Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une personne en situation irreguliere
c
19 août 2012 02:21
Assalam o Aleykoum!

Je viens vers vous pour avoir quelques infos sur les demarches administratives nécessaire pour un mariage entre une femme de nationalité francaise et un homme d'origine marocaine en situation irreguliere.
Je vous explique la situation : moi je suis Francaise d origine Marocaine. lui est marocain, venu finir ses etudes en France et il est resté ici en situation irréguliere. On souhaite se marier d ici la fin de l annee a la mairie.
Le problème cest qu en 2008, il s'est marié (cetait un vrai mariage) avec une fille dorigine marocaine devant le maire, a son retour du maroc avec le visa pour faire ses demarches, elle l'a quitte (pb familiaux); ils ont du divorcer...

Ma question est : cela pose t il probleme pour nous pour la celebration du mariage devant le maire? peux t il y avoir un refus de nous marier? si refus il y a c kan kon nous le dit?

Je suis tres stressee, jaimerai avoir votre aide !


Merciiiiiiiiiiiii davance et Mabrouk el aid à tous
t
19 août 2012 12:10
Salam alykoum saha aidek.
Déja felicitation pour ton mariage, mais je souhaite quand méme te dire de faire attention et de bien voir ses atentions je te souhaite vraiment que du bonheur inch'Allah, mais j'en ai vu des gens aux bleds qui se servait des autres (méme avec un "bledard" naturalisées ou qui a une carte de sejour ) en tout cas normalement ca ne devrait pas posser de problemes qui ne tente rien n'a rien bon courage
l
20 août 2012 21:40
bonjour
d'abord je te souhaite k lkhir inchallah je sais k c une grande galère ;$
moi je suis marocaine et je me suis marier en france avec mon mari qu'est de nationalité francaise et d'origine marocaine
je suis rentrer avec un visa touristique d'un mois mais j l'ai depasser de 2 mois et ensuite on s'est présenter a la mairie on a eu une audition et sa a pris 20 jours et on a eu notre livret de famille mais j'ai du repartir au Maroc pour demande un visa conjoint français c'été obligatoire et sa a durer 1 mois entre la déposition de la demande au consulat et la délivrance du visa , et la je suis en france entrain de terminer les démarches Ofii
la seule chose qui poura poser probleme a la mairie (comme on m'avez dis) c'est la rentrer de ton future mari en France il faut quelle soit régulière.
bn chance et si tu besoin de quoi que soit concernant les papiers et tout ça je suis la
winking smiley
h
21 août 2012 20:19
Je te souhaite bon courage avec plein de bonheur, Le fais de te mariée avec un étranger c'est sur que tu aura une enquete , vu qu'il c 'est déja marié avant le procureur peut avoir un doute ou demandé une audition pour voir si vous etes vraiment ensemble et si c'est sincère ... Moi pour ma part le jour ou je suis allé déposé mon dossier a la mairie , on nous boum levé vous en vous prend les 2 séparés et il nou en posé des questions débile quoi , et puis bin y a pas eux de prob le mariage c bien passé hamdollah , mais avant le rendez vous de la préfecture nous avons été au commissariat ... Puis Voila je te souhaite bcp de courage car c'est le parcours du combattant je me suis mariée en 2011 et mon mari n'a tjr pas ses papiers on galère trop ...
S
24 août 2012 13:30
Salam;

Chaque chose à un prix; il sera là pour toi et toi tu lui fera les papiers,
après la vie éternelle ensemble j'y crois pas,
par ce que les BLEDARDs tiennent bcp à la virginité et c'est qlq chose qui va lui rester dans la tête jusqu’à la fin de ses jours (prk il a pas eu une vierge) du coup il divorcera pour avoir une vierge.

Par rapport à son divorce d'avant il y a aucun problème, il faut juste présenter des papiers du divorce aux normes

bon courage
r
24 août 2012 16:14
je connais en france beaucoup de personnes d'originne marocains qui étaient en situation irrégulière et qui se sont marié avec des personnes de nationalité française et ils ont régularisés leur situations .en fet ça dépend du maire et de la taille de la commune.au début ils te disent ils faux retourner au maroc mais on insistant ils finissent par délivré un titre de séjour.il ya aussi une autre méthode que beaucoup de marocain ne la connaissent pas .c'est demande de visa en VUE DE MARIAGE ça demande deux mois en out .la personne UE dépose un dossier de publication de mariage a sa mairie ( acte intégrale de mariage casier judicaire partie marocaine etc) en suite il faux envoyer une copie des bans de mariage ou c'est affiché la date de mariage .il faux juste avoir les trois fiche de paie et les relevés bancaire trois dernniers pour voir ta situation finnancière et le consulat doit respecter la date affiché du mariage .je te souhaite du bonheur insiste et ça va aller inchallah.
L
24 août 2012 16:29
Bonjour,

La demande de visa en vue mariage instauré en 2004 a été annulé lors des rectifications des lois de 2010 sur les visas.

Les consulat et notamment les consulats de France au Maroc et au Cameroun refuse systématiquement ce type de visa qui n'est attribué qu'exceptionnellement sur décision du Consul. Autrement dis il faut se faire pistonner par le Consul qui a libre appréciation pour délivrer un visa destiné à un mariage.

Ce visa n'a aucune existence administrative.

Je vous conseille de consulter sur le site de legifrance, les circulaires de 2010 destinés aux consulats de France à l'étranger qui concerne l'attribution des visas.

Cordialement.
r
25 août 2012 17:01
merci pour la réctification .j'ai des amis qui ont fais la demande de visa en vue de mariage .domage que ça n'éxiste plus ....
F
26 août 2012 18:15
Citation
Salah94 a écrit:
Salam;

Chaque chose à un prix; il sera là pour toi et toi tu lui fera les papiers,
après la vie éternelle ensemble j'y crois pas,
par ce que les BLEDARDs tiennent bcp à la virginité et c'est qlq chose qui va lui rester dans la tête jusqu’à la fin de ses jours (prk il a pas eu une vierge) du coup il divorcera pour avoir une vierge.

Par rapport à son divorce d'avant il y a aucun problème, il faut juste présenter des papiers du divorce aux normes

bon courage

Quel est le rapport ? virginité, divorce etc ... à ce que je sache ce n'est pas la question de la posteuse et de 2, le futur marié en question vierge ne l'est pas. Mis à part ce hors sujet, je pense que vous pourrez vous marier en France, si il y a suspicion, il y aura enquête et soit aval soit refus.
Si vous pouvez vous marier en France tant mieux, ton mari devra retourner au Maroc pour la demande de visa conjoint de Français avec le livret de famille.
Si ils refusent le mariage en France, (et que ton mari a une oqtf) ton mari doit retourner au Maroc et vous suivrez la procédure
ccm >> mariage adoulaire >> transcription de votre mariage dans les registres de l'état civil français >> demande de visa conjoint de français.

Bon courage
b
26 août 2012 23:05
Salam,

Je tiens juste à te dire, que tu m'as mal compris. Hamdollillah je suis vierge, et je le resterai pour mon mari. Ma question n'etait pas là, enfin brefff.

Merci
b
26 août 2012 23:09
Salam! Mabrouk à toi aussi Allah ikmale bel kheir insha Allah
Je me suis renseignée aupres de ma mairie et effectivement il n y aucun probleme pour la célébration du mariage insha Allah.
Il est rentré en tant qu 'etudiant il a fini ses études ici

Kheir insha Allah
b
26 août 2012 23:12
Assalam o aleykoum

Merciiii pour ta réponse, effectivement je me suis renseignée aupres de la mairie. Rien ne les empêche de célébrer le mariage. Kheir insha Allah. Etant donné kil est bien rentré légalement, suite à ses études c ok!
F
27 août 2012 02:25
félicitations winking smiley
kheir inshaallah
28 août 2012 11:07
Salam


Vous êtes tous hors sujet ! Elle voulait savoir si son future mariage avec son prétendant se fera sans aucun problèmes en sachant que monsieur a déjà étais marié divorcé donc passer devant monsieur le maire ? D une je pense qu’il aura une enquêté vu que monsieur est un sans papiers fraichement divorcé âpres combien d années de vie commune ? si il n as pas dépassé les 2 ans oui sa risque d être compliquer
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
15 septembre 2012 16:22
Salam!
Bonne nouvelle, jai recu l'attestation de la mairie, le mariage sera célébré sans aucun problème le 17/11 Insha allah.
Allah ikmale bel kheir
a
16 septembre 2012 11:46
félicitation, faites une bonne vie ensemble
c
7 octobre 2012 00:59
Salam,
Je cherche maintenant un resto marocain pour le jour de la mairie. Quelqun a une idée ?
f
28 janvier 2013 10:41
salamoalaykom okhty,

je suis une marocaine marié avec un marocain qui reside en france, je suis rentré en france avec un visa touristique d 1 mois et je suis resté , je me suis marié a la mairie et la j deposé le dossier pour un regroupement familial a lofii, on m adit que je doit rentré au maroc pour une visite medical et pour un visa regroupement familial, Merci de m aidé et de me dire c quoi les demarches a suivre apres acceptation de mon dossier a LOFII,

Merci de me repondre sur l adresse indiqué,

tres bonne journée .
a
28 janvier 2013 14:02
il doit avoir un travail et gagner plus que le smic et avoir un logement a son nom.
pour rentrer au maroc pas de problèmes, si on est rentrer clandestinement alors il gardent quelques heures pour poser des questions sinon ils s'en moque
n
21 décembre 2013 19:31
Boujour tout les monde moi osi je veux me marie avec un san papiers. D'origine tunis e moi je suis. Tunisienne nationalete France. Je pensez un dossier de mariage Ala mairie. Je rdv les 3 JAVIER VA ME PENSE des Question je per que la merie refuse les mariage ? je per. De passé de voeu la république à a voir des faculté. Les sa papier. Le arrive avec un visa exper aide moi svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook