Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un sans papiers
a
10 février 2018 13:36
mdr
et bien sans mentir 2 pretendants avec papiers un celibataires et un autre divorcé mais sans enfants tous les 2 m ont demander en mariage leurs meres connaissaient ma mere
et j ai refuser
il faut arreter de croire que celle qui se marie avec des sans papiers sont des cas desesperés
il ya de tout il faut pas en faire des generalités

Citation
fini a écrit:
@arcacy mdr
Non mais on te dira tu n’avais pas le choix parce que tu avais déjà un enfant et que personne veut d’une femme avec un enfant.
quel monde vraiment
f
10 février 2018 13:37
Chacun est différent et chaque histoire est différente
C’est allah qui sait ce qu’il y a de mieux pour nous
Elhamdoulilah qu’allah Vous protège toi et ta famille amin
a
10 février 2018 13:39
amine
barakAllah oufik ma soeur
Citation
fini a écrit:
Chacun est différent et chaque histoire est différente
C’est allah qui sait ce qu’il y a de mieux pour nous
Elhamdoulilah qu’allah Vous protège toi et ta famille amin
10 février 2018 14:53
Très pertinent comme argument
Citation
fini a écrit:
Puffff
b
11 février 2018 05:38
ya pas que l'age . avoir moins de 25 ans , ne veut pas dire qu'il suffit cliquer des doigts pour que le prince charmant se poinre . maintenant , on sait tous que tout choix a sa justification . alors explique moi , pourquoi une personne qui a un choix a portee , le laisse pour un autre lointain , risqué , instable , different , incertain , qui plus est a la reputation de rarement aboutir ? en dehors des rares cas , ou le hasard , ou des tierces personnes on fait que ca aboutisse , l'ecrasante majorité fait son marché chez les sans papier par manque d'alternative et pas que , ceux du bled font aussi partie aussi smiling smiley
Citation
fini a écrit:
Je ne suis Pas D’accord beaucoup de filles de moins de 25 ans ont épousés des sans papiers et sûrement pas parce qu’elle n’avait pas le choix mais seulement parce que c’était leur choix .
a
11 février 2018 05:47
salam
c est tellement compliqué le marige qu on ne peut l expliquer
2 filles a une voisine a ma mere
la 1 ere a epouse un sans papier 27 ans
sa fait 4 ans 1 enfant tout va bien
sa soeur 24 ans epouse un mec avec papier 1 an de mariage enceinte et tout va mal
sa mere a dit a ma mere qu elle a rien compris a cela
elle pensait le contraire
Citation
bilalus a écrit:
ya pas que l'age . avoir moins de 25 ans , ne veut pas dire qu'il suffit cliquer des doigts pour que le prince charmant se poinre . maintenant , on sait tous que tout choix a sa justification . alors explique moi , pourquoi une personne qui a un choix a portee , le laisse pour un autre lointain , risqué , instable , different , incertain , qui plus est a la reputation de rarement aboutir ? en dehors des rares cas , ou le hasard , ou des tierces personnes on fait que ca aboutisse , l'ecrasante majorité fait son marché chez les sans papier par manque d'alternative et pas que , ceux du bled font aussi partie aussi smiling smiley
b
11 février 2018 06:00
oui , y'en a pour qui ca marche , et je doute pas de ta propre experience . mais mon constat ici est plutot general , alors que votre cas et celui que tu cite font partie de l'exception .
en faite , le fait que ca prenne des sans papiers , et des bledars comme une alternative n'est pas problematique en soi . ce qui l'est reellement , c'est cette hypocrisie qui veut que tous les tares soit jeté sur ces derniers , alors que dieu sait que c'est ce qui les a poussé a aller chercher aussi loin , la ou c'est plus risqué .
Citation
arcacy a écrit:
salam
c est tellement compliqué le marige qu on ne peut l expliquer
2 filles a une voisine a ma mere
la 1 ere a epouse un sans papier 27 ans
sa fait 4 ans 1 enfant tout va bien
sa soeur 24 ans epouse un mec avec papier 1 an de mariage enceinte et tout va mal
sa mere a dit a ma mere qu elle a rien compris a cela
elle pensait le contraire
a
11 février 2018 06:14
je suis d tout a fait d accord avec toi
et je reconnais que beaucoup souffre et sont tombees sur des mecs pas serieux du tout
je ne defend pas les sans papiers je sais que la majorite ce qui les interesse ce sont les papiers
ok normal de vouloir venir en france ou regulariser sa situation s il est deja sur place
mais c est le fait d utiliser la personne juste pour cela qui est mechant
je reconnais que j ai de la chance hamdoulileh mais personne connais l avenir seul Allah
je compte sur ma foi
mon boulot et j ai mes enfants
et mon mari je fais tout pour qu on soit heureux

et je pense que c est fïlles qui tente un sans papiers doivent etre forte mentalement et socialement ( boulot etc) pour tenir le coup en cas d echec

Citation
bilalus a écrit:
oui , y'en a pour qui ca marche , et je doute pas de ta propre experience . mais mon constat ici est plutot general , alors que votre cas et celui que tu cite font partie de l'exception .
en faite , le fait que ca prenne des sans papiers , et des bledars comme une alternative n'est pas problematique en soi . ce qui l'est reellement , c'est cette hypocrisie qui veut que tous les tares soit jeté sur ces derniers , alors que dieu sait que c'est ce qui les a poussé a aller chercher aussi loin , la ou c'est plus risqué .
b
11 février 2018 06:21
ce n'est pas de la chance , c'est juste qu'il a trouvé en toi l'utile et l'agreable . ou si tu veux , la femme qu'il voulait , et les papiers en bonus .
pour le reste , je crois que tu ma lu a l'envers . m'en fin ,bonne journee .

Citation
arcacy a écrit:
je suis d tout a fait d accord avec toi
et je reconnais que beaucoup souffre et sont tombees sur des mecs pas serieux du tout
je ne defend pas les sans papiers je sais que la majorite ce qui les interesse ce sont les papiers
ok normal de vouloir venir en france ou regulariser sa situation s il est deja sur place
mais c est le fait d utiliser la personne juste pour cela qui est mechant
je reconnais que j ai de la chance hamdoulileh mais personne connais l avenir seul Allah
je compte sur ma foi
mon boulot et j ai mes enfants
et mon mari je fais tout pour qu on soit heureux

et je pense que c est fïlles qui tente un sans papiers doivent etre forte mentalement et socialement ( boulot etc) pour tenir le coup en cas d echec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 06:22 par bilalus.
a
11 février 2018 06:34
oui c est vrai il a tout " gagné " l utile et l agreable
de mon cote j ai la part aussi
bref
cela dit je t ai bien compris
bonne journee smiling smiley

Citation
bilalus a écrit:
ce n'est pas de la chance , c'est juste qu'il a trouvé en toi l'utile et l'agreable . ou si tu veux , la femme qu'il voulait , et les papiers en bonus .
pour le reste , je crois que tu ma lu a l'envers . m'en fin ,bonne journee .
M
11 février 2018 07:15
Salam,

Le " sans papier" n'a pas toujours eu cette réputation. Dans les années 70/80 c'était toit à fait normal d'épouser un sans papier. Il n'y avait pas d'abus. Les gens cherchaient à se marier et construire leur famille tout en se regularisant. Le problème ce sont les différents abus depuis les années 2000...
On ne peut plus vraiment croire à la sincérité des personnes... j'ai des cas autour de moi ou la femme est mise en cloque et délaissée au profit de la copine du bled... ou le mec parfait pendant 4 ans qui 1 fois la carte de 10 ans en poche montre son vrai visage.
Alors bien sûr qu'il y a des cas où tout va bien aussi.

Mais je comprends les jf qui se disent qu'elle ne vont pas prendre le risque de patienter 4/5 ans pour voir s'il 3st bien honnête. Ou qui se poseront toujours la question de si Monsieur les aurait vraiment épousé s'il avait eu des papiers.
Puis franchement quand je voyais mes propres cousins du bled parlaient des filles comme de simples visas... tu te poses des questions...

Sans compter la différence de mentalité avec qq1 né ici, l'incertitude professionnelle, le changement de repères etc...
m
11 février 2018 08:19
Les sans papiers en France en extrême majorité veulent se régulariser par tous les moyens.

Le mariage est une occasion en or pour effectuer cela ( et la plus facile ) . Ils se marient absolument pas pour le din, mais ils cherchent juste celles qui les acceptent , et ce peu importe les origines. J en ai croiser des beaux bledard avec des julie qui pèse 130 kilos et qui se gave de porc et de vin. Après on va me dire que ces gens là sont des guerriers valeureux. La bonne blague. Je donnerai jamais un sans papier à ma fille si Allah m en accorde une car se marier pour eux n est pas pour complètement la moitié de la foi mais pour des raisons administratives ce qui est strictement haram . En plus du fait d avoir émigré en France qui est un grand péché , ce qui démontre une faible foi.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/02/18 08:28 par manassik.
13 février 2018 20:39
Salam,

Alors étant donné que j'étais dans cette situation là, alors je peux te répondre.
Tu saura que c'est pour les papiers ou non, le jour où il aura obtenu sa carte.

Moi j'ai eu des doutes depuis le début ou je l'ai rencontré jusqu'àu jour où il a failli obtenir son titre de 10 ans.

Ce doute là ne disparaîtra jamais sauf des années et des années après l'obtention de ses papiers et quand tu constatera qu'il est toujours auprès de toi.. malheureusement c'est comme ça. ..

Le mien m'a carrément presque avoué : que maintenant que sa carte de 10 ans était prête et bien qu'il n'avait plus besoin de moi et qu'il faudrait envisager la séparation car il ne s'entendait plus avec moi, et ça juste avant d'aller récupérer son titre de 10 ans,

J'ai compris à ce moment là qu'il s'était marié avec moi pour les papiers.
J'ai eu la chance qu'il avait été maladroit et trop pressé dans ses propos, et c'est ce qui m'a permis de lui bloquer la restitution de sa carte.

Aujourdhui ça fait 6 mois qu'on est séparé et en plein divorce et je ne m'en remet toujours pas.

La seule chose qui me permet de continuer à vivre cest qu'il n'ait pas pu obtenir cette fameuse carte et qu'on lui ai refusé son titre de séjour. ..
.


Citation
fini a écrit:
Salam à tous

J’aimerai avoir vos avis sur les mariages avec les sans papiers .
Pour ceux et celles qui ont réussi leur mariage avec un sans papiers comment avez vous pu être convaincu qu’il ne vous demandait pas seulement pour régler sa situation ?
b
13 février 2018 21:58
Faut être un sacré fils de*** pour se servir d'un être humain pour les papiers
De toute façon les chiens finissent leur vie dans la misère
13 février 2018 22:38
Oh oui ! La roue tourne
Je dirais même que les rats resterons dans leur misérable trou jusqu'à ce qu'il en sortent pour être re-expedier chez eux à coups de pied dans les fesses.
Citation
barissa tagada a écrit:
Faut être un sacré fils de*** pour se servir d'un être humain pour les papiers
De toute façon les chiens finissent leur vie dans la misère
P
13 février 2018 23:12
Salam aleikoum,

Je n'ai pas eu de doute sur la sincérité de la démarche de mon mari quand il m'a demandé en mariage.
S'il y a des doutes dès le début c'est mauvais signe.
Il faut voir si l'homme est sérieux dans sa vie, s'il est de bonne famille.

Il me l'a dit aussi par la suite, il a voulu m'épouser parce qu'il était amoureux de moi.

Par contre j'ai conscience que dans des circonstances différentes il n'aurait pas cherché à me connaître.
f
14 février 2018 11:03
Salem
J’imagine que ça n’a pas dû être évident pour toi
Mais elhamdoulilah c fini
Quelque chose de meilleur t’attends inchaallah
C’est vrai quand il y a une histoire de papiers c’est toujours plus délicat pour faire confiance.
Après y en a pour qui ça a marché d’autres non .
Et si on regard de prêt la société, il y a aussi beaucoup de divorces avec des gens qui n’avaient pas ce problème la .
Finalement c’est qu’une histoire de mektoub
Citation
Nephari9107 a écrit:
Salam,

Alors étant donné que j'étais dans cette situation là, alors je peux te répondre.
Tu saura que c'est pour les papiers ou non, le jour où il aura obtenu sa carte.

Moi j'ai eu des doutes depuis le début ou je l'ai rencontré jusqu'àu jour où il a failli obtenir son titre de 10 ans.

Ce doute là ne disparaîtra jamais sauf des années et des années après l'obtention de ses papiers et quand tu constatera qu'il est toujours auprès de toi.. malheureusement c'est comme ça. ..

Le mien m'a carrément presque avoué : que maintenant que sa carte de 10 ans était prête et bien qu'il n'avait plus besoin de moi et qu'il faudrait envisager la séparation car il ne s'entendait plus avec moi, et ça juste avant d'aller récupérer son titre de 10 ans,

J'ai compris à ce moment là qu'il s'était marié avec moi pour les papiers.
J'ai eu la chance qu'il avait été maladroit et trop pressé dans ses propos, et c'est ce qui m'a permis de lui bloquer la restitution de sa carte.

Aujourdhui ça fait 6 mois qu'on est séparé et en plein divorce et je ne m'en remet toujours pas.

La seule chose qui me permet de continuer à vivre cest qu'il n'ait pas pu obtenir cette fameuse carte et qu'on lui ai refusé son titre de séjour. ..
.
14 février 2018 12:21
Bonjour,

Eh bien s'il travaille depuis des années, pourquoi il ne demande une régularisation par le travail ?

S'il a 3 ans de présence en france, et 24 fiches, il peut être régularisé sans passer par la case mariage.
Citation
fini a écrit:
Il travail depuis des années le ga en question et ne s’est jamais retrouvé sans emploi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
14 février 2018 13:04
Ton histoire est triste.et du coup,il à eu une oqtf ou alors il va s'en sortir autrement?
Il a pas de coeur.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Salam,

Alors étant donné que j'étais dans cette situation là, alors je peux te répondre.
Tu saura que c'est pour les papiers ou non, le jour où il aura obtenu sa carte.

Moi j'ai eu des doutes depuis le début ou je l'ai rencontré jusqu'àu jour où il a failli obtenir son titre de 10 ans.

Ce doute là ne disparaîtra jamais sauf des années et des années après l'obtention de ses papiers et quand tu constatera qu'il est toujours auprès de toi.. malheureusement c'est comme ça. ..

Le mien m'a carrément presque avoué : que maintenant que sa carte de 10 ans était prête et bien qu'il n'avait plus besoin de moi et qu'il faudrait envisager la séparation car il ne s'entendait plus avec moi, et ça juste avant d'aller récupérer son titre de 10 ans,

J'ai compris à ce moment là qu'il s'était marié avec moi pour les papiers.
J'ai eu la chance qu'il avait été maladroit et trop pressé dans ses propos, et c'est ce qui m'a permis de lui bloquer la restitution de sa carte.

Aujourdhui ça fait 6 mois qu'on est séparé et en plein divorce et je ne m'en remet toujours pas.

La seule chose qui me permet de continuer à vivre cest qu'il n'ait pas pu obtenir cette fameuse carte et qu'on lui ai refusé son titre de séjour. ..
.
14 février 2018 13:32
La préfecture elle lui a donné un refus de titre de séjour mais je ne sais pas si il a eu une OQTF .
Mais logiquement oui , il devrait avoir l'Oqtf suite à un refus de titre de séjour.
En plus de ça il a perdu son boulot vu qu'il n'a plus de papiers. Donc là je sais qu'il n'a ni papiers et plus de travail.
Ce que je sais c'est qu'il est toujours sur le territoire français a chercher comment se faire régulariser avec des avocats, mais c'est peine perdu pour lui car il a fait trop de bêtises, j'ai subi aussi des violences conjugales .
Je pense que après le divorce il va chercher à se remarier avec une autre française pour faire ses papiers, il va faire une autre victime. . C'est pour ça qu'il ne doit pas resté ici car au bled se sera plus difficile de trouver une autre française. Donc si je fais ça c'est pour l'empêcher de faire du mal à une autre femme.
Et c'est pour ça je pense que la grande majorité des sans papiers finissent par se marier avec n'importe quelle femme car ils n'arrivent plus à se régulariser par le travail , trop de restrictions par ce biais là et bcp plus facile par le biais du mariage . Et en plus ils peuvent obtenir une carte de 10 an au bout de 1 an de mariage ,, c'est beaucoup plus intéressant et plus rentable que la carte de 1 an salarié.
.

.

Citation
nananitatata a écrit:
Ton histoire est triste.et du coup,il à eu une oqtf ou alors il va s'en sortir autrement?
Il a pas de coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook