Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un Tunisien étudiant
S
15 décembre 2015 11:31
Bonjour,
Je suis française et je vais me marier avec un Tunisien étudiant (carte de séjour toujours valide), et j'aimerais savoir les procédures pour le mariage à la mairie (papiers demandés pour les deux) et comment ça marche pour l'obtention du visa 'vie privée, famille"
merci pour vos réponses smiling smiley
b
15 décembre 2015 11:44
Salam alikoum

Ne t'inquiéte pas pour vous sa sera simple normalement, le plus simple c'est d'aller directement à la mairie et il te donneront la liste des papiers demander, sinon voici un lien pour te donner une idée des document à donner à l'avance (il parle de 2 mois à l'avance):
http://www.mariage.fr/article/sengager/pieces.cfm

ton mari a déjà un visa "étudiant" et il est en régles sur le territoire français, il n'aura pas a retourner dans son pays pour demander un visa conjoint français, il suffira qu'il fasse la demande à la préfecture, une des conditions c'est la preuve de 6 mois de vie commune, facture EDF, téléphone,quittance de loyer,... tous cela au 2 noms.Plus y a de papier mieux c'est bien sure ! si vous attendrez un bébé ses documents ne serviront plus à rien...
S
16 décembre 2015 13:45
Merci beaucoup pour ta réponse ! smiling smiley
Citation
bizerte87 a écrit:
Salam alikoum

Ne t'inquiéte pas pour vous sa sera simple normalement, le plus simple c'est d'aller directement à la mairie et il te donneront la liste des papiers demander, sinon voici un lien pour te donner une idée des document à donner à l'avance (il parle de 2 mois à l'avance):
http://www.mariage.fr/article/sengager/pieces.cfm

ton mari a déjà un visa "étudiant" et il est en régles sur le territoire français, il n'aura pas a retourner dans son pays pour demander un visa conjoint français, il suffira qu'il fasse la demande à la préfecture, une des conditions c'est la preuve de 6 mois de vie commune, facture EDF, téléphone,quittance de loyer,... tous cela au 2 noms.Plus y a de papier mieux c'est bien sure ! si vous attendrez un bébé ses documents ne serviront plus à rien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook