Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec visa touristique
a
19 juin 2014 16:53
Bonsoir, je viens pour poser ma préoccupation, qui la suivante.:est ce possible de se marier en France si je viens pour des vacances.?
Moi je dois aller rendre à chéri probablement en hiver et on as décidé de se marier si je viens, mais pas du coup je dois retourner en côte d ivoire pour travailler et attendre de savoir si je peux rejoindre mon mari avec mon fils
19 juin 2014 19:58
Ben "visa touristique" = tourisme, rien d'autre. Ni soins médicaux, ni travail, ni étude, et encore moins mariage.
Ca me parait évident....
20 juin 2014 11:18
Citation
anne nathalie a écrit:
Bonsoir, je viens pour poser ma préoccupation, qui la suivante.:est ce possible de se marier en France si je viens pour des vacances.?
Moi je dois aller rendre à chéri probablement en hiver et on as décidé de se marier si je viens, mais pas du coup je dois retourner en côte d ivoire pour travailler et attendre de savoir si je peux rejoindre mon mari avec mon fils

Bonjour,

Il manque des informations dans votre message. Quelle est la nationalité de votre futur mari ? Depuis combien de temps est-il en France et sous quel statut ? Est-il le père de votre fils ? Si oui l'a-t-il reconnu ?

A défaut de ces renseignements, oui on peut se marier avec un visa touristique. En sachant que :

1) En France, le droit au mariage est pour tout le monde,
2) Vu que vous aurez un visa touristique, le dossier de mariage sera adressé au Préfet,
3) Le préfet demandera une enquête, auprès du consulat, pour vérifier, quelle était votre motivation pour votre demande de visa, et fera surement une opposition à mariage, avec pour motif, détournement du visa touristique dans un but migratoire,
4) Votre mariage sera refusé, et si le préfet utilise ce motif pour le refus, même si vous faite un recours, le refus sera confirmé par le Tribunal Administratif.

Cordialement,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook