Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec visa touristique
m
12 novembre 2015 00:11
bonjour les amis moi normalement je dois aller en france en janvier et je compte me marie la bas avec visa touristique est ce que ca pose pas de probleme en sachant que j ai pas le ccm rien , c est quoi les papiers que je dois ramener avec moi la bas en plus mon futur mari est parti pour demander a la mairie les papiers que je dois lui envoyer avant mon arrive comme ca il prend rdv a l avance vous me conseillez quoi de lui envoyer mes papiers et a votre avis je risque de passer une enquette ici au maroc si il pose notre dossier a la mairie la bas?
D
12 novembre 2015 00:56
Bonjour,

C'est fortement déconseillé de se marier (même en France) sans le CCM, car tu ne respectes pas la procédure à leurs yeux, et donc, ils vont faire traîner les choses, notamment pour les enquêtes de personne lors de la demande de VISA long séjour regroupement familiale... Du coup, au lieu que ça prenne 6 mois en tout, ça risque de durée beaucoup plus de temps.

Selon moi, il vaut mieux faire les choses dans les règles, il vaut mieux que ta femme te rejoigne au Maroc pour faire la demande de CCM, puis une fois que tu l'as, tu te maries et tu fais la transcription. Un fois la transcription faite, il te faut attendre une dizaine de jour pour avoir le VISA long séjour regroupement familiale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook