Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Avril 2016 Rhone-Alpes/besoin de conseils
15 novembre 2015 21:40
Salam à tous,

Je me marie en avril prochain à Saint-Etienne inchallah et je commence à peine les préparatifs.
J'aurais besoin d'un peu d'aide et de conseils, j'espère que les rhônalpines pourront m'aider :-)

J'ai décidé de faire un mariage non mixte, c-à-d hommes et femmes séparés, sauf mon futur mari qui sera présent à mes côtés inchallah. Je n'ai assisté qu'à un seul mariage de la sorte, j'ai trouvé qu'on était beaucoup plus à l'aise et qu'il y avait une bien meilleure ambiance. Cependant, je me pose beaucoup de questions par rapport à ce choix. J'ai d'abord un peu peur que mon futur mari se sente mal à l'aise seul face à toutes ces femmes et qu'il ne puisse pas partager ce moment avec ses amis. Ensuite, je trouverait dommage de ne pas avoir de jolies photos en présence de mes frères et de mon père et lui de sa famille et amis. Et enfin, un mariage non mixte appelle à d'autres choix : musique licite (comment assurer une bonne ambiance avec un groupe d'anachid ?), photographe/caméraman femme (difficulté d'en trouver), ... Avez-vous opté pour le même choix ? Si oui, comment se sont passé vos mariages ? Comment avez-vous géré ces problématiques ?

Concernant les prestataires :

- Traiteur : j'ai fait le tour du forum et les noms qui ressortent sont : Alliance Réception, Atlas Réception et Fatimariage, mes demandes de devis sont en cours de traitement. Si vous avez d'autres bons prestataires à me proposer, n'hésitez pas.

- Salles de réception : j'ai fait des demandes de devis à Andrézieux, Rive de gier et La Gand Croix. Auriez-vous de bonnes adresses sur Saint-Etienne même ou sur un rayon de 10 km ?

- Negaffa : Fatimariage et Dicra sont celles qui ressortent sur ce forum. Je compte les contacter cette semaine, mais auriez-vous d'autres prestataires de qualité à me conseiller ?

- Nequacha / groupe de musique femmes ou djettes / photographe/camérawoman : auriez-vous des conseils / pistes ?


Merci par avance pour vos réponses et désolée pour le pavé :-)
a
17 novembre 2015 10:32
salam

il faut être cohérente : soit c'est mixte, soit ça ne l'est pas et dans ce cas, ton mari n'a rien à faire dans la salle des femmes

je n'ai pas fait de mariages non mixte : je ne conçois pas de ne pas avoir son propre père ou ses frères à son mariage

la mixité en soi n'est pas interdite : j'imagine que tu ne te poses pas la question lorsque tu vas faire tes courses ou lorsque tu prends les transports

je suis originaire de rhône-alpes mais ne connais pas saint-étienne
je ne peux malheureusement pas t'aider
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook