Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec quekqu'un du bled aprés la carte de 10 ans obtenu
V
21 novembre 2011 12:44
salam

voilà je viens apporté mon témoignage concernant mon mariage, je me suis marié en 2008 et je suis passé par le ccm a fés, le tribunal a rabat, le qadi la transcription envoyer avec la poste, en tout mon mari a eu son visa au bout de six mois de démarche hamdoullilah, ensuite arrivé en france on a fait la premiére demande de carte séjour valable 1 an, puis on a enchainer cette démarche 3 fois en tout, et la troisiéme fois mon mari a eu la carte finale de 10 ans, et hamdoullilah il a enfin réussi a avoir un CDI on pourra avoir un nouvel appartement bientot inchallah

sinon concernant notre couple hamdoulilah mon mari n'est pas interressé que pour les papiers on s'est construit une vrai relation amoureuse et familiale malgré les quelques problémes rencontré, je le sais aujourdhui et j'en suis sur que mon mari m'aime vraiment et comme je l'ai dit ce n'était pas pour les papiers, c'est clair on a pas la mm mentalité car on a grandit avec chacun la mentalité de son pays, j'ai beau etre marocaine mais j'ai la mentalité un peu plus souple, plus ouvert, par contre mon mari lui est un peu matcho parfois un peu trop grinning smiley mais j'adore In love

voilà c'est lui l'homme de ma vie peu importe de quel pays il est et comment il a eu ses papiers, pour moi ce n'est qu'un détail des gens sont trés malheureux avec les personnes qui ont déja les papiers

bref je voulais apporter mon sentiment, car on entend beaucoup de préjuger sur les gens du bled, c'est vrai que yen a des mariage un peu suspect du style une vieille de 50 ans qui se mari avec un mec du bled de 20 ans c'est pas de l'amour tt sa quoi que on reste dans le bénifice du doute, mais moi je dis que si on fait une fixation sur ça au lieu de se concentrer sur le couple et son histoire on risque une rupture à la fin, j'apporte aussi un conseil sachez bien que la personne qvec qui vous allez vous marier elle va arrivé dans un pays inconnu et s'adapter alors ne soyez pas décus si votre conjoint devient mélancolique et irritant car c'est trés trés dur de quitté tte une vie pour l'inconnu la famille, les amis, tt pour etre prés de vous et commencer une nouvelle vie, moi perso mon mari a mal vécu la sépration et avec du recul je me dit que j'ai eu raison d'étre indulgente et de l'avoir accompagner pour pouvoir s'adapter

voilà j'espére que sa donne de l'espoir d'entendre des bonnes nouvelles bisous a tous et bon courage pour vos démarche
m
21 novembre 2011 13:29
salem


qu allah fait duré ton bonheur inchallah je te rejoint les homme du bled sont d gent bien eye rolling smiley
P
25 février 2012 17:07
yen a oui...mais faut les trouver
ou tomber sur la bonne personne
moi pas confiance nan

Bellegossedu 93, je te souhaite soncerement beaucoup de bonheur inchallah
e
25 février 2012 20:44
et ca veut dire quoi les "gens du bled" ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook