Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un sans papier
z
19 septembre 2005 10:47
Salam,

Ma meilleure amie va se marier au mois de novembre avec un tunisien dont le visa a expiré depuis 5 ans. Son passeport est encore valide.
Elle, elle a la nationalité française.
Comment ça se passe après pour qu'il obtienne un visa?
En fait, ils voudraient faire que la mairie en France et aller en Tunisie cet été pour faire le mariage. Est ce qu'il y a des chances pour qu'il ait un visa ou au moins un récipissé avant le mois d'aout?
Merci de vos réponses.
t
19 septembre 2005 11:02
Tu devrais dire a ton amie de se mefier et de ne pas faciliter les choses .. en effet elle devrait faire en sorte qu'il ait une carte de sejour d'1 an renouvelable le temps qu'il fasse ses preuves ... je ne dis pas que tous les clandés se marient pour les papiers ... seulement 90% d'entre eux. De toute façon il sera obligé de retourner au bled dans la procedure de regroupement familial.

Je souhaite a ton amie que son futur fasse partie des 10% restants.

z
19 septembre 2005 11:06
Merci pour ta réponse mais il ya des choses que je n'ai pas compris:

-Comment fait-elle pour "faire en sorte qu'il ait une carte de sejour d'1 an renouvelable le temps qu'il fasse ses preuves"? Je pensais que de toutes façons, son mari aurait ça...
-"Il sera obligé de retourner au bled dans la procedure de regroupement familial" Ca veut dire quoi?

Merci beaucoup
l
19 septembre 2005 14:56
Elle n'a pas besoin d'un regroupement de famille étant donné qu'elle a la nationnalité Française. Elle doit se marier et ensuite se présenter à la préfecture pour avoir un rendez-vous. Il aura un récipisé de trois mois, entre temps il passera une visite médicale à l'OMI qui lui permettra d'avoir une carte d'un an.
z
19 septembre 2005 16:47
ok; mais est ce que la procédure est longue?
Pensez vous que s'ils se marient en novembre, il aura ces papiers pour aout?
merci
l
19 septembre 2005 16:52
De quelle pr"fecture elle dépend?
z
19 septembre 2005 18:19
Elle dépend de la préfecture de Versailles (78)
l
20 septembre 2005 09:32
Je sais que chez nous dans le 92 le rendez vous c'est 2 mois pour avoir son récipissé de 3 mois, et ensuite après sa visite médicale sa carte d'un an.
Tu dis qu'elle va se marier en novembre, pour le mois d'août il aura déjà sa carte de 1 an.
z
20 septembre 2005 11:42
Ok; merci pour ta réponse mais j'insiste sur le fait que son visa est expiré depuis 5 ans. Ca ne retarde pas les choses?

Merci beaucoup pour tes réponses.
l
20 septembre 2005 13:43
Non pas du tout.
a
4 janvier 2006 14:30
zoni 12 je viens de lire ton topic ,je souhaite savoir ou en es-tu dans tes démarches avec ton ami tunisien !kelle démarches as tu effectuer,? kel papier as t'il obtenu ? et pour le passeport ca donnes koi?et la préfecture?ext ext ..... merci de répondre
m
1 mai 2006 19:30
S
1 mai 2006 21:16
Citation
zoni12 a écrit:
Salam,

Ma meilleure amie va se marier au mois de novembre avec un tunisien dont le visa a expiré depuis 5 ans. Son passeport est encore valide.
Elle, elle a la nationalité française.
Comment ça se passe après pour qu'il obtienne un visa?
En fait, ils voudraient faire que la mairie en France et aller en Tunisie cet été pour faire le mariage. Est ce qu'il y a des chances pour qu'il ait un visa ou au moins un récipissé avant le mois d'aout?
Merci de vos réponses.

Pourkoi se précipité? Ya pas le feu au lac.

Elle devrais prendre de bien le connaitre au lieu de cherche par tt les moyens de lui faire c papiers ( c tt en son honneur mais bon ).
pourkoi c pas le dars qui se casse la tête?
ça fais combien de tps qu'elle le connait?

elle devrais se méfier qd même.
m
2 mai 2006 00:06
Bonjour zoni
Ce qui concerne ton amie , je pense que c bon vu que l'homme quel va se marrier est entré regulierement, donc ils ne l'obligent pas qu'il retourne au blede pour avoir un visa, et ce qui concerne "est ce qu'il va avoir c papier d'ici mois d'aout, je pense qu'il a largement de temp pour avoir les papiers.

et ce qui concerne la réponse de tachelhit, je suis pas du tout daccord, car il ya des bons et des mauvais partout, et il faut pas accusé tout les clandestin qu'ils se marrient seullement pour les papiers, et quelle arrete de prendre les sans papier comme des esclaves, car la differnce entre un sans papier avc un autre , c juste les papier, et pas autre chose.

on est pas au moyen age tachelhit pour faire la difference entre un homme et un autre homme avc seullement les papiers !!!!!!!!!!!

Moi j'etais un sans papier pendant 4 ans, mais j'etais un homme avc un grand "H", et je suis quelqun qui a de fierté, et je suis digne. j'ai jamais pensé qu'un jour je vais me marrier juste pour avoir les papier, et heureusement je l'ai eu sans marriage.
S
2 mai 2006 00:26
Citation
moudi79 a écrit:
Bonjour zoni
Ce qui concerne ton amie , je pense que c bon vu que l'homme quel va se marrier est entré regulierement, donc ils ne l'obligent pas qu'il retourne au blede pour avoir un visa, et ce qui concerne "est ce qu'il va avoir c papier d'ici mois d'aout, je pense qu'il a largement de temp pour avoir les papiers.

et ce qui concerne la réponse de tachelhit, je suis pas du tout daccord, car il ya des bons et des mauvais partout, et il faut pas accusé tout les clandestin qu'ils se marrient seullement pour les papiers, et quelle arrete de prendre les sans papier comme des esclaves, car la differnce entre un sans papier avc un autre , c juste les papier, et pas autre chose.

on est pas au moyen age tachelhit pour faire la difference entre un homme et un autre homme avc seullement les papiers !!!!!!!!!!!

Moi j'etais un sans papier pendant 4 ans, mais j'etais un homme avc un grand "H", et je suis quelqun qui a de fierté, et je suis digne. j'ai jamais pensé qu'un jour je vais me marrier juste pour avoir les papier, et heureusement je l'ai eu sans marriage.


tu fais partie des 10% restants.
tachelhit n'a pas dit 100%

coment ta eu t papiers?

Si seulement les autres étaient com toi.
m
2 mai 2006 03:45
Méme 10 % c vraiment grossier !!!!!

Moi j'ai eu une petite histoire avc une fille, avant d'avoir les papier, et elle est de la famille, mais de trés trés loin, donc c normal quelle connai ma situation.C'est elle qui est venu me chercher pour faire une relation serieuse, vu quelle a entendu de moi; que malgré mes galeres de toute ses sens (je parle des année de clandestinité), j'ai reussi d'avoir deux diplome successives dans une université, aussi mon calme, et je suis trés serieux.

Mais le probleme c'est quelle voulai toujours montrer quelle est superieure a moi , en me disant quelle travail declaré et quelle touche une telle salaire,et aussi quelle française etc......

Mais mlheureusement pour elle, elle me connai pas, surtout de quelqun de fier comme moi, car je l'ai mis a sa place.

elle croit qu'avc sa nationalité, elle peut avoir l'homme quelle veut, mais elle se trompe, car tout les Homme ne sont pas pareil !!!!!!

Elhamdoula j'ai eu les papier avc l'article 12bis 7, vie privé et familialle, vu que je suis né en france, et mes parents ont naturalisés françai , et aussi grace a mes deux diplomes universitaires.

Mais sache que c'etais pas facile, car je l'ai eu aprés 2 refus, mais g pas lacher l'affaire .

Donc soraya ou tachelit, il faut pas generalisé SVP car partout il ya des bon et des mauvais, pas 10 % comme vous le dite.

Car je peux dire moi aussi que toute les beurettes sont des mal honnétes, et quelles cherchent que leur intérét !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais je le dit pas car je c kil ya D bon et D mauvais partout.
C
Cbc
2 mai 2006 11:41
salut zonia12

si ton amie voudrais se marier au mois de novembre à la mairie alors elle doit tous d'abord déposé son dossier à la mairie, une fois que le dossier est accepté et la célébration de leur mariage ils devrons se présenter à la préfecture de laquelle ils dépendent et faire une demande de titre de séjour. son conjoint aura sûrement un recipicé de quelques mois qu'il lui renouvelleront par la suite mais cela dépend des préfectures.
S
2 mai 2006 14:28
les tunisiens ont le certificat de résidence de 10 ans au bout d'un an de vie commune uniquement.

a la préf : il lui donneront un récépissé de 3 mois puis la varte VPF d'an et ensuite la carte de 10 ans. Mais sache ke dés kil reçois son récépissé de 3mois sa carte d'un est aqcuise d'office grace a sa nationalité.

gsper vraiment pour ton amie ne regrattera pas ds le futur.
S
2 mai 2006 14:31
désolé pour les fautes je tape vite c pour ça lol
m
2 mai 2006 15:15
Soraya1313 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salem
>
> Merci pour ta réponse.
>
> Je te comprends mais tu c y en a tellement des
> malhonnete.
>
> Mais c clair faut pas généraliser.
>
> Ravis d'apprendre que tu les a eu grace a tes
> liens fammiliaux.Surtt que tu es né en France!!!
>
> L'interet de la fille qui se marie avec un "sans
> papier" c'est quoi d'aprés toi stp?



Je te répond a ta question, par une histoire d'un ami intime, qui est sans papier, et qui a connu une fille de la méme region que lui (je parle de la méme region au blede). sa famille ont pris l'initiative et les demarche pour reconnaitre mon ami, et le marriage est fais aprés seullement 2 mois de rencontre, car la fmille de la fille veullent ça, ct tellement rapide surtout pour un marriage.

La fille, dés le debut de la rencontre a joué la fille sympa, bien eduquer, bien élever, etc...
en faite elle a joué la fille "ange", quelle est une vrai musulmane....

Mais seullement deux jours aprés le marriage, elle enleve son masque, et elle commence a humilier son marie, vu qu'il reste les demarches a la prefecture pour que mon amie puisse avoir ses papiers, et je te raconte pas les humiliations qu'ils l'ont fais, c'etait vraiment dure a avaler, et seullement 1 moi aprés le marriage elle a fais une demade de divorce.

Mon ami était vraiment choqué et desesperer, il a eu une depression nerveuse, car ils l'ont consideré comme un pigeon.

Je te dit quelles sont les interet pour une fille pour se marrier avc un sans papier ! Dabord c fille, croit que le marriage avc un sans papier les donnent la position de force, car il croient que le mari ne peut pas contester avc une telle comportement, et ils peuvent rien a faire.

En + si la fille a sortit avc d'autre mec et si elle n'est pas vierge ( car chez nous c'est trés important) elle se marient vite fais , et seullement 1 moi elle divorce, donc elle se considere comme divorcé,alors que le mari ne la pas toucher vu que le marriage et seullement administrative, et donc devant sa famille elle est honorable.

Je te jure que c la verité , car c'est arriver plusieur fois et a d'autre personne.

Le probléme c'est que dés un sans papier demande la main d'une fille, ils pensent automatiquement qu'il veut se mari seullement pour avoir les papier. J'ai pas dit que tous ils sont honnete, mais il faut bien connaitre l'homme avant de le juger.

Sache que moi personellement, je voi la fifference entre un homme et un autre homme, c'est plutot son education et ses principe, pas les papier, car les papier leur donne seullement la possiibilité d'avoir un permis de travail, et pas le bonheur, le vrai bonheur c d'avoir une stabilité familialle avc la femme quelle merite, et avoir des enfants bien eduquer.

voila ma reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook