Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage aven un chleuh " trop bronzé " Mes parents ne veulent...
t
3 janvier 2011 22:45
Salam alikoum mes frères et sœur,

Actuellement je suis dans une situation assez délicate.........(Qu' ALLAH m'aide)

Il y 'a quelque années de sa, ALLAH SWT ma fait rencontré cet homme que j'ai appris peut a peut a connaitre et a aimé.....
Hamdullah ! Je sais que c'est quelqu'un de bien et que je serai heureuse avec lui inchallah......

- Il a la même religion que moi, il est musulman, (hamdullah le plus important!!)
- c'est une bonne familles respectueuse
- il a les même origines que moi, il est marocain ET pour terminer
- il est chleuh tous comme moi!!!!!

mais il y 'a juste un critère qui ne passe pas au yeux de mes parents.......il est trop foncée!!!!!!!!!!

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!!

Il est venu demandé ma main a la maison, et cela c'est trrrrrés mal passée!!!!!
Aujourd'hui je suis dans une situation difficile, ou je subi chaque jours la pression de mes parents pour que je change d'avis et que je l'oublie..............!!!
mes parents ne veulent plus rien entendre, non c non!!!! sa me fait mal qu'on puisse juger quelqu'un seulement sur une apparence, pourtant je suis persuadé que s'ils prenaient le temps de mieux le connaitre ils ne le regretteront pas !!!

Je suis partagé entre l'amour que je porte pour celui qui pourrai être l'homme de ma vie et d'autre part, tous le respect que je dois a mes parents !! Et j'aimerai télement avoir leurs bénédictions c'est primordiale pour moi!!!

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!! perplexemoody smileycrying(
c
3 janvier 2011 23:11
salam,

Ils sont attachés à la religion tes parents?

Si c'est le cas ..Rappel leur que c'est un cousin à bilal (alhabachi)smiling smiley.

Si ce n'est pas le cas , alors entame un dialogue avec ta maman en premier (ça passera plus facilement)et tout en douceur , un travail à long terme peut payer ...

Ne dis surtout pas à ton futur époux , que tes parents le refuse pour sa couleur de peau , c'est très très choquant et blessant et en plus ça risque de compromettre votre future union .
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
r
3 janvier 2011 23:16
Citation
casainfo1 a écrit:
salam,

Ils sont attachés à la religion tes parents?

Si c'est le cas ..Rappel leur que c'est un cousin à bilal (alhabachi)smiling smiley.

Si ce n'est pas le cas , alors entame un dialogue avec ta maman en premier (ça passera plus facilement)et tout en douceur , un travail à long terme peut payer ...

Ne dis surtout pas à ton futur époux , que tes parents le refuse pour sa couleur de peau , c'est très très choquant et blessant et en plus ça risque de compromettre votre future union .

salam

je reprend se passage, c est très important pour ne pas dégouter ton futur mari de ses futur beau parents

khayr inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
3 janvier 2011 23:21
C'est bizarre quand même Heu
C'est même à la limite du ridicule perplexe
r
3 janvier 2011 23:23
Citation
cacahuette a écrit:
C'est bizarre quand même Heu
C'est même à la limite du ridicule perplexe

salam cacahuette

et oui hélas ça arrive, c est domage de s'arreter a la couleur ou a la taille ou à n importe quel critère
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
3 janvier 2011 23:26
Bientôt , on va refuser les rajaouiates qui mangent des cacahuèTTes.
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
3 janvier 2011 23:27
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
C'est bizarre quand même Heu
C'est même à la limite du ridicule perplexe

salam cacahuette

et oui hélas ça arrive, c est domage de s'arreter a la couleur ou a la taille ou à n importe quel critère

Salam rajaouia ?

C'est vrai que c'est pas sympa , il n'a pas choisi sa couleur!
r
3 janvier 2011 23:31
Citation
casainfo1 a écrit:
Bientôt , on va refuser les rajaouiates qui mangent des cacahuèTTes.

hhhhhhh ont va refusé les rajaouiates en tekchitas rouge mdrrrrrr

cacahuette, t a phrase m a fait sourrir, c est un bel argument qui laisse à réfléchir
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
3 janvier 2011 23:35
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
casainfo1 a écrit:
Bientôt , on va refuser les rajaouiates qui mangent des cacahuèTTes.

hhhhhhh ont va refusé les rajaouiates en tekchitas rouge mdrrrrrr

cacahuette, t a phrase m a fait sourrir, c est un bel argument qui laisse à réfléchir

smiling smileyc'est les casaouiates au couleurs du pays ....
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
m
3 janvier 2011 23:35
c'est choquant de leur part jamais des musulmans diront une tel chose des parents qui sont musulman cherche pour leur fille un muslim pratiquant qui soi bien avec leur fille qui prendra soin d'elle et non un noir ,un jaune,un rouge ou autre
m
3 janvier 2011 23:37
qu'allah les guides
3 janvier 2011 23:48
Citation
casainfo1 a écrit:
Bientôt , on va refuser les rajaouiates qui mangent des cacahuèTTes.

Tu y es presque....ptdr
t
4 janvier 2011 09:11
salam


c plus courant que ce qu'en pense ! faut pas se voiler la face
mm qd tu es de la mm couleur mm religion les parents veulent parfois decider à la place de leurs enfants certains veulent surtout qlq'un de leur region d'autre de leur ville d'autre encore ne veulent d'un petit de taille d'un trop gros etc... mais pour tes parents si vraiment c'est ton destin avec la patience et du dialogue inchallah ça ira !

Dieu met parfois aussi des obstacle parce que finallement ça permet de reflechir et aussi de prendre le temps de decider de façon depassionner Allah oualem !

Bon ourage à toi
4 janvier 2011 11:07
mets le quelque temps à la cave il va "blanchir..comme les endives et sera plus "présentable" !
f
4 janvier 2011 12:52
Bronzé comment?
E
4 janvier 2011 13:12
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
casainfo1 a écrit:
salam,

Ils sont attachés à la religion tes parents?

Si c'est le cas ..Rappel leur que c'est un cousin à bilal (alhabachi)smiling smiley.

Si ce n'est pas le cas , alors entame un dialogue avec ta maman en premier (ça passera plus facilement)et tout en douceur , un travail à long terme peut payer ...

Ne dis surtout pas à ton futur époux , que tes parents le refuse pour sa couleur de peau , c'est très très choquant et blessant et en plus ça risque de compromettre votre future union .

salam

je reprend se passage, c est très important pour ne pas dégouter ton futur mari de ses futur beau parents

khayr inchaAllah

Je suis d'accord avec la phrase en vert et surtt montre à tes parenst ou dis leurs carrement que c'est lui et personne d'autres que vous avez fait les choses dans les règles il est venu te demander la main qu'il te respect ect...
Surtout ne baisse pas les bras allez courage
r
4 janvier 2011 13:16
Citation
gemia a écrit:
Bronzé comment?

je pense que bronzé comme un sahraoui ou bronzé comme un vacancier ça ne change rien

les gens deviennent raciste meme entre personne du même pays
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
4 janvier 2011 13:21
comme quoi le racisme est une vraie plaie!


ça me fait penser à l'utopie tragique de la race pure,de l'aryen ...prôné par un petit bonhomme brun avec une moustache et une mèche!
M
4 janvier 2011 15:02
Citation
casainfo1 a écrit:
salam,

Ils sont attachés à la religion tes parents?

Si c'est le cas ..Rappel leur que c'est un cousin à bilal (alhabachi)smiling smiley.

Si ce n'est pas le cas , alors entame un dialogue avec ta maman en premier (ça passera plus facilement)et tout en douceur , un travail à long terme peut payer ...

Ne dis surtout pas à ton futur époux , que tes parents le refuse pour sa couleur de peau , c'est très très choquant et blessant et en plus ça risque de compromettre votre future union .
thumbs up
s
4 janvier 2011 16:15
Dit leur que des gens payent pour être bronzé, si si jte jure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook