Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage avec un reconverti
6 décembre 2016 10:35
Salam à tous ,

Cela fait quelques mois que j'ai rencontré un homme merveilleux . C'est un reconverti français de 30 ans droit , honnête , responsable pieux , intelligent et vraiment beau MashALLAH . Je sais que c'est l'homme de ma vie, il me rend tellement heureuse, jamais une dispute , jamais une parole déplacée .

Ma famille était un peu sceptique au début que ce ne soit pas un Marocain de la région dont elle est originaire mais elle l'a adopté maintenant et l'adore .

Seulement, il y a encore certaines barrières culturelles qui nous séparent, il ne parle pas encore arabe et les contacts ne sont pas aisés avec les anciens de ma famille.

Je sais que d'autres personnes ont connu des difficultés auprès de leur famille pour faire accepter une union avec une personne qui n'est pas arabe.

Je voulais recueillir des expériences que vous connaissez de couples mixtes ou d'échec etc
Si tout continue comme tel , nous nous marierons et achèteront une maison et j'aimerais prévoir le plus possible certains écueils à éviter.
6 décembre 2016 10:40
Félicitations à vous ma belle , Je sais pas quel niveau il a en arabe mais avec de la volonté , il apprendra a bien s'intégrer thumbs up
6 décembre 2016 10:42
Beauuu machallah je tu dis une chose petit a petit le plus part de converti au debut bien moi je suis mariee avec un converti au debut etais comça bien sympas me montre que il pratique montrer la gentillesse montrer des mots doux montrer son calme juste le jours que en a signer l'acte tt et changer le vrai visage de diable qui cacher il a sorti alors je tu conseil pense avec ton esprit avant le coeuuur et pour les trucs juste quelq'un qui tu dis en marie je tu fais en fais sache que vas rien faire quitjrs commence a bla bla bla fini de riennnnnnn alors mieus homme de ton culture ou etranger car jamais tu sais pas ses penses moi mon con marii me respecte plussss m'insulte et en fin que il sait que moi je le quitte il me dis que lui marie avec moi juste car moi belle c tt jamais il ma aimer juste pour il montre a les gens que mariee avec belle marocaine
3
6 décembre 2016 10:43
Salam ma soeur,

je ne suis pas concernée mais si je pouvais donner quelques conseils;

- assure-toi de la sincérité de cet homme
- assure-toi de sa religiosité
- assure-toi de l'acceptation réelle par ta famille proche (parents et fratrie)

discutez bien de votre vision de la vie, du couple, de la religion etc.

de la place de ta culture dans vos vies (les vacances, la famille, la cuisine même lol)
de la gestion de ta belle-famille non musulmane (le porc et le vin peuvent-ils être sur la table, les enfants devront manger halal quand ils iront chez les grands-parents, ils fêteront Noël avec eux ou pas, etc.)

ça peut sembler être des détails, mais au cas où mieux vaut être au clair dès maintenant

Qu'Allah vous facilite
6 décembre 2016 10:47
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Beauuu machallah je tu dis une chose petit a petit le plus part de converti au debut bien moi je suis mariee avec un converti au debut etais comça bien sympas me montre que il pratique montrer la gentillesse montrer des mots doux montrer son calme juste le jours que en a signer l'acte tt et changer le vrai visage de diable qui cacher il a sorti alors je tu conseil pense avec ton esprit avant le coeuuur et pour les trucs juste quelq'un qui tu dis en marie je tu fais en fais sache que vas rien faire quitjrs commence a bla bla bla fini de riennnnnnn alors mieus homme de ton culture ou etranger car jamais tu sais pas ses penses moi mon con marii me respecte plussss m'insulte et en fin que il sait que moi je le quitte il me dis que lui marie avec moi juste car moi belle c tt jamais il ma aimer juste pour il montre a les gens que mariee avec belle marocaine

Heureusement que tous les hommes ne sont pas comme ça . Il ne faut pas mettre tous les convertis dans le même sac , les pires hommes que j'ai rencontré étaient des arabes donc bon ... Il se peut qu'ALLAH ait guidé des hommes qui ne sont pas arabes qu'il préfère 100 fois à toute une famille marocaine ou algérienne réunie.
6 décembre 2016 10:54
salam

Tout d'abord félicitations.. tu as trouvé un homme bien beau et pieux.. tu as de la chance ....
honnêtement je ne vois pas ce que tu ta famille cherche encore?? ne les écoute pas vis ta vie surtout qu'en plus il est converti.. la barrière des origines est franchement inacceptable.

tu ne fais rien de mal au contraire ils devraient se réjouir.. tu es avec lui depuis combien de temps?

je vais te donner les cas dans ma famille, il y a des couples mixtes et eux ne sont pas convertis et pourtant cela se passe très bien.. l'essentiel est de tomber sur une bonne personne.

si tes parents veulent un arabe discute en avec eux mais ce qu'ils font c'est pas bien...
6 décembre 2016 11:03
Citation
linda444 a écrit:
salam

Tout d'abord félicitations.. tu as trouvé un homme bien beau et pieux.. tu as de la chance ....
honnêtement je ne vois pas ce que tu ta famille cherche encore?? ne les écoute pas vis ta vie surtout qu'en plus il est converti.. la barrière des origines est franchement inacceptable.

tu ne fais rien de mal au contraire ils devraient se réjouir.. tu es avec lui depuis combien de temps?

je vais te donner les cas dans ma famille, il y a des couples mixtes et eux ne sont pas convertis et pourtant cela se passe très bien.. l'essentiel est de tomber sur une bonne personne.

si tes parents veulent un arabe discute en avec eux mais ce qu'ils font c'est pas bien...

Depuis 5 mois , avec ma famille ça s'est plutôt bien passé mais avec d'autres m'a t-on dit ...

Je m'attends à recevoir des remarques de certaines ,personnes que je vois arriver à des kilomètres mais comme je connais toute la pourriture qu'il y a dans leur tête je les anticipe .
3
6 décembre 2016 11:03
il me dis que lui marie avec moi juste car moi belle c tt jamais il ma aimer juste pour il montre a les gens que mariee avec belle marocaine

vous aviez pris le temps de discuter par des mouqabalas avant le mariage fofoll?

vous aviez la même vision des choses, les mêmes projets, etc.?

c'est vraiment triste tout ça, il faut toujours être vigilante


Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Beauuu machallah je tu dis une chose petit a petit le plus part de converti au debut bien moi je suis mariee avec un converti au debut etais comça bien sympas me montre que il pratique montrer la gentillesse montrer des mots doux montrer son calme juste le jours que en a signer l'acte tt et changer le vrai visage de diable qui cacher il a sorti alors je tu conseil pense avec ton esprit avant le coeuuur et pour les trucs juste quelq'un qui tu dis en marie je tu fais en fais sache que vas rien faire quitjrs commence a bla bla bla fini de riennnnnnn alors mieus homme de ton culture ou etranger car jamais tu sais pas ses penses moi mon con marii me respecte plussss m'insulte et en fin que il sait que moi je le quitte il me dis que lui marie avec moi juste car moi belle c tt jamais il ma aimer juste pour il montre a les gens que mariee avec belle marocaine
6 décembre 2016 11:19
Oui je le connais avant mariage il ma montree que lui il m'aime va prend soin de moi il etait interesser de moi il a bien jouer avec mes sentiments sache que mes parents sont jamais accepter de lui trouve lu comme un gamin mais moi j'ecouter mon coeur avant mon esprit et mnt je paie tt moi vraiment je ss diprimer triste malade tt
Citation
Icawiyen a écrit:
il me dis que lui marie avec moi juste car moi belle c tt jamais il ma aimer juste pour il montre a les gens que mariee avec belle marocaine

vous aviez pris le temps de discuter par des mouqabalas avant le mariage fofoll?

vous aviez la même vision des choses, les mêmes projets, etc.?

c'est vraiment triste tout ça, il faut toujours être vigilante
6 décembre 2016 11:20
Ce que je trouve "pourri" c est de descendre toute une communauté, qui d ailleurs est la tienne aussi, pour justifier ton choix, c est pas cool

Citation
Zaynab95 a écrit:
Depuis 5 mois , avec ma famille ça s'est plutôt bien passé mais avec d'autres m'a t-on dit ...

Je m'attends à recevoir des remarques de certaines ,personnes que je vois arriver à des kilomètres mais comme je connais toute la pourriture qu'il y a dans leur tête je les anticipe .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/16 11:21 par NyEzzz.
...
3
6 décembre 2016 11:25
je suis vraiment désolée pour toi, c'est vrai que l'entourage garde un oeil objectif alors que nous on voit l'autre avec le coeur

qu'Allah vous facilite et arrange les choses entre vous, c'est tout ce que je te souhaite ma soeur


Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Oui je le connais avant mariage il ma montree que lui il m'aime va prend soin de moi il etait interesser de moi il a bien jouer avec mes sentiments sache que mes parents sont jamais accepter de lui trouve lu comme un gamin mais moi j'ecouter mon coeur avant mon esprit et mnt je paie tt moi vraiment je ss diprimer triste malade tt
6 décembre 2016 11:27
Citation
NyEzzz a écrit:
Ce que je trouve "pourri" c est de descendre toute une communauté, qui d ailleurs est la tienne aussi, pour justifier ton choix, c est pas cool

Détrompe toi mon brave ! Je ne "descends" de ma communauté que les xénophobes et les oiseaux de mauvais augure .

rejeter un prétendant sans rien savoir de lui sous le seul prétexte qu'il n'est pas marocain black blanc beurre jaune , rouge ça va 5 min arrêtons les singeries, on est pas des macaques . Oups
6 décembre 2016 11:37
Ici on a que ta version des fait , es ce que tu as eu les papier grâce au mariage ?

Es ce que sa serait pas ton comportement qui change ?

Pck désoler mais sur pkusieur poste que j ai pu lire , tu aime beaucoup le maquillage tu aime les haute talon extera ... en étant de la sorte tu ne peux pas demander à ton mari qu'il sois un pieux ! Il faut que tu regarde ce que toi tu fait avant !!!
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Beauuu machallah je tu dis une chose petit a petit le plus part de converti au debut bien moi je suis mariee avec un converti au debut etais comça bien sympas me montre que il pratique montrer la gentillesse montrer des mots doux montrer son calme juste le jours que en a signer l'acte tt et changer le vrai visage de diable qui cacher il a sorti alors je tu conseil pense avec ton esprit avant le coeuuur et pour les trucs juste quelq'un qui tu dis en marie je tu fais en fais sache que vas rien faire quitjrs commence a bla bla bla fini de riennnnnnn alors mieus homme de ton culture ou etranger car jamais tu sais pas ses penses moi mon con marii me respecte plussss m'insulte et en fin que il sait que moi je le quitte il me dis que lui marie avec moi juste car moi belle c tt jamais il ma aimer juste pour il montre a les gens que mariee avec belle marocaine
6 décembre 2016 11:40
salam alaykoum forcement oui les pires ne peuvent etre que les arabes puisque tu as choisis un francais...non mais serieux mdr...

quelle merveilleuse logique....
Citation
Zaynab95 a écrit:
Heureusement que tous les hommes ne sont pas comme ça . Il ne faut pas mettre tous les convertis dans le même sac , les pires hommes que j'ai rencontré étaient des arabes donc bon ... Il se peut qu'ALLAH ait guidé des hommes qui ne sont pas arabes qu'il préfère 100 fois à toute une famille marocaine ou algérienne réunie.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
6 décembre 2016 11:41
Elle parle de certaines personnes, pas de toute sa communauté
Citation
NyEzzz a écrit:
Ce que je trouve "pourri" c est de descendre toute une communauté, qui d ailleurs est la tienne aussi, pour justifier ton choix, c est pas cool
Capechiant le pyro(mytho)mane
6 décembre 2016 11:41
Tu sais ne me juge passs okiiii j'etre comme je veux le pir j"ai pas cacher y"a bcp des femmes qui cache alors respecte moi j"habille meme nue c ma vieee le mode de respecte rien avoir avec les habilles les sorties quand tu comprend pas histoir mieus tu silence okiii moi c ma vie je ss a l'aise comça
Citation
Flocondeneige a écrit:
Ici on a que ta version des fait , es ce que tu as eu les papier grâce au mariage ?

Es ce que sa serait pas ton comportement qui change ?

Pck désoler mais sur pkusieur poste que j ai pu lire , tu aime beaucoup le maquillage tu aime les haute talon extera ... en étant de la sorte tu ne peux pas demander à ton mari qu'il sois un pieux ! Il faut que tu regarde ce que toi tu fait avant !!!
6 décembre 2016 11:42
Voilà une très bonne réponse smiling smiley

Pour ma part je suis marier avec un marocain et nous avons discuter de cela avant le mariage smiling smiley

Par rapport à sa famille il mon assez vite intégré ... à par le grand père paternel qui lui n étais pas contre mais n étais pas pour non plus ... et qui au final je vois casi jamais
Citation
Icawiyen a écrit:
Salam ma soeur,

je ne suis pas concernée mais si je pouvais donner quelques conseils;

- assure-toi de la sincérité de cet homme
- assure-toi de sa religiosité
- assure-toi de l'acceptation réelle par ta famille proche (parents et fratrie)

discutez bien de votre vision de la vie, du couple, de la religion etc.

de la place de ta culture dans vos vies (les vacances, la famille, la cuisine même lol)
de la gestion de ta belle-famille non musulmane (le porc et le vin peuvent-ils être sur la table, les enfants devront manger halal quand ils iront chez les grands-parents, ils fêteront Noël avec eux ou pas, etc.)

ça peut sembler être des détails, mais au cas où mieux vaut être au clair dès maintenant

Qu'Allah vous facilite
6 décembre 2016 11:43
Allah te facilite hier je parlais de ca en plus avec un sur le forum j'espère de tout tu t'en sortira
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Beauuu machallah je tu dis une chose petit a petit le plus part de converti au debut bien moi je suis mariee avec un converti au debut etais comça bien sympas me montre que il pratique montrer la gentillesse montrer des mots doux montrer son calme juste le jours que en a signer l'acte tt et changer le vrai visage de diable qui cacher il a sorti alors je tu conseil pense avec ton esprit avant le coeuuur et pour les trucs juste quelq'un qui tu dis en marie je tu fais en fais sache que vas rien faire quitjrs commence a bla bla bla fini de riennnnnnn alors mieus homme de ton culture ou etranger car jamais tu sais pas ses penses moi mon con marii me respecte plussss m'insulte et en fin que il sait que moi je le quitte il me dis que lui marie avec moi juste car moi belle c tt jamais il ma aimer juste pour il montre a les gens que mariee avec belle marocaine
6 décembre 2016 11:45
Merciii de me donne un peu de moral j'aime bien comment tu me comprendre
Citation
13énerver a écrit:
Allah te facilite hier je parlais de ca en plus avec un sur le forum j'espère de tout tu t'en sortira
6 décembre 2016 11:45
Tu es alz comme sa mais alors ne te plaint pas que ton mari n est pas correcte avec toi !
Vue ce que j ai pu lire de toi t'es une femme qui c est marier pour les papier
Et mtn qui profite beaucoup de cette situation ... tu sort nue si sa te plaît mais dit pas ici que ton mari qui est converti n est pas pieux ! Vue que tu ne l est pas non plus !
Ton mariage n'a pas fonctionner car c est toi qui n'a pas fait les bonne chose !
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Tu sais ne me juge passs okiiii j'etre comme je veux le pir j"ai pas cacher y"a bcp des femmes qui cache alors respecte moi j"habille meme nue c ma vieee le mode de respecte rien avoir avec les habilles les sorties quand tu comprend pas histoir mieus tu silence okiii moi c ma vie je ss a l'aise comça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook