Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un tunisien sans papier
s
6 novembre 2012 22:57
bonsoir,
je vais me marier avec un tunisien entré en france l'année derniere avec un visa etudiant de 6mois, son visa est maintenant périmé.
je voudrais savoir une fois le mariage fait en france est ce qu'il doit retourner en tunisie faire ses papier ou peut il tout simplement faire une demande de titre de sejour a la prefecture en france?
d'avance merci pour vos reponses smiling smiley
R
6 novembre 2012 23:14
Bonsoir,

dans ce cas il y a deux solutions

la 1ère solution c'est d'attendre 6 mois de vie commune avec votre mari et faire une demande de visa long séjour a la prefecture il vous faudra des preuves de la vie commune comme factures edf, gaz, téléphone, bail, impôt, assurance, quittance de loyer ... a vous deux noms (cette méthode est valable pour une personne entrer sur le territoire français régulièrement)

la 2ème solution c'est d'entrer o bled avec le livret de famille et faire une demande de visa au consulat et passer les test français et visite médical cela prend environ 1 mois et demi


Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/12 01:39 par ROOST.
[center]« l'humanité passe par l'autre »[/center] [center]www.CIMADE.org[/center]
c
15 janvier 2013 10:54
bonjour

depuis depuis quelque mois avec un tunisien sans papier. son visa a expiré mais son passeport est valide.
j 'ai tres peur qu'il se fasse arreté.
J'essaye de trouver des solutions pour le sortir de là.
Pouvez vous me donner des conseils? je suis prete a tout (mariage, pacs...)

J'ai besoin d'aide j'ai trop peur
M
17 janvier 2014 17:30
Bonjour,

J'ai également rencontré en Septembre dernier un Tunisien avec lequel je vis aujourd'hui.
Il est champion international de Karaté et joue pour l'équipe de France, mais paradoxalement, il est en situation irrégulière.
Nous avons fait une demande de relance pour un titre de séjour, j'ai également fais une lettre au prefet car sans ces papiers, il ne pourra pas concourrir pour les championnats du Monde en Asie.
Sa fédération se bat à mes cotés, mais je me demande si un mariage ou un PACS ne simplifierait pas les choses. Il a 28 ans et toute sa carrière se joue aujourd'hui (car dans le milieu sportif, la retraite est à 35 ans).
Je ne sais plus trop quoi faire, je l'aime vraiment fort, nous avons des projets de famille ensemble mais j'ai l'impression au vue de toues les messages qu'on est face à un mur lorsqu'on s'adresse aux administrations :-(
Alors si vous avez des conseils, ou témoignages similaires, je suis preneuse...

Mille merci
s
18 janvier 2014 14:49
bonjour, j'étais dans la même situation passeport valide mais visa expiré j'ai eu aussi trés peur qu'il me le renvoi en tunisie.
nous nous sommes marié en novembre 2012 il a eu un visa long sejour de 1 an en mars 2013 (il faut retourné en tunisie pour le faire mais c pas long maximum 1 mois si le dossier est complet)
et là il va faire sa demande de titre de sejour pour 10ans a la prefecture.
si vous n'envisagez pas le mariage il faut qu'il trouve un boulot et avec son contrat de travail il peux deposer une demande en prefecture mais apparement c long d'apres ce ke j'avais eu comme renseignements avant.
dans tous les cas il aut des justificatis de vie commune (facturea vos 2 noms, impots, sécu ) plus il y en a mieux c'est.
peut etre le savez vous mais mm en étant sans papiers il doit faire une declaration d'impot en france (mm si il a jamais travaillé) et il peux aussi avoir la sécurité sociale.
moi il est resté 1an en france avec le visa expiré j'avais même peur que en allant faire le dossier de mariage il soit arrété et renvoyé en tunisie, mais la preuve est que ce n'est pas le cas!
courage a toutes et à tous.
pour ceux qui souhaiterais plus de renseignements n'hesitez pas je repondrai volontier sur ce que je sais!
smiling smiley Bye
z
18 janvier 2014 21:14
bonsoir Slimsabine!
moi j'ai un visa d'un mois et j'aimerais me marier le mois prochain avec mon copain qui est francais!
j'aimerais savoir si je dois forcement retourner dans mon pays apres la celebration du mariage a la mairie?
je serais un sans papier donc es ce que si nous prouvons les 6 mois de vie commune par suite, j'aurai la possibilité d'avoir mes papiers à jour et regulariser ma situation?
merci a vous
S
7 octobre 2014 14:20
Bonjour
Voila je veut me marier avec un tunisien ca presque 1 ans que ont se connait on es aller a la mairie et elle demande un justificatif de domicile pour lui elle a demander un RIB avec de l action sur ce compte son compte et fermer comment faire je fournie une attestation d hebergement car il vie chez moi et je viens de mettre edf sur son nom esceque cela suffit
Merci d avance
i
16 février 2015 14:48
Bonjour, mon ami (tunisien en situation irrégulière) et moi avons déposé un dossier de mariage la semaine et dernière et nous sommes convoqués par le maire la semaine prochaine et nous sommes très stressés. Nous avons peur que lorsque nous arrivions la police soit la, est-ce possible ? D'autre part, avez-vous lors de votre mariage été convoqué par le maire et comme cela se passe-t-il ? Merci d'avance pour votre aide. Isabelle
a
17 février 2015 03:35
@isabelle0110
Être convoqué par la mairie, c la procédure pour se marier en france., vu que votre futur est en situation irrégulière,l'audition va être très pointues. Le maire va vous poser des questions sur vous:votre connaissance, pourquoi vous vous marier, sur vos familles respectives, vos études ,vos emplois,vos loisirs...afin de voir si vous vous connaissez bien et si c pas un mariage blanc..Par contre, le maire va alerter les autorites (le procureur de nantes pour voir s'il n'est pas rechercher...). Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un frein au mariage d'être en sans papier.bon courage à vous.
z
7 mars 2015 16:31
je suis tunisien et j ai envi de me marie avec une marocaine qui eait etudiante elle entre en france avec un visa etudiante la sans vientd finir depuis octobre 2015 que fair ?
z
21 juin 2015 00:53
Bonsoir, j'me pose pleins de questions en ce moment, voilà j'vous explique ma situation :
je compte faire un contrat de mariage avec un sans papier,lui m'a dit qu'il prévoit de commander un visa au bled pour venir en France après le contrat de mariage sauf que je doute de ses sentiments est ce qu il est me veut moi ou plus venir en France surtout qu il m'en parle assez souvent : bon ça jpeux comprendre qu'il n'ait pas de travail etc et qui voudrait bien venir en France pour vivre dans de bonnes conditions etcc mais en même temps il me dit qu'il m'aime et qu'il veux vivre avec moi : Bon jtrouve ça chelou...en plus je sais pas comment m'y prendre pour les démarches administratives
si qq1 aurait des réponses et éventuellement des conseils à me donner, n'hésitez pas
merci davance.
21 juin 2015 01:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu connais ses parents ? S'il ne t'a même pas présentée à ses parents, laisse tomber. Même s'ils sont loin, une photo, un coup de fil au bled, ça suffit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
z
21 juin 2015 02:31
Wa leiki asalam, oui je connais ses parents et lui connait les miens
En fait il était déjà venu en France mais illégalement entre temps il s'est fait controlè par les autorités et comme ils ont su quil était un sans papiers ils l'ont renvoyé expulsé au bled a cause de qlques histoires qu'il avait fait ici (mauvaises fréquentations, la police qui l'aurait frappée...du coup ils l'ont expulsé) wa allah wa'lam. Donc à partir de là jme dis que peut être quil a un casier judiciaire et que ca va être galère pour qu'il revienne en France d'une façon normale....
Wa salam.
21 juin 2015 03:54
Ça a l'air d'un plan galère.
A
22 mai 2017 14:48
Bonjour jai rencontrer une tunisienne pendant mes longues vacance et on aimerait se marier mais je ne sais pas quel papier et quel procédure je doit faire ? Pouvez vous m'aidez ? Merci
E
22 juillet 2017 20:38
bonsoir je veux me marier avec un sans papiers il s'appelle Makram il a 34 ans et moi 52 ans nous avons fait une demande mais le procureur à refuser jugeant que Makram voulait juste avoir des papiers mais c'est faut nous nous aimons vraiment alors aidez nous svp pour savoir comment faire merci d'avance
22 juillet 2017 23:17
Bonsoir

Vous vous connaissez depuis combien de temps ?
Citation
Ebran sylviane a écrit:
bonsoir je veux me marier avec un sans papiers il s'appelle Makram il a 34 ans et moi 52 ans nous avons fait une demande mais le procureur à refuser jugeant que Makram voulait juste avoir des papiers mais c'est faut nous nous aimons vraiment alors aidez nous svp pour savoir comment faire merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
12 juin 2018 21:00
Ne vous marier jamais avec un sans papier l enfer vous attend
S
1 février 2020 23:34
Bonjour
J’ai vraiment besoin d’aide svp je suis en couple avec un tunisien depuis août 2019 l’amour que nous avons est très sincère ect.. mais le problème c’est qu’il n’a pas de papier il est entrée avec un visa mais il a été périmé depuis quelques mois je veux qu’il soit régularisé je veux pas qu’il lui arrive quelque choses pouvez vous m’aider je suis perdu Il cherche des solutions mais on y arrive pas je veux vraiment pas qu’un jour il soit expulsé pouvez vous m’aidez ????????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook