Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage aven non pratiquante??
c
19 avril 2010 21:15
SALEM a tous!!!

Je vais faire court et j'espère que vous aller comprendre ce que je vous dit! J'ai un peu de dificulté a m'exprimer!
Je fait appel a VOUS qui avait des connaissances dans la religion muslmane pour m'aider svp!
Je voudrais savoir les conditions pour un jeune musulman pratiquant bien sur d'epouser une femme catholique (baptisé) et non praticante??? en fait il s'agit de mon frere!
C'est l'histoire de mon petit frere qui a eu un enfant avec une française il y a 8ans( enfant pas prévu), il vit avec cette femme depuis la naissance de mon neveu ( il a assumer a 100%) et le petit est éduquer selon les regle de l'islam! Sa maman est totalement d'accord!! Il ont fait le Hallal ( mariage religieu) il y a 2ans en sachant que la maman de mon neveu est pas pratiquante! Le jour du hallal on lui a demander si elle voulait apprendre notre religieu qui est l'islam! Elle a refuser!
Depuis on mene chacun sa vie tout en larespectan et vis vers ça! On s'entend trés bien avec elle! Hamdoulilah!!
Mon frere veut l'epouser civilement et donc faire d'autre enfant avec elle!!
Je souhaite savoir ce que vous pensez de cette histoire qui est la mienne du point de vu religieux??
Merci
L
19 avril 2010 21:46
dit a ton frere que pour l instant y a l amour donc vous etes aveugle, mais quand y aura un divorce apres qq enfants... et qu'il verra ses enfants partir dans le kufr car c'est une histoire vu et entendu de tous les cas qui sont celle de ton frere, a ce moment la il aura que ses yeux pour pleurer pour avoir suvi son coeur et son se....(pour rester poli)
rappelle toi de ce que je viens de t ecrire
et mon conseil finale c'est que le mariage c'est un contrat pour construire le couple et surtout les enfants dans la meme education pour l audela non ou je me trompe ?
r
19 avril 2010 21:56
salam

elle demande juste si il a le droit de se marier avec elle

l'homme a le droit de se marier avec les "gens du livre", c'est à dire une croyante, qui croit en Dieu. une athée lui est interdite dans l'islam

Allah o 3alam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
19 avril 2010 22:12
Salam,

Attention quand on dit épouser une femme du livre on parle d'une femme pieuse donc pratiquante ce qui n'est pas le cas ici.

Sourate 5 verset 5

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

Car croire en Dieu est une chose appliquer ce qu'il a décrété en est une autre et ceci que soit chez les musulmans,chrétiens ou juif.

.
a
20 avril 2010 00:03
Comment peut-on dire aux autres "vous êtes aveugles, car il y a l"amour " ? Il y a la vie et il y en a qui ont voulu la compliquer pour nous haïr, pour nous séparer les uns des autres, nous monter les uns contre les autres. C'est dommage ! Avant hier, ma soeur de plus de soixante ans m'a dit qu'elle n'avait jamais aimé et qu'elle n'aime toujours pas son mari. Et oui, c'était la famille qui s'est occupé de tout et cela se passe entre familles musulmanes. comme si la religion était la garantie de la réussite d'un couple. C'est triste d'en arriver là !
z
20 avril 2010 00:33
Citation
alkahina a écrit:
Comment peut-on dire aux autres "vous êtes aveugles, car il y a l"amour " ? Il y a la vie et il y en a qui ont voulu la compliquer pour nous haïr, pour nous séparer les uns des autres, nous monter les uns contre les autres. C'est dommage ! Avant hier, ma soeur de plus de soixante ans m'a dit qu'elle n'avait jamais aimé et qu'elle n'aime toujours pas son mari. Et oui, c'était la famille qui s'est occupé de tout et cela se passe entre familles musulmanes. comme si la religion était la garantie de la réussite d'un couple. C'est triste d'en arriver là !

Salam,

Dis moi c'est la religion islamique qui a demandé de s'occuper de tout ou ses tes parents qui ont pris cette initiative ?

Car pour information l'islam demande le consentement de la femme afin que le mariage soit valide, a t'ont demandé le consentement de ta sœur ?
c
20 avril 2010 09:21
GRAND MERCI pour vos réponses!!!

ZZ95: tu confirme ce qu'on ma dit et ce que j'ai lu dans des livres!

Mais franchement comment je dois réagir face à ce probleme! Il s'agit de mon frere, ça m'etonne beaucoup qu'il ignore ça ou qu'il cherche pas a comprendre!!!!! MOI ça me bloque!! En plus mon frere est trop renfermé sur lui meme! c'est tres dur de parler avec lui! meme ma mere a du mal et mes autre frere et soeur!
J'ai pas envu de faire des problemes ou mettre une mauvaise ambiance!!!! J'aimerai lui faire juste un rappel! mais j'ariverai jamais face à face! Comment faire??
c
21 avril 2010 08:07
Citation
coco75 a écrit:
GRAND MERCI pour vos réponses!!!

ZZ95: tu confirme ce qu'on ma dit et ce que j'ai lu dans des livres!

Mais franchement comment je dois réagir face à ce probleme! Il s'agit de mon frere, ça m'etonne beaucoup qu'il ignore ça ou qu'il cherche pas a comprendre!!!!! MOI ça me bloque!! En plus mon frere est trop renfermé sur lui meme! c'est tres dur de parler avec lui! meme ma mere a du mal et mes autre frere et soeur!
J'ai pas envu de faire des problemes ou mettre une mauvaise ambiance!!!! J'aimerai lui faire juste un rappel! mais j'ariverai jamais face à face! Comment faire??
N
21 avril 2010 10:53
[www.yabiladi.com]

tu parles de ton petit frère ou de ton MARI ? perplexe
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
P
21 avril 2010 13:20
Normalement il n'y a pas de soucis, en fait l'homme n'a pas le droit de se marier avec une athée mais il a tout a fait le droit de se marier avec une croyante.
Dans le cas de la femme elle est obligée de se marié avec un muslim ou un reconverti!
Mais il n'y a pas de haram dans leur amour, a part leur enfant avant le mariage, ca c'est qqch qu'il fallait éviter car un rapport avant le mariage est haram!
E
21 avril 2010 17:03
d'abord il faut laisser le jeune homme avec sa femme se mettre d'accord sur le choix de leur vie 'amoureuse ou religieuse,je ne comprends pas les autres qui veulent se mêler de cela ......un mariage ça se construit a long terme
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
@
22 avril 2010 09:36
salam
tu dis ton frere est pratiquant alors lui a sa reponse
lui s entend bien av sa femme
alors pk tu cherche midi a 14 h
laisse les en paix ils retrouveront leur chemin seuls s ils sont perdu
warda
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook