Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec soeur en nikab
a
1 décembre 2016 14:50
salem alaikoum

j aimérais avoir des conseils des soeurs plus particulièrement des soeurs qui portent le nikab ou jilbab ou simple voile ou des frères de façon générale .
car ces frères peuvent avoir des femmes ou des soeurs qui portent le nikab,jilbab , voile.

iL ya un mois j ai fait une mouqabala avec une soeur qui porte le nikab chez elle
Au Maroc.
cette soeur me plait physiquement et c est une soeur machallah qui pratique le din
bref elle me plait donc elle a accepté ma demande en mariage.
mais pour etre honnete avec elle, je lui ai expliqué la situation en France
hostilité de la société française face aux soeurs qui portent le nikab
comme regard méchant, regard de travers, insultes, voire agression physique et 150 euros d amende et l obligation de retirer le nikab lorsqu on rentre dans les batiments publiques comme la mairie, préfecture , hotel des impots .
pour elle , il est hors de question de retirer son nikab malgré les difficultés

donc, je suis complétement perdu , je ne sais pas quoi faire.
c est vrai la France c est mieux que le Maroc sur le plan du travail, la prise en charge de la santé, les aides , le confort de vie, en général.
mais sur le plan religieux le maroc est nettement mieux que la France
c'est normal c est un pays musulman, on ne peut pas comparé un pays musulmanà un pays mécréant

en plus si elle vient ici, les premiers mois, voire les premières années seront difficiles pour elle car elle change de pays et elle quitte ses proches et l environnement est complétement différent ,différence de mentalité , de société etc....
Il lui faudra du temps pour s adapter , en plus elle porte le nikab j ai peur
pour elle , comme regards de travers , insultes , amendes
je pense elle est plus libre au maroc avec son nikab que en france
au maroc hadoulillah les hommes respectent les femmes en nikab et en jilbab, contrairement a la France.

chaque jour ma conscience me travaille, je me dis peut etre en France il y a des soeurs en nikab ou en jilbab qui sont mal à l aise qui aiméraient aller vivre dans un pays musulman qui respecte leur conviction et moi je vais ramener une soeur en nikab en France.

Sachant il y a entre toi et elle aucun contrat de mariage et ni fatha
juste elle a accepté ma demande en mariage.

des fois je me dis , dans son interét , il vaux mieu abondonner et chercher une soeur en France mais en meme temps en fond de moi je veux me marier avec elle car elle me plait.

autre problème, trouver en France une soeur qui répond à mes attentes c est compliqué.

donc , si vous avez des conseils à me prodiguer ou vous avez vécu une histoire comme la mienne,
je suis preneur de vos conseils

barakallahoufikoum
1 décembre 2016 14:52
Je me suis arreter de lire a "le maroc est un pays musulman"
3
1 décembre 2016 14:56
3aleykoum esselem,

sans parler du fait que le niqab n'est pas une obligation d'après la majorité des savants, tu as de toi-même soulevé les raisons justifiant l'impossibilité pour elle de vivre en France (et donc de vous marier ici, mais vous pouvez rester au Maroc).

Si tu l'amènes ainsi en France, elle vivra moins bien qu'un chat domestique. A titre personne je pense que personne ne mérite ça, pas même une personne qui le voudrait d'elle-même

Et tu as eu l'intelligence de le comprendre, alors agis en conséquence
1 décembre 2016 15:00
Selem aleykoum
Je comprend tes angoisses, pour ma part je suis voilée et je porte parfois le jilbeb et franchement les regards yen a pas mal mais je comprend le fait qu'elle dise qu'elle ne le retirera pas (le nikab) car moi meme c'est comme si on me demanderai d'enlever mon hijeb, mon hijab est une parti de moi et jimagine que son nikab est une parti d'elle.. Et c'est vrai que quand elle va venir ici elle va tomber de haut.. Je te conseille de lui en parler plus serieusement et entre nous n'abandonne pas cette femme pour une histoire de pays ou autres, elle a le dine et ya que sa qui va nous faire entrer au paradis donc parlez en et une fois venu ici elle se rendra compte qu'elle devra faire une concession a moins que tu la fasse toi meme en allant vivre au bled.. Bon courage
b
1 décembre 2016 15:01
Salam alaikom,

Oui le Maroc est bien un pays musulman. Ceux qui critiquent le Maroc soit ne connaissent pas tous les coins du Maroc, ou soit c'est de la mauvaise foi pour des raisons politiques (Algeriens?..).

C'est mon coup de gueule.
a
1 décembre 2016 15:02
exactement icawiyen, si elle vient ici pour etre a la maison 24/24
elle sera malheureuse, vaux mieux qu elle reste au maroc au moins elle est libre
m
1 décembre 2016 15:03
Salam mon frère,

Je te conseille de faire la prière de consultation.
1 décembre 2016 15:04
salam,
ce qu'il voulait dire qu'au Maroc ils vont pas l'insulter,ni la regardée de travers ni amendes...
Citation
Rymou12 a écrit:
Je me suis arreter de lire a "le maroc est un pays musulman"
F
1 décembre 2016 15:04
Petite question une mariée en niqab elle doit se taper tout une séance en maquillage et en coiffure ou pas ? perplexe
1 décembre 2016 15:05
Évite de mettre l'Algerie dedans. Ca n'a aucun rapport. Merci
Citation
belledenuit90 a écrit:
Salam alaikom,

Oui le Maroc est bien un pays musulman. Ceux qui critiquent le Maroc soit ne connaissent pas tous les coins du Maroc, ou soit c'est de la mauvaise foi pour des raisons politiques (Algeriens?..).

C'est mon coup de gueule.
e
1 décembre 2016 15:05
Salam, si vraiment tu l'aimes et si la religion est à ce point importante pour vous 2, alors mariez-vous et vivez au Maroc, puisque là-bas selon toi les droits des musulmans sont respectés, les allocs, la sécu et le boulot passent après !

On ne peut pas tout avoir : le beurre et l'argent du beurre :-)
b
1 décembre 2016 15:06
Salem
Pourquoi tu veux abandonner tu a trouver une fille pieuse et qui a accepter ta demande n’abandonne pas tu te marie et tu la ramène ici et tu la laisse faire sont expérience et pour le peux quelle va sortir elle peux mettre son nikab et peut être qu'elle n'aura jamais de parobléme.
C
1 décembre 2016 15:07
Bonjour

Le niqab est interdit en France. D'ailleurs, ça n'a rien d'islamique puisque apparemment le visage et les mains doivent être découverts, et c'est normal, c'est aussi une question de sécurité pour tout le monde. Bref.

Tu veux te marier avec une femme qui ne pourra pas vivre sa religion comme elle l'entend ici en France. Pourquoi vouloir à tout prix ramener cette femme en France ?

Tu veux une femme marocaine, va donc vivre au Maroc. C'est quoi ces bêtises-là ?

C'est comme si tu étais saoudien, mais que tu voulais épouser une femme française qui aime se vêtir en mini-jupe et cheveux au vent et qui te dirait "j'accepte le mariage en Arabie Saoudite, mais jamais je ne me voilerais et je garderai ma mini-jupe sur place, ma liberté d'abord". Tu déciderais quoi en tant que Saoudien ? De rester en Arabie Saoudite ou d'aller en France pour vivre ton mariage ?

Faut être cohérent à un moment donné.

T'es musulman, tu veux vivre de façon musulmane, avec des conditions islamiques qui ne sont pas tolérées en France, ben tu n'as que deux choix : soit aller vivre au Maroc, soit laisser tomber ce mariage.
3
1 décembre 2016 15:10
bien évidemment que j'ai raison (pardonne mon absence de modestie)

quand on porte le niqab et qu'on n'est pas prêt à faire une croix dessus on ne peut pas vivre en France, tout simplement

et Allah n'a pas créé la femme pour l'empêcher de voir la lumière, le soleil, de se balader dans la nature ou d'aller s'acheter une tarte au supermarché...

attends, notre Prophète saws il faisait des sprints avec son épouse, juste pour rigoler avec elle

et en 2016 les gens veulent rester enfermés entre 4 murs pour obéir à Allah?

...

vivez au Maroc ou bien ne l'épouse pas




Citation
abdelallah a écrit:
exactement icawiyen, si elle vient ici pour etre a la maison 24/24
elle sera malheureuse, vaux mieux qu elle reste au maroc au moins elle est libre
1 décembre 2016 15:12
salam

installe toi au maroc dans un pays musulman et vit ta religion comme tu l'entends,

ps : le maroc serait pas un pays musulman, tiens donc...les marocains sont des mécréants peut etre ? tu en répondra le jour du jugement de rendre mécréant tout une population, et les gens ils likent tes paroles stupides, normal...pfff espèce d'idiote



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/16 15:13 par Yoona.
b
1 décembre 2016 15:12
salem Mélange pas les pinceau les algériens ton rien fait si les politiciens ce tabasse entre eux ça n'a rien a voir avec le peuple algérien. ni marocain

PS: je suis algérien je prie dans une moque marocaine et tout mes potes sans des marocain et on a pas de soucis de nationalité

alors tu ferais mieux de faire ton discourt ailleurs
Citation
belledenuit90 a écrit:
Salam alaikom,

Oui le Maroc est bien un pays musulman. Ceux qui critiquent le Maroc soit ne connaissent pas tous les coins du Maroc, ou soit c'est de la mauvaise foi pour des raisons politiques (Algeriens?..).

C'est mon coup de gueule.
b
1 décembre 2016 15:14
Tous ceux qui ont ''like'' ce commentaire immonde sont d'origine algerienne.. Curieusement whistling smiley

Citation
Yoona a écrit:
salam

installe toi au maroc dans un pays musulman et vit ta religion comme tu l'entends,

ps : le maroc serait pas un pays musulman, tiens donc...les marocains sont des mécréants peut etre ? tu en répondra le jour du jugement de rendre mécréant tout une population, et les gens ils likent tes paroles stupides, normal...pfff espèce d'idiote



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/16 15:15 par belledenuit90.
1 décembre 2016 15:18
pourtant c'est un forum marocain je comprend pas pourquoi des anti marocains viennent ici, quels que soient leurs origines
Citation
belledenuit90 a écrit:
Tous ceux qui ont ''like'' ce commentaire immonde sont d'origine algerienne.. Curieusement whistling smiley
F
1 décembre 2016 15:22
S'installer dans un pays c'est pas juste profiter de ses avantages.
C'est aussi comprendre ses regles et s'y soumettre.

Le nikab est qqch que j'execre car ca a bouleversé ma famille. C'est un vetement sorti tout droit des bas fonds de l'afghanistan et qui est venu s'infiltrer au maghreb. Tout ce que j'y vois c la tristesse et le sectarisme de ces gens qui se pensent plus pieux que les autres.

La france accepte deja le voile elle ne va pas accepter un fantome desolee mais qui ne sort pas et qui touche les alloc des contribuables qui ne s'ouvre pas a ce pays et qui plus est pourrait constituer un danger a notre securité en ces temps troublés.
Fais comprendre a ta femme que c soit le voile soit rien. Sinon il faut vivre au maroc.
r
1 décembre 2016 15:25
Slm
Merci de traiter de mécréants ..les français musulmans....en fait rare sont les pays ou la femme ne doit pas montrer son visage ...pour des demarches officielles ou administratives...une femme qui s' assume et est active dans une société. ..qu'elle travaille ou non.même dans un lieux saint on montre son visage.innutile de ramener en France une femme..qui ne veut pas respecter la loi...notre cohésion nationale. .et tout les musulmans quelque soit leurs origines...en ont marre de toujours encaisser pour défendre des gens qui jouent inutilement la provocation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook