Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage belgo marocain
a
3 janvier 2016 23:36
Salam halikoum

Je viens vers vous car je suis un peu perdue car je n'arrive pas à trouver de réponses à mes questions.
je vous explique, j'envisage de me marier avec un marocain résident au maroc (oujda).
Je suis de nationalité belge mais résidente en France. J'ai aussi la nationalité marocaine.
J'aimerais savoir les démarches à faire exactement.
Est ce que je dois faire une demande de certificat de non empechement au mariage ou je dois faire l'ahdoul directement???
Et aprés que dois je faire??
Svp j'ai besoin que vous m'orienter et m'aider à avancer dans mes démarches.
Par avance, merci
4 janvier 2016 13:41
amalll2016

le plus simple c'est que tu fait l'acte d'a3doul comme mariage marocain
et tu sera besoin a ta CIN marocain et un extrait de célibat mentionner pour mariage + acte de naissance noskha kamila &&& si tu es jamais mariér sinon acte de divorce et jugement et attestation medical que ta aucun maladie qui empeche le mariage ...tu fait au maroc apres analyse de sang chez laboratoire ......ses document valable moins de 3 mois pour toi et ton future mari + la presence de ton papa ou un tuteur ...........
apres tu traduit l'acte et l'egalisation au tribunal & ministère des affaires étrangers& consulat de belgique ensuite tu fait la transcription au Service central d’état civil pour avoir le livret de famille ensuite l'etape de visa pour la france &&& tu doit faire la transcription aussi au registre de l'etat civile au consulat de belgique en france aussi

passe a la mairie pour renseigner
a
4 janvier 2016 21:39
Merci pour ta réponse.
Donc si j'ai bien compris je ne dois pas faire de demande de certificat de non empechement au mariage (capacité)???
J'ai pu entendre dire autour de moi que si je faisais l'a3doul en premier,la procédure serait trés longue. Est ce vrai??
Sinon combien de temps plus ou moins faut il pour que mon futur époux puisse avoir ses papiers et venir me rejoindre???
4 janvier 2016 23:04
amalll2016

tu es pas francaise .....tu es belge si tu veux demander le certificat de non empechement au mariage (capacité) tu doit demander au consulat ou l'embassade de belgique en france
pour la delai pour que ton époux puisse avoir ses papiers je sais pas combien de temps exacte ...... passe a la mairie dans ta ville et renseigner
A
10 juin 2016 10:40
Bonjour a tous ,je suis marié a une marocaine qui a la nationalité hollandaise et vit en Belgique ,elle va bientôt décrocher un contrat de travail ,aider moi svp ,pour la constitution du dossier ,merci
10 juin 2016 12:39
Ahmed2016

slm

[stapchat.com] preparer ses documents et va demander le visa Are you crazy
A
10 juin 2016 23:53
Merci beaucoup,
11 juin 2016 01:52
Ahmed2016

de rien ....pas besoin de payer 160 eur &
pas besoin de visite medical &
si il te reste quelque chose que ta pas compris avec Welcome
A
21 juin 2016 05:59
Bonjour à tous ,est ce qu il faudra attendre 12 mois ,de fiches de paye , pour que l'office des étrangers détermine que les moyens de subsistance sont suffisants ?
Merci beaucoup
21 juin 2016 14:10
Ahmed2016

de rien ... avec 5 ou 6 fiche de paie et copie de contrat de travail tu peux introduit
ta demande
A
21 juin 2016 23:28
Merci ,Schtroumf%bricoleur ,tes réponses me seront très utiles ,
s
2 septembre 2016 01:19
Bonjour je voudrai avoir démarche et papier pour avoir le certificat de non empêchement au mariage svp
Merci
2 septembre 2016 10:45
sicasa123

bjr la liste ici

[stapchat.com]
b
6 septembre 2016 13:55
SALAMO ALAYKOM
khoya dans le site que ta donne j ai trouvé les papiers nécessaire pour le cas de deux marocains un avec double nationalité mariage a la commune ;
Une attestation administrative relative aux fiancés;
donc ma question concernant l'attestation de fiancé ila jbtha mn maroc wach khsha legalisation tfot mn kharjya oconsulat! ou juste lmhkama et merciiiii
6 septembre 2016 14:16
bouchramM

salam

tu veux faire le mariage en belgique ou quoi ????

wah tous les papiers de maroc doit passer par tribunal&ministere des affaires etrangers& consulat
b
6 septembre 2016 17:47
oui khoya le cas dyali mariage etudiante marociane fbelgiqe avec un marocain belg
sm3na bla doz ri mn tribunal obghet nt2kd
[www.hcch.net]
smahli ila ktert 3lek et merciiiii
6 septembre 2016 19:29
bouchramM

faut une autre attestation avec les papiers sinon sera pas valable
[www.apostille.ma]
[www.apostille.ma]

j'ai pas autres informations sur ce sujet Are you crazy
2 octobre 2016 12:37
Salam aleykom,
Concernant ta requête, voici le lien qui t'expliquera les documents dont tu auras besoin [www.diplomatie.be]
Personnellement , on a passé moi et mon fiancé l'entretien le 12/08 c'était dans l'après midi du vendredi et on a eu l'accord lundi matin Hamdolillah , et pour les questions:
- nom & prénom de ton/ ta fiancé (e)
-Date et lieu de naissance
- travail de ton/ta fiancé(e)
-comment vous vous êtes rencontrés ?
- comment vous vous communiques?
- tu connais sa famille? Il/elle connait la tienne?
- sa couleur préférée
Son plat préféré
Projet pour le futur
- vous voulez faire un mariage simple ou traditionnel ?
Vous avez fait la fête des fiançailles?
- pourquoi tu veux te marier avec lui /elle

J'espère que ça le sera utile smiling smiley
2 octobre 2016 12:55
Salam aleykom ,
Puisqu'on vient de préparer tous nos papiers dont on aurai besoin , nous avons décidé, moi et mon fiancé, de faire l'acte adoulaire début de novembre si Dieu le veut.
Je sens un peu perdue parce que je ne sais pas si les démarches ont été changées ou pas ..... Ce que je veux savoir c'est ce qui suit:
- Doit-on passer une enquête de police tout les deux pour avoir un certain accord pour se marier chez l'adoul ? Si oui , ça prend bcp de temps? Quelles sont les papiers à prendre avec nous?
- Doit-on traduire juste les documents de mon fiancé ou les miens aussi? ( traduire les documents de mon fiancé en arabe et traduire les miens en français)
- Pouvez vous svp m'informer si vous connaissez un traducteur assermenté à Agadir? Ça prend bcp de temps pour faire traduire les documents? Ça coûte combien environ?
- une fois l'acte du mariage chez l'adoul soit fait, qu'est ce qui suit exactement cette étape ?

Merci d'avance pour vos réponses , j'ai vraiment besoin d'avoir le max des informations , surtout que mon chéri viendra que pour 9 jours au Maroc, et que j'ai écrit sur pas mal des forums mais personne me répond.....
Merci d'avance.
S
2 octobre 2016 18:59
si les document de ton fiancé est en français tu n'as pas besoin de les traduire ils les acceptes
mais si il sont en q'autre langue là t dois les traduire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook