Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un sans papiers
Y
19 octobre 2016 00:50
Assalamou alleikoum

J'ai quelques questions et avant de vous les poser je vais vous expliquer vite fait ma situation:
Mon mari est arrivé en France il y a pas longtemps (de la Russie) il a fait une demande de papiers mais c'est négatif, ils ont refusé du coup il a pas de papier.
Moi j'ai une carte séjour (vie privée familiale) renouvelable tout les ans et on a un fils d'1 an (il est reconnu) je vis avec mon mari on a un appartement (à mon nom) et je suis à la recherche d'emploi.

Alors les questions sont:

1: Est ce que si on fait mariage en France (a la mairie) mon mari pourra avoir une carte séjour comme la mienne?
{Si OUI en combien de temp à peut près? et si NON est ce qu'il aura un papier en disant qu'il peut vivre en France au moin ?}

2: Est ce qu'il pourra travailler ?

3: Est ce qu'il pourra sortir et rentrer librement en France

Si vous savez un peut comment tout ce passera pouvez vous me donnez des informations svp
19 octobre 2016 09:19
Je pense déjà il faut qu'il faut te trouver un petit boulot pour commencer et ça facilitera ton démarche pour ton chéri, car une fois ils vont voir que tu ne fais rien ou tu gagne les alloc, ou rsa je crois ça sera difficile pour toi. C'est mon avis perso.
19 octobre 2016 11:30
Salam

la posteuse @Zapha a raison de plus en plus les gérant de l'administration deviennent pointilleux trouve vite un emploi....
Citation
Zapha a écrit:
Je pense déjà il faut qu'il faut te trouver un petit boulot pour commencer et ça facilitera ton démarche pour ton chéri, car une fois ils vont voir que tu ne fais rien ou tu gagne les alloc, ou rsa je crois ça sera difficile pour toi. C'est mon avis perso.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
20 octobre 2016 23:06
Mais si le fils est né en france, ca donne pas des droits d un enfant francais?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 octobre 2016 12:45
Salam,

Un enfant né en France de 2 parents étrangers l'enfant n'est pas français.

La posteuse, devra se trouver un emploi, avoir au moins 12 fiches de paie au moment de déposer son dossier.

Mais ça c'est maintenant, parce que d'ici ça risque de changer.
Citation
mamiche a écrit:
Mais si le fils est né en france, ca donne pas des droits d un enfant francais?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
21 octobre 2016 16:05
J'ai trouvé un travail hier j'attends la réponse maintenant ce que je voudrais savoir c'est à propos du rsa j'ai entendu dire que si je me mari j'aurai plus de rsa qu'es que vous en pensez de ça ?
j
21 octobre 2016 18:14
Ya_Musulmanka , vous pensez que le RSA vous l'aurez toute votre vie , c'est plus honorable pour vous de chercher un emploi et avoir un salaire même le smic et vous aurez peut être la prime d'activité avec la CAF , avec un enfant à votre charge . La prime d'activité as été mis en place pour motiver les personnes à se bouger pour travailler .

Et vous serez plus crédible auprès de l'ETAT FRANCAIS pour une demande pour un RF .

Cordialement
Citation
Ya_Musulmanka a écrit:
J'ai trouvé un travail hier j'attends la réponse maintenant ce que je voudrais savoir c'est à propos du rsa j'ai entendu dire que si je me mari j'aurai plus de rsa qu'es que vous en pensez de ça ?
Y
21 octobre 2016 23:43
Jade j'ai précisé que j'ai trouvé un travail et j'attends la réponse pour voir si ils me prennent donc non je pense pas avoir le rsa toute ma vie en attendant la réponse du taf faut bien que je touche quelque chose bref merci quand même pour la réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook