Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage basé sur le mensonge
h
3 mars 2012 12:21
sur mon poste precedent je disai que j'aime toujours mon ex. Cette concluson je la ifaite car malgre plusieurs rencontre elles ont toutes echouées car je pense à lui et je me dis à chaque fois que ce n' est pas lui.

J'ai un ami que je connais depuis longtemps quia suivi mes aventures et qu a toujours voulus e marier avec moi. J 'ai decidé de me donner une chance avec lui car c'est un homme de bonne moeurs pratiquant gentil.

Mon problème est que je ne sais pas si je dois me lancer ou pas en sachant que je ne l 'aime pas que les seuls raisons qui font que je lepouserai peut etre est qu il est tres pieu et que c'est un homme bon. il a des defauts il aime avoir raison diriger. il faut que elle s habille de maniere stricte pas de sorties la ou il y a des hommes pas de maquillage. j ai peur de m'ennuyer mais en meme temps je me dis peut etre que Dieu a repondu à mes prieres en me donnant un homme pieu.

mais je ne l 'aime pas.

que faire ? je suis perdue je n' ai pas envie de faire d'erreur.
z
3 mars 2012 12:35
SALAM

il existe des hommes pieux qui laissent leurs femme la liberté de sortir et de mettre du khol .

des hommes qui n'ont pas l'esprit macho aussi et qui sont pieux.

ne te marie pas avec un homme qui ne correspond pas à tes attentes par dépit ça serait une erreur !
A
3 mars 2012 12:57
salam aleikoum
je ne sais pas depuis combien de temps tu es séparé ou divorcé, je ne connais pas ton histoire mais prends ton quand même ton temps!! ne serai-ce quelques moi de plus pour passer à autre choses, le célibat ne tue pas courage!!
L
3 mars 2012 14:30
C'est idiot de vouloir se marier juste parce que l'on souffre d'une rupture et parce que c'est un homme bon.
Tu joues avec ta vie et avec la sienne.C'est malsain d'épouser quelqu'un et penser à un autre.
Avant de t'engager acceptes la rupture d'avec ton ex et reconstruis toi psychologiquement,et après tu pourras peut-être penser à t'engager à nouveau dans une relation sentimentale.

Peut-être que ce mariage te sauvera de toutes ces blessures mais imagines l'inverse?
Imagines que 5 ans après tu te rends compte que tu n'as jamais rien ressenti pour cet homme?
Tu feras quoi? Tu resteras malgré tout parce que tu estimeras avoir mériter cela?
Tu continueras à vivre dans le mensonge? Tu continueras à lui faire croire que tu l'as toujours aimé d'un amour pur et vrai?
Tu feras des enfants avec un homme bon (certes) mais que tu n'auras jamais désiré?

Poses toi les bonnes questions.
Être désespérée ne te donne pas le droit de mentir à un homme.
J
3 mars 2012 17:25
Salam,

un mariage basé sur un mensonge comme celui ci a peu de chance de perdurer dans le temps ....
l
3 mars 2012 18:12
un conseil

deja tu l'aimes pas le mec pourquoi vouloir vivre avec un homme qui va te modeler a sa façon moody smiley

pas de sorti
habiller strict et quoi encore

tu vas vraiment t'ennuyer avec lui parce que quand on aime une personne on a envie de tout partager mais la tu vas faire quoi

j'en n'ai juste un peu marre c'est pas parce que l'homme est pieu et aussi qu'il faut forcement se marier avec

moi je pense que tu vas oublier ton ex et que tu rencontreras celui qui te feras l'oublier
T
3 mars 2012 18:20
Citation
hanalina a écrit:
sur mon poste precedent je disai que j'aime toujours mon ex. Cette concluson je la ifaite car malgre plusieurs rencontre elles ont toutes echouées car je pense à lui et je me dis à chaque fois que ce n' est pas lui.

J'ai un ami que je connais depuis longtemps quia suivi mes aventures et qu a toujours voulus e marier avec moi. J 'ai decidé de me donner une chance avec lui car c'est un homme de bonne moeurs pratiquant gentil.

Mon problème est que je ne sais pas si je dois me lancer ou pas en sachant que je ne l 'aime pas que les seuls raisons qui font que je lepouserai peut etre est qu il est tres pieu et que c'est un homme bon. il a des defauts il aime avoir raison diriger. il faut que elle s habille de maniere stricte pas de sorties la ou il y a des hommes pas de maquillage. j ai peur de m'ennuyer mais en meme temps je me dis peut etre que Dieu a repondu à mes prieres en me donnant un homme pieu.

mais je ne l 'aime pas.

que faire ? je suis perdue je n' ai pas envie de faire d'erreur.

Salam'Alayki,

Je rejoins en général les avis des filles plus avant.... Je ne connais pas tout à fait ton histoire mais au regard de certains éléments, je pense en effet, qu'il n'est pas bon de se lancer tete baissée dans une relation pour cicatriser les blessures faites par une autre....

Tout dépend de ton état d'esprit en fait, si tu ne t'es pas remise de ta précédente rupture et que ton ex est toujours dans ton esprit, je te déconseille de te réengager, la relation en sera beaucoup affectée et risque d'échouer....

Et en plus de cela, ce serait tromper cet homme qui a une intention sincère et hônnete envers toi et de vrais sentiments alors qu'il n'en est rien de ton cote, ce n'est pas un comportement juste....

Mais si, tu es encore triste de ta précedente rupture (ce qui est normal) mais que ta raison et ton esprit acceptent que votre histoire ait pris fin, et que tu veux te lancer dans une relation sincère pour avancer dans ta vie, alors là oui pourquoi pas, surtout si c'est un homme bon.... Seul le temps fera son oeuvre....

Clairement, si tu te sens prête à construire quelque chose de solide et sincère, lance-toi, si tu doutes de toi et ta capacité à tenir une nouvelle relation, dis-le lui clairement.... Tu dois etre en accord avec toi-meme et ne pas faire les choses par dépit....

Une dernière chose, tu as tres certainement aimé ton ex, aujourd'hui c'est fini, alors dis-toi comme tu pouvais vivre sans lui avant de le rencontrer, tu pourras vivre sans lui après votre rupture, et comme tu as aimé ton ex, tu aimeras un autre homme, et certainement encore plus fort et intensément.... Encore faut-il que tu sois disposée à aimer de nouveau.....

Fais abstraction de la passion et raisonne calmement et sans précipiter les choses, tu trouveras ton chemin InshaAllah.

Qu'Allah te facilite!

M3a Salama
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
l
12 mars 2012 22:02
Citation
hanalina a écrit:
sur mon poste precedent je disai que j'aime toujours mon ex. Cette concluson je la ifaite car malgre plusieurs rencontre elles ont toutes echouées car je pense à lui et je me dis à chaque fois que ce n' est pas lui.

J'ai un ami que je connais depuis longtemps quia suivi mes aventures et qu a toujours voulus e marier avec moi. J 'ai decidé de me donner une chance avec lui car c'est un homme de bonne moeurs pratiquant gentil.

Mon problème est que je ne sais pas si je dois me lancer ou pas en sachant que je ne l 'aime pas que les seuls raisons qui font que je lepouserai peut etre est qu il est tres pieu et que c'est un homme bon. il a des defauts il aime avoir raison diriger. il faut que elle s habille de maniere stricte pas de sorties la ou il y a des hommes pas de maquillage. j ai peur de m'ennuyer mais en meme temps je me dis peut etre que Dieu a repondu à mes prieres en me donnant un homme pieu.

mais je ne l 'aime pas.
que faire ? je suis perdue je n' ai pas envie de faire d'erreur.


Tu veux épouser un homme qui connais ttes tes aventures avec tes ex!!!!!!!!Are you crazy

bravo félicitations!!!Clap

J'ai hate de lire ton prochain!! tu sais celui intitulé "mon mari me reproche mon passé!!! avant de l'épouser il connaissait tte ma vie sentimentale!!!!!

No nothumbs down
t
13 mars 2012 23:29
Selem, jai u exactemen la mm histoir lol ^^ moi je lui parlé sa fesai 3 ans, mais je men fouté de lui .. G demander a Dieu de me metr un homme pieu pui c lui ki es sorti lol . Mon destin il étéé o bou de mon nez m moii jétéé aveuglee ! moi nn pluu je mlaimer pa !! m mtn je laime et de pls enpls, il et tlmnt dou, il parl bie, depui 3 ans il ne ma jms mankei de respect, il et pratikan, ke demanderaije de pls ? smiling smiley
22 mars 2012 16:17
Citation
zouzou94 a écrit:
SALAM

il existe des hommes pieux qui laissent leurs femme la liberté de sortir et de mettre du khol .

des hommes qui n'ont pas l'esprit macho aussi et qui sont pieux.

ne te marie pas avec un homme qui ne correspond pas à tes attentes par dépit ça serait une erreur !
Vous savez les filles je me dis quoi moi avec ma femme , je la surveillerai jamais , parcontre mon devoir d'homme je le ferai jusqua mon dernier souffle mais si elle me trompe c'est entre elle et Dieu tout simplement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook