Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage aven un chleuh " trop bronzé " Mes parents ne veulent...
3 avril 2011 14:26
Salam aleykoum

Waw je suis " choquée " qu'on puisse utiliser un tel argument pour refuser un prétendant surtout que voila vous êtes de la même région.
Bref, c'est comme ça que veux tu ?

Mais ne baisse pas les bras, essaye de convaincre tes parents, dis à tes frères et soeurs de te soutenir dans ton " combat ".
S'il est quelqu'un de bien je vois pas pourquoi mettre des bâtons dans les roues.

Mais continue, bassine tes parents, il est chleuh comme toi en plus, c'est " une chance", un bon point pour lui

Fais des douha, prière de consultation et insha 'Allah i koune kheir.
yawning smiley
n
3 avril 2011 15:00
Salam tachelhitnsous

Il ne faut surtout pas que tu te laisse abattre par les propos de tes parents, soit patience nchallah et respectueuse de tes parents malgré leurs propos. Après je ne sais pas si dans ta famille tu aurais des personnes qui pourraient raisonner tes parents je sais pas moi un oncle, une tante ou frères et soeurs qui pourraient essayer de les raisonner pour leur faire comprendre que ce sui est important c votre bonheur et pas une question de couleur.

Sinon connait tu assez ta future belle mère par exemple? Dnas ce cas elle pourrait peut être s'entretenir avec ta mère et entre femme trouver une solution car malgré ce que l'on croit c'est plus la question du regard des autres qui pose problème les qaund dira t'on que la fille d'un tel s'est marié avec un noir alors qu'il ya des bo chleuhs des chez ellle...

En tous cas qu'allah te guide et te facilite les choses nchallah et tiens nous au courant
biz
o
3 avril 2011 16:01
vu ton profil tu est chelha de souss

et ton fiancé et chleuh d oU? peut etre sa peut venir de la aussi
u
3 avril 2011 19:40
On est là à ce plaindre des français, du front national, des discriminations à l'embauche etc etc etc, alors que nous, ont est pas mieux !

Pff ça m'énerve !

Ca serait pas des parents, je les remettrais à leurs places !

Non mais, un "peu bronzé" quoi, il faut abuser quand même !

Qu'Allah nous aide à ouvrir les yeux, car là on s'endors complétement !
m
3 avril 2011 20:02
c ce que je disais dans un autre post, il y a des parents qui abusent de leur statut pour décider du conjoint à la place de leur enfant c grave, ils se rendent pas compte des conséquences que cela peut engendrer

il est musulman, marocain et en plus chelhi, ils veulent quoi de plus? que tu te maries avec ton frère?
h
3 avril 2011 20:36
combien de parents rêveraient d'avoir comme beau-fils un gars de leur pays, MUSULMAN de surcroit!!!!!!

Les gens n'ont pas peur de Dieu...eye popping smiley
Ramadan Karim
f
4 avril 2011 06:26
Dis-moi... Hanounia quand une personne non native d'australien(un natif marocain) marié avec une native perd-il alors sa nationalité australienne acquise par le mariage lorsqu'il divorce?
f
4 avril 2011 06:28
oups je me suis trompée de sujet désolé!!!!
h
4 avril 2011 08:54
Citation
gemia a écrit:
Dis-moi... Hanounia quand une personne non native d'australien(un natif marocain) marié avec une native perd-il alors sa nationalité australienne acquise par le mariage lorsqu'il divorce?

jtai répondu en MPwinking smiley
Ramadan Karim
t
25 avril 2011 16:57
je ne vois en quoi sa peut changé quelque chose mais bon......il est de ouarzazat
t
25 avril 2011 16:59
merci nadia barakallah ofikm......... ben toujours en poin mort....... c dur, pas facile!!!!!!!jc plus dutou comment m'y prendre
t
25 avril 2011 17:01
alikoum o salam

amine!!!! ya rbi..............merci c gentille.........jtavou jc plus quoi faire, c dur..... rien ne change et je ne c plus comment faire........
t
25 avril 2011 17:09
naida,
le problème c que ces parents ne savent pas que les miens sont retissant.... tu comprend??? C est unpe confus mais le truc c que mon futur fiancé inchallah na pas dit a ces parents qu'il y a un problème de mon coté,(pour évité les complications a l'avenir....inchallah) ils ne savent pas que mes parents me font la misère car il ai trop foncé........ du cou sa complique un peut la situation.......
mes parents me donne la responsabilité de réglé cette histoire o plus vite, c'est a dire, de provoqué une rupture pour masqué leurs bêtises.......et moi sa je ne peut pas, car cet homme je l'aime.......
R
25 avril 2011 17:27
Salam smiling smiley

No comment, leur argument ne tient pas la route No no , mais ce sont tes parents a3la kouli hal Heu

Je ne saurais quoi te conseiller si ce n'est de leur parler avec douceur In love et intelligence Zen

Allah i sa3el a3lik o i dir li fi3a kheir Angel
D
DIM
26 avril 2011 01:27
salam oulaikom soeur
Tu diras tout simplement à tes parents qu'ils ont tord et passe ton chemin
notre religion nous impose ceci: Aucune différence entre blanc, noir ou jaune SI ce n'est qu'avec la foie,,, c'est une traduction littérale
on fait plaisir à nos proches (dans ton cas c'est tes parents) et on oubli qu'on désobéi à la loi divine.
de nos jours les valeurs se perdent et tout le monde court après les apparences.LE DERNIER jour on sera juger par rapport à nos actes et non pour notre couleur;
t
29 avril 2011 17:32
amine merci reine de saba........... j'ai déja essaye la douceur, la patience, la colère ect.......mais bon la illaha ila allah
t
29 avril 2011 17:35
alikoum o salam dim

tout a fait d'accort avec ce que tu dit..........c'est pas facile, c'est dur ce genre de situation car sa touche la famille notamment les parents.....c'est délicat !!!!! mais qu'ALLAH SWT nous viennent en aide...amine
m
30 avril 2011 17:49
mais tas essayé den repparler c jours ci?? ou c KO
s
30 avril 2011 18:56
dis leurs que tu es d' accord avec leurs choix et que tu a 1 Jean -philippe en réserve copain de classe et tu verras leurs choix a eux
30 avril 2011 20:17
waowwwwwwwwww

vive la tolerance In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook