Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un Sans papier renseignement A l'aide.
G
22 mars 2012 16:06
Bonjour tout le monde ,


Mon histoire un peu compliquée ; je suis une jeune serveuse de 19 ans il y'a un an j'ai rencontré mon futur mari , un beau & gentil marocain sur internet cela fais maintenant 1 ans que l'on ai ensemble , jusque là tout va très bien .. Mais le hic se présente , c'est ce que l'on appelle un sans papier , il est rentré légalement en france avec un visa étudiant ainsi qu'un passeport ^^' Et son passeport est expiré depuis maintenant presque 10 ans ainsi que son visa et à l'heure d'aujourd'hui nous souhaitons nous marier .
Seulement je vis encore chez ma maman
dans mon ideal j'aimerai que nous soyons marier et qu'il travaille pour pouvoir vivre normalement .. et pas compter les euros a la fin du mois pour pouvoir partir du cocon familliale ..

Ma question :

1) Est ce que y'a quelqu'un sur ce forum qui serai me dire quel papier dois ton avoir exactement et surtout par ou je dois commencer parce que là honnetement je suis perdue

2) Le maire peut il accepter de prononcer le mariage alors que je vis encore chez ma maman ou au contraire sa peut etre un tort pour la celebration du mariage ?



MERCI A TOUS CEUX QUI PRENDRONT LA PEINE DE ME LIRE ET DE ME REPONDRE.

GAZIAH.
a
22 mars 2012 18:40
bonjour,

première chose à faire :mettre une facture a ton nom (eau, élécticité ou internet) qui servira pour l'adresse.
A t'il un passeport valide?
n
22 mars 2012 21:01
Premièrement prenez un logement ( ça évitera les soupçons et les enquêtes )
Ensuite mettez vos 2 noms sur les factures ( EDF et France telecom), quand vous achetez des meubles demandez des factures au 2 noms

Ensuite allez en amoureux a la mairie pour prendre votre dossier de mariage

Et mariez vous

J ai été dans le même cas je me suis mariee avec un sans papier et en prenant notre temps pour bien faire les choses on a rencontre aucun problème
J ai mis 4 mois avec mon mari a trouver un appart, meubler au 2 noms et avoir des factures aux 2 noms, on s et pas précipité et du coup tout s est bien passé pas d enquête ni rien on s est marié de manière simple
Après du tu restes chez ta Mere et que tu déposes un dossier de mariage vous allez rencontrer des pb, toutes les personnes avec qui j ai ou discuté qui sont resté chez les parents et se marient on eu des problèmes ( enquêtes, documents a fournir qui sont impossible a avoir pour un sans papier, dossier chez le procureur etc...) après soit ça se finit bien soit ça se solde par une obligation de quitter le territoire français

Voila
s
23 mars 2012 12:23
Gaziah

contacter cette association pour t'aider ou t'informer

Caen
Permanences juridique droits des migrants:
19 rue Mélingue 14000 CAEN:
Lundi de 12h à 14h
Vend de 18h à 20h
Tél-Rép : 02 31 50 32 89 Port: 06 40 13 69 53 .

[email protected]
i
16 janvier 2013 12:40
bonjour
je suis une marocaine qui a rentre avec un visa en france sauf que maintenant il est plus valable depuis un an et la je suis rencontrer ma moitier et on veux se marier lui c est un francais ma question
c est quoi les papier qui le faut pour un mariage avec un sans papier?
est ce que il faut que je retourne au maroc ?
merci
16 janvier 2013 14:19
Citation
indo a écrit:
bonjour
je suis une marocaine qui a rentre avec un visa en france sauf que maintenant il est plus valable depuis un an et la je suis rencontrer ma moitier et on veux se marier lui c est un francais ma question
c est quoi les papier qui le faut pour un mariage avec un sans papier?
est ce que il faut que je retourne au maroc ?
merci

Salam,

Non si tu es entré légalement en france, pas besoin de retourner au bled.
En ce qui concerne les papiers, envois ton futur mari à la mairie pour récupérer la liste des documents à apporter pour le mariage.
De mémoire je sais que pour la personne sans papier il faut un passeport valide, le passeport perimé avec ton visa dessus, une copie intégrale d'acte de naissance, attestation de célibat et certificat de coutume (à retirer au consulat), ensuite les justificatifs de domicile (relevé bancaires, impot, fiche de paie, pole emploi...)
Pour le conjoint francais il faut pièce d'dentité, copie intégrale d'acte de naissance, justificatifs de domicile.

J'ai surement oubliée certaines choses donc il vaut mieux retirer le dossier à la mairie parce que chaque mairie à des exigences.

Allah ysahal 3likoum
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
b
30 janvier 2013 13:52
j'ai eu un visa espagnol et suis entré en france je suis maintenant sans papier et j'ai trouver ma moitié nous voulons nous marier comment faire ! je suis camerounaise est ce que apres le mariage je serais obligé de rentrer au cameroun pour prendre un visa d'entré français ? ou mes papiers me seront délivrer ici en france sans que je retourne au cameroun apres mon mariage
b
30 janvier 2013 14:05
j'ai eu un visa espagnol et suis entré en france je suis maintenant sans papier et j'ai trouver ma moitié nous voulons nous marier comment faire ! je suis camerounaise est ce que apres le mariage je serais obligé de rentrer au cameroun pour prendre un visa d'entré français ? ou mes papiers me seront délivrer ici en france sans que je retourne au cameroun apres mon mariage
27 avril 2013 17:55
bonsoir a tt le monde je suis u marocain san papier je vis en Belgique depuis 2010 j'ai introduit une demande de régularisation pas de réponse je ska mntn je viS avec ma copine depuis trois mois elle est belge en veux se marieé bien tot mais j'ai entendu que un sans papiers qui se marie en Belgique devra retourner dans son pays d'origine pour demander le regroupement familial est ce que ça c'est vri ??en plus ma copine a déja ete marier avec un sans papier en 2003 elle eu des probleme avec lui et elle divorcer en 2011 j'ai eue peur qui refuse ma demande du mariage et on est au point d'intrduir la demande mnt que je dois faire et merci
l
13 mai 2013 15:04
bonjour je veux me marier avec une marocaine elle est enceinte je vais faire le dossier de mariage elle vie chez moi que je doit faire elle est enceinte et jevite dallez chez le medecin pour pas quel a des probleme je peux voire l assistance sociale ou pas jattend vottre reponse
t
22 juin 2013 20:06
slm
oui tu pe te marié en france avec lui ! le mieux c'est d'avoir votre appartement et de mettre son nom sur des factures une foi marié ! apres il sera obliger de partir o maroc (4 mois a pe pres) le temps que les papiers se fasse !!! courage je te prévient c'est la galere jspr que t'es entourer!
m
5 octobre 2013 13:02
nardjess1881 : Salam alykoume, nardjess1881 j'aurais besoin d'aide s'il te plait. merci Salam alykoume.
A
27 octobre 2013 16:08
Bonjour,

voila je suis marocain et je suis rentré en Belgique et sur mon passeport marocain j'ai une adresse belge et j'ai été expulsé du pays et j'ai trouvé ma moitié en France, on a envie de se marier. je me demande est ce qu'on peut se marier malgré de fait que j'ai été expulsé et j'ai une adresse belge. et sa se peut que je retourne au Maroc?
a
27 octobre 2013 16:10
Bonjour,

voila je suis marocain et je suis rentré en Belgique et sur mon passeport marocain j'ai une adresse belge et j'ai été expulsé du pays et j'ai trouvé ma moitié en France, on a envie de se marier. je me demande est ce qu'on peut se marier malgré de fait que j'ai été expulsé et j'ai une adresse belge. et sa se peut que je retourne au Maroc?
a
30 octobre 2013 17:51
bonsoir tlm.
c'est le cas de mon frère qui est sans papier et qui vie en ce moment en suisse, il a connu une marocaine qui juste une carte de séjour de 10 ans ici en france du coup il pense rentrer ici en france pour pouvoir faire qelq chose.
es qu'il a un éspoire, sachant que son visa est turq et il a fini en suisse.
mon frère es algérien
merci
n
1 novembre 2013 20:46
5 octobre 2013 à 13:02
moiméme69 [ Envoyer un MP ]
nardjess1881 : Salam alykoume, nardjess1881 j'aurais besoin d'aide s'il te plait. merci Salam alykoume.


Quelle est votre question?
n
1 novembre 2013 20:50
27 octobre 2013 à 16:10
adil456 [ Envoyer un MP ]
Bonjour,

voila je suis marocain et je suis rentré en Belgique et sur mon passeport marocain j'ai une adresse belge et j'ai été expulsé du pays et j'ai trouvé ma moitié en France, on a envie de se marier. je me demande est ce qu'on peut se marier malgré de fait que j'ai été expulsé et j'ai une adresse belge. et sa se peut que je retourne au Maroc?


Pour le mariage en France yaura pas de soucis
Par contre après le mariage la préfecture te dira de retourner au Maroc chercher le visa conjoint de francais et revenir
Si tu peux essaie d éviter de retourner la bas, prend un avocat pour demander un titre de séjour sans retour au Maroc car si tu retourne le consulat risque de te bloquer pour l expulsion que tu as eu.
h
3 janvier 2014 14:04
bonjour je suis marocaine ,je suis rentrée en france légalement avec un visa touristique cela fait 2 ans, pour rejoindre mon ami qui est francais, j ai fais une demande de carte séjour, négatif, du coup je suis sans papier, nous avons décidé de nous marier, pouvez vous me renseigner sur la procedure
merci
a
6 janvier 2014 01:02
ma question est pour ADIL456
a ce que je peut savoir la suite de ta situation si ta bien avancé dans tes démarche

Par ce que mon futur marie est dans la méme situations que toi et nous souhaitons nous marié, j'ai déposer mon dossier la mairie ils se sont rendu compte qu'il na pas de papier alors que son passeport porte l'adresse de Belgique et ensuite ils nous en pas donner la date ils nous on dit qu'il vont publié les bans en Belgique et en France après il nous apelle.

A ce que qualqu'un est dans la méme situations que moi? aidez moi SVP je me stresse trop trop
7 janvier 2014 11:15
Citation
amalmomi a écrit:
ma question est pour ADIL456
a ce que je peut savoir la suite de ta situation si ta bien avancé dans tes démarche

Par ce que mon futur marie est dans la méme situations que toi et nous souhaitons nous marié, j'ai déposer mon dossier la mairie ils se sont rendu compte qu'il na pas de papier alors que son passeport porte l'adresse de Belgique et ensuite ils nous en pas donner la date ils nous on dit qu'il vont publié les bans en Belgique et en France après il nous apelle.

A ce que qualqu'un est dans la méme situations que moi? aidez moi SVP je me stresse trop trop

Salam,

Pour te répondre, le maire peut avertir le procureur, qui a 15 jour pour répondre. Soit, il accorde le mariage, soit il estime qu'il doit y avoir enquête, dans ce cas il y a un report de 2 mois. C'est surtout pour s'assurer que la personne en situation irrégulière n'a pas fait l'objet d'une expulsion. Le procureur n'a pas le droit de refusé le mariage juste parce que la situation est irrégulière. Dans ce cas il y a possibilité de recours. Mais faut être sur du motif.

Sinon j'ai fait un post spécial, infos pour ceux qui veulent se marier avec un sans papiers. Tu auras plus de renseignements.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook