mari ..la souffrance au début ..je me rappelle de tous

-les cadeaux que mon mari a offert très coûteux !!! des millions alors que mes enfants ont besoin de cet argent ..

- la médisance de ma belle mére lors de maraige sur moi ( alors eh elle est hajja !!!)

je sens que je suis comme une cocotte minute et j'ai qu'une seule envie c'est de me venger de mon mari et sa famille ! j'ai beaucoup des idées les unes plus importante que des autres mais j'hésite lol je n'ai aucune courage moi apparemment ..

ce soir je vais faire du sport pour me calmer mais je ne sais pas quoi faire après ..je sens que je vais commettre une crime ..
21 mars 2016 17:23
tu fais une crise de jalousie ?
c'est pas bon de vivre dans la rancoeur ça rend haineux .. .
l
21 mars 2016 17:32
Non je ne sui pas jalouse ( de quoi par ailleur ?) mais qu'il gache ma vie et pique l'argent de mes enfants pour faiter leur maraige me rend hors de moi
T
21 mars 2016 17:32
Salam,

Tu fais peur toi...

Tu as raison va au sport ce soir et consulte aussi pcq tu as l'air d'avoir qqs soucis.

Bon courage
21 mars 2016 17:32
Quand la jalousie se mêle à la rancune ou à l'irritation, elle est capable de tout.
La rancune est une dépense improductive.La rancune fait souvent du mariage amoureux un mariage malheureux.
la femme tu as raison vas faire du sport et sois gentille avec tes 2 hommes.
li fate mate.... Yak
21 mars 2016 17:40
ben de quoi à toi de voir
ton mari assiste au mariage de sa soeur c normal, même si votre enfant était malade après tout tu es restée avec lui c'était suffisant
c normal aussi qu'il veuille aider sa famille ou faire plaisir à sa soeur pour cet événement
j'ai aussi aidé mon frère avec plaisir même si j'aurais pu utiliser cet argent pour mes enfants ou mon mari
faut arrêter de ressasser et de créer des histoires quand les gens aspirent à être heureux
Citation
la femme a écrit:
Non je ne sui pas jalouse ( de quoi par ailleur ?) mais qu'il gache ma vie et pique l'argent de mes enfants pour faiter leur maraige me rend hors de moi
21 mars 2016 17:40
Salam

C'est toi le problème , pas ta belle famille..

Tu fais flipper sérieux.

Vas y venges toi de ton mari et sa famille si tu veux foutre en l'air ta vie pourquoi pas.

Retires l'argent de ton.coeur tu te sentiras mieux.
Je ne discute pas avec les hommes.
m
21 mars 2016 18:23
Tu ne te sers pas de ton fils malade comme excuse pour ne pas assister à son mariage (a ta belle soeur) un mariage c'est important il fallait au moins que l'un de vous deux y assiste et pas besoin d'être à 15 au chevet de ton fils: ton mari a bien fait d'y aller. Par contre les aider financièrement il était pas obligé
c
21 mars 2016 18:28
Salam,

j'imagine que tu n'as jamais exprime ta rancoeur pour que tu aies atteint ce stade.
mon conseil est base sur un papier que j'ai lu recemment. il s'agit d'une etude tres serieuse qui partait du constat que les gens qui se sentent victimes d'une injustice ont tendance a reproduire une injustice sur les autres meme innocent. leur conclusion est que pour eviter cela, le premier sujet doit mettre tous ses griefs sous forme de lettre. tu n'as pas a envoyer cette lettre bien entendu et dans ton cas, elle devra meme etre detruite. c'est cense te faire realiser que bien que cette injustice ait existe, ton comportement actuel est irrationel et injuste. ca stoppera tes idees de vengeance.
a
21 mars 2016 21:02
je te comprends totalement

on t'a traité comme une moins que rien, on t'a gâché ton mariage et tu vois ta belle-famille être capable de bien se comporter lorsqu'il s'agit du mariage d'une des leurs

j'ai l'impression que ce n'est pas le seul problème qu'il y a dans ton couple et à un moment, il faut mettre un terme à ta souffrance de manière radicale
y
21 mars 2016 21:21
Salam oukhty

ne te rend pas malade pour des gens ki ne valent pas la peine. Laisse Dieu se charger d'eux. Occupes toi de tes enfants et ne les calcule pas. Je connais ce que tu vis layant vecu moi meme et par moment cela me revient mais comme je lai dit dans un autre poste kan tu es en colere ecoute kelke sourate rapproche toi de Dieu swt et tu verras ke tu sera plus apaiser.

Si ta la possibilite de toccuper ou de trouver une activite remuneree nhesite pas. Car aujourdhui certains hommes abusent donc il ne faut rien attendre deux et de leur famille. Plus tu attends plus tu seras decu.

Alors soit bien avec eux mais met toi en mpde passoire en ce ki les concerne. A chak fois ke je rentre de chez ma bel famille ou jen ai attendu de tte sorte eh bien je met un casque sur mes oreilles avec du coran a fond pour mapaiser. Puis mm si apres cela g encore des envies dexploser sur mon mari je me retien de ne rie dire. Et apreq une nuit de sommeil sa va mieux et jme di sa sert a rien de me rabaisser a leur nivo.

Allah ma3a sabirin
y
21 mars 2016 21:41
En te veangeant tu te rabaisse a leur nivo. Veux tu vraiment leur ressembler.

Je ne pense pas alors oublis les. Ne leur donne pas dimportance. Tu devrais avoir limite de la peine pour eux. Tu sais les gens qui font du mal ce sont les gens qui sont malheureux. La preuve tes malheureuse et tu parles de vëngeance. Comme la di une precedente posteuse tu risk de devenie com eux au final


El hamdoullah ta un enfant quue tu aimes, tu as tes parents qui sont la quand tu as besoin.....
s
21 mars 2016 23:14
Tu es juste tres en colère
Tout remonte c clair
Mais je rejoins certains yabis
Normal que ton mari soit parti au mariage qu il ait aider aussi

On s épaule pour les gds événements maintenant tu pouvais le stopper dire on peut pas aider autant
Tu t en prends aux mauvaises personnes
C avec ton mari que tu dois t expliquer
Mais attend de prendre du recul
Il va croire que tu es jalouse du mariage de sa soeu
21 mars 2016 23:31
Faut oublier le passer il ton peu être gâché ton mariage, ton fait du mal mais si c était le mariage a ton frère c est pareille c est sa sœur il doit être présent
l
22 mars 2016 08:46
Je comprends qu'il nous laisse pour être présent mais dépenser des millions et des millions je trouves que c'est abusé ..car enfin il n'est pas le seul qui a de l'argent ses parents ont un bon retraite , sa soeur bosse ..etc .

Bon efin c'est vrai qu'il est TRES bien payé mais enfin aussi moi et mes enfants on a besoin de cet argent ..c'est vrai aussi que je travaille mais enfin mm si je travaille j'ai le droit à l'argent de mon mari ..Mais BON ce n'est pas le vrai problème .

Je suis fâchée aussi contre moi mm parce que pour des années je l'ai laissé profité de tous ce qui normalement reviens à moi seule ( ma maison par exemple) et ils continuent de profiter malgré moi ..

En plus ma BM dis des mauvais trucs sur moi alors que j'étais avec mon fils malade et je n'ai rien fais de mal ..PIRE ma fille a écouté ça !!!

En faisant des calculs j'ai trouvé que le problème initiale c'est le salaire de mon mari que ma belle mère en quelque sorte m'envie pour ça !!!!!!! je suis certaine que si mon mari avait une situation financière normale personne ne va s’intéresser à nous !! oui en effet c'est ça ..elle ne veux pas que je touche à l'argent de son FILS !!! elle veut que son frére et sa sœur en profitent au lieu!! elle ne veut pas que j'aille un bon niveau de vie ( au détriment de l'argent de son fils ..) ..( J'ai compris ça d'aprés plusieurs gestes et surtt sa dernière médisance sur moi ) .

hier j'ai fais du sport ça fais un bien ..mais le matin je me suis reveillé avec un sentiment de haine non égale ..j'ai mm envie d'envoyer tous ce que je pense sur ma BM dans un message FB !!!
l
22 mars 2016 08:50
En quelque sorte je suis entrain de l'exprimer ici .
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Salam,

j'imagine que tu n'as jamais exprime ta rancoeur pour que tu aies atteint ce stade.
mon conseil est base sur un papier que j'ai lu recemment. il s'agit d'une etude tres serieuse qui partait du constat que les gens qui se sentent victimes d'une injustice ont tendance a reproduire une injustice sur les autres meme innocent. leur conclusion est que pour eviter cela, le premier sujet doit mettre tous ses griefs sous forme de lettre. tu n'as pas a envoyer cette lettre bien entendu et dans ton cas, elle devra meme etre detruite. c'est cense te faire realiser que bien que cette injustice ait existe, ton comportement actuel est irrationel et injuste. ca stoppera tes idees de vengeance.
h
22 mars 2016 09:37
Salam

tu dois discuter avec ton mari.
Tu dois lui expliquer clairement ce que tu lui reproches en argumentant.

S'il t'aime vraiment il va t'écouter attentivement et faire en sorte de ne plus voir sa femme dans un tel état. C'est ça un vrai couple qui vit dans l'amour et la rahma

Ce qui est sûr c'est que si tu fais preuve de patience et que tu restes bien avec ton mari tu auras plus de chance de faire évoluer la situation que si tu passes ton temps à critiquer sa famille ou à râler: à toi de voir quel résultat tu souhaites obtenir...

Bon courage smiling smiley


Citation
la femme a écrit:
Je comprends qu'il nous laisse pour être présent mais dépenser des millions et des millions je trouves que c'est abusé ..car enfin il n'est pas le seul qui a de l'argent ses parents ont un bon retraite , sa soeur bosse ..etc .

Bon efin c'est vrai qu'il est TRES bien payé mais enfin aussi moi et mes enfants on a besoin de cet argent ..c'est vrai aussi que je travaille mais enfin mm si je travaille j'ai le droit à l'argent de mon mari ..Mais BON ce n'est pas le vrai problème .

Je suis fâchée aussi contre moi mm parce que pour des années je l'ai laissé profité de tous ce qui normalement reviens à moi seule ( ma maison par exemple) et ils continuent de profiter malgré moi ..

En plus ma BM dis des mauvais trucs sur moi alors que j'étais avec mon fils malade et je n'ai rien fais de mal ..PIRE ma fille a écouté ça !!!

En faisant des calculs j'ai trouvé que le problème initiale c'est le salaire de mon mari que ma belle mère en quelque sorte m'envie pour ça !!!!!!! je suis certaine que si mon mari avait une situation financière normale personne ne va s’intéresser à nous !! oui en effet c'est ça ..elle ne veux pas que je touche à l'argent de son FILS !!! elle veut que son frére et sa sœur en profitent au lieu!! elle ne veut pas que j'aille un bon niveau de vie ( au détriment de l'argent de son fils ..) ..( J'ai compris ça d'aprés plusieurs gestes et surtt sa dernière médisance sur moi ) .

hier j'ai fais du sport ça fais un bien ..mais le matin je me suis reveillé avec un sentiment de haine non égale ..j'ai mm envie d'envoyer tous ce que je pense sur ma BM dans un message FB !!!
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
c
22 mars 2016 09:40
selem ma soeur
je me suis permis de relire tes anciens posts, voilà ce que j'ai lu:

"
il m'arrive que dans mes cauchemar je vois son visage et j'entends ces insultes .. ".

"elle m'a insulté et elle a essayé de me frapper"
sad smiley


ne rentres pas dans le cercle vicieux et malsain de ta bf. Prend soin de toi et de tes enfants et tourne la page et preserve ta santé sinon tu vas finir traumatisée.

Tu dois en avoir vu bcp pour arriver a faire des cauchemars d'insulte de ta bf et te menacer de te battre, quelle horreur ma soeur.
je t'ai laissé un mp.
:/



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/03/16 09:48 par chrysalid.
c
22 mars 2016 10:47
salam la femme,

je pense que tu as besoin de TOUT poser sur papier, tout ce qui te pose probleme, pas seulement la version rapide. tu n'as pas forcement besoin de nous les exposer, it is for your eyes only.

je pense que ca s'organise en plusieurs etapes/version/draft, peu importe le nom que leur donnera

la premiere ou tu mets tout ce qui te passe par la tete, un peu le brouillon

la seconde lettre ou tu commence a organiser tes griefs par categorie ou ordre d'importance en terme d'offense si tu veux. je recommende aussi d'assigner une forme de responsabilite aux situations telle que tu la percois.

ecris en autant que necessaire jusqu'a ce que tu puisses intellectualiser la situation et ne plus la considerer sur le plan emotionnel, en tout cas, pas autant que maintenant.

ce travail te permettra de gerer tes emotions et ce qui est le plus important de trouver des solutions.

bien que ces gens aient une responsabilite dans ta souffrance, tu en as aussi dans le sens ou tu n'as pas su gerer les situations variees qui se sont presentees et qu'au jour d'aujourd'hui, tu en souffres. attention, je ne te blames pas en disant ca mais on est tous humain et parfois on se laisse depasser par des situations alors qu'une action/clarification au bon moment aurait peut etre pu eviter ton etat actuel.

tu as besoin d'etre plus assertive(j'espere que le terme existe aussi en francais)
reflechis a toutes ces situations et demandes toi si de ton cote, tu aurais pu faire quelque chose pour y remedier ou si tu aurais pu gerer ces situations de maniere qui te satisfasse. tu as clairement le sentiment de t'etre sacrifiee a chaque fois, ce n'est pas bon du tout pour toi car tu as l'impression d'avoir ete abusee. j'espere que je ne me trompe pas.

aujourd'hui, tu n'en peux plus alors le moindre evenement lie a ces gens te rappelle a ces situations qui t'on fait souffrir.

je ne garantis pas de resultat mais ca vaut le coup d'essayer. si tu ne te sens pas capable de faire ce travail seule, ce qui est aussi possible, je te conseille de consulter une psychologue qui t'aidera dans cette demarche. je ne suis pas qualifiee pour t'aider plus, je suis ingenieur de formation (donc je n'ai rien a voir avec ce domaine) mais je sais que beaucoup de gens sont aides par ce type d'accompagnement.

bon courage a toi, on sent vraiment ta souffrance mais il ne faut pas qu'elle te pousse a commettre des injustices.



Citation
la femme a écrit:
En quelque sorte je suis entrain de l'exprimer ici .
A
22 mars 2016 10:51
L'argent et la jalousie va finir par te tuer. Tu dis ne pas être jalouse, pourtant tu te compares à elle. C'est n'importe quoi.

Tu parles de vengeance mais il s'agit de ta famille !! Je trouve ça vraiment bizarre. Tu parles du mal que ta belle mère t'a fait pour légitimer le mal que tu as envie de faire à ton mari et ta belle soeur. Eux ils t'ont fait quoi ? Tout ça pour des cadeaux? De l'argent ? Tes enfants ne crèvent pas de faim donc c'est bon, partage un peu. ça fait du bien de partager avec les autres. En plus il s'agit de sa soeur, normal qu'il soit content pour elle pour son mariage.

Et la belle soeur elle t'a fait quoi meskina ? Elle n'y est pour rien dans tes malheurs

Lahy hdik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook