Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un sans papier
I
11 septembre 2016 21:53
Bonjour,

Mon mari (religieusement) est en France depuis l'âge de 4 ans ( il a maintenant 28 ans), il n'a aucun papier. Il avait des récépissés renouvelables tous les 3 mois mais ils ne lui renouvellent plus.
Bref là n'est pas ma question.

Nous souhaiterions nous marier civilement dans le futur, mais en attendant est-il possible d'emménager dans notre chez nous (nous vivons chez mes parents) et de l'inscrire sur le bail ? Vu qu'il n'a aucun papier je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Car s'il n'a pas de papier, il n'est pas reconnu en France donc, inexistant.

Si quelqu'un peut m'éclairer ☺️ Merci.
11 septembre 2016 22:01
Salam ,
Il n est pas en France depuis l âge de 4 ans sinon il aurait les papiers!
Comment a r il fait pour les études ? ???....

Prends ton temps et vérifie son histoire avant de te faire avoir en beauté
Je suis arrivée à l âge de 6ans en france est les papiers étaient fait sous regroupement familial , un examen de santé et bim carte de résidence !
I
11 septembre 2016 22:20
Non, son histoire est vraie, je le suis dans ses démarches administratrives, j'ai vu tout ses papiers, ça fait 7 ans qu'on est ensemble et il est bien en France depuis l'âge de 4 ans et a fait toute sa scolarité en France.
Il a une histoire compliquée dont je ne vais pas parler sur le net.

En tout cas merci d'avoir répondu et d'avoir eu une bonne intention smiling smiley
11 septembre 2016 22:35
Bonsoir,

J'ai vu que vous aviez la nationalité française. Je ne vous conseille pas dans un premier temps de mettre votre mari sur le bail, car votre mariage n'est que religieux, et donc le bailleur peut demander son titre de séjour.

Je vous conseille de prendre votre appartement, et mettez ajouter votre mari, sur votre dossier EDF, téléphone, parce qu'on vous demandera pas de titre de séjour.

Attendez d'avoir 6 mois de vie commune, et faite votre mariage en Mairie.

Le fait que votre mari soit en situation irrégulière, le Maire peut demander l'autorisation à mariage au Procureur; S'il n'y a pas d'opposition, une fois le mariage célébrer, vous pourrez demander un titre Vie Privé et Familial à la préfecture. Il aura un récépissé en attendant d'avoir son titre de séjour.

Pour plus d'infos, on peut en parler en MP. Car il est évident que parfois il y ai un faille à exploiter.

Citation
ItalieCongoKA a écrit:
Non, son histoire est vraie, je le suis dans ses démarches administratrives, j'ai vu tout ses papiers, ça fait 7 ans qu'on est ensemble et il est bien en France depuis l'âge de 4 ans et a fait toute sa scolarité en France.
Il a une histoire compliquée dont je ne vais pas parler sur le net.

En tout cas merci d'avoir répondu et d'avoir eu une bonne intention smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 septembre 2016 22:39
Salam,

Tu n'as pas eu de souci pour avoir ton titre de séjour, parce que tu es venue par regroupement familial.

Mais il y a des enfants qui sont rentrés en France, avec des parents qui étaient en situation irrégulière, ce qui peut engendrer la situation du mari de la posteuse.
Citation
yayarose a écrit:
Salam ,
Il n est pas en France depuis l âge de 4 ans sinon il aurait les papiers!
Comment a r il fait pour les études ? ???....

Prends ton temps et vérifie son histoire avant de te faire avoir en beauté
Je suis arrivée à l âge de 6ans en france est les papiers étaient fait sous regroupement familial , un examen de santé et bim carte de résidence !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook