Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une sans papier
m
15 juin 2014 02:19
Salam 3alikoum

J'ai besoin de vos avis svp.

Ma belle soeur qui est en situation irrégulière sans papier un marocain veut la demander en mariage donc elle n'a pas les papiers et lui a une carte de séjour temporaire d'un an.

Ma question est la suivante: pourra t elle se marier avec lui faire l'acte de mariage et est ce que lui pourra lui déposer la demande de carte de séjour pour vie privée et familiale. (Elle est rentrée en France avec un visa touristique)

Merci pour vos réponses.
15 juin 2014 11:54
salam ca dépend de ca carte .est ce que il est étudiant ou bien pour travail..et ca dépend aussi de leur nationalité ...
b
15 juin 2014 17:34
Bonjour mino_75,

Ca me semble bien parti, une sans papier qui se marie avec un etranger titulaire d'une carte d'1 an et donc lui aussi est dans le risque vis à vis de l'administration française car juste une carte d'un an.

Bref, dans tous les cas, s'ils venaient à se marier, il devra lancer une procédure de regroupement familial, ensuite elle devra retourner au bled et demander à revenir en France avec un visa dans le cadre de ce regroupement familial.

Le regroupement familial risque lui aussi de ne pas aboutir il ne possède qu'une carte d'un an, donc pour justifier de ses attaches professionnels et d'une stabilité en France, c'est pas gagné

Le conjoint en règle, a-t-il la possibilité d'obtenir une carte de 10 ans ? dans ce cas, je les conseille de patienter jusqu'à l'obtention de cette carte, que le conjoint en règle ait un CDI et un logement à lui, ensuite il peut faire une demande de regroupement familial... Mieux encore, s'il peut demander la nationalité française (qui prend entre 6 mois et 1 an) qu'il n'hésite pas.

Bon courage,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook